HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage

PSEUDO : mysig
PRÉNOM : sylia
COMPTES : ophélia

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: HJ
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:01

« Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le plateau de Thrown Dice, la télé réalité préférée de Grande Bretagne et d’ailleurs. C’est à un prime incontournable que vous allez assister ce soir, vous l’attendez tous, c’est bien évidemment celui des awards. Toute la soirée, nos candidats, vêtus de leurs plus beaux apparats, recevront tour à tour des prix qui récompenseront leur aventure, leur personnalité et leurs relations. Ils devront se soumettre également à l’exercice périlleux qui est celui de répondre honnêtement aux questions anonymes de leurs petits camarades. Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de voir ce qu’ils nous ont réservé. Avant de passer la parole à William, notre Maître à tous, je voudrais que les caméras s’arrêtent quelques instants sur @Bugi et @Claudio. Si vous vous souvenez bien, je leur avais demandé, la semaine dernière, d’écrire un discours condamnant la violence pour se racheter. C’est un sujet qui me tient énormément à coeur, et j’aimerais qu’on entende ce qu’ils ont à nous dire. Je vous laisse la parole messieurs, et vous dit à tout à l’heure, cher public. »

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:04

1/4

cette fois l’opération valises se conclue avec @rainer. c’était pas bien compliqué, j’ai pas trop défait mes affaires depuis que j’ai bougé dans sa piaule. on ferme la porte ensemble, après avoir ajusté nos costards et on se dirige lentement vers le salon. aujourd’hui on nous a dit de vêtir nos plus belles fringues, parce que ce prime serait particulier, sous le signe des awards. moi j’ai pas eu l’occasion de voir ça à la télé, lors de mes visionnages des saisons précédentes, donc j’ai pas vraiment idée de ce qui se profile. tout ce que je sais, c’est qu’on est à nouveau sur la sellette, lui, achille et moi. et que peu importe l’issue, ça m’emmerderait qu’un des deux y passe. ils ont encore leurs secrets et des belles cagnottes à défendre. au fond, j’aurais bien aimé réussir à faire tapis avec eux, mais j’ai pas encore les ressources nécessaires à un buzz. revenir ici ça éveille des souvenirs amers, que j’ai essayé d’effacer tout au long de la semaine, avec plus ou moins de succès. je lâche un soupir avant de me forcer à sourire, pour amorcer un signe de détente. allez, au fond ça peut être une bonne soirée, même si mon crew se restreint progressivement. on sent que les portes de la demi-finale se dessinent et l’ambiance a légèrement vrillé au château. à part quelques couples, on dirait que chacun mène sa vie en dardant les autres. moi ça me fout pas mal les boules, parce que je suis plutôt habitué à teuffer en communauté, qu’à vivre au sein d’un groupe éclaté. je nous sers deux whisky avant de poser mes fesses sur le canapé. pour une fois que j’arrive pas trop à l’arrache. à l’écoute des mots de vera je me cale à côté de @bugi avant de commencer ‘ Je ne suis pas un esclave. Je suis Muhammad Ali. ‘ disait l’un des plus grands boxeurs de l’histoire. Et oui, c’est un de ces gars qui a rendu la boxe photogénique, qui a fait de la boxe un sport à part entière du grand écran, qui a fait jouer Chaplin, Burt Lancaster, Paul Newman, Presley, De Niro, Stallone… Des grands noms qui ont donné sa dimension de scène au ring, qui ont fait appel à des thèmes universels, des valeurs, des images fortes. On s’identifie au combat, au suspense, à son schéma binaire, on perd, on gagne, on est héros, on est adversaire. Mais au-delà de cette dramaturgie, la boxe ça se vit de l’intérieur. Parce qu’avant de monter sur un ring tu te confrontes toi-même à tes propres limites. Au fond, qu’est-ce qui te pousse à aller te punir d’un poing sur la gueule?

tenue : https://www.instagram.com/p/BZZNYEGjeQf/?taken-by=rsimacourbe

PARAISOS ARTIFICIAIS

Dernière édition par Claudio le Ven 1 Déc - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi En ligne

PSEUDO : kidd.
PRÉNOM : faustine.
COMPTES : es el primero.
MÉTIER : glass-blower.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24 000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:07

2/4

En entrant dans le salon, le costume enfilé et la valise d'@Achille bouclée au cas où, je lance un léger soupir. Je fais pas tellement le fier, envoie un regard en direction de @Claudio et m'avale déjà un verre pour commencer la soirée. Pas très envie de sourire avec les événements de fin de semaine, la façon dont ça s'est fait et... tout le reste. J'attends silencieusement le début du prime jusqu'à voir Vera, et me lève du canapé où je m'étais installé en époussetant rapidement le bas de ma veste de costume, pour me tenir à côté de Cla. Un air presque solennel se trouve sur mon visage alors que je garde encore le silence, et j'acquiesce finalement un peu à ses paroles avant de me lancer à sa suite. « La boxe, ça n'est pas seulement le principe de donner des coups et d'en recevoir. Depuis le temps que je la pratique, j'y ai appris des leçons de vie que je n'aurais sans doute pas pu apprendre autrement. J'ai compris ce qu'était la discipline et ce qu'on obtenait avec, et j'ai appris la sensation de légèreté qui suit. La capacité qu'a la boxe de jouer positivement sur mon moral, de me remettre sur pieds quand j'ai l'impression de dériver. Elle m'a montré que je pouvais passer au-dessus de mes doutes, et l'importance d'avoir un but positif. J'ai compris ce que c'était que de vaincre et que d'être vaincu, j'ai expérimenté la victoire et la résilience, pour me forger un peu plus encore. Les leçons qu'elle peut nous apprendre sont encore multiples et sans doute impossibles à toutes citer ici, et pourtant, j'ai conscience qu'avec Claudio, en faisant ce qu'on a fait, on a clairement merdé quelque part. »

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

ABSENTE DU 6/12 AU 14/12

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:09

3/4

On a merdé ouais, parce qu’on a perdu la boxe au profit du combat. On a perdu le ring. On a perdu les règles. On a perdu le jeu, le sport, l’âme du gong qui lance le match et des coach qui te soutiennent dans ton coin du ring. On a perdu quand on a voulu frapper pour frapper, et pas frapper pour gagner. Et là je me dis que merde, Ali il doit nous voir comme des petits merdeux de là-haut, parce qu’on a des dégaines de voyous méritées et le mental qui a flanché. Et j’me dis que si nous on se juge, y’a énormément de téléspectateurs qui doivent le faire aussi. Qui doivent avoir oublié le sport derrière nos poings. C’est auprès de ceux-là qu’on s’excuse, et auprès des gars qui se battent tous les jours pour rendre leur sport beau, au-delà des clichés de violence. C’est pas la boxe qui est violente, c’est ce qu’on en a fait. Et franchement, c’est dingue, parce que regardez-nous on n’est pas des mauvais gars, Bugi déjà tu peux pas le détester, juste à cause de son prénom, pas vrai Bugi-Bug? On a juste mal agi à un mauvais moment, à un moment où on aurait du se canaliser autrement, faire d’autres choix, être plus conscients. C’est ça notre tort, et c’est ça qu’on regrette. je pose ma main sur son épaule pour le laisser teminer.

PARAISOS ARTIFICIAIS

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi En ligne

PSEUDO : kidd.
PRÉNOM : faustine.
COMPTES : es el primero.
MÉTIER : glass-blower.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:10

4/4

« Comme l'a dit Claudio, on n'est pas des mauvais gars. On n'a jamais cherché à blesser ni déranger les autres, pas même l'un ou l'autre. On m'a dit cette semaine qu'en tant que personnes qui se montrent à la télé, on pouvait être utilisés comme exemples ou renvoyer une image particulière des émissions de téléréalité, même si ça nous dépasse et qu'on ne veut pas de ça. Sauf que ce soir, si on doit effectivement être pris comme exemples, c'est en vous présentant nos excuses pour le spectacle déplorable qu'on vous a offert la semaine dernière. Ça ne sert à rien de nous attarder sur les raisons qui nous ont poussés à agir de la sorte, parce que ça ne changera rien au fait qu'on n'avait clairement pas à faire ça dans tous les cas. On a mis à mal les lettres de noblesses de la boxe en agissant comme deux crétins. Maintenant, pour ne pas plus l'entacher, le noble art, je pense sincèrement qu'on ferait mieux de tous tirer un trait sur ça en gardant comme unique morale celle qu'on a apprit ensemble. Ça n'est pas un point qui se reproduira avec nous et, j'espère, ça n'en est pas un qui se remontrera à l'extérieur. La boxe n'est pas faite pour frapper comme on a frappé, tous les deux, et on a détourné son usage d'une façon ridicule. La violence pour la violence n'engendre que des problèmes supplémentaires, et on en a bien pris conscience ici. » je lance finalement un regard en direction de Cla, avec un petit sourire, et tend mon poing vers lui pour qu'il puisse y cogner le sien, histoire de conclure comme il se doit.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

ABSENTE DU 6/12 AU 14/12

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:14

Votre attention s'il vous plait. Comme vous le savez, ce soir se tient la neuvième édition des Thrown Dice Awards, et qui dit remise de prix, dit bien évidemment récompenses et titres plus ou moins prestigieux et gratifiants pour certains d'entre vous. Tout au long de la soirée, les candidats nommés dans diverses catégories où ils seront arrivés en tête des votes viendront en effet chercher une statuette qui leur reviendra en même temps que la somme de 1000£ par award remporté. Il est cependant important de prendre en compte que tout le monde ne sera pas forcément amené à recevoir un prix, et qu'à l'inverse d'autres candidats risquent d'en rafler plusieurs. C'est ainsi, et il est préférable de ne pas prendre tout ça trop au sérieux car si recevoir une récompense est bien évidemment gratifiant, tout reste pour autant très subjectif et ne détermine en rien la continuité de l'aventure. N'hésitez d'ailleurs pas à adresser un petit discours de remerciements au moment de recevoir votre prix, ce ne sont peut être pas les Oscars mais ça n'en est tout de même pas loin. Pour rappel, voici la liste des prix qui seront remis ce soir, sachez toutefois que celle-ci ne détermine pas l'ordre dans lequel ces prix seront distribués.

Mais ce n'est pas tout puisque ce soir, vous aurez également l'occasion d'obtenir des réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur vos petits camarades. En effet, il vous sera donné l'occasion d'interroger anonymement les candidats qui pourraient vous intriguer, ainsi ce prime pourrait bien être riche en révélations. Compétition, secrets, relations ... nombreux sont les sujets sur lesquels vous pourrez mutuellement vous interroger. C'est pour cela que vous avez eu au cours de la semaine l'occasion de faire parvenir vos interrogations au Maître, aussi indiscrètes soient-elles, et comptez maintenant sur celui-ci pour les poser aux candidats dont il attend bien évidemment la plus grande des honnêtetés. Qu'apprendrons-nous des uns et des autres ce soir ? Il est temps de faire tomber quelques masques.

Pour rappel, les questions seront posées aux candidats anonymement. Seules les questions les plus pertinentes seront exploitées durant le prime, vous pouvez par ailleurs toujours faire parvenir les questions que vous vous poseriez au Maître.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9185-eyal 

PSEUDO : mischief insane.
PRÉNOM : charlotte.
COMPTES : maxyne, isaac, ismaël, alfie, angy, elden, wes.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64 025£.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:18

Si Eyal avait d'abord été soulagé d'apprendre que Samson ne leur avait pas imposé de thème de tenue pour le prime de ce soir, il avait peut être un peu déchanté en apprenant que c'était uniquement parce que les ordres ne viendraient pas de lui, pour une fois, mais de plus haut encore. Car c'est William qui avait insisté auprès des candidats pour que chacun revêtisse sa tenue la plus élégante, et ce pour la cérémonie d'awards organisée en grande pompe et dont ils avaient tous entendu parler au cours de la semaine. Une occasion qui justifiait bien qu'Eyal ressorte un de ses rares costumes, et passe peut être un peu plus de temps que d'habitude à se préparer avant de gagner le salon. Il faut dire que ça n'était pas tous les jours qu'il pouvait vraiment se permettre d'être élégant, et qu'il aimait mieux être à son avantage même s'il n'avait aucune assurance de remporter quoi que ce soit, à part peut être le cœur d'une @Abbi elle aussi quasiment prête et particulièrement en beauté. Tous ces préparatifs n'étaient pas sans lui rappeler leur dîner de l'autre soir, où déjà la jeune femme et lui s'étaient donnés du mal pour se charmer l'un-l'autre, bien que lui ait ce soir opté pour un nœud papillon, histoire de montrer qu'il prenait ça suffisamment au sérieux pour risquer d'être pris pour un serveur comme lors de son entrée dans l'aventure. Pour le reste, il était resté relativement simple, songeant qu'une chemise blanche et un smoking noir étaient de circonstances et qu'une moindre prise de risques lui éviterait peut être au moins de se faire allumer par Samson dans sa prochaine rubrique. Finissant de se préparer, il accrocha à son cou la chaîne qui le quittait rarement puis attendit sur le pas de la porte de leur chambre qu'Abbi soit fin prête à son tour, puis se tourna vers elle avec un large sourire. « Je t'offre mon bras, comme aux Oscars. » Car red carpet ou non, ce serait symbolique pour lui de rejoindre le salon avec Abbi à son bras, et pas seulement parce qu'il serait fier d'être vu à ses cotés. Arrivant sur place, l'espagnol salua les candidats présents avant de s'installer. Son regard croisa celui de @Bugi et il se raidit un instant, toujours un peu fébrile après leur échange de l'autre jour et la discussion qu'ils avaient eu. Il savait que Bugi devait appréhender ce prime avec difficulté, et ce à cause du choix qu'il avait du faire, et à l'heure actuelle il ne savait plus tellement comment se positionner vis à vis de lui. Il savait qu'en tant qu'ami, ce serait son rôle de le rassurer au commencement de cette soirée particulière, mais il ne savait plus dans quelle mesure l'écossais pouvait encore lui faire confiance ou même seulement apprécier sa compagnie, et la dernière chose qu'il voulait était de mal faire en voulant faire un pas vers lui. Alors il attendrait, quoi qu'il doive arriver, pour revenir vers Bugi au moment qui lui semblerait le plus adapté. En attendant, la soirée fut officiellement lancée et c'est curieux et attentif qu'il tendit l'oreille pour le discours de lancement, se rappelant à ce moment-là que ses deux co-équipiers avaient été chargés d'écrire un discours contre la violence et qu'il leur était maintenant demandé de prendre la parole. Eyal posa les yeux sur @Bugi et @Claudio, esquissant un premier sourire à leur prise de parole.

(TENUE)

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:19

"le candidat le plus attendrissant"

Est appelé(e) pour recevoir ce prix...

lauréat :

"le candidat le plus influençable"

Est appelé(e) pour recevoir ce prix...

lauréat :

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9176-sofia En ligne

PSEUDO : ladyfame
PRÉNOM : clémence
COMPTES : reese, loreen & co
AVATAR : maria valverde rodríguez
MÉTIER : laboratory technician

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 18 250£
ASPIRATION: amour (jenna)
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:22

Elle songe au fait qu'elle passe peut-être sa dernière soirée au sein de ce château, et que d'ici quelques heures son aventure pourrait prendre fin. Sofia n'appréhende pas cette deuxième nomination comme la première, car elle ne prend rien pour acquis, ça n'est pas parce qu'elle s'en est bien sortie la première fois qu'elle est pour autant confiante pour ce soir. Il faut reconnaitre que les nominations de la semaine sont assez corsées, la monégasque n'est pas plus assurée qu'un autre de rester en jeu et elle a tâché de profiter de sa semaine après l'annonce de sa nomination dans l'hypothèse où ça aurait été sa dernière. Le seul regret qu'elle aura si l'aventure doit se terminer pour elle ce soir c'est qu'elle n'aura pas pu faire passer le message qui justifie sa présence dans cette aventure. C'est la raison pour laquelle elle est ici, elle aimerait avoir l'occasion de faire entendre ce qui doit l'être avant d'être poussée vers la sortie. Mais son sort est entre les mains du public comme celui de ses camarades, elle s'en remet donc à eux. Ses valises sont prêtes, advienne que pourra maintenant. Elle va se rendre au prime comme elle le fait d'habitude, sans se soucier plus que de raison de sa nomination. Sofia ne tient pas à ce que cela pèse sur sa soirée, et comme l'autre fois déjà avec son partenaire elle s'emploiera à éviter le sujet car en parler avant l'heure, c'est s'interdire de profiter pleinement du moment présent. D'ailleurs, elle pense avoir bien d'autres choses auxquelles penser ce soir, avec ce prime qui pourrait prendre des airs de cérémonie de remise de prix si l'on en croit William. Un peu plus tôt dans la semaine il leur a parlé d'awards qui seraient remis, et de leur tenue qui se doit d'être irréprochable pour l'occasion. Sofia a déjà participé à des remises de prix, mais dans ce genre-là ce sera la première. Elle s'est entretenue dans l'après-midi avec Dre pour se mettre d'accord sur leurs tenues respectives - le binôme associant depuis plusieurs primes maintenant leur tenue, un symbole de plus de tout ce qui les lie. Sofia a opté pour une longue robe un peu transparente au niveau des jambes, mais dont l'élégance ne saurait être mise en doute. De son côté, l'américain porte son choix sur un très beau costume dans lequel il fera forcément forte impression. Elle pense que leur binôme a parfaitement respecté les consignes de William, maintenant elle se dit que tous ne feront peut-être pas l'effort de revêtir leurs plus beaux habits de soirée. La monégasque est fin prête pour rejoindre le salon, mais cette fois elle va attendre son partenaire car elle souhaite qu'ils y fassent leur entrée ensemble. « Prêt à en mettre plein la vue à William ? » lui demande-t-elle en affichant son plus beau sourire, checkant une dernière fois sa tenue dans le miroir de leur chambre. Elle saisit sa main et l'embarque avec elle, empruntant l'escalier avec précaution car le risque ce soir serait de se prendre les pieds dans sa robe. Avant d'entrer, Sofia s'arrête et se place face à Dre, son regard plongé dans le sien. « Ce soir, on profite. On ne parle pas de ce que tu sais, je pense que tu seras d'accord. » L'heure n'est pas encore aux résultats, l'un comme l'autre n'ont pas besoin de se rappeler dans quelle situation ils se trouvent et surtout ce qu'ils risquent ce soir. Le binôme passe finalement la porte du salon, tel un couple de vedettes hollywoodiennes foulant le red carpet sous les feux des projecteurs et les flashs des photographes. Name a more iconic duo. Sofia entraine son partenaire jusqu'à un canapé, gratifiant l'américain d'un clin d’œil avant de reporter son attention sur l'écran devant eux.

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]    Ven 1 Déc - 20:27

Voici une question adressée à @Vivian.

« Vivian, à ce stade, qui selon toi ne mériterait pas sa place en demi-finale, et qui au contraire mériterait d'y accéder ? »

anonyme

HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut