champagne coast (lundi, 17h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t9185-eyal 

PSEUDO : mischief insane.
PRÉNOM : charlotte.
COMPTES : maxyne, isaac, ismaël, alfie, angy, elden, wes.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 231 025£.
ASPIRATION: compétition.
AFFINITÉS:
MessageSujet: champagne coast (lundi, 17h25)   Lun 18 Déc - 2:48

CHAMPAGNE COAST.
W / @Hawa

Ça n'était pas commun, de se balader avec deux coupes de champagne à travers le rez-de-chaussée pour aller rejoindre la bibliothèque. Mais aujourd'hui les circonstances étaient elles aussi assez spéciales et on n'irait probablement pas lui reprocher d'avoir envie de trinquer avec l'une de ses camarades alors que cette semaine était placée sous le signe de la demi-finale qui les verrait tous s'affronter les uns les autres samedi soir, mais qui pour l'heure envahissait surtout leurs cœurs d'une joie et d'une fierté qu'on ressentait forcément quand on n'était pas vraiment venu ici avec l'idée d'arriver aussi loin dans le jeu et de se retrouver parmi les neuf derniers candidats en lice. Eyal avait beau savoir depuis plusieurs jours qu'il jouerait cette demi-finale, c'était surtout le fait que des candidats comme Hawa aient rejoint cette avant-dernière ligne droite qui lui faisait franchement plaisir, là où l'élimination de Bugi, elle, le décevait forcément beaucoup plus. Hawa n'avait pas eu un parcours évident au sein du jeu, elle s'était retrouvée dans le SAS à plusieurs reprises et c'était aussi ça, quelque part, qu'il avait bien envie de fêter avec elle. Le fait qu'elle soit là, plus que jamais, malgré les obstacles qui s'étaient dressés sur sa route. Et c'est pour ça qu'il lui avait demandé de l'attendre à l'intérieur de la bibliothèque, comme un clin d’œil au fait qu'elle et lui étaient sûrement au départ deux candidats qu'on imaginait pas souvent pousser la porte de ce genre d'endroits – la faute sans doute au fait qu'ils vivaient jusqu'à lors tous les deux de leur plastique, le genre d'image qui vous collait d'autant plus à la peau dans ce genre de contexte. Entrant dans la vaste pièce, il la trouva assise à la table centrale et s'avança. « Ça risque de pas plaire à Titiou, mais cette fois on boit parce qu'on a quelque chose à fêter. C'est une bonne raison de sortir les coupes, non ? » Il souffla, amusé, en déposant les coupes sur la table et en repensant à la rubrique où la chroniqueuse avait légèrement condamné leur consommation d'alcool de la semaine dernière, il est vrai un peu plus déprimante que celle-ci. Ironique, quand on connaissait son rapport avec la boisson et le fait qu'il n'en avait sûrement jamais autant bu que depuis qu'il était ici, et encore, ça n'était pas avec ce qu'il avalait qu'il risquait de se sentir mal un jour. « Félicitations pour ta place en demi-finale, tu la mérites. » L'espagnol reprit, dans un sourire, en soulevant sa coupe et en invitant Hawa à faire de même, histoire de trinquer pour marquer le coup et rendre cet instant inoubliable à sa façon. C'est alors qu'il repensa à ce qui avait été évoqué samedi soir quant au retour d'éliminés dans le château. Une nouvelle qu'il avait forcément accueilli avec une émotion palpable à l'idée qu'Abbi puisse le rejoindre ne serait-ce que pour un court instant, entre autres candidats qu'il serait ravi de revoir, et qui sur le moment lui inspira une question. « T'es contente du retour d'éliminés dans le château ? Y'a quelqu'un que tu voulais voir revenir en particulier ? » Il avait une petite idée de la réponse, imaginant que le retour de candidats comme Eustache, par exemple, auraient pu lui faire plaisir. Leur relation avait beaucoup fait parler et il avait l'impression que c'était un peu resté en suspend, cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin & future star

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 11250£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: champagne coast (lundi, 17h25)   Lun 18 Déc - 20:44

Ce cher Eyal m'a convié à la bibliothèque en cette fin d'après midi. Un lieu plutôt inhabituel pour un rendez vous. Il a déniché un bouquin qu'il veut absolument me montrer ? Il trouve que je ne suis pas assez instruite alors il veut me donner quelques conseils de lecture ? Hm ça serait plutôt Martin ça, ce n'est pas trop le genre du bonhomme. Maintenant que je suis installée à une table, je n'ai plus qu'à attendre qu'il montre le bout de son nez, ce qu'il ne tarde pas à faire, les mains occupées par deux coupes de champagne.  « Moi qui ait eu peur un instant que tu veuilles qu'on lise, c'est carrément mieux. » Boire ou lire ? Mon choix est fait depuis longtemps.  « Titiou elle peut pas me saquer de toute façon je crois, je suis carrément pas assez fleur bleue pour elle. » Pas une seule fois je crois n'être apparue dans son top 3. Elle me boude. Forcément elle adore toutes les relations de couples, les bons sentiments, les trucs mielleux à souhait. Tout ce que je déteste en somme.  « Mais pour sur que c'est une bonne raison ! » Fêter nos places en demies finales, y'a de quoi se réjouir. J'attrape donc la coupe, et la lève pour trinquer avec lui, alors qu'il me félicite.  « Mais félicitations à toi aussi, pour avoir su éviter avec brillôt les nominations toutes les semaines. Quel charmeur tu fais. » Il a envoûté tous les candidats avec son charme naturel, moi la première. Alors qu'il risque de causer notre perte à tous. C'est un sérieux rival. Et pourtant, on a jamais cherché à s'en débarrasser. Je crois qu'on est pas assez manipulateurs. Je trinque donc avec lui, et boit une gorgée. Il évoque alors le retour des anciens candidats, et mon sourire perd quelque peu de sa superbe un instant.  « Disons que ça fait toujours du bien car ça jette un petit vent de fraîcheur mais je dois avouer que je suis assez déçue... Ceux que j'attendais le plus avec impatience ont décidé de ne pas revenir. @Eustache, @Dontae, @Harrison... Mais bon, je comprends parfaitement qu'ils ont mieux à faire que de revenir s'enfermer avec nous, alors qu'ils ne font plus parti officiellement de l'aventure. » Même si Riri aurait pu faire l'effort pour Alessia quand même, mais je me dis qu'il a dû être retenu ailleurs. De mon côté, je suis pas certaine que si j'avais été éliminée il y'a quelques semaines, je serais revenu. Il est même fort probable que non d'ailleurs. Alors même si je le comprends ça fait quand même chier. D'autant plus à l'approche de Noël. Je peux parfois me sentir très seule dans ce jeu. Et plus on approche du 25, plus ce sentiment a tendance à s'amplifier.  « Mais toi alors, tu dois être comme un foufou à l'idée qu'Abbi revienne. J'imagine déjà vos retrouvailles. » que je réplique en retrouvant un sourire un peu plus sincère. Des embrassades langoureuses sûrement !

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.
hawa vous souhaite un joyeux noël !  :hmm:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: champagne coast (lundi, 17h25)   Mer 20 Déc - 16:54

Plusieurs de ses camarades avaient du le prendre pour un fou, quand ils l'avaient croisé en direction de la bibliothèque avec deux coupes de champagne à la main et un sourire enthousiaste. Mais la perspective de trinquer avec Hawa en cette semaine de demi-finale valait bien de s'attirer quelque regards curieux et de s'autoriser une petite coupe, ainsi c'est un sourire amusé qu'il esquissa lorsqu'il arriva sur place et qu'il retrouva la blonde. « Je sais, c'est pas banal comme endroit pour trinquer, mais c'était ma façon de rendre hommage au temps considérable que toi et moi on a du passer dans cette bibliothèque depuis le début de l'aventure. A force, je sais même plus si ça se compte en jours ou en semaines. » Il pouffa légèrement parce que non, elle comme lui devaient savoir qu'ils n'étaient pas les deux plus grands férus de lecture ici, peut être parce qu'ils avaient quelque part un peu la même vie à cent à l'heure à l'extérieur et qu'ici il leur avait fallu s'habituer à prendre le temps de se poser avec un bouquin sous les yeux. « Tu crois ? C'est vrai que ça pourrait expliquer pourquoi Alain, Martin et Rainer faisaient aussi partie de son flop, samedi dernier. » Il reprit, à moitié sérieux, car Titiou avait peut être effectivement des critères bien précis pour définir ses tops et ses flops, ça faisait sûrement partie des nombreux mystères qui ne seraient sans doute jamais révélés, avec le secret de l’île, le barème des points et la disparition de Stephano. Retrouvant un plus large sourire, il la félicita pour sa place en demi-finale, avant de ricaner à sa remarque sur le fait qu'il n'ait jamais été nominé. « Merci, mais tu sais à part avoir promis d'offrir une partie de ma cagnotte à tous mes camarades en cas de validation et avoir donné de ma personne auprès de William, j'ai pas fait grand chose. » Il balaya d'ailleurs cette pensée d'un revers de la main, faussement crédible dans le rôle du type qui avait voulu s'éviter le SAS par tous les moyens. « D'ailleurs, si rien ne change, tu me diras si tu veux ta part en chèque ou en liquide. » Il reprit, là encore d'un ton amusé, songeant que c'était un petit jeu sur lequel Hawa risquait de le rejoindre. Puis il repensa au retour d'éliminés dans le château, ce qui lui inspira une question légitime, alors qu'il voulut savoir si Hawa espérait revoir quelqu'un en particulier. Sa réponse ne le surprit pas, il la savait proche de certains anciens candidats, mais il l'accueillit avec une moue un peu résignée en comprenant qu'elle pouvait effectivement être un peu déçue. « C'aurait été sympa de les revoir, ouais, je pense que leurs retours auraient fait pas mal d'heureux. Mais j'imagine qu'ils donneront des nouvelles à certains d'entre nous à l'extérieur. Tu sais déjà si tu vas vouloir revoir du monde ? » C'était le genre de questions qu'on se posait à ce stade, mais s'agissant d'Hawa il avait déjà une petite idée de la réponse qu'elle pourrait lui apporter. Ça l'intéressait pourtant d'avoir son point de vue, à elle qui disait comprendre que certains éliminés aient préféré tracer leur route sans forcément regarder derrière eux. Son sourire s'élargit finalement lorsqu'elle évoqua l'idée du retour d'Abbi dans le château, parce que oui il avait forcément pensé à ces retrouvailles qu'il attendait avec impatience et qui pourraient bien avoir lieu cette semaine. « J'attends encore qu'elle me confirme le jour de son retour, comme elle doit quand même reprendre un vol. Mais si elle vient passer ne serait-ce que quelques heures dans le château, je serais vraiment ravi et rassuré. J'imagine que le temps s'écoule différemment à l'extérieur, mais moi j'ai vraiment senti la différence depuis qu'elle est partie. » C'était inévitable, ils savaient tous depuis le départ que tout était différent ici et que les ressentis étaient intensifiés, alors en l'absence d'Abbi il avait forcément connu des phases d'autant plus mélancoliques. « Toi ça va, sinon ? La fin de l'aventure qui approche, la période des fêtes... ça te rend pas trop nostalgique ? » Il finit par demander, dans un fin sourire sincère, parce qu'il se rendait compte qu'Hawa et lui déconnaient souvent mais se parlaient plus rarement à cœur ouvert. Passer Noël ici ne devait être évident pour personne, et même s'ils trinquaient ici à une bonne nouvelle, rien ne les empêchait de partager certains de leurs ressentis.

PSEUDO : Alizée
COMPTES : skye, tommy jr, milana, sean, mia, warren
MÉTIER : mannequin & future star

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 11250£
ASPIRATION: succès
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: champagne coast (lundi, 17h25)   Jeu 21 Déc - 22:12

« Tu rigoles, mais je crois que je n'ai jamais autant lu de toute ma vie qu'ici. » Si tu cumules mon temps de lecture de ces 22 dernières années, et le compare au temps passé à lire dans ce jeu... Et bien je crois que cela ne dépasse même pas. L'ennui aidant, forcément, j'ai lu quelques bouquins. Alors que ça ne m'arrive jamais à l'extérieur, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je le félicite alors pour son absence de nominations durant ce jeu. Il a su se faire aimer du plus grand nombre, afin d'éviter d'être soumis au vote du public, semaine après semaine. Chose que je n'ai pas su faire. Mais bon, j'en conviens, mon caractère est moins facile à vivre que le sien. Et puis généralement soit les gens m'adorent, soit ils me détestent, mais il n'y a pas dans la demie-mesure. Alors que regardez le... Je vois mal qui pourrait ne pas l'apprécier. Il m'avoue pourtant avoir dû soudoyer toute la production et les candidats pour arriver jusqu'ici. Si je veux ma part en chèque ou en liquide ?  « Ah non mais sur moi ça n'a pas marché. Toutes les semaines j'ai tenté de te faire dégager, mais rien à faire. Impossible. Tu peux pas savoir à quel point ça m'a frustré ! » Jamais personne pour me suivre dans mes votes, je ne comprends pas. Alors que pourtant c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'il se fasse éliminer du jeu. Un sérieux rival en moins. Puis il me lance sur le retour des anciens candidats. Quelque chose que j'attendais avec impatience et qui au final s'est révélé être une déception. Après ce n'est pas comme si un des anciens tenaient suffisamment à moi pour avoir envie de s'infliger de s'enfermer de nouveau simplement pour mes beaux yeux. Si je pense revoir du monde ?  « Y'en a beaucoup qui vont se mentir, mais soyons honnêtes, on ne reverra pas les trois quarts d'entre nous une fois sortis, voir plus. » Chacun va retourner à sa vie, et oublier les autres, pour la plupart. Après bien sur, t'en as quelques uns, où t'auras envie d'essayer de garder le lien.  « Mais ouais, j'ai prévu d'en revoir certains. Toi le premier. T'as des coloc' à me présenter. » que je rajoute en plaisantant.  En tout cas si une chose est sure, c'est que parmi tous les candidats, il y'en a un qu'il reverra forcément, c'est Abbi. Maintenant qu'elle porte son gamin, il n'a plus tellement le choix, il est lié à elle qu'il le veuille ou non. Une chance, il l'aime. Donc forcément j'imagine bien que ça le met en joie de savoir qu'elle va faire son retour d'un moment à l'autre.  « Je suis certaine que tu lui manques tout autant. » Même si elle est à l'extérieur.  « D'ailleurs tu sais, s'il te prenait l'envie d'abandonner toi aussi, afin de la retrouver à l'extérieur, d'être en famille tout ça tout ça...On ne t'en voudra pas. On saura se montrer très compréhensifs, et t'auras tout notre soutien promis. » Alors si jamais il hésitait à cause de ça, qu'il fonce ! Non ? Même si bon, d'un point de vue purement du jeu, en effet, son éviction serait préférable. En revanche, sur le plan humain... Je dépérirais encore plus s'il n'était plus là.  D'ailleurs voilà qu'il me demande comment je vais. Si toute cette ambiance ne me rend pas trop nostalgique.  « Honnêtement ? » Sans déconades, rien, pour alléger le truc ? La vérité vraie ?  « Plus Noël approche, plus ça me déprime. J'ai le mal du pays. Vous êtes cools mais...Vous n'êtes pas ma famille. » Oui Wawa est en mal d'amour, sous toutes ces formes.  « Je me sens seule, et je déteste ce sentiment. » C'est pas le genre de choses que je suis prête à avouer facilement.  « Mais bon, plus que quelques jours à tenir, et à moi la liberté. » Le retour à la civilisation.  « Alors pas question de déprimer, j'ai pas le droit, ne serait-ce que vis à vis du public. » Toujours garder le sourire et ma joie de vivre, il le faut. Puis y'a pire dans ce bas monde que d'être enfermé dans ce jeu quelques semaines.

Confidence, wear it like makeup
Kiss slowly. Play hard. Forgive quickly. Take chances. Give everything and have no regrets. ©TENNESSEE.
hawa vous souhaite un joyeux noël !  :hmm:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: champagne coast (lundi, 17h25)   Dim 24 Déc - 17:50

Eyal eut un rire à la réflexion d'Hawa, qui soulignait une vérité avérée : n'importe qui n'ayant pas l'habitude des bibliothèques était forcément amené à bouquiner à de plus grandes occasions quand on lui mettait un endroit pareil à disposition, et ce avec peu d'autres vraies occupations pour vaincre un ennui parfois tenace. « Franchement, moi aussi. 'Faut dire que dans mes souvenirs, la bibliothèque de mon ancien quartier offrait pas autant de choix et de bouquins en anglais. » Et mine de rien, c'était loin d'être anodin pour lui de commencer à vraiment bouquiner dans cette langue-ci, parce qu'il essayait de s'y perfectionner depuis des mois et cherchait vraiment à s'immerger dans cette culture très anglophone en arrivant. Hawa l'amusa par la suite, lorsqu'elle le félicita d'avoir évité les nominations, tandis qu'il rentra dans son jeu pour prétendre que c'était ni plus ni moins que le résultat d'une stratégie visant à acheter ses camarades et à corrompre William. C'est alors que la blonde lui fit une confession qui lui brisa le cœur. « Alors depuis tout ce temps j'étais persuadé de t'avoir rallié à ma cause, et j'apprends que tu es celle qui œuvrait en douce pour me nominer ! C'est donc vrai, ce proverbe qui dit qu'on est toujours plus déçu par les gens qu'on aime. » Il prit un air dépité, puis retrouva un sourire rieur, parce qu'il n'avait jamais sérieusement eu à douter du fait qu'Hawa était l'une de ses alliés ici. Au sujet des anciens candidats, la blonde semblait d'avis qu'il était assez illusoire de se promettre de tous se revoir, et quelque part c'est vrai que c'était un regard réaliste sur la situation. « C'est sûrement vrai, et inévitable j'imagine. Rien que l'éloignement géographique risque de compliquer les choses, heureusement ceux qui voudront vraiment garder contact pourront toujours trouver d'autres alternatives. » Internet ou le téléphone, par exemple. Car lui-même savait qu'il leur serait difficile à Abbi et lui de revoir les autres, et encore plus durant les prochains mois, avec les préparatifs de l'arrivée du bébé et le temps qu'ils auraient à passer auprès de leurs familles. Il lâcha ensuite un rire. « C'est vrai ça, je vois que t'as pas oublié. Je crois que je t'avais même proposé de me débarrasser de l'un d'eux, mais c'était avant de savoir que je quitterai ma colocation. Alors si tu veux faire trois heureux, y'a carrément une place de libre et si tu te débrouilles bien, t'auras plus de chance que moi et ils te laisseront ta propre chambre. » Il ricana rien qu'en imaginant la tête de ses colocataires si une nana comme Hawa débarquait dans leur vie. Pour sûr qu'ils lâcheraient enfin leur télé et se battraient pour avoir ses faveurs. Quant à Abbi, il s'accrochait très fort à l'espoir de la revoir cette semaine, même s'il savait que ce serait pour quelques heures. De quoi apaiser un peu du manque qu'il ressentait depuis son départ, mais pas complètement. Esquissant un sourire à la remarque d'Hawa, il prit ensuite un air faussement ému, le regard amusé et suspicieux. « Ta compréhension me va droit au cœur, mais je me sentirais mal de tous vous laisser tomber à quelques jours de la fin. Vous valez la peine que je serre les dents et que je continue d'être fort. Non vraiment, il le faut. » Bien sûr, même s'il n'avait aucun doute qu'Hawa disait ça pour son bien, évidemment. « Sans compter que William serait sûrement très déçu que je lui rende l'argent que j'ai maintenant une chance de valider. A lui non plus, je peux pas lui faire ça. » Et une main sur le cœur pour montrer combien la décision avait été difficile, il finit par retrouver un grand sourire, toujours épaté par le bagout dont Hawa pouvait faire preuve quand ça pouvait servir ses intérêts. Pas folle, la guêpe. Finissant par l'interroger sur ce que la fin du jeu et la période des fêtes réveillaient chez elle, il ne fut pas surpris qu'elle déclare être un peu mélancolique. Et il appréciait sincèrement qu'elle se confie à lui. « C'est normal d'éprouver ça, mine de rien ça fait plus de deux mois qu'on est loin de nos proches et à cette période, on s'en rend forcément d'autant plus compte. » Parce que Noël, c'était par définition la fête de la famille, de l'amour et du partage, alors être ici loin des leurs c'était forcément compliqué, même pour des candidats comme elle et lui qui passaient pour des personnes très indépendantes. « Mais t'es pas seule. Je veux dire par là que tu peux me parler quand t'en as envie ou juste me demander de te changer les idées, et je ferai toujours de mon mieux. » Il esquissa un sourire, sincère, qui s'étira lorsque la blonde reprit la parole. « T'as raison, maintenant le plus dur est fait. Et je suis sûr que t'as des tas de gens à rendre fiers et qui regretteront pas de t'avoir portée jusqu'ici. » Il en était certain, parce qu'il avait toujours trouvé qu'Hawa était une fille chouette qui n'avait pas volé sa place et sur qui il miserait facilement pour la dernière ligne droite. « C'est quoi, le premier truc que tu feras une fois dehors ? Celui qui te fera te sentir vraiment libre et qui fera retomber la pression du jeu ? » Petit regard complice, parce qu'ils étaient entre eux et que c'était le genre de choses qu'on pouvait se confier. Car dieu sait qu'après plus de deux mois à être enfermés la liberté faisait envie, malgré les derniers enjeux, alors chacun avait sûrement déjà sa petite idée sur la façon de la fêter après tout ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: champagne coast (lundi, 17h25)   

champagne coast (lundi, 17h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut