While We're Young (J1 - 9h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: While We're Young (J1 - 9h18)   Dim 10 Juin - 2:20

J'ai passé ma première nuit sur ce bateau. Pas de nausées, pas de vertiges, ou que sais-je, rien. N'ayant jamais pris la mer auparavant, j'étais pas certaine de très bien supporter le voyage. Mais pour le moment, aucuns désagréments de ce côté là à signaler. Et c'est carrément une bonne chose ! Je ne suis pas du genre très chanceuse question santé, alors j'étais persuadée que j'allais me taper un sale mal de mer. Mais que nenni. Après je ne suis pas très au fait, combien de temps après être sur le bateau se déclare les premiers symptomes. Peut être que ça va venir un peu plus tard. Mais j'aime à croire que je les aurais déjà ressenti si j'étais affligée de ce mal. Par contre, malgré tout, j'ai fais une toute petite nuit. Je n'ai pas réussi à dormir beaucoup. Deux trois heures tout au plus. Trop de pensées qui se bousculent dans ma tête. Trop d'excitations. Et puis faut que je me fasse aussi à la présence d'un homme dans ma chambre. Un inconnu de surcroit. M'enfin c'est pas grave, malgré tout je pète la forme ce matin. Un verre de jus d'orange en main, je suis installée sur le canapé du salon lorsque j'aperçois une jeune femme dans mon champ de vision, en la personne de @bambi. Je sais qui elle est, je l'ai repérée hier. Forcément, comme on est pas beaucoup de notre âge, elle est plus facilement identifiable à mes yeux.  " Pssssst Bambi ! Tu viens me tenir compagnie ? " Que je dis en tapotant la place à mes côtés. " Dis Bambi c'est ton vrai prénom ? Parce que je le trouve trop cool. " C'est vrai que cela ferait plus surnom, un peu comme le miens d'ailleurs. Mais c'est tout à fait possible que ses parents aient décidé de la nommer ainsi. On aurait vu plus farfelue franchement. " Je suis trop contente que tu sois là. Un instant j'avais peur d'être la seule aussi jeune, et puis je t'ai vu, et je me suis sentie tout de suite mieux ! Bon d'accord on se connait pas du tout, mais j'ai pu t'observer un peu, et je suis certaine qu'on est faite pour s'entendre. Tu crois pas ? " Quand je dis observer, je l'ai pas non plus stalkée hein, je suis pas ce genre de personnes. Mais bon c'est juste que j'ai un bon pressentiment avec elle, c'est tout. Après peut être que je me trompe complètement et qu'elle va devenir ma pire ennemie. M'enfin pour que je déteste quelqu'un il faut y'aller quand même, parce que bon même chez les gens peu recommandables j'aurais tendance à leur trouver des qualités.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Dim 10 Juin - 15:07

Oh waouh, je me réveille de bonne humeur. Après tout est-il possible de se réveiller de mauvaise humeur après une telle soirée ? Il est tôt, dans un premier temps parce que j’ai l’habitude de me réveiller tôt, mais dans un second temps, c’est surtout la surexcitation de cette nouvelle journée qui me pousse à sortir de mes draps. J’ai hâte de visiter ce bateau, faire de nouvelles rencontres, débuter l’aventure tout simplement. J’enfile rapidement une petite robe et un pull assez large que j’ai emprunté à mon frère Johan, comme ça, il est partout avec moi. Mon camarade de chambre semble lui, loin de l’idée de se réveiller de bon matin. C’est dommage, il me semblait plutôt sympathique. Je quitte la cabine sans aucun bruit pour veiller à ne pas le réveiller. Etant donné que je ne peux pas manger avec 22h, j’ère sur les différents ponts du bateau, cherchant une âme perdue avec qui sympathiser. Je fais attention à éviter toutes les odeurs de nourritures et les salles où la bouffe est présente afin de ne pas craquer. J’étais en train de me balader lorsque j’entends mon prénom. Je sursaute et me tourne immédiatement. « AH, je pensais être seule. » Je mets ma main sur ma poitrine pour calmer mon cœur qui s’emballe. Je remarque une petite tête blonde. C’est Poppy, la deuxième petite jeune de cette saison. Elle m’invite à s’asseoir à côté d’elle. « Oh bonjour, je suis tellement heureuse de te voir ! As-tu passé une bonne nuit ? » J’arrive vers elle d’un pas entrainant vers elle et acquiesce à toutes ses paroles. « Oh c’est évident que nous allons bien nous entendre ! Tout le monde a l’air bienveillant ici ! Ca fait plaisir de voir quelqu’un aussi jeune que moi. Mais tu sais, je travaille dans les maisons de repos, et les personnes âgées peuvent être aussi fun que des jeunes de vingt ans. Ca parait fou ! » Bon, pour avoir regardé la saison dernière, l’âge moyen est sans doute beaucoup plus bas. Pas d’Alain, pas de Martin, c’est dommage, je me serai très bien entendue avec eux.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Dim 10 Juin - 18:42

Il semblerait que j'ai fais peur à Bambi. Hihi. Si j'ai passé une bonne nuit ? " Une toute petite nuit, j'étais trop surexcitée pour dormir, mais oui carrément!" Même si j'ai dormi que deux trois heures, oui, je considère avoir passé une bonne nuit. Et comment pourrait il en être autrement ? Se réveiller sur ce yatch de luxe... " J'ai encore un peu de mal à croire que tout ceci est la réalité et non le fruit de mon imagination débordante. " Dans le genre je vais me réveiller bientôt pour me rendre compte que rien n'a changé dans ma petite vie de banlieusarde. " Mais du coup, c'est ton vrai prénom Bambi? “ Oui j'insiste mais je déteste poser des questions  qui ne trouvent pas de réponse. Je mise ça sur la surprise de me voir. Ou alors c'est que c'est un sujet tabou et elle ne veut pas en parler. En tout cas elle s'installe à mes côtés. ” Oh tu travailles avec les petits vieux ? C'est génial ! Tu dois avoir plein d'anecdotes à raconter. “ Ouais je suis sure qu'elle doit en avoir plein sous le coude. ” M'enfin t'exagères quand même...Les pauvres, ils ont encore de la marge avant d'en arriver là. “ que je réplique en rigolant. Heureusement que les candidats ne nous entendent pas. Ils ne sont pas si vieux tout de même, juste un peu plus âgés que nous. ” T'as vu qui on a dans l'aventure ? Eben... C'est fou qu'il soit là non ? Je crois que de tous les candidats c'est celui qui m'impressionne le plus. Il me fait un peu peur je crois. " J'oserais pas l'approcher. D'autant que je connais sa réputation et que j'ai pu voir et lire ses frasques sur le net. Le personnage public ne me donne pas spontanément envie d'aller vers lui. Mais alors pas du tout. Plutôt de prendre mes jambes à mon cou.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Lun 11 Juin - 0:07

Je suis tellement contente de voir une jeune fille de mon âge, qui semble elle aussi pétillante et très ouverte. L’aventure humaine, c’est pour ça que je suis là, et aussi un peu le jeu. Mais je viens surtout pour rencontrer de nouvelles personnes, comme moi, ou différentes de moi, peu importe. « Tu partages ta chambre avec qui ? Je suis avec Milan, il est très ouvert, mais par contre… il dort nu. Je.. je n’ai jamais… dormi avec un homme nu près de moi. » Il fallait que je me confie à quelqu’un, Poppy semblait être la personne parfaite pour ça. Elle pourrait peut-être me conseiller, trouver une solution à ce problème. Je suis bien trop gentille que pour dire les choses franchement à ce bon garçon qui a pris une mauvaise habitude. « Comment réaliser ? Nous sommes sur un bateau, un bateau ! » Les caméras se voient à peine, j’ai plus l’impression d’être dans un camp de vacances que dans une émission de télévision. Et dire que mes proches peuvent me voir à travers un écran, c’est magique. Je me demande tout de même, pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre. J’ai donc un potentiel ? Je souris légèrement à la question de Poppy. « Oui ! Ma mère en était fan. Et puis, je pense que ça me colle bien à la peau. Mon frère me dit un peu fragile. » Autant être honnête dès le début. Lorsque j’évoque mon travail de bénévole, je suis prise de nostalgie, oh des histoires j’en ai tellement. Ca me fait grandir. « Tu fais des études toi ? » Peut-être avons-nous plus de points en communs qu’il n’y parait. « Oui c’est vrai tu as raison. Mais une fine marge, puis je suis sûre qu’on peut très bien s’entendre avec eux, leur apprendre des choses et en apprendre d’eux. C’est super ! » Un tout m’émerveille. Lorsqu’elle me parle d’Eben, je sens mes joues se rosirent, je ne connais malheureusement pas l’homme. Dois-je être honnête avec elle ou faire semblant ? « Heu… le blond ? » Je pense bien l’avoir repéré le premier jour, il est vrai qu’il ne donne pas spécialement envie d’aller vers lui. « Je suis très peu sur les réseaux sociaux. Hum, c’est même une première pour moi. » C’est à moitié un aveu.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Lun 11 Juin - 16:21

Bambi me confie partager sa cabine avec Milan, quelqu'un de très ouvert...voir un peu trop. En effet, il semblerait qu'il dorme nu. Oh. Elle me confie d'ailleurs qu'elle n'a jamais dormi avec un homme nu. Double oh. Je me sens d'autant plus proche d'elle maintenant qu'elle vient de me faire cette confession. " Ma pauvre je te comprends ! Je veux dire...je suis comme toi...Et c'est pareil, mon coloc voulait dormir tout nu. C'est Chaim. Un brun super musclé. Je crois que j'avais jamais vu autant de muscles d'aussi près...Enfin bref...Je suis pas prête à tomber sur cette vision au petit matin là...Franchement je sais pas ce qu'ils ont à vouloir tous pioncer leur engin à l'air. “ Bah oui c'est quoi cette habitude. En plus ça ne me parait pas très hygiénique. ” Mais bon je lui ai dis que ça me gênait alors il met un boxer, dieu merci ! “ Même si je préfèrerais carrément qu'il mette un pyjama pour couvrir tout ça. Mais bon je ne vais pas trop lui en demander non plus, et puis je doute qu'il accepterait. ” Mais tu devrais lui dire que ça te dérange, je suis sure qu'il comprendra. “ Je ne doute pas que ça soit quelqu'un de respectueux envers la gente féminine, même si bon je ne le connais pas du tout. ” Suffit que t'aggrémente le tout de ton plus beau sourire. “ Et là il ne pourra pas résister, c'est évident. Je dois l'avouer moi j'obtiens beaucoup de choses de cette façon. Bon peut être que mon statut de malade aidait aussi en plus de la mignonitude. Très certainement même. En tout cas j'ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qui est en train de nous arriver. Pourtant je me suis pincée, et nope je suis toujours là. A priori on est bien en train de vivre une expérience tout ce qu'il y'a de plus réelle. ” Sans parler qu'on passe à la télévision!" C'est encore plus fou qu'être sur yatch de luxe je pense. Ce n'est quand même pas donné à tout le monde de voir sa petite tête exposée au monde entier. Mais ça c'est encore plus dur à appréhender parce qu'on ne le voit pas réellement. On a aucuns retours sur ce qui est montré. Comme le public réagit. Quelle opinion ont ils de nous. Et en plus de ça les caméras sont assez discrètes si bien qu'on les oublie assez rapidement. Même si j'en suis encore au stade à regarder ici et là pour voir où elles se trouvent. En tout cas, Bambi c'est bel et bien son vrai prénom et pas un surnom qu'on lui aurait donné. Cela lui collerait bien à la peau, car elle est un peu fragile. " Oh t'as un frère. T'en as beaucoup, des frères et soeurs ? “ Je suis curieuse. ” Oui, je prépare mon entrée à la fac. Je vais faire des études de sociologie. Toi aussi je suppose que t'es étudiante? “ A moi l'université à la rentrée. Cela a quelque chose d'effrayant et d'excitant à la fois. Puis j'évoque Eben, pensant tout naturellement qu'elle le connaissait. Je m'imaginais que tout le monde ici - ou tout du moins les plus jeunes - devraient savoir qui il est. Mais il semblerait qu'elle ne soit pas très réseaux sociaux. Ah sur ce point on diverge complètement car moi je suis à fond dessus. En même temps fut un temps où je n'avais que ça à faire de mes journées. ” Oui, le mec super baraqué, géant, cheveux long, barbu, style Jésus. C'est difficile de ne pas le remarquer. “ Si je me positionne à côté de lui, je dois être bien ridicule. Le mec doit faire dans les 2m, sûrement dans les 120 kilos, pfffiou. ” Mais attends tu le connais pas ? C'est un milliardaire qui met en scène sa vie sur les réseaux sociaux. Je crois que c'est avec ça qu'il a fait fortune je sais pas trop. Mais il doit avoir des millions de followers ! T'as pas vu sa photo avec une chèvre dans son lit et des dizaines de nana silliconés ? Cela a fait le tour du monde ! C'était...très choquant. Il passe son temps à étaler sa fortune sur les réseaux sociaux, à se pavaner avec tout plein de nanas... Il est un peu la représentation de tout ce que j'ai en horreur. Ce n'est pas vraiment le genre de personnes que tu t'attends à trouver dans ce jeu du coup. “ Mais alors pas du tout. Il doit pouvoir s'en payer des dizaines des yatchs. ” Mais bon après je le connais pas, ça se trouve c'est peut être que pour l'image, et en réalité c'est un gros nounours tout mignon fleur bleue !" Genre un grand romantique dans l'âme. " Du coup t'es ni sur twitter, instagram, facebook, snaptchat...? "

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Jeu 14 Juin - 0:14

J’ai l’art de me confier très facilement, mais ici, Poppy m’inspire terriblement confiance, de ce fait, les paroles se délient rapidement. Je lui fais une confession sur moi et elle m’indique qu’elle me comprend car elle aussi à un camarade de chambre tout aussi ouvert, mais que elle aussi n’est pas habituée à cette nudité masculine. « Tu penses que tous les hommes sont comme ça ? C’est qu’ils sont plus fiers de ce qu’ils ont dans le pantalon que dans la tête ça. Il faut s’en méfier ! » Vivant avec trois frères, je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça, ou alors, ils sont les trois exceptions de cette terre. C’est beaucoup ! Ma mère m’a toujours dit de me méfier des hommes, je les trouve souvent bienveillants, elle est sans doute trop tracassée par son vilain patron qui lui prend son argent. « Oh, heureusement qu’il t’a écouté. » C’est vrai que mon colocataire a l’air à première vue très gentil et très respectueux malgré son langage quelque peu vulgaire, il comprendrait aussi qu’une jeune fille de 19 ans qui se préserve n’a pas envie d’être aveuglée dès le matin. J’écoute les conseils de Poppy, et arbore mon plus beau sourire pour lui montrer que je les appliquerai et que je sais comment sourire. « Oui, c’est vrai que je ne réalise pas. A la sortie les gens vont nous connaître, c’est fou ! On va recevoir plein d’amour. J’espère que nos proches seront fiers de nous ! » C’est le principal pour moi, que ma fratrie et ma mère soient fiers de moi et non gênés par l’image que je vais rejeter. Mais à priori, je sais que je suis le genre de personne plutôt facile à vivre et je ne me mettrai pas dans des positions dérangeantes. « Oui, nous sommes une famille nombreuse, trois frères et une sœur. Et toi, tu as cette chance aussi ? C’est tellement cool. » Malgré les quelques galères, je n’échangerai pour rien au monde ma famille. Puis, je suis l’une des plus âgées et j’ai l’impression d’avoir parfois un rôle de mère qui me plaît énormément. « Waouh, c’est super intéressant ça ! Je suis en études d’aide-soignante. » Nous sommes toutes les deux dans des études proches de l’être humain, peut-être que ça va nous réunir aussi. Nous parlons ensuite d’Eben, un candidat pour le peu atypique. Etant éloignée du monde virtuelle, je ne connaissais absolument pas son existence avant que Poppy ne m’explique qui il est. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment quelqu’un peut être connu en affichant sa vie. « Il n’a pas de talents particuliers ? Il fait juste… des photos ? » dis-je en arquant un sourcil. J’essaye de comprendre cette facette du monde qui m’est inconnue. « Ouh, ça me fait peur, j’espère que c’est juste pour sa communauté virtuelle. Tu penses qu’il essayera de faire des photos du genre ici ? » Elle avait l’air de beaucoup mieux le connaître que moi, maintenant, il m’intrigue de plus en plus. « Oh non, je préfère les relations réelles.. ça sert à grand-chose tous ces trucs ? »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Sam 16 Juin - 0:34

Est ce que tous les hommes sont comme ça, à vouloir se balader leur engin à l'air ? " J'espère bien que non ! “ Il doit rester quelques hommes corrects dans ce bas monde. Non pas que Chaim ne soit pas correct, d'autant plus qu'il a respecté ma volonté. Alors c'est qu'il a un bon fond. Donc oui, heureusement qu'il m'a écouté, sinon on ne serait pas parti sur de bonnes bases, et nos relations auraient été bien plus compliquées. Puis je pense que j'aurais dû mal à dormir la nuit sachant qu'il est tout nu juste à côté. Pas que j'aurais peur qu'il vienne me sauter dessus durant la nuit, quoi que. Ma mère m'a prévenu que les hommes peuvent être parfois sauvages. A ne penser qu'avec leur pénis. Je lui fais un pouce en l'air lorsqu'elle me montre son plus beau sourire, oui c'est bon, ça fera l'affaire à perfection. Avec ça il ne pourra guère lui refuser. Elle parle ensuite de notre future petite notoriété. ” Oui c'est le plus important pour moi, qu'ils soient fier de moi. “ Je ne supporterais pas de les décevoir. ” Tu crois qu'on va recevoir des demandes en mariage et tout ? “ que je demande alors amusée pour rebondir sur le fait qu'on recueillera plein d'amour. Bon je suppose qu'on aura aussi quelques détracteurs, mais j'aime à croire qu'ils seront en tout petit nombre. Normalement les gens m'aiment bien. Après je comprendrais tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier mon caractère, mais pas de là à me détester, j'en doute. Au pire je les rendrais indifférents. Bambi m'apprend alors qu'elle a trois frères et une soeur. ” Han la chance, c'est génial ! Tu ne dois jamais te sentir seule. Malheureusement non, c'est juste mes parents et moi. Mais j'ai un chien, Baloo, c'est un peu mon meilleur ami et il veille sur moi. “ D'ailleurs il me manque, il traine tout le temps avec moi. J'apprends ensuite qu'elle fait des études d'aide soignante. ” C'est un beau métier. “ Clairement tourné vers les autres. De mon côté, je veux aussi un métier tourné vers les êtres humains, et si possible, aider. Par contre, hors de question que ça soit dans le médical, j'ai vu bien trop de médecin pour toute ma vie. Je lui parle alors d'Eben, elle n'a pas l'air de le connaître. Si il a des talents particuliers ? ” Euh...je sais pas trop. Mais je crois oui, que c'est grâce aux photos qu'il a gagné de l'argent. “ Et fait fortune, mais bon après je suis très loin de suivre sa carrière de près, donc j'en sais rien du tout. ” Du coup on peut dire qu'il doit avoir des talents dans le marketing. “ Oui voilà. Il sait bien se vendre, tout ça tout ça. Si il va vouloir être choquant ici aussi ? ” Je pense pas...Fin j'espère pas. “ Je ne connais pas ses motivations pour participer à ce jeu. Mais il va sûrement rester sage quand même, on est pas sur instagram là. Bambi dénigre alors un peu les réseaux sociaux.  ” Pour moi ça a été une échappatoire... Mais c'est cool ouais, tu peux partager avec les autres tout ce que tu fais. S'ils sont loin de toi, ça permet de garder le contact. Et puis j'sais pas...C'est divertissant. J'aime bien suivre les célébrités. " Oui pour moi qui suis restée cloitrée à l'hopital un bon moment, et bien je m'évadais un peu en allant sur le net.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: While We're Young (J1 - 9h18)   Mar 19 Juin - 17:04

Poppy semble connaître les hommes tout aussi bien que moi. C’est-à-dire… très peu. On ne sait pas si ce sont des bêtes sauvages ou de dociles personnes. A priori, pour l’instant, ça semble plutôt bien se passer, mais on ne sait pas encore de quoi l’avenir est fait. J’embraye sur la notoriété qu’on aura en sortant de cette aventure. Même à l’heure actuelle. Le public doit déjà avoir ses chouchous, des personnes qu’il aime moins. Je me demande comment ça se passe, qu’elle image il aura de moi. Le plus important, ce sont mes proches, je n’ai pas envie de changer et les décevoir. Ca semble pareil pour Poppy. « Oh oui ! J’espère que cette aventure ne me fera pas changer… Si un jour, tu vois que je prends la grosse tête ou que je parle mal ou…ou.. que j’embrasse même un garçon, n’hésite pas à me remettre dans le droit chemin ! » Cela m’étonnerait fort que je déraille, mes valeurs sont bien trop ancrées en moi, mais sait-on jamais, c’est toujours mieux d’avoir une personne qui veille sur nous. Poppy me parle aussi d’éventuelles demandes en mariage. Oh mon dieu. « Oh waouh, tu penses que c’est possible ? Qu’on pourrait même rencontrer notre âme sœur ? » Je me suis surexcitée à cette idée. Mais ça me semble particulier, des demandes en mariage alors que la personne ne connaît pas ma vraie personne, mais seulement l’image qu’on rejette de moi. Je parle ensuite de ma fratrie, qui est très importante pour moi. Malheureusement Poppy ne connait pas cette joie, mais, elle a un chien. Ca peut remplacer une sœur ou un frère oui. « Oh c’est mignon tu en as aussi de la chance ! J’aurais trop voulu avoir un chien, mais c’est difficile en pleine ville. Il est comment ? Petit, grand, affectueux, agressif ? » Elle ne me le définira surement pas méchant. Nous parlons d’Eben et ses frasques. Je ne connais pas son personnage sur les réseaux sociaux étant coupée de tout ça. De ce fait, je pourrai me faire ma propre idée de lui sans tout ce qu’il veut montrer de lui, ce n’est pas plus mal. J’écoute Poppy me parler des réseaux sociaux, je suis l’une des seules de ma génération à ne pas m’y intéresser, et pour l’instant je n’en vois pas l’utilité. « Il parait qu’il y a beaucoup de méchancetés sur les réseaux sociaux. J’essaye…de fuir tout ça. » Mais je peux comprendre qu’il y ait du positif comme dans toutes choses. « Je verrai bien ce que ça donne avec mon réseau social de l’aventure ! »

While We're Young (J1 - 9h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut