JOY TO THE WORLD (SAMSON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   Mer 27 Déc - 2:52

Ophelia n’est pas vraiment rassurée dans l’hélicoptère. Ce n’est pas qu’elle ait particulièrement le vertige, ou peur en avion, mais cet engin est quand même beaucoup plus impressionnant. Elle serre la main de Samson, assis près d’elle, et regarde le paysage enneigé qui défile. A l’atterrissage, elle remercie le ciel que Tom ait hérité d’une maison de campagne si recluse, car il n’y a pas beaucoup d’autres endroits dans tout le pays où il serait possible de faire atterrir un hélicoptère de cette taille, au milieu d’un champ. Elle se force à contenir son excitation alors qu’ils parcourent à pieds les quelques centaines de mètres qui les séparent du cottage, les doigts entremêlés.

Arrivés devant la porte, elle s’arrête, un sourire jusqu’aux oreilles accroché à son visage, les joues rougies par le froid, et lui demande : « Prêt? » Elle prend une grande respiration et sonne, deux coups secs, par habitude. Il ne lui faut pas longtemps pour entendre des petits pas claquer contre le parquet et se précipiter vers l’entrée. La porte qui s’entrebâille laisse apparaître une tête blonde au visage moucheté de gouache.  « Freja, Freja ! C’est mamaaaaaan ! Et… La monsieur de la télé? Viens voir ! Papa ! » ‘Le monsieur de la télé’… Effectivement elle n’a pas tort, mais cette réflexion lui rappelle qu’elle n’a pas vraiment eu de conversation avec le chroniqueur sur la nature de leur relation. Elle chasse très rapidement cette pensée de son esprit en prenant Luna dans ses bras, déposant un baiser au sommet de son crâne avant de sentir d’autres bras entourer sa taille.  « Mais je croyais que tu ne pouvais pas venir maman ? » Ophélia lève les yeux vers Samson avant de répondre :  « Moi aussi ma chérie, moi aussi… » Elle se redresse en disant :  « Les filles, dites bonjour à Samson. » Ayant réussi à détourner leur attention, elle parvient à se faufiler à l’intérieur et, après avoir ôté ses chaussures qui s’ajoutent à une ribambelles d’autres, alignées le long du mur, enlace Tom en lui disant :  « Joyeux Noël ! » Elle rompt leur étreinte assez rapidement pour frapper son bras en feignant d’être contrariée :  « Comment as-tu pu me faire ça ? Et puis tu es nul pour garder les secrets d’habitude ! » Il s’esclaffe en répondant :  « Je sais reconnaître une bonne idée quand j’en vois une, et ça, c’était une très bonne idée. Ca valait bien quelques efforts… » Il tourne la tête vers le chroniqueur avant de tendre la main en sa direction et de dire, chaleureusement :  « Tom, enchanté. Freja, Luna, laissez entrer le pauvre homme, il doit mourir de froid ! » Comme pour l’encourager et le soutenir un minimum dans ce moment où il est assailli de toutes parts, Ophélia lui fait signe de s’approcher. C’est ça ou il part en courant, espérant rattraper l’hélicoptère avant qu’il ne soit trop loin.

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : PROFESSIONAL REAPER.
ÉTAT D'ESPRIT : HERE WE GO AGAIN.

MessageSujet: Re: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   Mer 27 Déc - 11:48

Le vol en hélicoptère n'est pas franchement sa tasse de thé, ça semble à la fois trop fragile pour voler et trop puissant pour être contrôlé un hélicoptère, mais Samson est plus préoccupé par ce qui l'attend une fois qu'ils auront mis pieds à terre. Le voyage, la courte marche jusqu'à la porte sont flous dans son esprit et il est tiré de cette semi-rêverie lorsqu'Ophélia dit :  « Prêt? » Comme s'il avait le choix maintenant qu'ils sont là. Il lui lance un petit sourire qui dit « Oui » et « J'ai plus vraiment le choix » tout à la fois. Rencontrer la famille de votre petite-amie -c'est pas trop tôt pour utiliser ce genre de vocable si?- est toujours un peu étrange, quand le premier baiser que vous avez échangé date d'il y a quatre heures, c'est d'autant plus angoissant.  « Freja, Freja ! C’est mamaaaaaan ! Et… La monsieur de la télé? Viens voir ! Papa ! » L'explosion de joie, d'énergie. Tout chez la tête blonde rappelle Ophélia. Samson ne prend même pas la peine de relever le 'monsieur de la télé' qui lui arrache même un sourire. Il ne sait pas à quoi il s'attendait mais c'est une description relativement juste de la réalité.  « Mais je croyais que tu ne pouvais pas venir maman ? » L'espace d'une seconde Samson se sent comme un intrus, comme s'il était la caméra qui s'immisce dans la vie privée de la famille. Il se contente de faire bonjour de la main aux deux fillettes, histoire de ne pas paraître mal-éduqué et puis se laisse happer par la vue de l'intérieur de la maison. Ça lui fait perdre un peu le fil de la conversation et il note à peine l'échange entre Ophélia et son ex-mari. Un ex-mari qui est exactement l'inverse de ce qu'il imagine être « l'ex-mari typique ». Il n'est pas bedonnant, il n'a pas l'air d'être un connard, il est juste... totalement le genre de gars que Samson pourrait imaginer marié à Ophélia.  « Tom, enchanté. Freja, Luna, laissez entrer le pauvre homme, il doit mourir de froid ! » Et en plus il est sympa ? Great... Un ex-mari de merde ça aurait été une bonne surprise mais Samson imagine qu'il devra faire avec le gars bien sous tout rapport.  « Samson, ravi de mettre un visage sur les mots échangés par e-mail. » répond-il avec un sourire en se faufilant à l'intérieur et fermant la porte derrière lui. Suivant le mouvement lancé par Ophélia -et le mur auquel sont appuyées des chaussures par dizaines- Samson retire ses bottines en cuir. Elle aurait pu lui dire qu'il aurait à retirer ses chaussures : il en aurait mis une paire plus simple à enlever et il aurait choisi des chaussettes noires... bref. Ça sert à rien de s'agacer sur ça. Il n'a pas le temps de toute façon, au moment même où il pose ses bottines contre le mur, il est surpris par l'apparition de Freja... ? Oui c'est Freja.  « Vous êtes aussi méchant en vrai qu'à la télé ? » la question le fait rugir de rire -probablement les nerfs qui lui font défaut-. La question est totalement légitime, il ne peut pas lui en vouloir de la poser ou même d'avoir un peu peur de lui. Il ne se ferait pas confiance s'il se rencontrait et qu'il avait dix ans.  « Je ne suis méchant que lorsqu'on me paie pour l'être. Est-ce qu'un méchant t'aurait apporté un si joli cadeau de Noël ? » demande-t-il avec un clin d'oeil et en pointant du doigt dans la direction d'Ophélia qui semble tellement à l'aise que ça en est déconcertant.

MessageSujet: Re: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   Mer 27 Déc - 18:04

« Samson, ravi de mettre un visage sur les mots échangés par e-mail. » Ophélia sourit en se demandant depuis combien de temps il manigance cette surprise. « Vous êtes aussi méchant en vrai qu'à la télé ? » Ses yeux s’écarquillent alors qu’elle s’exclame :  « Freja ! » Si elle est horrifiée que sa fille puisse dire quelque chose de la sorte, elle n’en est pour autant pas vraiment surprise. Contrairement à sa soeur, Freja est de nature méfiante et très protectrice, et questionne toujours les intentions de ceux qu’elle rencontre. Pour être honnête aussi, quelqu’un qui ne connaît Samson qu’au travers d’un écran de télévision peut se poser des questions sur la vraie nature du chroniqueur. Avant de le côtoyer sur l’île bis, Ophélia doit d’ailleurs avouer qu’elle n’avait pas une très haute estime de lui.   « « Je ne suis méchant que lorsqu'on me paie pour l'être. Est-ce qu'un méchant t'aurait apporté un si joli cadeau de Noël ? » » Elle observe la réaction de la petite. Celle-ci toise le brun du regard, se demandant si sa réponse la satisfait avant de décider que oui, après tout c’est gage de bonne foi.  « Merci. » Dit-elle, l’air détaché, ne voulant surtout pas paraître trop reconnaissante. Pourtant, elle étend ses bras pour le débarrasser de son manteau, signe que les choses ne sont pas trop mal parties.
 « Je vous ai préparé la chambre de Zoey, vous pouvez y déposer vos affaires, tu lui montres, Sunshine ? J’ai des choses sur le feu… » Il s’éclipser vers la cuisine, suivi de près par une Luna qui saisit la moindre occasion de se retrouver derrière les fourneaux. Ophélia connaît la maison familiale dont a hérité Tom comme sa poche, et c’est donc naturellement qu’elle glisse sa main dans celle de Samson et le guide à l’étage. En ouvrant la porte de la chambre de son ancienne belle-soeur, la blonde est frappée par un détail qui lui avait jusqu’alors échappé, l’unique lit double qui trône au milieu de la pièce.  « Ah, euh… Oui, c’est vrai. »

MÉTIER : PROFESSIONAL REAPER.
ÉTAT D'ESPRIT : HERE WE GO AGAIN.

MessageSujet: Re: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   Jeu 28 Déc - 0:53

« Merci. » dit Freja d'un ton qui en dit long, mais en tendant tout de même les bras pour réceptionner le manteau de l'intrus... de l'invité. « Mais de rien. Merci à toi. » répond Samson amusé par l'attitude presque protectrice de la jeune fille alors qu'il lui tend son manteau, non sans avoir récupéré son téléphone portable. Il va profiter de l'air frais, loin du chaos pour appeler ses parents, ses amis, essayer de contacter son ex et voir sa fille sur skype... Tom, toujours aussi sympathique détourne l'attention de Samson de son petit agenda mental.  « Je vous ai préparé la chambre de Zoey, vous pouvez y déposer vos affaires, tu lui montres, Sunshine ? J’ai des choses sur le feu… » Oh, il voit. Subtil. Ça fait sourire Samson d'une façon mi-amusée mi-dépitée. Il peut comprendre le côté protecteur de la tribu. Est-ce qu'il trouve le petit surnom nécessaire ? Pas vraiment, mais s'il rencontrait le nouveau copain de son ex-femme (et s'il était en bon terme avec elle) peut-être qu'il se comporterait de la même façon. Qui sait ? Saisissant la main d'Ophélia qui l'attire vers l'étage, Samson contemple la bâtisse, plus muet qu'à l'accoutumé. « Sunshine, hein ? » murmure-t-il avec un sourire très amusé cette fois. Elle n'y est pour rien mais ça l'amuse de voir comment elle interagit avec lui devant sa famille. S'il était un peu plus à l'aise il pourrait profiter davantage, mais ça viendra avec le temps.  « Ah, euh… Oui, c’est vrai. » fait-elle en ouvrant la porte de la chambre qui ne contient qu'un lit double. « Ah d'accord. C'est donc ça ton cadeau de Noël ? » taquine-t-il en pénétrant dans la pièce. Il dépose leurs sacs aux pieds du lit et laisse son regard dériver sur la pièce. « Je te promets d'ériger la plus grande montagne de coussins de l'histoire entre nous cette nuit. » dit-il, l'image même de l'innocence feinte... et mal feinte.

MessageSujet: Re: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   Jeu 28 Déc - 2:02

« Sunshine, hein ? » Ophélia met quelques instants à comprendre où Samson veut en venir. Il est vrai qu’en y réfléchissant d’un peu plus près, il n’est pas normal, enfin plutôt pas ordinaire, que son ex-mari continue à vous donner des surnoms. En l’occurence ce n’est pas vraiment ‘des’ surnoms dont on parle, mais vraiment celui-ci dont la blonde a hérité le jour de leur rencontre et qui ne l’a plus quittée.  « C’est une habitude tellement vieille que ça ne m’étonnerait pas qu’il ne se souvienne plus de mon prénom. » Evidemment, elle plaisante, mais le message reste le même : pas de panique, il n’y a pas de sens caché à y déceler ou de rivalité à faire naître.

Elle se sent un peu bête d’être gênée devant le lit de Zoey, surtout après la matinée qu’ils ont passée, blottie dans son lit pour le petit déjeuner. Mais tout de même, ce n’est pas pareil. Elle a l’impression que, quoi qu’elle fasse, quoiqu’elle dise, elle risque de les embarrasser tous les deux.  « Ah d'accord. C'est donc ça ton cadeau de Noël ? » Elle éclate de rire avant de répondre pour le réprimander :  « Rustre ! » Pas sérieuse le moins du monde, elle le rejoint dans la chambre.  « Je te promets d'ériger la plus grande montagne de coussins de l'histoire entre nous cette nuit. » Ophélia claque un baiser furtif sur ses lèvres avant de dire, cette fois ci en le pensant :  « Je ne suis pas inquiète. » Elle sait qu’il est bien trop respectueux pour essayer de profiter de la situation et la mettre mal à l’aise, malgré les airs qu’il se donne parfois. Se laissant tomber assise sur le bord du lit, elle finit par dire :  « Ils sont un peu… enfin… Ca fait beaucoup, j’imagine. Je suis désolée. » Elle voit bien qu’il est un peu tendu, et elle ne peut que le comprendre bien qu’elle aimerait que les choses soient autrement. Une chose est sûre, elle fera tout pour que leur court séjour se déroule aussi bien que possible et qu’il ne se sente pas de trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOY TO THE WORLD (SAMSON)   

JOY TO THE WORLD (SAMSON)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut