BETH, 34 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: BETH, 34 ANS   Ven 8 Juin - 22:41

informations

PRÉNOM :Beth AGE : trente-quatre ans. NATIONALITÉ : anglaise HABITAT : Londres, encore et toujours. Jamais je n’en suis partie, jamais je n’en partirai PROFESSION : professeur de biologie dans un lycée de Fulham. ORIENTATION SEXUELLE : homosexuelle. STATUT SOCIAL : célibataire. QUALITÉ MAJEURE : raisonnable. DÉFAUT MAJEUR : prévisible.

les petits détails

Si tu étais un péché capital : L'orgueil, sans grande conviction car je ne suis  pas quelqu'un de vraiment extrême dans mes émotions et prises de positions.  Si tu étais un jeu de société : Peut-être le Trivial Poursuit pour approfondir ses connaissances et se moquer de leurs questions parfois un peu absurdes. Si tu étais une invention : Celle du microscope, sans qui bien des choses n’auraient jamais pu être découvertes, et en premier lieu tous les vaccins que nous connaissons aujourd’hui. Si tu étais une destination de voyage : La Nouvelle-Zélande, pour ses paysages lunaires et sa nature luxuriante, si loin de nous. Si tu étais la bande originale de ta vie : Quelque part entre les discographies de Radiohead et d'Oasis. Si tu étais un pouvoir magique : Probablement celui de la guérison. Si tu étais une époque antérieure : Le siècle des Lumières pour les progrès fulgurants qui y ont été faits, et les découvertes scientifiques. Je ne suis pas sûre que j’y aurais été très heureuse en tant que femme, ceci-dit…  Si tu étais un gagnant ou ancien candidat de Thrown Dice : J'avoue ne pas avoir beaucoup regardé, donc je ne me souviens pas des noms de tout le monde.

... pas si petits.

Ce qui rend le Maître unique, c'est d'après toi : Son mystère La vie en communauté, ce serait pour toi : Un challenge La chasse aux secret(s), tu la verrais comme : Une quête difficile mais passionnante L'amour et Thrown Dice, ça te semble : Compatible dans certains cas Le plus gros danger dans ce jeu, c'est selon toi : Les autres  Remporter l'aventure, ça te semble : Un projet fou et irréalisable

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Alors… Par où commencer ? Je m’appelle Beth, j’ai 34 ans, et je vis à Londres. Mais ça, en toute logique, vous le savez déjà. Je mène une petite vie tranquille dans le quartier de Fulham, où je suis professeur de biologie dans un lycée tout aussi tranquille. Je ne roule pas sur l’or, mais ça ne m’empêche pas de vivre confortablement et de ne manquer de rien, je n’ai pas besoin de plus, ce n’est jamais ça qui m’a animée, d’ailleurs. Le plus important pour moi a toujours été la liberté, mais je l’interprète bien différemment de la plupart des gens, je crois. Je veux simplement être libre d’être qui je suis, d’aimer qui j’aime, et d’avoir le droit de me contenter de mon quotidien. Oui, parce que je ne l’ai pas dit, ou peut-être, plus tôt, je ne sais plus, mais je suis lesbienne. J’aime les filles, c’est comme ça. Ce n’est pas un problème, et ne l’a jamais été. Ce n’est pas non plus quelque chose que je cache, jamais, pas même à mes élèves et Dieu sait qu’ils peuvent parfois être bêtes à l’adolescence, mais je ne suis pas non plus une activiste des droits LGBTQ+. Je suis d’accord avec leurs revendications, bien sûr, du moins la plupart du temps, mais je laisse les combats aux autres. Certains diront que c’est de la lâcheté, moi je pense plutôt qu’on a chacun nos batailles, à nos échelles, et qu’on choisit de mener celles que nos épaules peuvent supporter.  

Mais trève de bavardages, je crois que c’est le moment… Oui, je ferais mieux de vous lire la lettre de mes amis tout de suite, vous comprendrez mieux ce que je fais là. Parce qu’alors, pour vous expliquer, j’imagine que vous vous doutez que la téléréalité, tout ça, c’est un univers qui m’échappe un peu tant il est loin du mien… En réalité je suis là parce que j’ai été poussée par mes amis à m’inscrire, et ils m’ont donné un petit mot à vous lire, pour vous que vous vous fassiez une idée de la ‘’situation’’, comme ils disent.

« Cher William, Monsieur Quincy-Clifford, ou toute personne ayant une influence quelconque sur les castings de la saison onze de Thrown Dice,

Nous sommes des amis de Beth, et nous vous écrivons pour vous convaincre de lui donner sa chance pour la prochaine saison de votre émission. Vous voyez, Beth c’est un peu un cas désespéré. On l’adore, de tout notre cœur, c’est une amie parfaite, mais disons que son existence n’est pas des plus folles. Elle vit sa vie comme si elle avait 65 ans alors qu’elle est encore dans la fleur de l’âge et que c’est le moment de s’amuser et de profiter pleinement ! Tout le monde est passé à la couleur, depuis 70 ans, et madame s’accroche au noir et blanc morose des décennies passées. Elle a besoin d’un électrochoc, d’un environnement où tous les coups sont permis pour qu’enfin elle prenne des risques et découvre toutes les choses que nous n’avons pas réussi à lui montrer. Vous êtes notre dernier espoir, ne la laissez pas mourir d’ennui, par pitié. »

Inutile de vous dire que je les trouve un peu… comment dire… abrupts ? Et puis, entre nous, les meilleurs films qui n’aient jamais été réalisés à ce jours l’ont été en noir et blanc. Mais là n’est pas la question. Je l’avoue, ils n’ont pas tort sur toute la ligne, mon quotidien est attendu. Je suis très heureuse dans le calme et le confort de ma petite maison, de mon petit boulot et de ma grande bibliothèque. Ai-je besoin de plus ? Je ne le crois pas. Mais étant donné que j’admets que je peux me tromper, je me demande parfois si je ne passe pas à côté de certaines choses que je n’ose même pas imaginer. C’est pour cela que je suis là, pour découvrir si une Beth drôle et sauvage sommeille depuis tout ce temps, ou si je peux retourner en toute sérénité à mes chocolats chauds au coin du feu.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Certains vous diront que je suis ennuyante, voire ennuyeuse, mais je pense plutôt être calme, réservée et réfléchie. Tout est une question de perspective, au fond. Il est vrai que si c’est un acolyte pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit que vous cherchez, je ne suis probablement pas la mieux placée pour répondre présente. Je dirais que je suis avant tout quelqu’un qui a les pieds sur terre et dont l’esprit logique prime sur tout le reste. Je suis une scientifique après tout, une vraie, ce sera peut-être un atout dans la chasse aux secrets, je l’espère en tout cas. Je suis aussi très loyale et honnête dans mes relations, quelle qu’en soit la nature, et je trouve que le respect des attentes mutuelles de chacun est primordiales pour qu’elles puissent fonctionner. Finalement, je suis calme, et c’est peut-être là mon plus grand défaut pour cette compétition. Je déteste le bruit, l’agitation et parler trop fort, trop vite. Je ne m’étale jamais dans de grands discours, sauf aujourd’hui, je suis forcée de le constater, préférant un nombre restreint de mots, pesés et mûrement réfléchis, à un débit incontrôlé qui mène nécessairement à des paroles regrettables.

dévoile ton potentiel

Au cours d'un prime placé sous le signe des secrets, le Maître annonce à tous les candidats qu'ils ont trente minutes pour aller au confessionnal et buzzer la première idée de secret qui leur vient à l'esprit, au risque sinon de voir trois indices être dévoilés sur leur secret. Décides-tu de jouer le jeu ou pars-tu du principe qu'il y a moins de risques à perdre des indices sur son secret qu'à buzzer sans être sûr de soi ? Attends-tu les bras croisés que l'inévitable se produise ou fais-tu en sorte d'éviter cette issue en tentant le tout pour le tout ? La joues-tu passif ou compétiteur ?
Je vous l’ai dit, je ne suis pas venue ici pour l’argent, mais bien pour repousser mes limites et pour apprendre à lâcher prise. Je jouerai donc le jeu jusqu’au bout, quitte à mettre en danger mon secret. Je veux tenter de nouvelles expériences, voir ce dont je suis capable dans cet environnement qui m’est inconnu. La passivité, l’ataraxie, c’est bien de cela que je veux sortir, au moins pour un temps, ne serait-ce que pour mieux les retrouver. Je serais donc la première au confessionnal pour me creuser les méninges et buzzer.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de certains de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes plus grands adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
J’ai toujours eu tendance à privilégier ma propre compagnie à celle des autres, de crainte de ne pouvoir leur offrir ce qu’ils désiraient, pour par choix de facilité. J’ai bien conscience que ce n’est pas nécessairement la meilleure des solutions, en toute circonstance, et je compte bien apprendre à faire davantage confiance aux autres, et surtout à ne plus croire que je ne leur suffirais pas. J’essayerais donc de me lier avec quelques autres candidats pour unir nos forces et s’apporter mutuellement les qualités qui nous sont propres.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu des deux boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra automatiquement. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination d'office, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Sans une once d’hésitation je lui dirai la vérité. Déjà que j’ai horreur du mensonge, en temps normal, ce serait là une trahison impardonnable à mes yeux. Je ne pense pas que j’essayerais de le convaincre de me donner l’immunité. Si nous sommes réellement amis, ou alliés comme vous préférez, j’aime à croire qu’il ou elle aura notre intérêt commun en ligne de mire au moment de prendre la décision finale. Personnellement, je choisirais probablement d’offrir l’immunité et d’accepter pour moi les conséquences d’une nomination d’office, mais je pourrais comprendre que l’inverse soit décidé. Après tout, contrairement à beaucoup de candidats, la victoire n’est pas vraiment mon but ultime. Ce serait bien, évidemment, mais pour moi l’enjeu est bien plus grand, bien plus profond. L’enjeu c’est moi, c’est ma personne et mon futur. Ce que je suis et ce que je serai. Et la chance que j’ai, peut-être, c’est que je n’ai pas besoin de gagner pour atteindre mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas

BETH, 34 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut