my life is going on (dimanche, 00h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: my life is going on (dimanche, 00h45)   Dim 10 Juin - 4:52

MY LIFE IS GOING ON.
W / @Nora

La fin du prime impliquait la découverte des différents lieux qui peuplaient cet incroyable bateau, et notamment de cette fameuse cabine dont elle avait visiblement hérité sur un tirage au sort qui, c'est vrai, ne lui avait pas été tellement favorable. Mais il en aurait fallu plus pour atténuer son impatience à l'idée de découvrir cet endroit où elle aurait à passer ses prochaines nuits, parce que le confort ne faisait pas forcément tout, que c'était l'idéal d'avoir un bon matelas sur lequel dormir mais qu'il y avait bien d'autres choses auxquelles elle accordait de l'importance. Comme la personne avec qui elle aurait à partager cette cabine, car si les quelques candidats à qui elle avait eu la chance d'adresser la parole au cours des dernières heures lui avaient tous fait très bonne impression et qu'elle était quasi certaine que personne ici ne saurait lui faire regretter d'avoir mis un pied dans cette aventure, Rose devait bien reconnaître une chose : ce serait très différent pour elle de partager sa cabine avec un homme ou bien une femme. Parce que dormir dans un même endroit, ça impliquait nécessairement une certaine intimité, et qu'à choisir de prendre ses marques avec quelqu'un, elle aimerait autant que ce soit avec une femme qui peut être pourrait comprendre que ça avait un coté rassurant d'être entre représentantes de la gente féminine dans ces cas-là. Ainsi, Rose avait été plus que rassurée lorsque le nom d'une certaine Nora avait été associé au sien, et elle avait même été en mesure de l'identifier d'après les quelques observations qu'elle avait pu faire au cours de la soirée. Nora, c'était cette belle rousse qu'on ne pouvait décemment pas rater, et aussi fou cela puisse paraître, le simple fait d'avoir quelques sujets de conversation tout trouvés – la rousseur l'avait toujours fascinée, pour avoir elle-même des tâches de rousseur elle avait toujours regretté de ne pas avoir hérité de la couleur de cheveux de sa mère – balayait la petite inquiétude qu'elle aurait pu avoir face à cette rencontre. La brune prit alors la direction du pont H, identifia la porte de sa cabine puis attendit que sa camarade soit arrivée pour en franchir la porte, histoire de la découvrir ensemble. C'est alors que Nora remonta à son tour le couloir, accueillit par une Rose souriante. « Salut, je suis Rose. » Elle lança, enthousiaste, avant de se tourner vers la porte. « Si j'ai bien compris, on est dans la même galère toutes les deux. L'avantage, c'est qu'on ne pourra que connaître mieux ensuite, t'es pas d'accord ? » Et elle lui lança un clin d’œil, décidée à voir cette situation d'un œil positif, parce qu'elles n'allaient pas s'avouer vaincues simplement pour une histoire de cabine. Les deux jeunes femmes pénétrèrent alors à l'intérieur, et le regard de l'anglaise balaya la pièce, ses recoins, ses détails. « Eh bien moi, je trouve que pour une cabine sans confort c'est quand même pas si mal... si on fait abstraction de la taille de la pièce. » D'accord, c'était très petit, il n'aurait pas fallu qu'ils dorment à quatre dans une cabine de cette superficie au risque sinon de manquer d'air au bout d'une heure ou de marcher les uns sur les autres, mais deux femmes de leur gabarit devraient facilement pouvoir cohabiter là-dedans. Comme quoi, le hasard ne faisait pas si mal les choses, elle aurait pu avoir à la partager avec un homme beaucoup plus imposant. « J'allais te demander quels rangements tu préfères pour tes affaires, mais je ne suis même pas sûre que tout va rentrer, alors... choisis ton lit ! » Un rire lui échappa, car au moins sur ce point-là un choix restait possible et qu'elle n'était pas de ceux qui avaient une préférence dans ces cas-là.

Tale as old as time
song as old as rhyme.

"just a little change, small to say the least. both a little scared, neither one prepared, beauty and the beast."

Dernière édition par Rose le Mar 12 Juin - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10424-nora#267483 

MÉTIER : chef de projet en événementiel
ÉTAT D'ESPRIT : enjouée

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 500 £ + 1 buzz gratuit
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: my life is going on (dimanche, 00h45)   Dim 10 Juin - 10:43

Il fallait bien l'avouer, ce bateau est sublime. Jamais tu n'en a vu de pareil, même dans les films à la télé. Alors lorsque tu mets un pied sur la passerelle pour accéder au bateau, un frisson te parcourt. Joie, excitation, voici les émotions qui te transperce. Tu regarde le bateau, bloques un instant, avant de t'y engouffrer en regardant tes pieds pour ne pas te casser la gueule avec tes talons de dix centimètres. Tu sens un léger vrombissement sous tes pieds, les moteurs qui sont en train de se mettre en marche. T'as une seconde une drôle d’appréhension, tu n’espères ne pas avoir le mal de mer, autrement le rêve se transformerait rapidement en cauchemar. Tu es déjà montée sur des bateaux avec tes parents, c'était soit des paquebots - sur lesquels impossible de ressentir le mal de mer -, ou au contraire des petits bateaux pour une durée limitée - pas de nuits à bord. De toute façon, tu seras vite fixée. Au moment où le Maître a annoncé les binômes de chambres, tu as appris que tu étais avec une certaine Rose. Rose. Tu adores ce prénom, joli, féminin, distingué. Tu espères seulement que son prénom ne va pas vous prédire à tous la même fin tragique que le célèbre film. Tu balais cette pensée d'un coup de tête, il n'y a pas d'icebergs aux Caraïbes. L'intérieur du bateau est encore plus beau que l’extérieur. La décoration, le mobilier, les couleurs, c'est sublime. Une seule commode sur ce bateau doit valoir le prix de tous tes meubles Ikea réunit dans ton appartement à Londres. Tu te diriges vers les ascenseurs alors que les autres prennent des directions différentes, surement dans le but d'aller visiter le bateau. Toi, tu veux d'abord aller voir ta chambre. C'est une priorité. Ça va être ton espace avec toi - à partager, mais avec une fille, heureusement -. L'endroit dans lequel tu pourras te réfugier lorsque tu voudras te retrouver seule avec toi même. L'endroit où tu pourras souffler, être cent pour cent toi même. Tu arrives dans le couloirs des chambres du pont H, et aperçois au loin une jolie jeune femme brune. C'est donc elle, Rose ! Tu l'avais déjà remarqué dans le hangar, elle et sa sublime robe qui lui donnait des airs de star de cinéma hollywoodienne. Elle se présente avec enthousiasme, tu fais de même. « Salut Rose, moi c'est Nora ! » vous vous tournez ensuite d'un seul Homme vers la porte de la chambre, un certain suspense s'installe. Tu sais que le tirage au sort ne t'as pas gâtée, que tu te trouves sur le pont le moins luxueux, apparemment. Certes, la chambre est peut être moins luxueuse, mais quand tu vois la décoration du couloir, tu ne peux t’empêcher de te dire que le moins luxueux ici le sera toujours plus que tout ce que tu as déjà connu.. Sa réplique te fait rigoler. « T'as raison, on va être surclassée la semaine prochaine ! » Rose ouvre la porte de la cabine, tu écarquilles les yeux, surprise par tant de beauté. Certes, la cabine est petite, mais elle a l'air tout de même confortable. Bon, tu te demandes une seconde ou est-ce que tu vas pouvoir mettre la montagne de vêtements que tu as apporté. D'ailleurs, Rose semble se poser la même question. Elle te propose de choisir ton lit en premier, tu lui adresses un sourire chaleureux et répond. « Hum... je vais prendre celui à gauche. » Tu t'approches du lit et te laisses tomber dessus, pour tester le matelas. Il est confortable, moelleux, tu vas pouvoir bien dormir ici. Tu te redresses, croises les jambes et t'appuies sur tes mains derrière ton dos. Tu remarques deux valises dans un coin de la cabine, surement les vôtres, déposées par la production. « Alors dis moi, qu'est ce qui t'as amenée dans cette aventure ? » tu lances à Rose avec un sourire, autant commencer à apprendre à connaitre ton binôme de chambre dès maintenant. En plus, elle a l'air gentille, elle te fait bonne impression.

Dernière édition par Nora le Mar 12 Juin - 17:01, édité 1 fois

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: my life is going on (dimanche, 00h45)   Lun 11 Juin - 19:10

Si Rose relativisait sur cette histoire de cabine, attribuant cette mésaventure de quelques soirs – elle l'espérait – à un hasard visiblement pas de son coté, la brune devait reconnaître que ça avait quand même un petit coté frustrant de savoir qu'aux yeux des autres, de ceux qui avaient eu une meilleure pioche que la sienne, elle serait l'une des candidats à avoir hérité du pont le moins attrayant d'entrée de jeu. Pour autant, elle parvenait à se focaliser sur des points positifs qui rattrapaient largement cette petite désillusion. D'abord, elle avait dit vouloir vivre une nouvelle aventure et elle se sentirait presque téméraire rien qu'à l'idée de devoir dormir sur un matelas sûrement aussi dur qu'une planche de bois et dans une pièce qui ne devait pas être beaucoup plus grande que sa chambre dans la résidence où elle habitait – à la différence qu'elles seraient deux pour y dormir. Et puis, justement, cohabiter avec @Nora aiderait sûrement à rendre la situation plus agréable, parce qu'elles étaient deux jeunes femmes qui avaient presque le même âge, sûrement beaucoup de choses à se dire et qu'à choisir, c'est vrai, c'est avec une fille qu'elle préférait idéalement dormir pour débuter cette aventure la plus à l'aise possible. La présence d'un homme dans sa cabine ne l'aurait pas gênée en soi, mais on n'agissait jamais aussi naturellement avec un membre du sexe opposé qu'avec une comparse féminine, en tous les cas quand on venait de se rencontrer. Ainsi, c'est finalement presque impatiente qu'elle attendit sa compagne de cabine, constatant dès l'arrivée de celle-ci qu'elles étaient dans un seul et même état d'esprit : assez enthousiastes, paradoxalement, à l'idée de découvrir ce qu'il en était. « Enchantée, et très heureuse de partager ma cabine avec toi. Je suis sûre que ça va être sympa, comme une colloc' entre filles. » Autant se concentrer sur le positif, elles étaient à un âge où ça n'était pas un petit manque de confort qui risquait de les mettre à terre pour le reste de l'aventure. « Exactement, ce sera peut être notre tour à un moment donné si on se débrouille bien. Et avec un peu de chance, ceux qui sont bien lotis cette semaine vont s'endormir sur leurs lauriers. » Elle lui lança un petit regard en coin, l'air d'espérer que ce qui aujourd'hui était une chance pour certains leur jouerait peut être des tours ensuite, après tout elle n'était pas du genre à souhaiter du tort aux autres mais c'était un espoir comme un autre auquel se raccrocher. Entrant finalement à l'intérieur, les deux jeunes femmes purent constater qu'en dehors de la taille réduite de la cabine, tout n'avait pas l'air si critique que ça. Certes, les rangements viendraient sans doute à manquer, mais elles auraient bien un lit chacune et c'était déjà pas mal, non ? Nora choisit alors le gauche, et elle rapprocha sa valise du lit droit. « Parfait. Et rassure-toi, il paraît que je ne fais pas de bruit quand je dors, il m'arrive juste de me lever pour aller aux toilettes, mais bon ça... c'est un peu un problème de filles, non ? » Elle se mit à rire, croyant savoir que c'était plutôt habituel chez la plupart des filles, en effet. Encore une preuve qu'elles étaient vraiment bien tombées ensemble. Nora la questionna ensuite sur la raison de sa venue ici, et l'anglaise s'assit sur le bord de son lit. « C'est l'envie de changement, de profiter d'une parenthèse qui changerait de mon quotidien. J'ai toujours eu envie de découvrir de nouvelles choses, je prends vraiment tout ça comme une grande exploration. » Et quoi de mieux qu'une traversée pour avoir l'impression de laisser sa vie derrière soi pour un temps ? « Et toi, c'est l'aventure en elle-même qui t'a motivée ou bien l'enjeu final ? » Après tout c'était sûrement une motivation pour beaucoup de candidats, la perspective de gagner de quoi réaliser ses rêves. Et tout le monde en avait forcément un.

Tale as old as time
song as old as rhyme.

"just a little change, small to say the least. both a little scared, neither one prepared, beauty and the beast."

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10424-nora#267483 

MÉTIER : chef de projet en événementiel
ÉTAT D'ESPRIT : enjouée

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 500 £ + 1 buzz gratuit
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: my life is going on (dimanche, 00h45)   Mar 12 Juin - 18:45

Les mots de Rose te font sourire. Une coloc entre filles ; c'est exactement ça. Un bon moyen de passer du temps avec une jeune fille d'environ ton âge, qui à l'air d'avoir le même esprit. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs, mais elle te fait bonne impression, et tu es d'accord avec ses mots. « Exactement, ce sera peut être notre tour à un moment donné si on se débrouille bien. Et avec un peu de chance, ceux qui sont bien lotis cette semaine vont s'endormir sur leurs lauriers. » Tu rigoles avant de répondre. « Mais oui, nous allons inverser la tendance tu vas voir ! » Tu t'installes sur ton lit alors qu'elle rapproche sa valise et prend possession du sien. T'es rassurée lorsqu'elle te dit qu'elle ne fait pas de bruit lorsqu'elle dort. Bah quoi ? C'est important pour bien dormir de ne pas avoir une colocataire qui parle dans sommeil ou plus, ou qui bouge dans tous les sens à cause d’isonomies diverses. Tu prends le temps de la rassurer à son tour. « Je suis plutôt calme quand je dors, sauf quand je dois me lever aussi, évidemment. » Clin d’œil. She knows what you mean. Tu ris avec elle. Tu la questionnes ensuite sur sa venue et tu hoches doucement la tête en souriant lorsque tu écoutes sa réponses. « Et toi, c'est l'aventure en elle-même qui t'a motivée ou bien l'enjeu final ? » Elle te retourne la question. « C'est tout comme toi. Le fait de découvrir un truc nouveau, une nouvelle aventure, l'aventure humaine. » Tu marques une pause, réflechis. Oui, clairement, tu ne seras pas la candidature la plus stratège ou la plus joueuse de la saison, même si tu te prêteras tout de même avec plaisir au jeu. Tu seras la bonne copine qui aimes écouter les uns les autres. Tu reprends enfin la parole. « Pour tout t'avouer j'ai postulé sans y croire, jamais je n'aurais pensé me retrouver ici, jamais ! » tu accompagnes tes mots d'un geste de la main, en désignant d'un mouvement circulaire la pièce et le bateau en général.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: my life is going on (dimanche, 00h45)   Mer 13 Juin - 19:08

Rose ne connaissait @Nora que depuis quelques minutes mais elle sentait déjà que cette cohabitation entre filles risquait d'être amusante, elles qui avaient hérité de cette cabine sur un mauvais coup du sort et qui semblaient l'une et l'autre décidées à voir un bon coté à la situation. Après tout la cabine ne serait sûrement pas d'un confort redoutable, mais l'ambiance qui y régnerait avait aussi son importance et pourrait faire de cette semaine une super occasion de se découvrir et de cerner leurs points communs quand d'autres n'étaient peut être pas si bien tombés à la loterie des partenaires de cabines. Et puis, là où ceux qui avaient hérité des meilleures cabines avaient probablement l'intention d'en profiter sans trop penser à l'après, les deux jeunes femmes étaient quant à elles bien décidées à inverser la tendance et à tenter de remonter quelques ponts. « En plus, je ne sais pas toi mais moi je trouve que chacun mérite aussi de découvrir ce bateau sous tous ses aspects, et qu'on n'a pas le droit de s'approprier ce pont. Ce serait criminel d'empêcher les autres de faire un petit séjour ici, non ? » L'anglaise se mit à rire, car forcément dit comme ça on dirait presque qu'elles s'apprêtaient à faire une fleur à leurs camarades en leur permettant peut être de goûter au confort relatif du pont H la semaine prochaine. Mais dans un sens, c'est vrai que chacun était probablement monté à bord avec l'envie de se familiariser avec l'entièreté du bateau : le pont H ne pouvait pas faire exception, si ? Toujours est-il qu'au final cette cabine impressionnait surtout par sa taille très réduite, mais n'avait pas l'air d'avoir été aménagée en catastrophe pour les candidats les moins chanceux ou les moins méritants. Les deux jeunes femmes purent ainsi choisir leur lit, le gauche pour Nora et le droit pour l'anglaise, qui jugea bon d'informer sa camarade que les nuits devraient être plutôt calmes, à part quand certains problèmes de filles nécessiteraient d'aller faire un petit tour aux toilettes. « Et le matin, tu te lèves généralement à quelle heure ? Je suis plutôt matinale, mais si tu te lèves après moi je ne ferai pas de bruit. » Elle sourit à nouveau, préférant mettre ces petits détails sur la table pour que ce soit dit et qu'elles puissent passer à autre chose. Nora l'interrogea sur les raisons de sa venue ici, et elle fit de même, amusée de constater qu'elles avaient tenté leur chance pour les mêmes raisons. L'envie d'aventure, de nouveauté. « Justement, tu penses t'attacher facilement ici ? » Elle la questionna, curieuse, quand elle parla d'aventure humaine. Elles semblaient aborder le jeu sous les mêmes aspects, plus comme une aventure globale que comme une quête qui ne laissera qu'un seul survivant. « C'est exactement pareil pour moi, je m'attendais à devoir repasser les castings l'année prochaine, surtout vu la façon dont j'ai raconté ma vie aux casteurs. » Elle rit à nouveau, consciente que ce n'était jamais bon de l'interroger et que ça pouvait facilement donner lieu à la récitation du premier tome de ses mémoires. « En plus du peu que j'ai pu voir, il y a l'air d'y avoir de fortes personnalités cette saison. Comme la grande brune aux faux airs de Morticia Adams. » Heather, la première sélectionnée de la saison, qu'on pouvait difficilement rater vu ce qui se dégageait d'elle. Elle semblait avoir l'étoffe d'une candidate dont on se souvient après coup, et ils étaient sûrement plus d'un dans ce cas.

Tale as old as time
song as old as rhyme.

my life is going on (dimanche, 00h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut