→ CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10 000£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Mer 6 Déc - 23:58

« Arrêtes, le sapin c'est pourtant une tradition sacrée ! » Comment peut il se contenter d'un tout petit sapin ridicule. N'importe quoi.  « Avec ma mère, on allait toujours choisir le plus grand possible. » Et peut importe s'il fallait casser la tirelire, faire des heures sup' ou quoi. Cela lui tenait à cœur. @eyal complimente ensuite ma tenue vestimentaire – pas ma plus sexy avouons le – qui ressemble beaucoup à la sienne. Quelque chose me dit que les pull hideux de grand mère ça va être le thème de la soirée.  « Je vais devoir penser à le virer, aucune originalité  » Oui parce que regardez là tout le monde qui se pointe avec. Je ne prête guère attention à Alain qui nous insulte complètement gratuitement – surtout au vu de sa tenue. A croire que c'est un réflexe, dès qu'il entre quelque part faut qu'il balance une vacherie sinon il ne se sent pas bien. C'est alors que Willy lance les hostilités, et la question est pour moi. Si j'aurais pu tenter quelque chose avec Eyal s'il n'avait pas été en couple.  « Oh oh ça cherche les problèmes. » que je réplique amusée. J'aime, j'aime ! C'est pour ce genre de questions qu'on est là. Bon cela aurait eu plus d'impacts si Abbi était présente.  « Mais si je réponds honnêtement j'ai peur que Bibi me jette un sort. » Bah ouais quoi elle fait dans le vaudou et tout, faut pas la chercher attention ! Bon par ma simple phrase, ça laisse clairement sous entendre ce qu'il en est.  « Si Abbi n'avait pas déclaré preum's, on va pas se mentir, oui il est fort probable que j'aurais tenté une approche. Regardez moi ce beau gosse sans blagues. » Je n'ai jamais caché mon attirance certaine pour le jeune homme. Alors même si je peux faire quelques allusions parfois, ou le dragouiller, je n'ai jamais eu de comportement déplacé à son égard. Je n'ai jamais rien tenté. Par respect pour Abbi. Alors que quand il se balade torse nu parfois voyez, ce n'est pourtant pas l'envie qui manque de lui sauter dessus. Mais je reste sage comme une image.  « Mais le plus intéressant c'est de savoir s'il aurait été réceptif. Allez Wiwi, tu peux pas m'aider sur ce coup là ? » Clin d'oeil. Allez, même si ça ne fait pas parti de ta liste de questions, fait moi une faveur please. Sauf si le principal concerné se sent de répondre sans qu'on l'y force. Mais bon quelque chose me dit que de toute façon, y'a que moi qui suis capable de jouer franc jeu. Avec Abbi qui peut regarder, je doute qu'il avoue quoi que ce soit. Bon après vous me direz, peut être que même sans Abbi, il ne se serait jamais rien passé, car je ne suis pas son type. Mais franchement de qui se moque t'on ? Je suis le type de tout le monde. Pas pour aller fonder une famille par contre je vous le concède.

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.
hawa vous souhaite un joyeux noël !  :hmm:
Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : silvia
MÉTIER : surfeur

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: make love not money
ASPIRATION: compétition
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Jeu 7 Déc - 0:42

on dirait que j'ai tapé dans le mile avec ma bouteille de vin rouge. je sers d'abord @hawa, puis @bugi qui se cale à côté de moi peu de temps après. je sais pas, ça me semble évident qu'une soirée autour du feu ça implique un peu de vin rouge, non? je réponds à @eyal en me marrant pourtant c'est mon premier noël dans un pays où il fait froid en décembre et j'espère le dernier, mais ça je précise pas. c'est beau l'hiver dans ce bout du monde et l'euphorie environnante me fait presque oublier l'importance de la présence de ma mif autour de moi, pendant les fêtes. à grandir unis comme on l'a fait on a fini par s'user, mais à noël les quelques animosités s'envolent et on redevient les gamins qu'on était, collés à nos planches et culs posés sur les sièges du van. je dirais même mens sana in corpore sano @sofia je souris à la monégasque avant de lever mon verre et trinquer avec ceux qui m'ont suivi dans la démarche. il faut pas plus de temps à william pour nous balancer les questions et je me marre un instant en écoutant la mienne. c'est d'ailleurs le regard de la monégasque que j'accroche, parce que ça fait écho à ce que je lui ai dit dans la cuisine, l'autre jour. je m'étonnais de ne pas avoir eu de questions du genre. hawa se lance en première et je la laisse terminer tout en guettant le regard d'eyal avant de tremper mes lèvres dans mon verre. ça me rend fou william je commence en souriant, puis je laisse passer quelques secondes avant de hausser les épaules et de me redresser un peu. non, je pense qu'elham et moi on en a assez parlé pour que ça ne m'inquiète pas je me pince les lèvres ça veut pas dire que je m'en fous. j'y pense, mais si je commençais à être inquiet dès le début de notre relation ce serait foutu, au fond, l'énervement je l'ai ressenti au moment où entre elle et moi les choses n'étaient pas encore actées. désolé mr anonyme je suis pas un type hyper jaloux, surtout depuis qu'une certaine personne m'a dit qu'il ne fallait jamais se laisser faire croire qu'une femme valait le coup qu'on se batte (au sens propre), pour elle.

PARAISOS ARTIFICIAIS

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9200-vivian 

PSEUDO : melody.
COMPTES : (rica)
MÉTIER : directrice artistique senior.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: £17,750
ASPIRATION: amour
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Jeu 7 Déc - 3:22

Vivian avait eu deux sons de cloches quant à Noël. Si cela faisait bien plus de dix ans qu’elle avait droit à cette fête familiale façon Royaume-Uni, Noël au Japon était plus comme une sorte de Saint Valentin tout de blanc vêtue, et un jour beaucoup moins célébré que dans les pays judéo-chrétiens. Mais ca ne l’empêchait pas d’être d’humeur festive ; Vivian avait revêtu une tenue cosy bien que toujours travaillée, chaussant ses pantoufles en fausse fourrure blanche. Pas de pull moche ou de tenue de père Noël, elle tenait tout de même à sa réputation. Et si quelque chose lui était inspiré par la fête, c’était bien rester chez elle au coin du feu dans des vêtements cosy avec un verre de vin chaud... En parlant de vin chaud, c’était visiblement la boisson de la soirée, et elle redoutait déjà son futur état d’ébriété, mais qu’importe. « Tu veux me voler ma place de prétendante numéro un de William, @Alessia ? » fit-elle en se servant avec un large sourire amusé à la jeune fille, pour plaisanter. Bon, le coup de la déclaration à William en état d’ébriété, elle avait déjà donné, et en y repensant, c’était idiot, ce n’était même pas son genre d’homme, en plus d’être une présence fantômatique dans le manoir. « Joyeux Noël à tous, » ajouta-t-elle en réponse à @Sofia qui tentait de motiver les troupes pour la soirée. Et maintenant, des questions leur étaient posées comme au prime. Elle espérait seulement qu’ils n’attendraient pas qu’elle soit pompette pour lui en poser.

MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Jeu 7 Déc - 19:56

@CLAUDIO, @HAWA, le Maître te remercie.

Voici une question adressée à @EYAL.

« Eyal, pourquoi un compétiteur comme toi est présent dès qu'il s'agit d'immunité et en retrait dès qu'il s'agit de nomination d'office ? »

anonyme

Voici une question adressée à @BUGI.

« Bugi, t’as pensé à faire signer un accord parental aux darons d’Achille avant de te le taper ? »

anonyme

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9178-bugi En ligne

PSEUDO : kidd.
PRÉNOM : faustine.
COMPTES : es el primero.
MÉTIER : glass-blower.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24 000£
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Jeu 7 Déc - 20:45

Un petit sourire aux lèvres, je récupère mon verre une fois que @Claudio l'a rempli et le porte à mes lèvres après avoir trinqué avec lui. À quoi ? Bonne question. À tous les couples qui ont été éclatés par les éliminations et abandon à ce stade de la compétition peut-être, et au fait qu'on doit quand même se démerder pour se frayer un chemin le plus loin possible malgré les baisses de motivation que ça engendre. Ou tout simplement à Noël, c'est peut-être le plus simple. Le plus sympa. Alors dans ma tête, finalement, je me décide sur ça avant de me tourner à nouveau vers lui. « T'as le mérite de très vite t'adapter à nos traditions en tout cas de ce que je vois. » je lui souris, un peu taquin. Quand elle arrive, je lance le même genre de sourire à @Alessia, et salue les candidats qui suivent aussi pour venir se mettre là, avec nous autres. Tout le monde ne s'est pas encore pointé quand les premières questions commencent à se faire entendre de la voix de William. Je me demande un peu ce qui nous attend, et je commence à prendre la température avec celles qui sortent pour @Claudio et @Hawa, et je me dis que les téléspectateurs ont sans doute envie de foutre un peu la merde avec ce qu'il demande, ou du moins d'essayer. Pas sûr que ça marche, cela dit. Mon verre au bord des lèvres, je les y trempe un peu en restant silencieux, avant de nous entendre interpellés, @Eyal et moi. Sa question me fait un peu arquer un sourcil, et je tourne la tête vers lui pour écouter sa réponse et, surtout, voir sa réaction face à ça, avant de me concentrer sur ma réponse, la commençant par un hochement d'épaules. « Pas eu besoin, il a eu la bonne idée de ne plus vivre chez eux avant ça. » Pas plus compliqué que ça. J'ai cru comprendre qui plus est que ça n'était pas vraiment ça les rapports entre ses parents et lui, donc ça n'est pas comme si je risquais quoi que ce soit.

“Arrivé devant une longue plaque de verglas sur le trottoir, il hésite un instant puis, au lieu de la contourner, s’élança dessus, les bras écartés afin d’assurer son équilibre. Comme un gosse. Parvenu au bout sans encombre, il sourit aux étoiles” (DENNIS LEHANE)

ABSENTE DU 6/12 AU 14/12

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9189-rainer En ligne

PSEUDO : applestorm
PRÉNOM : louise
COMPTES : lyle, levi, emilienne, anatoliy, shanice, shaun
MÉTIER : war correspondent

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 48 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Jeu 7 Déc - 21:45

Ils défilent tous dans leurs pulls de Noël, m'arrachant un sourire amusé.  C'est vrai que dans le coin, le monde semble s'arrêter pendant les fêtes de fin d'année. C'est un rituel, l'événement de l'année. J'ai noté la différence lorsque j'ai quitter l'Allemagne pour m’expatrier en Angleterre. Je n'avais jamais vu autant de décorations et de guirlandes lumineuses. Se balader sur Picadilly pendant les fêtes requiert l'assurance de ne pas être épileptique. Chez moi, on a toujours fêté Noël en famille mais on n'est jamais tombé dans ces extrêmes. On édifiait notre sapin, on faisait une belle table et une bonne bouffe pour la famille et on s'offrait quelques cadeaux, mais sans plus. C'est plus un prétexte qu'une célébration ayant une réelle signification, pour nous. Mais c'était toujours plaisant. Ici, à Thrown Dice, pas de cadeaux et pas de famille, juste des candidats et des questions indiscrètes. Quelque part, on n'est pas si loin. Dans les dîners annuels, les questions indiscrètes, elles finissent toujours par arriver aussi. Bref, je rejoins une partie des autres candidats dans le salon et, au moment où je capte des phrases échangées entre @Alessia et @Dre, je me pose à proximité. « Tu demandes en mariage avant de chauffer, toi ? » je relève en me marrant. Je ne savais pas qu'il se réservait pour la bonne, Dre. On aurait donc rater le grand événement entre Luca et lui ? « Moi je parie que tu n'as pas besoin de boire pour le demander en mariage » je conclus avec un sourire innocent. A bon entendeur. D'une oreille, je capte les quelques réponses déjà données par Cla, Hawa et Bugi. Si on a tous droit à une question, alors je suis parti pour ne pas y échapper, mais très sincèrement, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on pourrait me demander. Rien qui ne pourrait me déstabiliser, à priori, parce que je n'ai absolument rien partagé qui ait cette capacité.

PSEUDO : FA
PRÉNOM : F
COMPTES : TYLER.JAMES.GENEVIÈVE
MÉTIER : Professeur particulier de droit pour les étudiants d'Oxford
ÉTAT D'ESPRIT : Pensif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 000£
ASPIRATION: haine
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Ven 8 Déc - 0:29

Le sourire qui trône sur le visage béat de Martin est inimitable : il est évident qu'il se lève aujourd'hui du bon pied. L'air frais de l'hiver, accompagnant les premières lumières de Noël, est toujours un phénomène particulièrement important à ses yeux, lui évoquant des tendres souvenirs d'un équilibre familial qui n'a duré que trop peu de temps. Il se souvient encore des premiers Noëls de Benjamin, lorsqu'Esther et lui allaient faire les boutiques les plus prestigieuses d'Oxford afin de lui trouver des présents tous plus fantastiques les uns que les autres, lui permettant de leur conter, à eux, des histoires toutes plus fabuleuses que celles des années précédentes. Tous les décembres, leur domaine se voyait accueillir la trouvaille de l'année, qu'il s'agisse de soldats de plomb faits main ou d'un train électrique occupant l'entière superficie de la salle de réception. Puis, Esther est tombée malade et leurs festivités familiales prirent fin – et si Martin a longtemps été amer, pendant les célébrations de Noël ayant pris place suite au décès de sa femme, ayant été contraint de répliquer leurs célébrations passées pour le bonheur de leur fils tout en étant incapable de ressentir la moindre joie face à l'approche du 25 décembre. Depuis, le temps s'est écoulé, l'eau a coulé sous les ponts et en plus d'avoir perdu Esther, Martin a perdu Benjamin. À sa connaissance, il ne verra plus jamais l'éclatant sourire, irradié de chaleur et de bienveillance de cet enfant qui, jadis, représentait tout son avenir. Depuis sa sortie de prison, l'amertume a cédé place à la nostalgie, lui permettant de revivre tous ces moments de joie passée avec un sentiment doux-amer. La soirée étant obligatoire, Martin se doute que les candidats ne seront pas surpris de le voir faire une entrée fracassante parmi eux, dans le grand salon. Ce qui risque davantage de les surprendre, cependant, c'est le sourire à peine dissimulé qu'il affiche afin d'accompagner le chaleureux (mais discret) Bonsoir ! qu'il leur adresse, tout en restant dans l'embrasure de la porte, ne sachant que trop peu comment se comporter.

#MARTINCEHÉROS.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9185-eyal 

PSEUDO : mischief insane.
PRÉNOM : charlotte.
COMPTES : maxyne, isaac, ismaël, alfie, angy, elden, wes.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 64 025£.
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Ven 8 Déc - 1:48

Eyal eut un rire à la remarque de @Claudio, mouvant la tête. « Je sais pas poto, chez moi le vin rouge on le boit surtout dans la sangria. » Et pour le coup il le comprenait un peu dans le dépaysement qu'il pouvait ressentir, car si Madrid était aussi une ville plutôt fraîche à cette période de l'année, ça n'avait quand même rien à voir avec la froideur de l’Écosse. Se tournant vers @Hawa, d'un air amusé, il rebondit à cette histoire de sapin qui selon elle était une tradition. « Va dire ça au proprio qui nous loue un appart' de la taille d'un cagibi. Une fois qu'on a installé l'écran plasma, y'avait même plus la place de mettre une table et des chaises, alors un grand sapin... » Forcément qui disait appart' de mecs, disait priorités de mecs. Mais lui-même pousserait volontiers les murs de sa coloc' si seulement il pouvait. S'amusant par la suite du fait que la blonde et lui aient opté pour une tenue semblable et qui collait à l'ambiance, il salua les prochains candidats à rejoindre le salon puis prêta une oreille attentive à la question posée à Hawa. Une question visant sûrement à déballer du croustillant, oui, mais sa réponse eut le mérite d'être honnête sans en devenir trop équivoque, et il eut même un rire sur la fin. Qu'Hawa ne lui soit pas insensible, c'était une chose qu'il savait mais qui n'avait jamais posé de problème entre eux. Il y avait eu des blagues, mais jamais rien de malvenu et en ça leur relation était très saine, et l'une de ses plus précieuses dans l'aventure. Hawa proposa alors à William de l'interroger en retour sur la question, et il lui lança un regard en coin. « J'ai rien à cacher, je peux répondre même sans l'intervention de William. » Ça n'était pas un sujet tabou en soi, et il pouvait bien jouer le jeu. « Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'Hawa est objectivement une femme attirante. On a aussi pas mal d’atomes crochus donc si tout avait été très différent, qui sait, c'est peut être une fille qui m'aurait plu et avec qui il aurait pu y avoir un rapprochement. » Dans le sens où il aurait peut être pu être réceptif, ça personne ne le saurait jamais. Aujourd'hui il était en couple et la question ne se posait pas, s'il avait du se passer quelque chose ça se serait fait dans un tout autre contexte – même si ça n'était de toute façon pas son genre de se rapprocher d'une fille en ne recherchant que l'alchimie physique. Ce fut ensuite à son tour de se voir poser une question, et si celle-ci avait le mérite de porter sur son coté compétiteur, elle soulignait malgré tout un raisonnement un peu superficiel de la part de son auteur. « C'est une façon plutôt simpliste de voir les choses. » Il souffla ainsi, réfléchissant quelques secondes avant d'ajouter. « Les décisions qu'on a pu prendre au sein de ma team concernant les immunités et la nomination d'office se sont toujours faites en fonction du mérite et de l'implication individuelle de chacun. Pour les immunités, après calcul des points rapportés par chaque membre de l'équipe, il est juste ressorti que @Claudio et moi étions ceux qui en avaient rapporté le plus à ce moment-là. On a aussi plus ou moins tenu compte du fait que @Bugi avait parallèlement déjà été immunisé une ou deux fois à l'époque. Donc il a jamais été question d'insister pour m'immuniser, comme tu dis je suis assez compétiteur pour pas me planquer derrière ce genre d'avantages et alors que j'avais jamais été nominé à ce stade du jeu. » Et que d'une certaine manière, il n'avait pas eu l'angoisse d'avoir déjà fait un SAS et ne s'était pas senti plus en danger cette semaine-là qu'une autre. « Et concernant la nomination d'office de l'autre fois, Claudio s'est proposé d'en écoper et je crois que c'était sa façon d’assumer sa responsabilité dans l'incident qu'il y a eu dans la salle de sport et qui nous a un peu désavantagé. Maintenant moi ça faisait des jours que j'y pensais plus alors je suis pas parti du principe que j'étais forcément à l'abri de cette nomination. Je crois que ça prouve juste que la team compétition a suivi la même logique du début à la fin. » Qu'en somme, ils avaient toujours tâché de faire la part belle au mérite en prenant toujours le temps de bien en débattre entre eux, ainsi il n'avait pas l'impression d'être plus joueur dans des moments que dans d'autres. Il s'était pas mal défoncé pour avantager sa team, parfois même en ayant du porter préjudice à Abbi, maintenant chacun en pensait ce qu'il voulait.

MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Ven 8 Déc - 18:05

@EYAL, @BUGI, le Maître vous remercie.

Voici une question adressée à @ALESSIA.

« Alessia, si tu devais tirer une leçon de ton passage dans Thrown Dice, laquelle serait-ce ? »

anonyme

Voici une question adressée à @SOFIA.

« Sofia, si tu n'avais pas fait partie de la team amour, de quelle équipe aurais-tu voulu faire partie et pourquoi ? »

anonyme

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9177-alessia En ligne

PSEUDO : calistouille
PRÉNOM : laurie
MÉTIER : future ex-serveuse dans un bar à pervers
ÉTAT D'ESPRIT : Nothing to wear

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13750£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: → CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES    Ven 8 Déc - 21:41

J’éclate d’un rire franc et enfantin quand @Rainer réponds à ma place à ce que @Dre pariait sur ma demande à William. « Eh bah dis donc, Droudrou, je me trompais pas, quel gentleman ! » je réplique sourire aux lèvres, référence à cette fis où il m’avait aidée à me relever après m’être chutée. « tu demandes aussi la bénédiction du papa, avant, j’espère ? » sans oublier bien sûr les 4 poules et trois vaches à offrir aux parents, cela va de soi, hinhinihin. « Tu ne me connais que trop bien, très cher Lumière ! » j’ajoute ensuite à l’intention de Rainou quand il déclare que je n’ai besoin de rien pour me déclarer à notre grand manitou d’amour. « mais les verres, c’est les pretexte pour au cas où il serait aveugle de ma parfaititude et me dirait non, tu vois. J’aurais une porte de sortie où me retrancher » j’enchaine, sous le ton de la confidence. bah ouais. Faire genre que c’était pas moi mais l’alcool qui a parlé et tout, comme ça, rien ne pourrait m’être reproché. Et quand @Vivian me remarque qu’en en ayant après William, je volerais son statut de première dans le coeur du Maitre, j’éclate à nouveau de rire. « et le pire, c’est que je ne te propose même pas la place de favorite de Rico en échange ! Je les veux toutes les deux, bien égoïstement ! » Quel joli ménage on pourrait former, Rico, William et moi ! … Même si, cette fois-ci, les paris à tenir seraient plutôt sur “combien de temps mettra William avant d’aller s’acheter une corde” ! Trempant mes lèvres dans le verre de vin chaud que je viens de me servir, j’aperçois alors @Martin près de l’encadrement de la porte, ne semblant pas décidé à les rejoindre totalement. « Coucou Martin ! » je lace dans un salut joyeux de la main. « reste pas tout seul, viens ! » que j’ajoute, toujours accompagnant mes paroles de gestes de la mains allant avec. Mais je n’ai même pas le temps de faire quoi que ce soit de plus que mon futur mari m’interpelle ; une question d’un télespectateur m’ayant été adressée. Celle-ci me fait d’ailleurs arquer un sourcil amusé. « mmmh… que vouloir mourir, c’est pas bien ? » je rigole un instant, avant de me reprendre, chassant l’air d’une main et secouant doucement la tête avec désinvolture. « non pas que j’ai voulu mourir à proprement parler, j’exagère. Plus sérieusement, avant, je pensais que la meilleure manière de profiter de la vie était de me dédouaner de toutes contraintes et faire ce qui me chantait pendant le cours laps de temps qu’il me restait. On me disait courageuse, sous prétexte que je voulais vivre à fond, mais en fait, j’étais loin de l’être ; au contraire, puisque je ne voulais entamer aucun combat pour ma guérison. Oh, j’ai pas la prétention de dire que maintenant, je le suis, mais au moins, j’ai compris que la meilleure manière de profiter de la vie, en fait… bah, c’est de vivre ! » c’est dans un léger rire que j’ai prononcé ces derniers mots, me rendant compte à quel point ça peit sembler si évident, si élémentaire ; et pourtant, ça m’a pendant longtemps échappée. J’aurais pu encore philosopher la dessus pendant longtemps encore, mais pour l’instant, il  a plus important : « Et sinon, Wiwi d’amour (@william Quincy-Clifford), vous, moi, une tonne d’invités, une pièce montée et un gros prête moustachu pour corser le tout… ça serait romantique, non ? » le tout, avec un beau sourire ravageur et le regard qui va avec. Ouais, j’sais, je sais y faire, avec la drague. Même si mon petit doigt me dit que je vais me taper un gros vent dans 3… 2… 1…

†Heart don't fail me now courage don't desert me don't turn back now that we're here people always say life is full of choices no one ever mentions fear or how the world can seem so vast on a journey to the past ? Somewhere down this road I know someone's waiting Years of dreams just can't be wrong  

→ CINQUIÈME ACTIVITÉ : VIN CHAUD ET QUESTIONS INDISCRÈTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut