sleeping beauty - wed. 01, 01:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 52.830 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Dim 10 Juin - 9:31

Une sorte d’excitation s’est épris de son esprit, depuis le premier soir où il a posé le pied sur ce bateau, sur cet immense bateau. Il connait, ce que l’on peut appeler, l’émulation des premiers jours, certainement. Ce soir, il peine à trouver le sommeil. Son corps ne ressent aucunement l’envie de se reposer. Par nature, Silvan n’est pas un couche-tôt. Il a l’habitude de veiller tard, très tard, et de se coucher alors que les lumières des villes sont déjà éteintes. Premiers jours d’aventure, il s’imagine qu’il devra les mettre sous le joug de la découverte. Se trainant jusqu’à l’extérieur, il désire profiter de la vue du ciel opaque noir et étoilé. Il s’arrête sur l’un des ponts, du bateau, s’approchant du bord, et levant la tête. Un fin sourire se peint sur ses lèvres, à la vue des étoiles. Ses étoiles. Il y a quelque part là-haut, dans ce ciel, la bonne étoile, la sienne. Il profite un long instant de cette vue qui s’offre à lui. Il ne sait combien de temps il vient de passer à observer les étoiles, ni depuis combien de temps là, il est là. Mais il se résigne à s’écarter du bord – il pourrait y rester encore plus de temps – et décide de partir à l’aventure sur ce pont. Il fait quelques pas, vêtu d’un simple short. Son attention s’arrête ça et là, jusqu’à s’arrêter non pas sur un détail, sur un élément, sur un objet matériel, mais sur une présence. Une présence féminine. Il croit la deviner à la chevelure de la candidate, une chevelure blonde pour être précis. La jeune femme est allongée sur le lit, disposé sur la terrasse. Il s’approche, doucement, n’osant faire trop de bruit de peur de la déranger, de peur de la réveiller. Il s’approche et s’assoit sur le rebord. Son regard se pose sur le visage de la belle endormie. Il n’ose la réveiller. Certaines personnes détestent qu’on les réveille – brusquement – alors qu’ils sont plongés dans un sommeil profond. Il est tout de même curieux de savoir pourquoi elle dort sur cette terrasse : une cabine lui étant attribuée, elle devrait dormir là-bas. Il pose délicatement sa main sur l’épaule de la jeune femme, en pyjama. Il fait quelques mouvements à l’aide de sa main, avant de se pencher vers elle. « Hé, Poppy… », qu’il murmure, comme pour parvenir à la tirer de son sommeil. @Poppy, c’est son prénom. Il l’a rencontré le premier soir, dans le hangar, en compagnie de Chaim. Son prénom, il s’en souvient. Il répète son prénom, jusqu’à ce qu’il la voit bouger et ouvrit avec peine les paupières. Un sourire se peint sur les lèvres de Silvan, quand son regard croise le sien. « Alors Sleeping Beauty, qu’est-ce que tu fais là, à dormir ? », qu’il souffle. « On délaisse son prince imposé par la production ? », qu’il lui demande en la taquinant quelque peu.

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : lycéenne, aide les petites mamies à traverser

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Dim 10 Juin - 16:35

J'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours. Trop excitée par l'aventure. Puis c'est nouveau pour moi de dormir sur un bateau, encore plus dans un espace confiné avec un homme pas loin. Il va me falloir un temps d'adapation. De toute façon je ne suis pas venue ici pour passer mon temps à pioncer, au non. Je veux profiter au maximum de l'aventure et de tout ce que le jeu à a me proposer. Et là en cette nuit étoilée, j'ai décidé de me poser sur l'un des lits sur la terrasse, et profiter de la vue. Le bruit des vagues me berce, si bien que je finis par m'endormir. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais je suis réveillée par une voix, et une pression sentie sur mon épaule. J'ouvre lentement les yeux pour apercevoir le visage d'un beau brun. Un sourire se dessine sur mes lèvres face à cette vision enchanteresse. Je ne suis pas du tout énervée qu'on vienne me réveiller, ce n'est pas comme si j'étais au fond de mon lit à dormir profondément. " Coucou. " Je me redresse pour m'assoir en tailleur. " Nan je le fais languir tu vois. Faut savoir se faire désirer. “ C'est cela oui. ” Je crois que je me suis endormie sans m'en rendre compte. C'est tellement paisible. “ Je doute qu'il me contredise là dessus. " Mais je peux te retourner la question. Que fais tu si loin de ton prince charmant? " Cela m'a fait tellement rire en apprenant lors du prime qu'en plus de faire son entrée avec un homme, il allait devoir partager sa cabine avec un autre mec. Moi de mon côté, clairement je n'aurais pas été contre de cohabiter avec une fille. Bien au contraire, j'aurais préféré. Mais bon on m'impose Chaim, alors je devrais faire avec. " Vous en êtes déjà à une bromance ou pas ? "

pyjama

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Dim 10 Juin - 18:12

En se promenant sur le pont, il découvre une terrasse. Enfin, correction : il remarque la présence d’une jeune femme et découvre l’existence de cette terrasse. Il reconnaît alors Poppy. S’installant sur le rebord du lit, il se permet de la réveiller. Tout du moins, il essaye de la réveiller. Il commence par une petit geste délicat à son adresse, puis se résigner à murmurer son prénom. Elle finit par ouvrir les yeux. Il ne manque pas de lui faire une référence au fait qu’elle était en train de dormir et pas forcément dans l’endroit approprié – enfin il y a un lit sur cette terrasse, il doit bien avoir son utilité –. Puis il lui fait remarquer qu’elle a délaissé son prince imposé par la Production. A vrai dire, peut-être qu’elle aurait absolument tenu à partager sa cabine avec Chaim, après avoir fait sa connaissance dans le hangar. Sa réplique lui arrache un rire. Elle le ferait languir. Il faut se faire désirer, dit-elle. « Se faire désirer dans un pyjama Hello Kitty ? », qu’il s’esclaffe. Alors peut-être que cela fait son petit effet sur leur camarade mais ce n’est pas le cas pour Silvan. Un sourire amusé se peint sur ses lèvres. Poppy lui révèle qu’elle s’est endormie sans s’en rendre compte, mentionnant le caractère paisible de l’endroit. Il hoche la tête, comme pour approuver. « C’est vrai qu’avec le bruit des vagues, ça a un côté assez apaisant », souffle-t-il. « Tu t’es déjà retrouvée au beau milieu de la mer, comme maintenant ? », qu’il s’interroge. Peut-être que la mer est un milieu qu’elle connait, un monde dont elle est familière. Il ignore. Lui en tout cas, c’est la première fois qu’il côtoie l’eau et la mer. Il fronce légèrement les sourcils à la suite des propos tenus par sa camarade. Elle évoque un prince charmant, le sien. Elle doit fait référence au garçon avec qui il partage sa cabine. « Très drôle ». Non pas du tout, ça ne l’amuse pas. « Je suis à la recherche de ma princesse, de ma dulcinée », qu’il réplique alors, en reprenant un air rieur. « Tu m’aiderais à la chercher ? », qu’il continue sur le même ton. « En tout cas, je constate que tu n’es toujours pas venu me voir, parce que Chaim est trop lourd avec toi. Je dois en conclure que tout se passe bien entre vous ? ». Chaim n’a pas l’air de faire dans la délicatesse, comme jeune homme, c’est du moins l’impression qu’il a donné à Silvan, le premier soir. Un caractère qui pourrait mettre à l’aise certaines personnes, notamment les plus timides, les plus introvertis, les plus réservés. C’est alors que Poppy évoque une bromance. « Une bro-quoi ? », qu’il rétorque, en fronçant les sourcils.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Dim 10 Juin - 19:35

« Se faire désirer dans un pyjama Hello Kitty ? » Non mais je rêve, le mec il se permet de se foutre de ma gueule! Franchement qu'est ce qu'il a mon pyjama ? Il est adorable ! " Oh, on se moque pas de mon pyjama, il est trop classe ! Je suis sure qu'il fait fantasmer des millions de téléspectateurs derrière leurs écrans. “ Oui au moins. Ok, c'est vrai qu'on a déjà vu plus sexy, m'enfin en même temps, ce n'est pas le but. Je n'ai pas pour objectif de séduire mon compagnon de chambre, ni qui que ce soit avec d'ailleurs. ” Et puis c'est très tendance au... “ Oui où ça ? ” ...Japon, tu peux pas comprendre. “ Là bas je ferais fureur j'en suis certaine. Et sinon je lui donne la vraie raison de ma présence, je me suis juste endormie sans le vouloir, c'est que le cadre à un côté apaisant, notemment avec le bruit des vagues. Si je me suis déjà retrouvée au beau milieu de la mer par le passé ? ” Alors là pas du tout ! C'est la première fois que je monte dans un bateau tout court. Je suis même jamais montée dans un canoe c'est pour te dire. “ A quel point je suis novice en matière de navigation. ” Et t'sais quoi ? Je n'ai pas le mal de mer ! Si c'est pas génial. “ Rendez vous compte à quel point cela aurait été horrible de ne pas supporter la vie en mer. Une aventure gachée. Bon après je crois que y'a des médoc pour régler ça, et je suppose qu'au bout d'un moment on doit mieux le supporter. Une question d'habitude peut être. Puisqu'il évoque mon prince, et bien j'évoque le sien, vu qu'il partage aussi sa cabine avec un homme. J'ai comme le sentiment que ce n'est pas quelque chose qu'il apprécie, alors je le taquine dessus. Il déclare être à la recherche de sa dulcinée. Comme c'est mignon. Si je l'aiderais à la chercher ? ” Carrément ! J'adorerais jouer les cupidons ! “ Bon je pense qu'il était pas sérieux mais c'est pas grave. ” Alors y'en a une qui t'as tapé dans l'oeil ? Hm attends laisse moi deviner. “ Je fais la liste mentale de toutes les candidates. ” La petite brune...Rose ? “ Elle doit avoir son âge, et avouons le, elle est canon. Elle n'a clairement laissé personne indifférent lorsqu'elle a fait son entrée dans sa robe le soir du prime. Puis il m'interroge sur Chaim. C'est vrai qu'il m'a dit d'aller le voir si jamais il me faisait des misères. ” C'est un mec...Donc par définition il est lourd. “ Bah oui forcément. ” Mais oui tout se passe bien pour le moment. On apprend à se connaître. “ Je parle alors de bromance mais il n'a pas l'air de comprendre. Rha d'où il vient pour ne pas connaître ? ” Une bromance. Tu sais. Une amitié très très forte entre deux mecs. "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Dim 10 Juin - 21:02

Silvan ne peut s’empêcher de glisser une remarque à sa camarade concernant son pyjama et le fait qu’elle souhaiterait se faire désirer auprès de Chaim. Se faire désirer dans un tel accoutrement, on passera. Il ne peut s’empêcher de s’esclaffer alors que Poppy réplique qu’il ne doit pas se moquer. Selon elle, il ferait fantasmer des millions de téléspectateurs. « Sûrement des téléspectateurs dont la moyenne d’âge est de sept ans, dans ce cas », qu’il réplique, lâchant un rire amusé. Il lui donne un léger coup d’épaule amical, comme pour la taquiner. La petite blonde argumente le choix de son pyjama : il serait tendance… au Japon. « Mais après c’est peut-être une stratégie pour qu’il t’enlève plus rapidement comme ça », qu’il reprend, toujours avec le même ton amusé. Quant au cadre relativement apaisant, il la questionne à ce propos. S’est-elle déjà retrouvée au milieu de la mer, comme actuellement ? Sa réponse lui arrache un sourire. « C’était ton baptême de la mer, à toi aussi, à ce que je vois… », qu’il souffle. Lui non plus ne s’est jamais retrouvé dans une telle situation, ni sur un bateau, ni sur un canoë. Il doit avouer qu’il ne s’est jamais senti proche de l’élément eau, préférant l’air. « Ca aurait été un comble… ». Devoir passer une aventure sur un bateau, quel comble pour un candidat de la saison 11 de Thrown Dice, tout de même ! Poppy évoque par la suite le prétendu prince charmant de Silvan – il a bien compris qu’elle évoque Thom, le garçon avec qui il partage sa cabine. Après les allusions de Chaim, ceux de Poppy. Ca suffit ! A croire que la Production a décidé de chercher à lui attribuer une étiquette totalement erronée. Ils ont fait erreur sur la marchandise, là. Silvan rebondit, en évoquant une prétendue quête. Il rechercherait sa princesse, sa dulcinée. Il lui propose d’ailleurs de l’aider dans cette quête. Une proposition qui semble enchanter la jeune femme, ce qui ne l’étonne guère puisque Poppy est une fille et doit avoir une aspiration fleur bleue bien plus forte que celle d’un homme. Jouer les cupidons, carrément. « Voyons voir si tes flèches sont bonnes, Cupi-Poppy », qu’il siffle, pas sérieux pour un sou. Toutefois quand elle mentionne une jeune femme qui lui aurait tapé dans l’œil, il prend un air sérieux. Elle mentionne le prénom de Rose, une petite brune comme elle la caractérise. Il reste silencieux, tandis que son sourire a dû le trahir. « C’est vrai qu’elle est belle, Rose ». Autant dire les choses telles qu’elles sont. Puis ils reviennent par la suite sur Chaim. Ce dernier s’était montré légèrement indélicat lors de leurs premiers contacts. « Donc je suis lourd, moi ? », qu’il lui demande, puisque selon elle, un mec est lourd. Il hoche légèrement la tête, quand elle lui explique qu’ils apprennent à se connaître. « Ah oui, oui, une bromance… », qu’il répète. « Par contre, on n’est pas encore à ce stade. Après, il m’a l’air de ne pas être un mauvais garçon, plutôt bon délire… » mais il attend d’en apprendre plus sur son camarade.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Lun 11 Juin - 0:38

Silvan continue éhontément de se moquer de ma tenue. Genre mon pyjama pourrait plaire ouais, à des gamins de 7 ans. Ok, bah pour la peine, j'attrape le coussin et le frappe avec. " Tu sais quoi, je pense que t'es surtout jaloux, parce que toi aussi t'aimerais bien en avoir un aussi cool, mais t'as juste pas le courage d'assumer. " Non mais clairement c'est ça. Mais bon que voulez vous, c'est pas donné à tout le monde de porter avec autant de grâce et naturel ce pyjama. Il évoque alors une stratégie pour qu'on m'ôte plus rapidement mes vêtements. Quoi genre c'est tellement hideux qu'il va se dépêcher d'ôter tout ça pour ne pas avoir à supporter cette vision ? " N'importe quoi. “ que je réponds en levant les yeux au ciel. Ouais bon j'ai pas d'autres réparties là tout de suite. Bien qu'on diverge cruellement sur nos gouts vestimentaires, il semblerait qu'on ait un point commun : nous sommes tous les deux des novices en matière de navigation. Lui comme moi n'étions jamais monté sur un bateau. Autant moi je sais pourquoi, autant lui je trouve ça surprenant. Ne jamais avoir prit le bateau à son âge. ” Pour une première on démarre fort. Le yatch de William Quincy-Clifford quoi ! Je pensais pas qu'il aurait possédé un bien aussi moderne, tape à l'oeil. “ Mais bon il a tellement d'argent à ne plus savoir quoi en faire que ça se trouve il a acheté le bateau simplement pour cette saison. Puis il est question de mes talents d'entremetteuse. Ah je veux bien en faire ma mission de lui trouver chaussure à son pied. Bon faudra quand même que j'apprenne un peu mieux à le connaître pour identifier la candidate qui serait le plus à même de matcher. En revanche, si on se base d'un point de vue purement physique, je parierais sur Rose comme crush. D'ailleurs regardez son petit sourire à l'évocation de son prénom. ” Tsss, trop prévisible. “ C'est bien un mec ça. ” Fais gaffe, je pense que tu vas avoir de la conccurence. “ A mon avis, il ne sera pas le seul sur le dossier. Si il est lourd ? J'hoche la tête. ” Tu ne fais pas exception à la règle désolée. “ Et puis regardez n'a t'il pas insisté sur le pseudo ridicule de ma tenue vestimentaire hein ? Salaud. ” C'est qui déjà ton coloc? "

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Lun 11 Juin - 13:33

Sil taquine la demoiselle avec son pyjama – ou accoutrement – qui ne ferait fantasmer que des téléspectateurs dont la moyenne d’âge serait de sept ans, ou dix ans maximum. Celle-là se défend en s’armant d’un oreiller avec lequel elle le frappe. Rapidement, il utilise ses mains pour se protéger le visage et singe la douleur. Il a connu tout de même plus violente comme attaque… « Aïe, aïe, aïe », répète-t-il, alors qu’elle abandonne l’assaut. Selon la théorie de miss Poppy, Silvan serait jaloux d’elle. Ce qu’il ne faut pas entendre venant de la bouche d’une jeune femme du haut de ses… dix-huit ? dix-neuf ans ? « Jaloux ? Moi ? », qu’il réplique, avant de pouffer de rire. « Franchement mes boxers me suffisent ». Porter un pyjama Hello Kitty ? Puis quoi encore. Par la suite, le Turc laisse échapper un commentaire quelque peu graveleux, qui lui arrache un rire gras. N’importe quoi, selon elle. Un nouvel éclat de rire s’échappe des lèvres du métisse. Ils divaguent ensemble sur l’endroit où ils évoluent, où ils vont passer leur aventure : un bateau de croisière. Un véritable baptême de la mer pour les deux. « Il ne faut pas croire mais il sait vivre avec son temps l’ami William », qu’il glisse, dans un petit rictus amusé, ne perdant son air rieur et taquin. Il peut taquiner le maître du jeu, il n’est pas certain que ce dernier ne l’entende de toute manière… « C’est fou quand même, on se retrouve au milieu de nulle part, loin de chez nous… tu viens d’où, d’ailleurs ? », qu’il l’interroge alors. Ils évoquent par la suite les talents de Cupidon de la jeune candidate. En effet, Silvan lui a proposé de l’aider à trouver sa princesse – quand bien même si cette invitation n’était peu sérieuse. Selon elle, Rose lui aurait tapé dans l’œil. Difficile de nier l’évidence. Il aurait pu camoufler la vérité qu’elle ne l’aurait pas cru. Cela était prévisible, d’après la petite blonde. « Et ? », scande-t-il, quand elle évoque de probables concurrents. « Elle pourrait être la princesse à mon bras, non ? », énonce-t-il. « Qu’est-ce que tu en penses ? ». Il n’est pas certain que l’avis de la jeune femme l’intéresse et qu’il prendra en grande considération certains de ses dires mais ne sait-on jamais. « Mon coloc ? C’est Thom ! », répond-il aussitôt. « Thom, il est… c’est un blanc bec, mais tu vas me dire tous les autres garçons du bateau le sont, brun et barbu »… comme la grande majorité des candidats masculins. « Il est cool, posé, tranquille », énonce-t-il.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Mar 12 Juin - 0:46

Je frappe Silvan d'un coup de coussin dévastateur. Je ne doute pas qu'il souffre énormément comme l'indique ses cris. Bien bien c'est tout ce qu'il mérite pour cet affront. On ne peut pas se moquer de moi impunément. Maintenant il retiendra peut être la leçon. " J'espère que tu sauras à l'avenir mieux te tenir à mon égard. “ que je dis pseudo sérieuse. Apparement, ses boxers lui suffiraient. N'empêche ça serait tellement drôle de le voir se balader dans un pyjama hello kitty, ça vaudrait son pesant d'or. Lui le mec viril, son image en prendrait un coup. On évoque ensuite le lieu insolite dans lequel on se trouve, le yatch de William. Qui l'eut cru qu'il posséderait un bien aussi moderne. ” Apparemment. Il est plein de surprises. “ Il s'interroge alors de ma provenance. Ce n'est pas bien difficile à deviner vu mon accent. ” Manchester. Allez les Reds Devils ! “ J'ai choisi mon camp. ” Et toi ? Probablement d'un endroit exotique. “ En tout cas il n'a pas d'accent britannique. On évoque ensuite sa future princesse. Je suis persuadée que c'est Rose qui lui a tapé dans l'oeil et je ne me trompe guère. Mais qu'il se méfie, il doit avoir sûrement de la conccurence. Et ? ” Quoi, tu es si sur de tes charmes qu'ils ne te font pas peur ?" Si elle pourrait être la princesse à son bras ? J'hausse les épaules." Mais as tu l'étoffe d'un prince ? “ Parce que bon la question serait plus à se poser à l'envers, est ce qu'il pourrait être le prince à ses bras ? Je suis pas convancue que ça soit un garçon sérieux le bonhomme. ” En tout cas c'est sur que d'un point de vue purement esthétique vous feriez un beau couple. Pour le reste...Je ne lui ai jamais parlé. “ Donc du peu que j'ai vu de lui, et du rien du tout d'elle, clairement, je ne saurais dire s'ils sont compatibles. Et sinon c'est qui au fait son colocataire pour la semaine ? Thom. J'essaie de me le visualiser dans la tête. Un blanc. Sans blagues. Brun et barbu. Bon ça correspond à deux trois mecs ça. Il serait cool, posé, tranquille. ” Ah oui...le tatoué non ?" Ou celui qui a le plus de tatouages en apparences en tout cas, parce que bon ils le sont peut être tous. " On parle de toi, on parle de toi mais...Et le mien de prince charmant, tu crois que je vais le trouver ? " Ou princesse charmante, mais restons sur le schéma classique du couple homme/femme, d'autant plus qu'en réalité, je ne suis pas certaine moi même de savoir ce qui m'intéresse. Faut dire que mon expérience en la matière n'est pas bien longue.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Mar 12 Juin - 21:00

Poppy l‘attaque à l’aide d’un cousin. Silvan mime la douleur, protégeant son visage à l’aide de ses mains. Il ne peut pas dire qu’elle soit très violente. « Oh oui ! », lance-t-il, quand son interlocutrice lui fait remarquer qu’il saura mieux se tenir à son égard, à l’avenir. « J’ai retenu la leçon ! » ou non mais il se garde bien de le lui dire. Un petit rictus épouse la commissure de ses lèvres, quand son regarde croise celui de la petite blonde. Par la suite, ils évoquent ce bateau de croisière sur lequel ils sont et vont vivre le temps de leur aventure. Un lien totalement inédit pour l’un comme l’autre. Il a entendu dire que les saisons précédentes s’étaient déroulées dans un château d’époque, au Royaume-Uni – loin du soleil américain –. Poppy laisse entendre que le maitre du jeu est plein de surprises, il veut bien la croire. De ce qu’il a entendu et partiellement suivi lors de la soirée de lancement de la saison 11, à laquelle il participe, cette saison était sous le signe de surprises et de nouveautés. Nouveauté par rapport aux saisons précédentes. Il veut bien le croire mais il n’a pas suivi les saisons précédentes et ignorait l’existence de cette émission jusqu’à ce qu’on lui en parle, lorsqu’il se trouvait sur le territoire anglais, avec sa troupe d’artistes de cirque. Silvan profite de la conversation pour demander à la jeune femme d’où elle vient. Manchester, lui répond-elle. Elle ajoute une petite apostrophe. « Tu aimes le football ? ». Non pas que cela puisse le surprendre mais généralement peu de femmes ont un intérêt pour ce sport, du moins dans l’entourage du jeune homme. Elle l’interroge en retour. Selon elle, il viendrait d’un endroit exotique. « Je suis de Turquie », glisse-t-il, en arborant un sourire. La conversation prend un autre tournant. Un tournant quelque peu particulier, il n’aurait jamais imaginé avoir une telle conversation à ce stade de l’aventure. En effet, ils évoquent l’intérêt de Silvan pour l’une de leurs camarades, une prénommée Rose. Sil ne peut cacher son intérêt pour elle. Poppy mentionne des prétendus concurrents. « Par nature, je ne doute pas », souligne-t-il. Toutefois il demande l’avis de la jeune femme concernant Rose. Poppy détourne la question. Elle lui demande s’il a l’étoffe d’un prince. « Pourquoi je ne l’aurais pas ? Certes je suis plus Aladdin que n’importe quel autre prince », siffle-t-il. Finalement, la jeune femme lui donne son avis : d’un point de vue esthétique, ils feraient un beau couple. « C’est déjà une bonne base », qu’il énonce. Ils viennent ensuite à évoquer le camarade de chambrée de Silvan : Thom. Il tente une description peu convaincante et assez évasive certes. Elle lui demande si c’est le tatoué. Tiens, il avait oublié ce détail. « Oui, c’est ça. Le tatoué ! ». Il accompagne ses paroles d’un hochement de tête. Un sourire amusé s’esquisse sur les lèvres de Sil, quand Poppy lui demande si elle va rencontrer son prince charmant. « Tu l’as peut-être déjà rencontré ? », qu’il lui demande. « Chaim, il ne te plait pas ? », qu’il lui demande. « Ou le garçon avec qui tu as fait ton entrée ? ».

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Mer 13 Juin - 1:43

" Bien, tant mieux. “ que je réplique pseudo fermement lorsqu'il déclare avoir comprit la leçon, et que plus jamais il n'osera de fait se moquer de ma personne. Bon, j'ai quand même du mal à le croire, allez savoir pourquoi. Peut être parce que je suis une trop bonne cible. Ah bah on va plus aisément se moquer de moi qu'un Eben par exemple, j'suis certaine. C'est que lui t'aurais pas envie de l'embêter de peur de te prendre une tarte. Il t'envoie le coussin dans la gueule, tu dois reculer de dix bon mètres, limite faire un trou dans le mur avec la forme de ta silhouette. Silvan me demande alors d'où je viens. Manchester s'il vous plait. Je ne peux m'empêcher de représenter fièrement mes couleurs sportives. Cela semble le surprendre que je puisse aimer le football. ” C'est un peu obligé en habitant à Manchester! “ C'est quand même la ville du foot par excellence. Si bien qu'on a même deux équipes en premier league. Et pas n'importe lesquelles. ” J'ai vu mon premier match en vrai y'a seulement quelques mois. C'était contre les citizens, bon on a perdu, mais quelle ambiance de fou! “ Oui malheureusement le résultat s'est soldé par la victoire de manchester city 2 buts à 1. En plus on a fini derrière eux au classement cette saison, la deuxième place, mais de très loin. Après faut reconnaître leur très belle saison, c'est mérité. " Et toi, tu supportes une équipe ? “ C'est un mec, sportif, il doit sûrement aimer le foot non ? Il m'informe alors venir de Turquie. ” Ah oui ? C'est comment ? Paraît que leur système éducatif est pas terrible là bas. Ou que c'est plus compliqué si t'es une femme. Bon tu me diras, c'est toujours plus compliqué si t'es une femme... ” Bon ça c'est la féministe en moi qui parle. Oui, je connais deux trois trucs sur la Turquie. Un de mes rêves c'est genre de faire le tour du monde. Alors je m'intéresse beaucoup aux autres pays, à leur culture, leur éducation, leur politique. Je lis énormément. L'histoire/géo ça a toujours été parmi mes matières préférées à l'école. On évoque ensuite un sujet vieux comme le monde : les histoires de coeur, d'attirance, de prince charmant, tout ça tout ça. Je l'informe qu'il risque d'avoir de la concurrence concernant Rose, mais il semble bien sur de lui. Il ne doute jamais. " Ah bah moi par nature, je doute de tout. “ J'aimerais bien être comme lui de ce côté là. Pourquoi ne pourrait il pas être son prince ? ” Mouais. “ que je réplique pas tout à fait convaincue. ” C'est tes yeux...Ils sont trop envoutant pour être honnête!" Cela doit être ça. Et le mien de prince charmant, il est où ? Si Chaim me plait ? " Il est sympa et mignon mais...je crois qu'il s'aime un peu trop. Et qu'il aime un peu trop les femmes aussi. “ Voir les hommes je soupçonne. ” Un peu comme toi tu vois. “ que je réplique amusée pour le provoquer. C'est que je le vois bien user de ses charmes à tout va sur la gente demoiselle. Et que bon il doit passer un peu de temps à se regarder dans la glace. ” Alvaro ? Oh euh... “ Je m'attendais pas à ce qu'il le désigne. C'est qu'il doit quand même avoir dix ans de plus que moi. Bon vous me direz de nos jours cela ne veut plus dire grand chose. ” Il a un de ses regards lui aussi mais... “ Il fait de la conccurence à Silvan de ce côté là. ” Jamais de la vie un type comme lui pourrait s'intéresser à moi. Il doit déjà même plus se rappeler de comment je m'appelle. " Il m'a pas spécialement calculé des masses lors de la soirée. J'imagine bien qu'il a dû être déçu de faire son entrée à mes côtés.

sleeping beauty - wed. 01, 01:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut