transmission lost (S1, jeudi 15h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 261
AVATAR : anne hathaway
LOCALISATION : Londres
MÉTIER : Professeur de biologie


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: transmission lost (S1, jeudi 15h37)   Dim 10 Juin - 2:40

transmission lost
@Milan

Je me demande le temps qu’il me faudra pour réussir à explorer tout le bateau. Et encore, je crois qu’on doit s’estimer heureux, comparé aux candidats des saisons précédentes qui avaient des hectares et des hectares à explorer dans les nombreuses propriété Quincy-Cliffort. Je n’ai pas suivi l’émission avant cette année, avant d’y entrer en fait, mais ça ne doit pas être très surprenant, j’imagine. Il ne faut pas se mentir, je suis loin d’être la cible de ce genre de programmes, ni son public type. Mais Steph a tenu à tout m’expliquer en long en large et en travers et m’a dressé une rétrospective de tous les châteaux qui ont abrité les différentes saisons, et les lieux insolites qui s’y trouvaient. Je crois que le seul que j’aurais vraiment aimé retrouver ici aurait été le bar à chats. Je ne suis pas sûre que ça aurait été la meilleure idée du monde par contre, je n’en serais jamais sortie, et je me serais fait taper sur les doigts par Nate. Mauvais plan.
Comment me suis-je retrouvée sur cette banquette exigüe, à étudier des fréquences de radio, des graphiques et à observer les dizaines de boutons qui parsèment le tableau de bord est une autre histoire. Pas bien compliqué en même temps. L’intello que j’étais, et que je suis toujours, ne peut pas s’empêcher d’être attirée par ce genre de choses et de vouloir les comprendre, les déchiffrer. Au bout de plusieurs minutes, je suis bien obligée de constater que la cabine de radio refuse de me livrer ses secrets et qu’elle reste hermétique à tout ce que je tente. En désespoir de cause, je me mets en quête de tiroirs secrets, dans l’espoir ultime de dénicher, peut-être, un guide d’utilisation, un manuel qu’on aurait oublié quelque part. C’est beau de rêver, non ? Rapidement, je me trouve à quatre pattes sur le banc, la tête en bas, explorant les panneaux de bois se trouvant sous le bureau et les écrans.
Un bruit me surprend et, voulant me retourner trop vite, je me cogne violemment la tête contre la paroi sourde.   « Aïe ! » Je réussis finalement à m’extirper de mon étrange position pour découvrir un candidat, planté là dans l’entrebâillement de la porte.  « Tu m’as fait peur ! »


_________________
living in black and white
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 182
AVATAR : Frank Dillane
ÂGE : 24
LOCALISATION : New York
MÉTIER : Employé d'Hotel


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: transmission lost (S1, jeudi 15h37)   Lun 11 Juin - 9:46

Déjà une semaine que nous sommes ici, ou presque. Cette semaine pas de nomination donc c'est plutôt cool ça permet de se découvrir sans se prendre la tête. Mais à mon avis au second prime il va forcément se passer un truc, un quizz et des nominations sur le prime, comme l'an passé il me semble, enfin du délire du genre. Je crois pas qu'on va vivre un prime tranquille, mais bon nous en sommes pas encore là. Il faut que je profite de ces derniers jours pour discuter à des candidats que je n'ai pas encore appris à connaître, il m'en reste un paquet mine de rien. Il faut que j'explore les lieux aussi, peut-être que ça me servira. Je me balade alors sur le bâteau, d'un pas rapide afin de croiser tous les lieux qui m'auraient échappés, je finis par en trouver un, je pousse la porte. Je tombe sur la cabine radio, enfin ! Je me demandais où elle était. Je connais un peu, sans être un spécialiste, mais cette cabine permet non seulement de communiquer avec l'équipage mais elle permet aussi de faire des prévisions météo, ça c'est un peu plus difficile, mais à l'occasion on m'avait expliqué légèrement, en surface comment fonctionne le logiciel. J'imagine que le logiciel doit être plus ou moins le même partout. Maintenant, pour nous candidat, je me demande à quoi nous sert cette pièce. Je veux dire, ce n'est pas nous qui gérons le bateau ici. Mais ce n'est pas tout ce que je trouve dans cette cabine radio, puisque je vois une candidate allongée à 4 pattes se cognant la tête quand j'arrive, je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. « J'adore faire connaissance comme ça, la personne à 4 pattes me présentant son cul et se cognant en se retournant. » je rigole à ma bétise avant de me diriger vers la radio et de me saisir de l'espèce de talkie-walkie, enfin le truc pour communiquer. « Mayday Mayday, Iceberg droit devant on va tous mourir ! » Lâchai-je avant de me tourner vers la femme brune. « Tu crois qu'on m'entend ? » lui demandai-je le sourire amusé avant de reprendre. « Milan est immunisé jusqu'à la finale pour avoir trouver une pièce secrète, je répète Milan est immunisé jusqu'à la finale. » Je coupe la communication et me redirige vers le logiciel météorologique. « Voilà, comme ça personne ne me nominera jamais, je compte sur toi pour ne pas me balancer.. Tiens il va faire beau demain.. enfin je crois. » J'analyse le logiciel, appuie un peu partout, mais mes souvenirs concernant le fonctionnement de celui-ci sont un peu vagues.« Beth c'est ça ? »

_________________


« Et toi qui brûle, brûle Sens-tu nos consciences qui brûlent, brûlent autour de nous ? Et moi qui brûle, brûle Je sens la défiance qui brûle, brûle jusqu'au bout.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 261
AVATAR : anne hathaway
LOCALISATION : Londres
MÉTIER : Professeur de biologie


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: transmission lost (S1, jeudi 15h37)   Jeu 14 Juin - 22:42

Transmission lost
@Milan

« J'adore faire connaissance comme ça, la personne à 4 pattes me présentant son cul et se cognant en se retournant. » Je soupire et dis, tentant de me redresser avec plus ou moins de grâce :  « Ah bravo. C’est fin ça. » Et après vous allez me demander pourquoi je n’aime pas les hommes. Ça me semble pourtant évident, non ? J’exagère, je déteste faire des généralités, mais je suis souvent blasée par ce genre de réactions. Je l’ignore toutefois car, finalement ce n’était pas bien méchant, et que c’est une bataille que je n’ai pas envie de mener. Je le laisse donc s’installer près de moi, maintenant que j’ai retrouvé une position normale, et le regarde se saisir du combiné. « Mayday Mayday, Iceberg droit devant on va tous mourir ! » Je pouffe, malgré moi parce que la blague était facile.  « On a une Rose dans l’aventure, faudrait la prévenir la pauvre… Heureusement, pas de Jack à l’horizon. » Oui, pun intended. « Tu crois qu'on m'entend ? » Si quelqu’un de plus ou moins normal répondrait par de l’humour ou en essuyant sa question d’un revers de main. Non, moi je suis madame premier degré.  « Oh, tu sais, on nous écoute 24h/24 ici, parler dans le micro ne change rien. » Merci Beth, on apprécie ton sens de l’humour et ta joie de vivre. « Milan est immunisé jusqu'à la finale pour avoir trouver une pièce secrète, je répète Milan est immunisé jusqu'à la finale. » Je l’observe, jouer comme un gamin avec sa petite machine et, l’espace de quelques secondes, me demande si c’est ce genre de choses que Nate veut me voir faire… Ca va être dur. « Voilà, comme ça personne ne me nominera jamais, je compte sur toi pour ne pas me balancer.. Tiens il va faire beau demain.. enfin je crois. » Encore une fois, je laisse échapper un petit rire. Je me sens vraiment vieille à ses côtés, car je reconnais plus en lui mes élèves que quelqu’un de mon âge, lui qui est pile entre les deux.  « Steph m’a dit que le maître du jeu était quelqu’un de sadique… Peut être qu’avec ta chance, en essayant de le tromper ainsi, il te nominera d’office jusqu’à la fin du jeu… » Je dis cela avec un sourire narquois. Je n’y crois pas, mais ça me semble un peu plus probable que sa théorie à lui.
« Beth c'est ça ? » Assurée, cette fois ci, je lui réponds :  « Beth. Et toi, Milan, je me trompe ?» Allez savoir pourquoi, c’est l’un des seuls prénoms dont je me souvienne. Peut être parce que c’est plus un nom de ville qu’un prénom…  « Pourquoi Milan… ? Italien ? »

_________________
living in black and white
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 182
AVATAR : Frank Dillane
ÂGE : 24
LOCALISATION : New York
MÉTIER : Employé d'Hotel


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: transmission lost (S1, jeudi 15h37)   Aujourd'hui à 11:17

Quand je tombe sur cette femme à 4 pattes en train de chercher je ne sais pas quoi, forcément je suis obligé d'y aller de mon commentaire. Évidemment pas très fin, mais bon on s'en fout de ça, c'était trop tentant. La femme ne rebondit pas dessus et moi je me dirige vers la radio de communication avant de faire le coup de l'Iceberg. Il faudrait qu'on prévienne Rose, qu'elle me dit la femme, mais heureusement on a pas de Jack. « Ouais d'ailleurs je suis déçu que William ait fait le boulot qu'à moitié.. il devait bien y avoir un Jack dans le casting, il aurait pu le prendre. » Ca aurait été une parfaite reconstitution. Enfin près on veut peut-être pas reconstituer tout le scénario du film, moi c'est clair que je survivrai pas non plus dans l'eau glacé. Je demande à la brune qui me semble un peu plus agée que moi si elle pense qu'on nous entend. Elle rétorque que tout le monde nous entend h24, elle a pas forcément tort, même si moi je voulais surtout que ce soit les autres candidats qui m'entendent. « C'est vrai qu'on est constamment observé, quand j'y pense ça me fait un peu flipper pas toi ? » Bon je le savais en venant ici que c'était ce qui nous attendait tous, mais je sais pas, maintenant que j'y suis, j'ai vraiment cette impression d'être un exhibitionniste s'exposant au voyeurisme des gens.. et ça me met relativement mal à l'aise. Bref, je reprends la radio pour annoncer à tout le monde mon immunité du coup, une immunité à vie qui dissuadera mes camarades de me nominer, je compte maintenant sur Beth pour pas balancer ma supercherie aux autres. Mais Steph lui aurait dit que William était quelqu'un de sadique, alors ce que je risque pour avoir fait ça ce serait plutôt une nomination à vie. « Qui est Steph ? » Déjà pour commencer. Parce qu'après une semaine moi je l'ai jamais vu ce Steph, peut-être m'a t-il échappé, ou peut-être se cache t-il quelque part dans le bateau. « Et bwarf au pire être nominé à vie ça me mettra de l'adrénaline à chaque prime. » C'est pas vraiment une idée qui me dérange tant que ça du coup, bon vaut mieux être immunisé, mais nominé même si t'as le risque de partir, au moins t'es bien dans le jeu quoi. En tout cas, je ne me trompe pas sur le prénom de la femme, c'est bien Beth. Elle devine aussi le mien Milan. « C'est ça, c'est bien moi, enchanté Beth. » Je luis souris avec qu'elle me demande pourquoi Milan, si c'était Italien. Tout le monde croit ici que je suis Italien. « Non malheureusement le seul Italien à bord c'est Ugo. » Enfin je crois, peut-être que d'autres italiens m'ont échappé après tout. « Je dois mon prénom à mon père.. d'origine Tchèque, il a voulu me laisser un prénom d'Europe de l'Est.. pour pas que j'oublie d'où je viens et tout ce genre de conneries. » Clairement je me sens américain et pas du tout tchèque. Mais bon mon père a toujours été relou avec la pérennité des origines de la famille, moi je compte pas la continuer en tout cas. Ma descendance ne sera pas Tchèque mais Américaine.

_________________


« Et toi qui brûle, brûle Sens-tu nos consciences qui brûlent, brûlent autour de nous ? Et moi qui brûle, brûle Je sens la défiance qui brûle, brûle jusqu'au bout.»
Revenir en haut Aller en bas
 

transmission lost (S1, jeudi 15h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti
» Lost in blue
» « I've lost myself in all these fights, I've lost my sense of wrong and right » Ҩ CAT&KATH
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE ::  :: CABINE RADIO-
Sauter vers: