My heart will go on (Dimanche - 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Employé d'Hotel

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 7.000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Dim 10 Juin - 1:59

@Nora

Schpittt ! Plouf ! Schpitt ! Plouf ! En cette belle journée, début d'après-midi, je m'amuse à cracher par dessus bord pour m'occuper. Schpitt : Plouf ! Nous sommes à peine arrivé hier soir, que déjà, je commence à trouver mes marques ici. En même temps, je suis plutôt comme ça, j'ai horreur de me mettre mal à l'aise pour rien, alors je me mets à l'aise tout de suite, avec tout le monde. Certains ça les gène et je peux comprendre, mais moi ça me dérange pas de les déranger. En fait si je les dérange, bah j'arrête de les déranger directement, mais je ne change pour autant qui je suis. Je suis juste plus réservé en leur présence c'est tout. Plusieurs fois j'ai perdu mon boulot à cause de ça, mais j'en ai rien à faire, c'est qu'un boulot, les gens accordent trop d'importance à si peu. C'est bien l'argent mais t'as pas besoin de gagner des milliers d'euros, j'ai jamais compris cet intérêt pour l'argent, on dirait que les gens vivent pour ça. Il y a qu'à voir mon père de toute façon, il pensait qu'à ça, l'argent. Alors forcément le jour où j'ai arrêté les études ça l'a rendu fou. Tiens, voilà une candidate que je connais pas, une rousse, elle passe sur le pont j'arrête de cracher et j'en profite pour lui adresser la parole. « Tu connais Titanic ? » lui demandai-je. Bien sûr qu'elle connait, et la référence ici est facile. « J'ai toujours rêvé de reproduire une scène ! » lui dis-je en souriant. « Non pas celle où Di Caprio tient sa meuf sur le devant du bateau je te rassure.. » De toute façon si je reproduisais cette scène, il y a de très grande chance pour que la fille meurt. « Celle où il crache par dessus bord, comme ça. » Schpitt ! Plouf ! « Mon rêve est réalisé et tu auras été témoin de ça. »lâchai-je toujours avec mon sourire amusé. « Au fait moi c'est Milan, enchanté ! Tu craches toi ? Ou t'es du genre trop classe pour ça ? » dis-je en recrachant une dernière fois par dessus le bateau. Ah les codes sociaux qui obligent à bien se comporter.. ça va me donner une étiquette et une réputation de lama tout ça, mais tant pis, c'est marrant.

« Et toi qui brûle, brûle Sens-tu nos consciences qui brûlent, brûlent autour de nous ? Et moi qui brûle, brûle Je sens la défiance qui brûle, brûle jusqu'au bout.»
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10424-nora#267483 

MÉTIER : chef de projet en événementiel
ÉTAT D'ESPRIT : enjouée

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 500 £ + 1 buzz gratuit
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Dim 10 Juin - 11:09

Premier jour sur le bateau, ça fait moins de vingt quatre heures que tu es là, et tu ne réalises toujours pas. T'as fait la connaissance de ta camarade de chambre - Rose - de ton partenaire d'entrée - Eben - et quelque autres passagers. Les visages sont en général joyeux, intrigués, c'est le premier jour, et t'as l'impression de débarquer dans une grande colo. Tu te promènes sur le pont A, histoire de prendre l'air et profiter de la sublime vue. La mer bleue à perte de vue, le soleil bien présent, ça te change de Londres, il faut le dire. T'es bien contente d'avoir une petite veste en jean sur les épaules, car malgré la chaleur brûlante du soleil, un vent frais marin sévit sur le plus haut pont du bateau. En plus, tu préfères protéger tes épaules. T'as hérité du teint pale et des cheveux roux de ta mère, et non pas du teint halé de ton père. Tu aperçois au loin un garçon penché au dessus de la rembarre, tu fais appel à ta mémoire visuelle, son visage te parle, tu l'as vu hier soir, sans jamais ne lui avoir encore adressé la parole. Si tu connais Titanic ? Tu souris, oses un sourcil, t’apprêtes à répondre mais il ne t'en laisse pas le temps. « J'ai toujours rêvé de reproduire une scène ! Non pas celle où Di Caprio tient sa meuf sur le devant du bateau je te rassure.. Celle où il crache par dessus bord, comme ça. » Et là, il crache ! Ok, tu comprends pourquoi tu le voyait au loin penché sur la rembarre. « Mon rêve est réalisé et tu auras été témoin de ça. » Après la surprise de son acte, vient le rire. « Quel honneur, je n'oublierais jamais ce jour ! » [/b]tu lances en référence au fait d'être sa témoin, entre deux éclats de rire. Il se présente, Milan. « Moi c'est Nora, enchantée également ! » Il crache à nouveau et tu ne fais même pas mine de réfléchir à sa question et réponds aussitôt. « Je suis du genre à n'avoir jamais essayé.. Moi aussi je veux me la jouer DiCaprio ! » Après une pause, tu fronces les sourcils et corriges avec une petite voix. « Ou plutôt Kate Winslet... » Ouai, t'es plutôt une fille, et Kate Winslet est canon, et puis, elle aussi elle crache dans le film. Si quelqu'un te prend en flag, tu diras que c'est à cause de Kate Winslet !

Dernière édition par Nora le Mar 12 Juin - 17:01, édité 1 fois

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Mar 12 Juin - 10:59

Tout le monde parle de la scène du bateau entre Léonardo Di Caprio et Kate Winslet, tout le aime la reproduire, c'est clair qu'elle possède une certaine émotion cette scène, mais moi celle que je préfère c'est de loin celle où nos deux protagonistes crachent par dessus bord. Scène qui peut sembler assez dégueulasse, mais elle traduit pour moi une certaine liberté d'être, un certain je m'en foutisme que tous les couples devraient avoir. C'est un peu comme ça que ça se passe d'ailleurs avec ma copine Mélissa, on a une certaine liberté d'être, on s'en fout des autres, d'avoir l'air cons et c'est selon moi le plus important. Alors je suis là, à cracher par dessus bord, sans Mélissa ceci dit, mais je reproduis la scène, parce que ça m'éclate. En bonus, je me challenge, j'essaye de cracher le plus loin possible. Puis vient la rousse du casting, je lui fais alors part de sa chance qu'elle a d'assister à la réalisation de mon rêve. « Il y a rien de plus beau que de voir quelqu'un réaliser ce qu'il a toujours voulu. » Je lui souris, mais derrière la vanne, je le pense. Ca peut sembler cliché parce que je ne trouve pas les bons mots, mais la vie est vraiment trop courte pour qu'on puisse se soucier de problèmes ridicules, alors moi quand quelqu'un réalise ce qu'il a toujours voulu, forcément j'apprécie et j'admire même. Le lâcher prise c'est le meilleur moyen de vivre pleinement, les gens ont du mal avec ça, ils pourront te le faire croire parfois qu'ils sont détachés, mais ceux qui le sont vraiment ne sont qu'une minorité sinon on aurait pas les fameuses études qui disent qu'un énorme pourcentage sur leurs lits de morts regrettent, regrettent de ne pas avoir pris plus de risques, de ne pas avoir vécu plus. Je me présente et j'apprends par la même occasion que la rousse s'appelle donc Nora. Trêve de banalité, rentrons dans le vif du sujet, je lui demande si elle sait cracher, parce que de base dans cette scène ils sont deux, mon rêve ne peut être accompli que si quelqu'un crache avec moi. « Tu n'as jamais craché de ta vie ? Trop sage la fille. » lui demandai-je qu'à moitié étonné. Les gens se tiennent trop bien, les filles encore plus, enfin bon elle a sans doute craché une fois ou deux en étant petite, j'en sais rien. Elle dit elle aussi vouloir jouer Di Caprio, avant de se rattraper. « Oui Kate Winslet t'irait mieux, puis t'as la même couleur de cheveux en plus. » Elle aurait donc pu jouer Kate Winslet dans un remake de Titanic. Je me remets à cracher une nouvelle fois, avant de me tourner vers elle. « Allez à ton tour, montre moi tes talents ! Fais gaffe au vent, que ça te revienne pas dans la tronche, il y a le monde entier qui te regarde, ce serait un peu la honte.. » Nouveau sourire amusé, voyons voir comme elle se débrouille maintenant.

« Et toi qui brûle, brûle Sens-tu nos consciences qui brûlent, brûlent autour de nous ? Et moi qui brûle, brûle Je sens la défiance qui brûle, brûle jusqu'au bout.»

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Sam 16 Juin - 18:11

« Il y a rien de plus beau que de voir quelqu'un réaliser ce qu'il a toujours voulu. » tu lui souris en retour. Ça pourrait paraître intrusif, et pourtant ce ne l'est pas. Le contexte, l'endroit fait que ce n'est pas le cas. Tu connais ce garçon depuis cinq minutes à tout cassé et pourtant la situation ne semble pas surfaite. Cette aventure à ce pouvoir. Le pouvoir de faire que de parfaits inconnus sont les seules personnes sur lesquels les uns et les autres peuvent compter ces prochaines semaines. Oui il y raison, être témoin d'un moment positif d'une tierce personne n'est jamais désagréable, surtout pour toi. Tu hoches doucement la tête et il te sort de tes pensées. « Tu n'as jamais craché de ta vie ? Trop sage la fille. » Clairement il a raison, beaucoup trop sage. Disons que tu n'a jamais refusé, c'est plutôt qu'on ne t'a jamais proposé et tu n'y a jamais vraiment pensé. En fait, t'as toujours cru que si tu tentais, t'allais te foiré et te foutre de la bave partout sur ton tee-shirt. Glamour. Il approuve ton choix de te la jouer Kate Winslet en appuyant sur ta couleur de cheveux. Tiens, il a raison, tu n'y avais même pas pensé. « T'as raison ! Je serais donc son sosie non officiel sur ce bateau. » tu dis en riant et en glissant une main dans tes cheveux que tu fais basculer par dessus ton épaule avec un geste souple. Tu crache à nouveau par dessus la rembarre et se tourne vers toi. « Allez à ton tour, montre moi tes talents ! Fais gaffe au vent, que ça te revienne pas dans la tronche, il y a le monde entier qui te regarde, ce serait un peu la honte.. » Shit, c'est le moment où jamais de ne pas te louper. Effectivement, les caméras sont pointées vers vous - t'imagines - hors de question de te retrouver dans le bêtisier dès le premier jour. « Ok ok, laisses moi me concentrer. » Tu respires un bon coup, attrapes fermement la rembarre des deux mains et laisses couler un instant. Et puis tu te lances enfin, c'est pas aussi impressionnant que lui, c'est timide, un mignon petit crachat qui va s’écraser dans l'eau ici bas. C'est pas fameux, mais c'est mieux que rien. Et tu ne t'es rien pas loupé avec un retour dans la tête, c'est déjà pas mal, non ? Fière de toi, tu te tournes vers ton professeur d'un jour avec un large sourire. « Alors ?! »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Mar 19 Juin - 17:18

Qu'importe les causes qui ont fait que Nora n'ait jamais craché, mais je trouve ça triste, c'est cool de cracher. Pas que ça ait une quelconque utilité, pas que ce soit valorisant de le faire, mais c'est cool de faire quelque chose qui répugne la plupart des gens. Alors Nora sera le sosie non officiel de Kate Winslet. Toutes les références à Titanic ici, entre elle et Rose qui porte le même nom que le personnage que l'actrice incarne. « Très bien, reste plus qu'à trouver le sosie non officiel de Léonardo Di Caprio et on pourra lancer la reconstitution. » Ugo peut-être ? De loin il y a un air, mais de très loin et avec de la myopie. Enfin la reconstitution on la refait déjà, la reconstitution des crachats, bien que moi je ne sois pas le sosie de Léonardo. Je crache alors une nouvelle fois par dessus la rembarre avant d'inviter Nora à faire de même, c'est son tour. Les paroles c'est bien, mais les actions c'est mieux. Je lui précise de ne pas se foirer car le monde entier la regarde, histoire de foutre un peu de pression, sinon c'est pas marrant. Elle se concentre, respire un grand coup et se lance finalement. Pas un crachat impressionnant mais pour une première c'est pas mal. Elle se retourne vers moi me demandant mon avis. « Franchement, pour une première ça va.. tu as du potentiel pour devenir une véritable cracheuse. » lui dis-je en souriant amusé avant de reprendre. « Mais rappelle toi ce qui disait Léonardo à Kate, il faut vraiment aller le chercher au fond de la gorge comme ça.. » dis-je tout en refaisant un crachat. « Et hésite pas à faire le bruit de gorge là, même si c'est dégueulasse ! » On est entre nous après tout, bien qu'on se connaisse pas au final, je suis pas quelqu'un qui juge. Pour certains je suis peut-être trop à l'aise, trop vite, mais les choses ont fait que j'ai toujours fonctionné comme ça. « Elle nous vient d'où du coup la sosie de Kate Winslet ? » lui demandai-je finalement en me tournant vers elle. « D'Ecosse ? C'est bien le pays des roux là-bas non ? » lâchai-je en riant légèrement. Mais je crois bien que c'est vrai en plus, en Ecosse il y a pas mal de roux, donc autant j'ai juste.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: My heart will go on (Dimanche - 18h)   Mar 19 Juin - 21:47

Il te parle du sosie de Léonardo Di Caprio, tu rigoles en entendant ses mots. C'est clair, à ce rythme là, vous risquez de reconstituer le film - sans la fin tragique bien sur pour le fameux Jack, bien sûr. C'est enfin le moment de lui montrer ton exploit, ou du moins ta tentative d'exploit. Tu te tournes vers lui pour entendre le verdict qui ne tarde pas à arriver. « Franchement, pour une première ça va.. tu as du potentiel pour devenir une véritable cracheuse. » il sourit amusé, tu hoches la tête et plisses les yeux, comme si c'était des informations de fou qu'il était en train de te révéler. « Mais rappelle toi ce qui disait Léonardo à Kate, il faut vraiment aller le chercher au fond de la gorge comme ça.. Et hésite pas à faire le bruit de gorge là, même si c'est dégueulasse ! » il continue avec une nouvelle démonstration. C'est clair qu'il a de l'entrainement, à côté t'es vraiment nulle, inexpérimentée. Il faut une première à tout. « Ok ok je retente ! » Tu reportes à nouveau ton regard vers l'horizon et te concentres, cette fois un peu plus longtemps. Tu tentes de suivre ses conseils : aller chercher au fond de la gorge, le bruit de gorge. Ok, c'est le moment de te lancer. Encore une fois, ça ne va pas très loin, mais tout de même un peu plus que la première fois. Ton bruit de gorge, là, c'était vraiment ridicule, on aurait dit un chaton qui tentait de cracher sa boule de poils pour la première fois. « Bon, me juge pas, c'est la première fois.. » tu finis par rire, jamais cru t'aurais penser faire ça, déjà. Il te demande alors d'où tu viens et évoques l'Ecosse. C'est clair qu'il y a pas mal de roux là bas, mais loupé ! « Je suis Anglaise, de Londres, mais je suis aussi à moitié marocaine. » L'info fait toujours mouche. C'est clair que niveau gênes, t'as surtout hérité de ta mère. De sa peau pale, de ses cheveux couleur flammes. Mais bon c'est un fait, c'est dans ton sang. Et ça surprend toujours les gens quand tu dis ça, ouai ouai. « Et toi, t'es d'où à la base ? »

My heart will go on (Dimanche - 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut