ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]    Dim 10 Juin - 15:41

Je n'ai pas l'impression d'avoir retenu l'attention. Le monde s'active, se bouscule autour de mon corps alors que je cherche désespérément un regard, un point auquel me raccrocher. Je fis de ce crayon me radeau de sauvetage, là, assis sur la chaise, devant une coiffeuse qui s'empressait de changer mon identité comme s'il s'agissait de quelque chose de honteux. Je serai une éponge ce soir, oui, j'absorberai tous les regards, toutes les critiques de façon à n'en retenir que le meilleur. C'est pour cette raison que je suis ici de toute façon. Vous croyez que tout se passera bien, vous ? J'en viens à me mordre un peu trop fort la lèvre inférieure. La tenue que l'on m'a affublé me va comme un gant, oui, je suis parfait. Si parfait que ce n'en est aucunement moi. Mon reflet m'est inconnu, mais j'ai comme l'impression que celui ci saura contenter tout le monde. S'inscrivait-on dans ce genre d'émission pour être réellement soi-même ? Un doute persistait. Mes naïves prunelles détaillaient les décors métalliques des backstages alors que je me laissais guider, ici et là, comme une poupée entre les mains d'une petite fille. Regardez mon Ken, il sait sourire. Je m'étais entrainé vous savez, oui, je savais sourire comme un champion maintenant ! Je sens mes pieds décoller alors que ma vision se sature de noir. L'avion, tout le monde en a peur, mais savez-vous qu'il est pourtant statistiquement moins dangereux de le prendre que de rouler en voiture ? J'avais lu ça dans une brochure préventive. Elle m'avait rassuré, moi, curieux de tout un monde. On me paire avec une certaine Leela, au sourire floral. Elle me propose un verre, je ravale ma salive, nerveux. « Je ne sais pas trop quels assortiments d'alcool sont les mieux pour ce genre de soirée. » lui avouais-je, en manque d'informations. « A vrai dire, je ne sais pas vraiment encore dans quel genre de soirée nous sommes arrivés. » était-ce plutôt du genre cocktail de bienfaisance ou soirée déjantée en état léthargique due à son commencement. On nous annonce un bateau, je reste assez stoïque, me disant que moi qui n'avais jamais eu trop l'occasion de voyager, ça me donnerait une magnifique illusion. « Tu crois qu'on ressentira les vibrations de l'eau ? » ma question pouvait paraitre stupide, mais passer plus de deux mois sur un bateau, c'était chose inédite pour moi, et je ne savais pas réellement comment mon corps allait le vivre. Peut-être que la terre ferme me manquera, pour une fois.

+ tenue

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]    Dim 10 Juin - 15:59

Définitivement son aventure aurait pu commencer autrement. Déjà accompagné d’une jeune femme. Quelle image ses proches vont avoir de lui à présent ? Lui faisant son entrée dans ce jeu, aux côtés d’un homme. Il faut croire que le destin est farceur. Ou plutôt la production est farceuse. Clairement, il aurait préféré être accompagné… par exemple de cette jolie brune, qui se tient non loin d’eux (@Rose). Il la désigne à son camarade, @Chaim. Il ne mentira pas en disant qu’il aurait préféré cette présence. Son regard croise celui de la jeune femme en question. Quelques secondes s’écoulent, ne perdant pas ce contact visuel. Un sourire nait sur le visage du métisse. Le regard de la jeune femme se dérobe, entrainée par une conversation avec d’autres candidats. Il la recroisera. Quant à son compagnon d’un soir, il doit reconnaître que celui-là se montre assez indélicat avec la gente féminine. Voilà qu’il interpelle une jeune femme, une jolie blonde. Silvan intervient aussitôt, s’excusant des mauvaises manières de son binôme éphémère – il ne manquerait plus que ce soit lui son match parfait… non, impossible. Il profite de l’instant pour faire les présentations. Lui, c’est Chaim, le mec super maladroit avec les filles donc, et lui, là, Silvan. Quant à la demoiselle, elle se présente comme étant @Poppy. « Enchanté, Poppy », scande-t-il. Cette dernière leur tend la main, comme pour les saluer ou que sais-je. Il reste quelques instants interdit. Puis il se saisit de sa main, dans un geste délicat, et lui dépose un baiser, comme il est de coutume dans certaines sociétés – sûrement pas celle à laquelle appartient Silvan, mais il s’adapte, comme un caméléon. Poppy accepte par la suite son invitation à prendre un verre. Elle prendra… du champagne, tenez donc. SSilvan se tourne en direction du bar et se saisit de coupes de champagne. Il sert d’abord Poppy, puis Chaim et enfin lui-même. La jeune femme leur fait remarquer qu’ils ont fait leur entrée ensemble, qu’ils sont le seul binôme cent pour cent masculin qui a fait son entrée dans le hangar. Comme s’il ne l’avait pas remarqué… Il a envie de soupirer, de rouler les billes, de lever les yeux au ciel. « Il n’y a rien à déduire, ok ? ». Autant mettre les choses directes au clair. Aucune déduction à faire. Par la suite, l’attention de Silvan se porte en direction de l’écran où on leur explique la principe des cabines et le fait qu’ils changeront de chambre, chaque semaine. Pour cette semaine, Silvan apprend qu’il devra partager sa cabine avec… un homme. Non, mais c’est une blague ? Ce n’est plus marrant, là. Quant à ses deux camarades, il semblerait qu’ils partageront la même cabine. « Vous vous retrouvez dans la même cabine, tiens », souffle-t-il. « Eh, Poppy, si Chaim est trop lourd avec toi, tu me le dis. Je viendrais lui régler ses comptes », qu’il lance sur un ton amusé, peu sérieux par ses dires. « Mais en tout cas, carrément, j’ai hâte de monter sur ce bateau. Ca s’annonce être de la pure folie. », qu’il affirme.

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]    Lun 11 Juin - 18:58

Elle te propose de n'être l'un à l'autre que pour ce soir. Tu acquiesces d'un signe de tête positif. Oui, ça te rassure d'avoir quelqu'un de sûr pour la soirée, mais qui ne s'accroche pas non plus trop à toi. Vous aurez tout le temps de voir si votre association fonctionne pendant la semaine, après la frénésie de ce soir. On commence à vous adresser la parole, un commentaire sur vos accents ; c'est vrai qu'à vous deux vous faites la paire, mais vous n'êtes certainement pas les seuls. Tu sens que cela embête un peu @Jun, qui te demande si son accent s'entend beaucoup. Tu t'étonnes un peu qu'elle s'en inquiète, tu t'en fiches toi, de ton accent comme du sien, de ceux des autres, peu importe. Tu hausses les épaules. « Pas plus que le mien, t'inquiète, ça va. Et puis du moment qu'on arrive à se comprendre... » T'essaye d'être gentil et c'est vrai, ça va. Si vraiment tu pipais pas mots de ce qu'elle disait, là y aurait problème, et tu lui aurais fait savoir depuis un petit moment -ou pas parce que t'es quand même pas un connard qui l'aurait rejetée parce qu'elle était pas intelligible, et t'aurais pas voulu la mettre mal à l'aise encore plus qu'elle ne l'était peut-être. Elle dit trouver ton accent beau, plus beau que le sien qu'elle déteste. Ça t'embête un peu qu'elle dise ça, faut que t'essayes de lui faire voir le bon côté. « Et beh au moins, un accent ça atteste du fait que tu parles déjà deux langues, ça te donne l'air intrigant et plus intelligent. » Ouais, bon pas tous les accents, mais tu reconnais au moins l'effort d'apprendre une autre langue que sa langue maternelle, c'est déjà beaucoup -pour toi qui n'a jamais été vraiment bon à l'école, en tout cas pas dans ce genre de cours de langues. Le compliment de Poppy semble mettre Jun encore un peu plus mal à l'aise, décidément. A son tour, elle adresse une remarque poli sur les cheveux de la petite blonde, qui renchéri immédiatement pour leur expliquer qu'il s'agit du travail de la coiffeuse. Bref, c'est un pipelette celle-là, mignonne mais potentiellement saoulante à la longue. Ce doit être son jeune âge (enfin vous avez quoi, trois, quatre ans de différence -ça peut faire beaucoup pour certain, en fonction de la maturité de chacun, hm). En tout cas, elle ne s'attend à aucun traitement de faveur, c'est ce qu'elle te répond. Bien, tu hoches la tête. Puis tu te rapproches de Milan et Rose pour leur taper la discut' au sujet du prénom de monsieur, une ville italienne en effet, tu confirmes. « Au Nord, ouais. » Ça lui fait surement de belles jambes au gars, mais en tout cas, ça te permettra à toi de mieux retenir son blaze, c'est déjà ça. A ton tour de te faire complimenter sur ta tenue, ouais, t'étais pas mal. « Aah merci, mais je déplore le manque de couleur et de fantaisie. » C'était bien, mais sobre quoi. Le Milan là, il passerait pas inaperçu, en fait tous les mecs venus dans des costumes de couleurs sortiraient du lot par rapport au traditionnel costume dans les tons noir ou bleu. Enfin, tu n'allais pas te plaindre, tu avais du style. Puis comme tu vous présentes, Jun et toi, l'autre trouve une nouvelle association à faire pour son prénom à elle, et pas le tien. Tu hausse les épaules, t'es pas déçu, franchement, si ça peut t'éviter les surnoms et les rapprochements débiles. Puis à l'annonce que la saison se déroulera sur un yacht, tout le monde en va de sa petite réaction -y compris toi et tu sors pas le truc le plus intelligent. Enfin. Milan qui se la joue un peu écolo et à moitié serein. C'est vrai que du coup, les références à Titanic vont bon train, surtout avec une @Rose à bord. « Allez, la production prendrait pas le risque de nous faire passer par l'Arctique. » D'après toi, ce qui limiterait déjà le risque de naufrage par collision avec un iceberg (et de rhume). Pour le reste, tu espérais que la sécurité serait assurée au mieux dans les coins les plus chauds -hm- où passerait vos énormes embarcations -le yacht et le yacht bis qui suivrait. Au tour de @Wyatt de s'inquiéter de quelques chose, mais cette fois c'est de l'ordre médical : à savoir, si l'un de nous a le mal de mer. Tu répliques dans un sourire : « Au pire, pour ceux qui l'auraient, ça fera une bonne excuse pour aller rendre visite au docteur. » La jolie docteur qui animera les primes de ses chroniques santé. @Jun dit avoir hâte, quant à elle, parce qu'elle n'a jamais vu l'océan. « Moi non plus, mais j'imagine que ça ressemble juste à la mer, en plus grand. » Et tu avais l'habitude de la mer, tu vivais sur une île au beau milieu de la Méditerranéenne. Enfin, la soirée -dans le hangar du moins- semblait toucher à sa fin, le maître annonçait la répartition des cabines et tu avais la chance d'être parmi les mieux lotis pour cette première semaine. Tu lances un regard faussement peiné à @Jun. « La séparation, déjà. » Bientôt, en tout cas, quand tu emporteras tes affaires pour le pont d et elle pour le pont g, bien plus bas. Mais c'était le deal. Bon, après c'est pas comme si t'allais plus jamais la revoir, le bateau semblait grand, certes, mais sûr que tu partirais bien vite à sa recherche, même plus tôt qu'elle ne pourrait s'y attendre.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]    Lun 11 Juin - 21:13

Première grande révélation du soir par @Silvan mesdames et messieurs. Je ne suis pas une femme. Plot twist de milieu de prime, histoire de maintenir le public en haleine. Non, j’déconne, tout le monde s’en fiche à part lui. Bon, je m’en amuse malgré tout et lui propose même de me dégoter une robe de soirée, une perruque, des faux seins et une paire de talons pour donner le change. Monsieur n’a pas l’air très emballé, heureusement d’ailleurs, vous imaginez l’étrangeté de la situation s’il s’était soudainement excité, trop heureux de se voir offrir une telle option. Non, il est exactement là où je l’attendais et ce n’est pas plus mal. Le bonhomme a de très bons goûts en matière de femmes puisqu’il me montre @Rose qu’il aurait aimé avoir comme compagnon d’entrée de jeu. « Tu m’étonnes ouais, faudrait être sacrément difficile pour ne pas apprécier d’entrer à ses côtés ! » Oh que oui, j’serais presque dégoûté à mon tour, pourquoi m’avoir mis Silvan dans les pattes alors qu’on aurait pu m’associer à une jolie demoiselle, à une femme d’âge mûr ou que sais-je. Non, vraiment, il y a injustice, j’irais m’en plaindre lorsque l’occasion se présentera. En attendant, j’ai soif et j’accoste @Poppy parce qu’elle a un verre dans la main et qu’elle me parait donc parfaitement habilitée à nous conseiller sur quoi consommer. Mon camarade ne l’entend pas de cette manière et s’insurge du ton employé. « Quoi ? Je lui demande un renseignement, j’suis pas en train d’essayer de la pécho hein ! » Je n’ai pas l’impression de lui avoir manqué de respect, mais voilà qu’il immisce le doute en moi. Monsieur nous présente tous les deux et lui propose de partager un verre à nos côtés. « Ouais voilà… Moi j’voulais une suggestion et toi t’as la dalle ! » Que je lui susurre à l’oreille, pour ne pas être grillé par notre très jeune camarade. @Poppy nous propose de lui dégoter une coupe de champagne. « Je te trouve cela tout de suite. » Je les abandonne brièvement pour rejoindre le buffet et nous attraper trois coupes que je rapporte sans trop tarder. « Tenez… Mademoiselle ! » Moi aussi je sais me la jouer gentleman bien élevé, vous croyez quoi ! « A cette aventure qui débute. » Tintement de verres et me voilà paré à savourer cette flute gazeuse. La jeune femme nous taquine sur notre binôme, seul duo entièrement du même sexe. Je ne résiste jamais à une perche tendue. « T’as tout compris, on adore les hommes lui et moi, la production veut surement nous voir tomber fou amoureux l’un de l’autre, hein chouchou ! » J’appuie à outrance sur le chouchou en glissant mes doigts contre l’épaule de Silvan qui, je le sais, sera surement hyper mal à l’aise, à moins qu’il ne me surprenne en jouant le jeu. Voilà que monsieur se la joue sauveur de ses dames parce que Poppy devient ma colocataire pour les premières semaines de jeu. « Je serais un parfait gentleman, vous allez être surpris tous les deux, mauvaises langues ! »

ENTRÉE DES CANDIDATS - [09/06 - 19H30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut