Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9209-alain 

PSEUDO : Ben.
COMPTES : Judas, Dean
MÉTIER : Jouer de Poker professionnel

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)   Lun 4 Déc - 18:22

@Dre

Lendemain de prime. Premier jour de cohabitation avec Jenna difficile. Contrairement à Martin son problème à elle c'est pas qu'elle est trop premier degré, c'est juste qu'elle est conne, qu'elle parle trop pour dire de la merde, elle est fatigante et elle m'a déjà épuisé. Cette journée, elle est également difficile, parce qu'elle me rappelle que je ne suis pas invincible, et ça j'oserai jamais l'admettre. Ce que j'ai vu hier soir, c'est un score pourri, et à 2% près, je n'étais plus dans le jeu. Etre éliminé face à un Achille qui s'est éteint du jour au lendemain, ça m'aurait foutu les boules, et c'est pas passé loin. Je suis les derniers des sauvés, la médiocrité parfaite. Mais bon, les gamins qui votent ont quatorze, quinze ans, ils votent pour les autres parce qu'ils sont beaux, ça peut être que ça, je vois pas comment je pourrai perdre le jeu autrement, je suis juste parfait, le meilleur joueur.. Enfin ça aussi je doute depuis qu'Eyal a trouvé un deuxième secret, ça m'obsède, ça me rend fou, et ça me donne envie de péter son secret. Je sais que je dois pas réagir comme ça. Au poker quand tu réagis sous le coup de l'émotion, tu perds, c'est aussi simple que ça, et là c'est exactement ce que je fais, je perds le contrôle. Alors je décide de me poser un peu dans le salon, avec un chiffon, je nettoie mes awards, parce que d'eux, je vais en prendre soin. Le meilleur enquêteur, le plus désagréable – partagé avec ce connard de Martin – et le plus stratège. Ca me va, même si à l'heure actuelle, l'award du meilleur enquêteur revient à Eyal. Je les regarde et je les nettoie, ça m'apaise, ça me rappelle quel grand joueur je suis, j'ai pas à douter de mes capacités. Je fais parti des plus grands joueurs de poker au monde et je perdrai contre des gamins ? Non c'est impossible, je ne peux pas le concevoir. Je relève ma tête, et je vois Dre qui passe, Dre le barbu. « Hé barberousse ! Le raseur de mur ! T'as vu mes awards ? Ils sont pas beaux ? » Je m'extasie devant eux comme un gamin. Si on devrait m'attribuer un des sept péché capitaux, la luxure ferait surement l'affaire. La gourmandise et l'orgueil aussi, je pense qu'ils peuvent me définir. « Je ne comprends pas comment tu as fais pour ne pas avoir l'award du plus séduisant, même pas dans le top 3.. même moi l'homme viril je bande en te voyant ! » Tiens d'ailleurs je suis sûr que c'est typiquement ce genre de langage qui vient freiner les petites pucelles à voter pour moi. En tout cas, les résultats de cet award remet en cause ce que j'avais dit plus tôt au début de l'aventure. Si j'ouvre un magasin de vêtements féminins, vaudrait peut-être mieux que j'embauche Eyal en vendeur plutôt que Dre. En tout cas d'après l'avis du public. « Tu devrais raser la barbe peut-être.. » En vrai je dis surtout ça parce que depuis le début de l'aventure j'essaye d'imaginer la tête qu'il peut avoir sous sa barbe. « La barbe est le maquillage de l'homme. » Par conséquent, Dre serait donc l'équivalent d'une cagole beurette de Marseille qui a abusé sur le maquillage. Oui je suis rentré dans le cliché ethnique et géographique, et oui j'en ai rien à foutre. « Tu te sens prêt pour atteindre les demis ? » Apparemment il a pas à s'en faire, il fait de bon scores, contrairement à d'autres candidats qui laisse le pulic assez mitigé visiblement. De toute façon c'est pas parce qu'ils sont nombreux à penser la même chose qu'ils ont raison, moi je l'emmerde le public, j'ai pas besoin d'eux pour savoir que je suis le plus grand joueur ici.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : aurore

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 8 750 £
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)   Lun 4 Déc - 23:06

Dre passe furtivement dans le salon, quand une voix l’interpelle. Il s’interrompt dans son élan et tourne la tête vers les canapés. C’est là qu’il remarque la présence d’Alain, installé dans un canapé, et en train de choyer ses statuettes. L’image lui arrache un sourire. « Bourreau des cœurs, t’as oublié aussi », se permet-il d’ajouter. Parce que Dre n’est pas seulement l’un des raseurs de mur du château – titre qu’il partage avec Rainer, à ce propos – mais il est aussi le bourreau des cœurs du château. « Je vois que tu en prends soin, dit donc », remarque-t-il, quand le français lui fait remarquer ses awards. Concernant les petits trophées que le tatoué a réussi lors de la soirée d’hier soir, il les a disposé sur sa table de chevet ; il repartira avec quand son heure aura sonné… mais ce n’est pas encore le cas. Il s’installe sur l’un des fauteuils, faisant face à Alain. Ce dernier reprend la parole. Il commente l’une des récompenses de la soirée. Récompense que Dre n’a pas reçue. Celle du candidat le plus séduisant de la saison. Son camarade lui fait part de sa non-compréhension. Il ne comprend pas que Dre n’ait pas obtenu cet award, et qu’il ne fasse pas non plus des lauréats pour ce prix. « Tu crois que les téléspectateurs ont mauvais goût ? », qu’il l’interroge. « Même Bugi dont le physique a été moqué la semaine passée par Hawa et Alessia est dans le top 3… ». L’une avait pointé ses oreilles, l’autre sa « poitrine ». Alain lui révèle que même un homme comme lui bande à la vue du tatoué. Ca remarque lui arrache un sourire. « Tu m’en vois flatté », qu’il souffle. « Tant que tu ne fais que bander ». Il ne manquerait plus qu’il se branle en le voyant ou en pensant à lui, enfin ça ne le regarde pas. D’un geste presque instinctif, il passe sa main dans sa barbe quand Alain lui dit qu’il devrait raser sa barbe peut-être. « Tu penses que c’est pour ça que j’ai perdu des points au près des téléspectateurs pour recevoir ce prix ? ». Il est quelque peu sceptique face à cette idée. Encore plus à l’idée de raser sa barbe. « Je veux bien la tailler un peu, mais la raser… je n’y compte pas ». Dre sans sa barbe, ce n’est plus Dre. Dans cette aventure, on l’a toujours connu avec sa barbe et ses tatouages, jamais sans barbe et avec ses tatouages. A l’écoute de la question suivante d’Alain, le tatoué hoche la tête. « Je n’ai jamais été aussi prêt que maintenant », scande-t-il. D’autant plus qu’à présent, il est le dernier représentant de son équipe. Il doit faire de son mieux emmener le plus loin possible son aspiration. Ce n’est sûrement pas sur ce cheval là que la cheffe de leur équipe, Britta, a dû miser au début. « Et toi alors ? Tu nous le fait péter ce secret, cette semaine ? ». La veille, Alain avait annoncé qu’il allait découvrir le secret d’Eyal. « te tiens au mot, mec ». Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd, en tout cas. « Crois-moi, si tu y arrive, je t’offre une bouteille de whisky, mais pas une bouteille bon marché ! », qu’il l’informe alors.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9209-alain 

PSEUDO : Ben.
COMPTES : Judas, Dean
MÉTIER : Jouer de Poker professionnel

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)   Jeu 7 Déc - 0:19

Je prends soin de mes awards, il faut savoir prendre soin de ce que l'on gagne, c'est important, il faut savoir chérir une victoire, peu importe ce qu'elle est. Il y a Dre qui passe, je l'interpelle, je l'aime bien Dre, fin un peu comme Claudio, Vivian et Rainer, je les aime bien, de loin, je les déteste pas quoi. Disons que leurs présences ne m'insupportent pas. C'est pas des gens que je reverrais, qui marqueront mon aventure ou bien ma vie, mais c'est des gosses que j'ai appris à respecter. Alors je l'interpelle, je le chambre un peu pour son titre de raseur de mur et il me rappelle qu'il est également considéré comme un bourreau des cœurs. « Ah oui c'est vrai, pour le coup, celui là il est cool comme award, il y a rien de mieux que de briser un cœur, crois-moi. » Voir la personne en face complètement déboussolée, la voir brisée, parfois pleurer, quelle sensation ! Quel sentiment de puissance ! Je suis sûrement un peu sociopathe, mais ne vous en faites pas, j'ai payé mes dettes passées, moi aussi mon cœur on me l'a brisé en mille morceaux, moi aussi, j'étais là l'air béa, idiot ne comprenant rien à ce qui venait de m'arriver. Le karma a fait son boulot. C'est pourquoi ce cœur, je ne le donne plus, la confiance n'est à donner à personne. « Oui, j'aime chacun de mes awards, ils me font me sentir important.. sauf celui que je partage avec Martin. » Celui je l'aime pas parce que justement il est partagé. Tu aimerais ta femme toi si tu devais la partager ? Non. On aime ce qui nous est exclusif, et ça je l'avais pas forcément compris au début. Ah l'adultère, cette volonté de conquérir le monde, de conquérir les femmes, chacune d'entre elles, explorer chacun de leurs corps quitte à briser le cœur de ta femme justement. Je n'étais plus exclusif à ma femme, alors elle ne m'était plus exclusive à son tour et on a fini par ne plus s'aimer. Certains sont heureux comme ça, pratique le libertinage, mais non, moi je ne peux pas. Je ne peux pas voir ma femme se faire baiser par un autre homme plus beau, plus viril que moi. Mais je ne pouvais pas non plus baiser uniquement ma femme. L'homme a besoin d'explorer, c'est son essence même de vouloir étendre ses horizons, alors l'amour ne dure pas, comme je le dis toujours. Même pour les mecs beau gosse comme Dre, qui d'ailleurs à ma grande surprise n'a pas été élu comme étant le plus séduisant. Est-ce que les téléspectateurs ont mauvais goût ? Il est vrai que même Bugi a fini dans le top 3, bon il est pas vilain, mais je pense que Dre est plus beau gosse. « Oui, ils ont mauvais goût, je pense que tu aurais du finir premier, et moi deuxième. » En toute modestie. Je n'ai pas les traits d'un visage qu'on considérerait beau, mais je me considère tout de même séduisant, à ma manière. Ma gueule est une œuvre d'art. Une œuvre de Picasso sans doute, mais les œuvres de Picasso sont appréciables. Mais bon peut-être que Dre devrait raser la barbe, c'est sexy la barbe, mais c'est comme tout il faut pas en abuser sinon ça devient dégueulasse. « Possible, enfin je sais pas, moi niveau mode, je suis plus trop dans le coup tu sais. » Ca me dépasse, mais je sais que la barbe est revenu à la mode dernièrement, est-elle déjà démodée ? Aucune idée, j'en ai rien à battre en fait. En tout cas il est prêt à la tailler mais pas à la raser. « Pourquoi ? Sous ta barbe tu ressembles à rien c'est ça ? » Je suis vraiment curieux de sa gueule sans barbe, je suis vraiment prêt à le raser pendant qu'il dort moi, il faut vraiment que j'assouvisse ma curiosité, ça va me rendre fou. Je le questionne sur la demi-finale, visiblement, le tatoué n'a jamais été aussi prêt. C'est honorable, il faudra qu'il honore son équipe, qui a certainement fait partie des meilleurs teams de la saison, avec la team compétition. « Je pense que tu seras pas nominé de toute façon. » Je devrais peut-être éviter de lui dire ça, ça risque de lui porter la poisse. Mais enfin bon, si ça permet d'avoir une chance en moins d'être moi-même nominé, je dis pas non à la poisse pour nominer Dre. Il me retourne finalement la question me rappelant mes promesses de pétage de secret d'Eyal. Je devrais apprendre à la fermer parfois, parce que si je me foire j'aurai bien l'air con, mais bon, je flambe parfois, je suis comme ça, c'est plus fort que moi. « Je suis un homme de parole. A la fin de la semaine, j'aurai officiellement la plus grosse cagnotte du jeu.  » Et voilà que je continue, mais bon on va pas faire demi-tour au milieu du chemin, au pire on se plantera et tant pis. Dre me promet une bouteille de whisky, si j'y parviens, et pas du premier prix ! Raison de plus pour trouver ce foutu secret. « Tu as intérêt, si je trouve le secret d'Eyal, j'aurai près de 90 000 balles, alors si tu m'offres une bouteille à 20 livres sterling, je te ris au nez. » Faudra viser dans la centaine d'euros minimum. « Et toi alors ? Tu comptes enfin trouver un secret ? » lui souriais-je. Avant la demi-finale, ce serait pas une mauvaise idée que d'ajouter à sa liste des qualités d'enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : aurore

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 8 750 £
ASPIRATION: popularité
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)   Jeu 7 Déc - 21:06

Lorsqu’Alain l’interpelle dans le salon, Dre ne peut le corriger. En effet, il n’est pas seulement barberousse, raseur de murs, il est aussi bourreau des cœurs ; il ne manque pas de rappeler ce dernier épithète quasi-homérique à son camarade. Selon Alain, il est cool cet award-ci. Celui du bourreau des cœurs de la saison. Sa phrase lui arrache un rictus : il n’y a rien de mieux que de briser un cœur. « Tu aurais adoré le recevoir celui-là ? et l’ajouter à ta petite collection ? », qu’il le questionne, en le taquinant un peu. Parce que ce prix là, celui du bourreau des cœurs, ce n’est pas Alain qui l’a reçu. Cette récompense, comme celle du candidat qui rase le plus les murs, ne lui fait aucun effet. Même si les téléspectateurs le jugent comme tel, l’américain n’estime pas qu’il est un bourreau des cœurs. Il ne va pas remettre en question l’avis des téléspectateurs, d’autant plus que cela lui a permis de renflouer un peu sa cagnotte qui faisait grise mine depuis les enchères. Concernant les awards qu’Alain a reçu la veille, le tatoué constate qu’il en prend soin. Il lui dit qu’il aime chacun de ses awards, ils lui font se sentir important. Il n’est pas étonné de cette réaction de la part de son camarade. La fin de sa remarque lui arrache un sourire. Il n’y a que celui qu’il partage avec Martin qu’il n’apprécie pas. « Tu aimes l’exclusivité », que constate l’américain. Ce dernier s’installe dans l’un des fauteuils, alors qu’ils semblent bien partie à débriefer des awards qu’ils ont reçu et… qu’ils n’ont pas reçu. Alain s’étonne que Dre n’ait pas reçu celui du candidat le plus séduisant de la saison. Cette absence de prix ne l’a pas affecté et ne l’a pas empêché de dormir. Mais Dre ne l’a pas seulement pas reçu, il n’a même pas fait partie du top 3 des mecs les plus séduisants de la saison. Il ne peut que s’interroger sur les goûts des téléspectateurs. Ont-ils mauvais goût ? Il remarque que Bugi dont le physique a été moqué par certaines de leurs camarades féminines est dans le top 3. Alain est d’accord de dire que les téléspectateurs ont mauvais goût. Dre hoche la tête, comme pour approuver ses dires. « Ils n’ont pas su récompenser les deux Apollons que nous sommes… », émet-il, en se déplorant faussement sur leur sort de malheureux beaux gosses qui n’ont pas été reconnus à leur juste valeur par les minettes du programme. Le français lui propose de raser sa barbe : ce serait peut-être l’une des raisons qui l’aurait handicapée pour entrer dans le top 3 des candidats les plus séduisants. Pourtant Eyal porte une barbe, super mal taillée d’ailleurs et mal entretenue. Ce serait une possibilité pour son camarade. Le tatoué lui explique alors qu’il peut la tailler, mais pas la raser entièrement. La question d’Alain l’amuse. « Non », qu’il répond quand il lui demande si sous sa barbe, il ne ressemble à rien. « mais, vous m’avez connu depuis huit semaines avec une barbe, si je la rase, vous auriez l’impression d’avoir un nouveau camarade », qu’il commente. « Je vais commencer à croire que ton fantasme est de me voir sans ma barbe », qu’il reprend, en lui lançant un regard. Finalement, ils en viennent à aborder la demi-finale qui va approcher d’une semaine à l’autre. Dre est prêt, il ne l’a jamais été aussi prêt. Déjà parce qu’il n’est plus que le seul candidat représentant de son équipe, ensuite parce qu’il ne lui reste qu’une marche pour y parvenir. Selon Alain, il ne va pas être nominé. « On verra dans quelques jours si ton pronostic est bon ». Il ne veut pas s’avancer, à ce propos. Depuis quelques semaines, il les redoute, ces nominations. Après tout, les craintes de Sofia, la semaine passée, s’étaient avérées justes. Certains de leurs camarades avaient comme plan de le mettre sur le banc, qu’en est-il pour cette semaine ? Il n’en sait rien, mais il préfère se méfier de ses camarades. Dre revient sur l’annonce d’Alain, la veille. Celle où il a clamé qu’il allait découvrir le secret d’Eyal. Alain se dit homme de parole. « Ces hommes-là, ce sont ceux que j’apprécie », qu’il siffle. Selon lui, il aura la plus grosse cagnotte du jeu, à la fin de la semaine. Le barbu lui promet alors une bouteille de whisky, s’il parvient à son but ultime. Mais attention, ce ne sera pas une bouteille bon marché. « Tu pense vraiment que je vais t’offrir de la merde comme bouteille ? ». Franchement, Alain. Ca se voit comme tu connais mal l’américain. Il le questionne à son tour, lui demande s’il compte enfin trouver un secret. « C’est dans mes projets… », souffle-t-il, en croisant le regard de son interlocuteur. « ... mais je compte bien buzzer dans la semaine », qu’il annonce à son tour.

Ce n'est jamais qu'un award, un objet sans beauté (Dimanche 17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut