LEELA, 19 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: LEELA, 19 ANS   Ven 8 Juin - 22:43

informations

PRÉNOM : Leela. AGE : dix-neuf ans. NATIONALITÉ : marocaine. HABITAT : londres. PROFESSION : femme de ménage. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuelle. STATUT SOCIAL : célibataire. QUALITÉ MAJEURE : la bienveillance. DÉFAUT MAJEUR : la naïveté.

les petits détails

Si tu étais un péché capital : la gourmandise. Si tu étais un jeu de société : twister. Si tu étais une invention : internet. Si tu étais une destination de voyage : casablanca, au maroc. Si tu étais la bande originale de ta vie : zina, de babylone. Si tu étais un pouvoir magique : rendre heureux. Si tu étais une époque antérieure : à la fin du sixième siècle, au temps du prophète. Si tu étais un gagnant ou ancien candidat de Thrown Dice : malheureusement, je n'en connais aucun.

... pas si petits.

Ce qui rend le Maître unique, c'est d'après toi : Son style so british La vie en communauté, ce serait pour toi : Une grande nouveauté La chasse aux secret(s), tu la verrais comme : Une quête difficile mais passionnante L'amour et Thrown Dice, ça te semble : Compatible dans certains cas Le plus gros danger dans ce jeu, c'est selon toi : Le Maître Remporter l'aventure, ça te semble : Une éventualité à laquelle tu t'accrocheras très fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Salaam Aleikoum, je suis Leela. Oh désolé, je viens de comprendre en voyant vos regards que j’ai recommencé. Comprenez-moi, je suis à Londres depuis trois mois seulement et j’ai un mal fou à ne pas mélanger ma langue d’origine et l’anglais. Je reprends. Je suis donc Leela et j’ai dix-neuf ans. Comme vous l’avez compris, je ne suis pas d’ici. Mon accent doit vous donner un petit indice, non ? Je suis originaire du Maroc. J’y ai toujours vécu, depuis ma naissance. Pas le côté bling-bling de Marrakech, non, je viens d’un petit village dans le désert où je n’avais ni la télévision, ni internet. La seule chose qui nous relié au reste du monde, c’était le vieux marchand qui revenait des grandes villes et il y a quelques années, il m’a offert un baladeur avec plein de cd de Michael Jackson. J’ai adoré cet homme à l’instant même où j’ai entendu sa musique. Imaginez ma déception en arrivant ici quand j’ai su qu’il était décédé il y a presque dix ans. Je crois que j’ai pleuré comme un bébé en l’apprenant. Je vis donc ici depuis trois mois, chez ma tante. Elle est née dans le même village que moi, mais elle est vite venue vivre sa vie à Londres dès son adolescence et je suis encore en admiration sur son parcours. Pour ma part, j’ai été à l’école jusqu’à neuf ans et puis j’ai tout arrêté, car j’ai dû aider mes parents avec leur élevage ; ma tante a voulu un meilleur destin pour moi en me faisant vivre à ses côtés. Londres est une ville impressionnante quand on n’a pas l’habitude de la foule et puis surtout de la technologie moderne. Vous m’auriez vu la première fois dans le métro de Londres, c’était à mourir de rire. J’ai trouvé assez rapidement un travail de femme ménage dans une école primaire. Certains trouvent que c’est un métier dévalorisant, mais j’aime bien ce que je fais et puis les enfants contrairement aux adultes se fichent bien de savoir que je sois là pour nettoyer derrière eux. Je reste simplement une personne à leurs yeux et j’ai le droit à des sourires, même des dessins.
.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
Je ne pense pas être quelqu’un de mauvais. D’ailleurs je pense que personne ne l’est vraiment. Chacun a une part de bonté en soi, de bienveillance et j’ai cette particularité de toujours vouloir la découvrir. Je ne juge jamais sur une première impression ou sur l’opinion des autres. Au fond, si quelqu’un est cynique ou grossier, c’est certainement car ils ont vécu des choses pas très simple à vivre. Quand j’explique ça à ma tante, elle dit que je suis une bonne poire et que ma vision du monde est un peu trop idéalisée. Elle n’a peut-être pas tort, mais je ne veux pas vivre en ayant la crainte des mauvaises actions. Je ne suis pas rancunière lorsqu’on me fait du mal et encore moins du genre à me venger. Ma religion nous apprend le pardon et la sagesse. On me dit très mature pour mon âge, mais je sais que je peux parfois paraître simplette. Je découvre une tout autre culture ici, un monde que je ne connaissais que dans mon imagination et j’ai tendance à m’enthousiasmer à chaque découverte. Je ne suis pas une personne au fort caractère, bien au contraire. Mais le monde ne peut pas être peuplé que de personne qui savent se faire entendre, j’aime être une petite chose qui sourit bêtement quand on lui cri dessus et ce n’est pas pour autant une faiblesse. Beaucoup de personne se trouve affecté lorsqu’on s’en prend à eux, ce qui n’est pas mon cas. Je ne suis pas du genre à me fâcher, je crois d’ailleurs que je n’ai jamais haussé le ton de ma vie. Bien sûr, ce qui pourrait être une faiblesse dans ce jeu est que lorsque je m’attache à une personne, je suis prête à tout pour elle. Et je sais que c’est un jeu où on peut trahir assez facilement, mais je n’en serais jamais capable. Ce n’est pas grave, il ne faut pas forcément être malhonnête pour gagner, j’en suis sûr.
.

dévoile ton potentiel

Au cours d'un prime placé sous le signe des secrets, le Maître annonce à tous les candidats qu'ils ont trente minutes pour aller au confessionnal et buzzer la première idée de secret qui leur vient à l'esprit, au risque sinon de voir trois indices être dévoilés sur leur secret. Décides-tu de jouer le jeu ou pars-tu du principe qu'il y a moins de risques à perdre des indices sur son secret qu'à buzzer sans être sûr de soi ? Attends-tu les bras croisés que l'inévitable se produise ou fais-tu en sorte d'éviter cette issue en tentant le tout pour le tout ? La joues-tu passif ou compétiteur ?
Bien entendu, je me lance dans le jeu. Si je ne compte pas trahir les gens pour gagner cette aventure, cela ne veut pas dire que je ne mettrais pas toutes les chances de mon côté. Et puis j’ai tendance à avoir beaucoup d’imagination et vu les nombreux secrets dont ma tante m’a parlé pour votre émission, je suis sûr que je pourrais trouver quelques choses de correctes. Alors je jouerais bien sûr le jeu et je serais certainement telle une gamine à galoper jusqu’au confessionnal tel une gazelle. Je n’aimerais pas perdre des indices par manque de participation. Et puis on est là pour ça n’est-ce pas ?

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de certains de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes plus grands adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
La réponse correcte serait de la jouer solo afin d’avoir plus de chance de gagner, mais malheureusement j’ai tendance à beaucoup parler et je vais certainement mettre quelqu’un dans la confidence. Et puis on est toujours plus fort ensemble. C’est un jeu, donc un amusement. Et on s’amuse toujours mieux à plusieurs. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de très sociable. On se connaissait tous dans mon village, alors en arrivant à Londres, j’ai gardé cette habitude de parler aux personnes dans la rue. Certains trouvent ça bizarre, je me suis même déjà fait insulter et d’autres personnes engagent la conversation, comme si on se connaissait depuis des années. J’adore ça.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu des deux boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra automatiquement. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination d'office, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
Je serais honnête, je lui dirais sans aucun remord où se trouve la boite avec l’immunité. Par contre, j’essayerais aussi de le convaincre de me la laisser. Ma motivation est débordante, donc se serait dommage de risquer l’élimination ; si la personne prend quand même l’immunité, je ne lui en voudrais pas. Bien au contraire, je serais contente de savoir que cette personne croit assez en moi pour me faire totalement confiance et il n’y a rien de plus important que l’amitié, même naissante.
Revenir en haut Aller en bas

LEELA, 19 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut