UGO, 23 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: UGO, 23 ANS   Ven 8 Juin - 22:47

informations

PRÉNOM : Ugo AGE : 23 ans NATIONALITÉ : Sicilienne HABITAT : Syracuse PROFESSION : mécanicien au garage du papà ORIENTATION SEXUELLE : gynosexuel STATUT SOCIAL : célibataire QUALITÉ MAJEURE : l'assurance DÉFAUT MAJEUR : la fierté

les petits détails

Si tu étais un péché capital : l'orgueil Si tu étais un jeu de société : la Briscola Si tu étais une invention : les lunettes de soleil Si tu étais une destination de voyage : Sarausa, ma belle ville Si tu étais la bande originale de ta vie : la bande originale du Parrain pour sûr Si tu étais un pouvoir magique : la télépathie Si tu étais une époque antérieure : les années 60 Si tu étais un gagnant ou ancien candidat de Thrown Dice : Warren

... pas si petits.

Ce qui rend le Maître unique, c'est d'après toi : Son sadisme La vie en communauté, ce serait pour toi : Un challenge La chasse aux secret(s), tu la verrais comme : Une quête difficile mais passionnante L'amour et Thrown Dice, ça te semble : Contradictoire au plus haut point Le plus gros danger dans ce jeu, c'est selon toi : Soi-même  Remporter l'aventure, ça te semble : Une éventualité à laquelle tu t'accrocheras très fort.

rends-nous curieux

Il est temps de te présenter. Que dirais-tu de te livrer à une petite autobiographie ? Parle-nous de toi, de ce qui fait ta vie et ton quotidien, et de tout ce qu'on devrait savoir pour se faire une première idée de la personne que tu es. Nous aimons les détails, alors n'hésite pas à développer si l'envie t'en prend.
Je sais pas raconter les histoires, c'est un truc de nonna ça, donc je vais faire de mon mieux, mais on va en rester à la base, d'accord : Ugo, 23 ans, je suis sicilien, on est plutôt indépendantistes dans la famille, enfin mon père surtout ; vous m'entendrais jamais me venter d'être "italien" à moins qu'on gagne une nouvelle fois la Coupe du Monde : je suis né à Palerme, pas à Rome, vous voyez ce que je veux dire, même si la capitale est assez littéralement ma deuxième maison. Pour l'instant, je travaille avec mon père dans son garage automobile. Il a vraiment mis tout son cœur dans son business, il est en est peut-être même plus fier que de ses enfants, aha ! Et ça marche plutôt bien, puis il est encore jeune, à peine 55 ans ! Franchement je risque pas de prendre les commandes comme il l'aimerait avant un moment, vu comme il est passionné, et de toute façon il sait que je suis pas sûr d'en avoir envie : j'attends de voir ce que l'avenir me réserve, ouais. J'ai aussi deux sœurs, Guilia mon aînée de deux ans et Alba, plus jeune de huit ans ; techniquement c'est notre demi-sœur mais on a jamais fait de différence. Mes parents se sont séparés quand j'étais môme sans trop de fracas d'après ce dont je me rappelle, soit pas grand-chose, puis ma mère a refait sa vie avec un chouette type, un américain expatrié à Rome, voilà ; du coup ils bougent quand même pas mal entre les Etats-Unis et l'Italie, et je les vois pas autant que je le voudrais mais c'est qu'on taffe tous beaucoup donc on a pas forcément le temps, enfin je nous cherche un peu des excuses mais c'est la vie aussi. Et bon là, je à ajouter, je sais pas ce que je pourrais ajouter. Bien sûr, je pourrais vous parler de mon amour pour la tapenade, la mer, la pizza et le football, les belles bagnoles aussi, et bon les filles, je vais pas le cacher, mais ce serait encore bien cliché, à croire que les seuls trucs intéressants chez moi c'est ma gueule et... mon engagement pour les droits des femmes, paraît que c'est pas commun pour un mec comme moi de s'impliquer là-dedans ; alors que moi ça me semble normal. J'ai vécu entouré de super-nanas depuis l'enfance et je pense qu'elles devraient avoir les mêmes chances que n'importe quel gars quoi, mais chez nous ça peut être un peu tabou d'aborder de genre de problématiques. Alors bon, y a encore du chemin à faire.

Quelle vision portes-tu sur ta personne, en toute objectivité ? Ton caractère, tes grands principes, ce qui fait que les autres peuvent t'aimer ou te déprécier. Qu'est-ce qui fait ta particularité ou te rapproche du plus grand nombre ? Quels seront d'après toi tes atouts dans une telle aventure, et qu'est-ce qui pourrait bien être ta principale faiblesse ?
En tout objectivité, hahaha, bien sûr ! Dommage, je sais vraiment pas faire dans la demi-mesure, surtout si je dois parler de moi. Je vais surement dire beaucoup de conneries qui vont s'avérer en partie fausses une fois dans l'aventure, comme quand j'essaye de me vendre meilleur que je ne suis à une fille qui me plaît. Mais bon, je préfère jouer les faux modestes que les caliméros à pleurer sur mon sort de pseudo-loser pour tenter de vous attendrir un peu. Alors on va dire que vous êtes une fille qui me plait. Comme vous avez pu le constater, je suis assez direct, j'aime pas passer par quatre chemins quand je peux dire les choses comme elles viennent. Je trouve que ça sert vraiment à rien de trop se creuser la tête, ça sonne faux quand on va chercher trop loin pour exprimer exactement ce qu'on pense, au mot près. Alors, ouais, ça mène à pas mal de mal entendus du coup, de pas faire d'effort dans la formulation du truc, mais déjà le problème est posé, après on discute. J'aime vachement discuté moi, j'aime débattre sur des sujets qui me tiennent à cœur, et même si les gens me saoulent avec leurs mots compliqués novlangue je-sais-pas-quoi pour dire des trucs très simples, c'est toujours intéressant. Je suis du genre à avoir des avis plutôt tranchés sur les choses ; on aime ou on aime pas, moi j'ai clairement du mal avec les gens qu'on le cul entre deux chaises, ils me mettent mal à l'aise à être sûr de rien. Mais les pires ce sont les fourbes qui jouent pour différents camps en même temps, là c'est pas que le gars sait pas où se positionner, c'est juste être opportuniste, et je peux comprendre dans le fond, mais je préfère les gens qui sont constants, fixés sur leurs avis ; à moins qu'il s'agisse d'une espèce de tactique de déstabilisation de l'adversaire, là bon. Après je sais que quand je dis ça, je peux passer pour une espèce de brute débile qui veut absolument que les choses soient noires ou blanches, et c'est pas vraiment ce que je cherche, mais voilà, j'aime quand les équipes sont définies, même s'il y a une équipe grise entre les autres, mais au moins que je sache qui peuvent être mes alliés et contre qui je vais jouer. Je sais, on dirait que j'ai déjà la tête dans le jeu, mais en fait c'est comme ça que je vois la vie en général. On peut pas tous collaborer vers un but commun selon moi, mais faut se rassembler avec ceux qui vont dans le même sens que nous. Et c'est quelque chose pour moi de dire ça, j'ai d'avantage l'esprit de compétition que d'équipe, ouais, je suis plutôt solitaire que solidaire, mais j'essaye vraiment de travailler à améliorer ça, l'aventure pourrait bien m'aider à faire la part entre les moments où je devrais me joindre aux autres et les moments où je devrais faire cavalier seul ; ça peut être très intéressant. Enfin, je pense pouvoir être un atout en équipe, s'il y en a de formées : je suis débrouillard, j'attends pas qu'on me donne un ordre pour me mettre en mouvement (parce que j'aime pas m'entendre dire quoi faire), je suis volontaire, bosseur, je m'implique vraiment dans ce que je fais, j'ai aussi tendance à pas mal suivre mon instinct, ça peut être à double tranchants mais il m'a rarement fait défaut jusqu'à présent. Pour finir, je dirais que je suis un gars sur qui on peut compter quand on gagne vraiment ma confiance ou mon affection ; ça peut être compliqué d'aller au-delà des apparences, sous la surface, vous voyez, mais c'est là que de belles choses se créent.

dévoile ton potentiel

Au cours d'un prime placé sous le signe des secrets, le Maître annonce à tous les candidats qu'ils ont trente minutes pour aller au confessionnal et buzzer la première idée de secret qui leur vient à l'esprit, au risque sinon de voir trois indices être dévoilés sur leur secret. Décides-tu de jouer le jeu ou pars-tu du principe qu'il y a moins de risques à perdre des indices sur son secret qu'à buzzer sans être sûr de soi ? Attends-tu les bras croisés que l'inévitable se produise ou fais-tu en sorte d'éviter cette issue en tentant le tout pour le tout ? La joues-tu passif ou compétiteur ?
Hm, attendez voir, que j'y réfléchisse une minute... On doit buzzer ou laisser des indices être dévoilés aux autres. Trois indices, ça peut tout dire d'un secret ou mettre encore plus le flou dans la tête des autres. Et le buzz est pas gratuit, si ? Parce qu'alors, si j'ai absolument aucune piste que je considérerais solide, y a aussi des que je me plante et que je perde une somme qui m'aurait été utile pour la fois où j'aurais été plus sûr de mon coup; mais buzzer une idée que je gardais pour plus tard pourrait au contraire s'avérer être la bonne ou au moins me mettre sur une meilleure voie, hm. Mais voyez, si j'attends, et que les autres ont des indices sur moi et me buzzent (s'ils le peuvent encore) par la suite, y a des chances qu'ils se trompent et me refilent de l'argent. Mon but en participant n'est pas de gagner le plus de fric, mais plus d'argent égal plus d'opportunité dans le jeu. Et même si mon secret est découvert à la suite d'un buzz parce que je serais resté sans bouger (par choix et non pas par fainéantise) pendant le prime, une fois mon secret découvert, et ma cagnotte initiale volatilisée, je pourrais repartir de zéro sur de meilleures bases, moins de risques de voir du fric se faire la mal sur une simple révélation après ça. La réponse la plus intéressante je crois, serais de rester tranquillement sur la canap' à siroter ma bière en suivant les autres candidats du regard pendant qu'ils se ruent au confessionnal. Finalement c'est assez débile de vouloir s'accrocher tant que ça à son secret et de suivre aveuglément les directives du maître au point de ne même pas se laisser tenter par le danger de quelques indices dévoilés dans un jeu comme celui-ci. Ce serait même pas être passif, au contraire, y aurait toute une logique derrière qui viendrait certainement mettre un peu de piment dans mon parcours. C'est comme ça que je le vois maintenant, mais évidemment, ça dépend de plein de paramètres que je ne fais qu'envisager, là.

Tu apprends qu'une carte représentant un pouvoir exceptionnel a été cachée quelque part dans la demeure du Maître et il t'est offert le choix de la jouer solo ou d'unir tes forces à celles de certains de tes alliés pour mettre plus facilement la main sur cet avantage et éviter à tes plus grands adversaires d'en profiter. Décides-tu de faire cavalier seul ou de collaborer ? Es-tu plutôt du genre à tracer ta route sans l'aide de personne ou à créer des liens sur ton chemin ? As-tu l'âme d'un grand sociable ou d'un loup solitaire ?
Bon, là aussi je manque d'informations cruciales ; déjà : le pouvoir de la carte revient-il à tous les membres d'une équipe/alliance ou à une seule personne au final ? Parce que de base, tout le monde est un adversaire potentiel, même les amis et alliés que je pourrais me faire en chemin. Alors, qui sait si ça m'avantage tant que ça qu'on trouve une carte à plusieurs si le pouvoir ne revient qu'à un candidat auquel on aura décidé de donner la carte, et qui peut très bien cacher son jeu et nous prendre à revers. Mais bon, puisque c'est pas précisé, d'instinct j'aurais dit que je ferais en sorte de m'allier à d'autres. C'est qu'il faut chercher toute une baraque, et pas une petite de ce que j'ai pu voir des saisons passées. Et puis je pense que ça ferait vraiment mauvaise impression que, pour ce genre de quête, l'un des candidats décide d'avancer seul. Après tout dépend du pouvoir, mais ça, y a peu de chances qu'on le dévoile avant que la carte soit trouvée, j'imagine. Enfin, mon choix pourrait aussi se faire en fonction de la période, si c'est en fin ou en début de saison. Il s'agirait de ne pas passer pour un individualiste potentiellement dangereux d'entrée de jeu, mais dans les derniers temps il serait surement difficile de se défaire de ses alliés sans drame et accusation de coup bas. Mais disons que sans toutes ces zones d'ombre qui me permettraient d'ajuster correctement ma réponse si vous pouviez les éclaircir, comme je l'ai déjà dit, je me verrai davantage porter main forte aux candidats que je considérerais mes alliés plutôt que de me retrouver à galérer tout seul comme un con.

Ton allié dans l'aventure et toi-même êtes placés devant deux boîtes, dont l'une contient une immunité et l'autre une nomination d'office. Tu es le seul à être informé du contenu des deux boîtes et le Maître te demande de conseiller ton allié sur le choix de l'une d'elles, tandis que la seconde te reviendra automatiquement. Quelle boîte lui conseilles-tu de choisir ? Adoptes-tu une stratégie pour le convaincre de te faire confiance et l'inciter à choisir la nomination d'office, ou fais-tu en sorte de l'avantager en lui faisant choisir l'immunité ? Entre stratégie et amitié, que choisis-tu ?
La réponse me semble évidente, là. Si le candidat en question est un allié c'est certainement que je l'estime, je l'aurais considéré assez bon joueur et malin pour aller le plus loin possible, même plus loin que moi, alors je l'avantagerais surement, quitte à devoir faire face au choix du public, qui pourrait se montrer clément vu que je me "sacrifierais" pour quelqu'un d'autre, en quelque sorte. C'est aussi une façon de tester la confiance d'un allié, voir s'il suit mes conseils ou non ; mais il peut décider d'aller contre mon avis pour m'immuniser gracieusement, pensant que je mérite l'immunité plus que lui, et non pas parce qu'il pense que j'essaye de lui tendre un piège. J'imagine que lui ne serait pas au courant que je sais où se cache quoi, donc il n'aurait pas de raison de se méfier, mais je n'en profiterais pas de mon côté pour faire comme si je ne savais rien, ce serait malhonnête de ma part, et vraiment pas digne d'un allié de confiance.
Revenir en haut Aller en bas

UGO, 23 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1