sleeping beauty - wed. 01, 01:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Ven 15 Juin - 20:21

Au fil de la conversation, Silvan interroge sur la ville d’où vient la jeune femme. Celle-là lui répond qu’elle vient de Manchester, glissant une apostrophe pour l’équipe de football qu’elle semble encourager. Assez étonnant pour Sil. Selon elle, il est – un peu – obligé qu’elle encourage cette équipe puisqu’elle habite la ville. Vivre dans une ville où il y a un grand club de football ne fait pourtant pas tel individu grand supporter et grand fan de football. Des milliers d’individus vivent dans une ville qui accueille en son sein une ou plusieurs équipes de football et pourtant ils n’y prêtent peu d’importance, voire aucune. Poppy lui explique qu’elle a vu son premier match, dans un stade de football, il y a quelques mois de cela. « Je suis pour Fenerbahçe », glisse-t-il quand elle l’interroge sur l’équipe qu’il encourage. En tant que Turc, il n’est pas étonnant qu’il cite un grand club de son pays. « Et sinon en club européen, je dirais Arsenal », qu’il énonce, en lançant un regard en direction de la petite blonde. C’est alors que Sil révèle à Poppy venir de Turquie – ce qui n’est pas étonnant, si l’on se remémore sa réponse à l’équipe de football soutenue par le jeune homme.  La mention du pays intéresse son interlocutrice, qui évoque le système éducatif qui  ne serait pas terrible. « Euh.. je ne connais pas le système d’un autre pays, donc je ne saurais dire. Et je dois avouer que je n’ai pas eu besoin de l’école pour réussir dans la vie », qu’il révèle. Silvan n’était clairement pas un élève sérieux et la seule vraie école qu’il n’a vraiment que connu est la buissonnière. « C’est un pays très attaché à sa tradition, mais aussi à la modernité. Dans les rues, ce n’est pas rare de croiser un marchand de fruit avec sa charrette et son cheval et une mercedes dernier cri. On tient beaucoup au respect de la tradition. On a une culture… très virile, c’est vrai. Tu ne verras jamais un Turc servir la table ou cuisiner à la maison, par exemple », qu’il raconte, un éclat de rire venant ponctuer sa phrase. « Mais on reste un peuple très souriant, un peu émotif par moment. Mais souriant », qu’il énonce, ne perdant pas son sourire.  Par la suite ils évoquent Rose et notamment le fait qu’elle est attirée l’œil de Silvan. D’après Poppy, il ne serait pas le seul mais ce ne c’est pas cela qui le fera douter pour autant. La jeune femme lui révèle qu’elle doute de toute. « J’ai appris grâce à ce que je fais dans la vie que je n’avais pas le droit de douter. Une seule fraction de doute et ça peut être la chute et le drame », qu’il confie. Le regard de Silvan croise celui de Poppy. Cette dernière juge d’ailleurs ses yeux trop envoutants pour être honnêtes. Il ne peut s’empêcher de rire à cette remarque. « Vraiment ? », qu’il renchérit. Finalement ils évoquent un probable prince charmant pour cette demoiselle : Chaim. Un candidat qu’elle juge de sympa et de mignon, mais surtout qu’elle estime s’aimer un peu trop et aimer les femmes. Comme lui ? Il cligne des yeux. Pardon ? « Je te corrige. Je n’aime pas trop les femmes. J’aime les femmes, vous êtes les plus belles créatures sur cette Terre », qu’il énonce, en regardant son interlocutrice. Quand bien même, Chaim ne semble pas convenir à la jeune femme pour être son prince charmant. Silvan évoque alors le garçon avec qui elle a fait son entrée,  Alvaro donc. Selon elle, un homme comme Alvaro ne pourrait s’intéresser à elle. « Vous vous êtes reparlés au moins depuis samedi soir ou non ? », qu’il lui demande. « Enfin, dis-moi, tu n’es pas un peu jeune pour te chercher un prince charmant ? », lui demande-t-il, en prenant un ton faussement collégial.

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Lun 18 Juin - 14:28

Il est pour Fenerbahçe , un club turc, oui ça se tient. Je le connais pas des masses, c'est que bon, le championnat turc, c'est pas trop suivi par chez nous. De toute façon je ne m'intéresse qu'à celui anglais, et c'est déjà pas mal. Par contre, il m'apprend qu'il soutient...Arsenal ! Quoi ? Qu'entends je ? Je prends une mine offusquée. " Tu me déçois. Je ne sais pas si on va pouvoir être amis finalement. “ Bon encore heureux qu'il ne m'a pas dit Liverpool, cela aurait été pire, là carrément je sais pas si j'aurais pu continuer à lui parler. Allez, essayons d'oublier cette information. Je me concentre sur son pays, j'évoque le système éducatif. Il n'en connaîtrait pas d'autre, donc il ne saurait dire. D'autant plus qu'apparement l'école ce n'est pas trop son truc. Ou tout du moins il n'en a pas eu besoin pour réussir. C'est pas pour autant qu'il devrait être ignorant sur son propre système éducatif. ” T'es du genre artiste qui a arrêté l'école tôt, c'est ça ? “ Avec un physique comme le sien, si j'avais dû deviner, j'aurais sans doute dit mannequin. Je l'écoute alors me parler un petit peu de la vie en Turquie. Croiser en même temps un marchand en charette et une mercedes dernier cri. Ah oui c'est le jour et la nuit. Concernant la condition de la femme, il évoque une culture... ” Virile. C'est une façon de voir les choses. “ De mon côté je choisirais plus un mot du genre, sexisme. Les femmes à gérer le foyer, les hommes au boulot. ” J'espère pour toi que ce n'est pas ce que tu cherches chez une femme... Parce que de ce côté ci de l'Europe, clairement tu vas avoir du mal. “ La notion comme quoi c'est la femme qui doit gérer toutes les tâches ménagères, s'occuper des gamins, pendant que l'homme n'a plus qu'à mettre les pieds sous la table et bien...c'est pas mal révolu. On est à l'ère du féminisme. Oh bien sur, y'aura toujours des femmes pour penser de cette façon, et qui trouvent que leur place est à la maison, et à s'occuper de leur mari, mais elles sont quand même plus rares. ” C'est vrai que t'es pas mal souriant. “ que je réplique alors lorsqu'il déclare qu'ils sont un peuple très souriant. ” Du coup, si un jour je décide de me rendre en Turquie, tu me feras visiter ? “ J'ai comme objectif dans la vie de visiter genre tous les pays du monde - ou presque. Disons ceux où je serais la bienvenue et dont je pourrais en repartir vivante. Et c'est carrément mieux si t'y connais du monde. Un pied à terre. Un guide. Silvan me confie ensuite qu'il a apprit à ne pas douter dans la vie. D'autant plus avec son métier, une fraction de doute, et c'est le drame. Ah oui quand même. ” Tu fais dans le sport extrême ? “ Puis je lui parle de ses yeux envoutants. ” Vraiment. “ Il me corrige alors lorsque je le soupçonne d'aimer un peu trop les femmes, comme Chaim. On serait les plus belles créatures sur cette Terre. Bien un discours de séducteur ça. ” Ouais ouais, c'est bien ce que je dis. “ que je réplique dans un sourire. Il aime TOUTES les femmes. On évoque ensuite Alvaro. Si on s'est reparlé ? Je tourne la tête de gauche à droite. ” Non pas vraiment. “ C'est pas comme si on s'était vraiment parlé samedi soir non plus. ” Je le cherche pas vraiment. “ Le prince charmant. Je fais pas tout pour organiser des rencontres, je suis inscrite sur aucune appli de dating - de toute façon c'est pas là que je le trouverais. ” Mais disons que si je tombe dessus par hasard, ça ne serait pas pour me déplaire. “ Mais je sais que j'ai encore tout le temps pour ça. ” Mes parents... “ Je m'arrête un instant. Peut être que je parle un peu trop d'eux depuis que je suis sur ce yatch. On va me prendre pour la fifille à ses parents. Mais bon j'ai commencé, alors je continue. ” Ils...ils se sont rencontrés au lycée et ils ne se sont jamais quitté depuis...c'est beau tu trouves pas ? " Du coup ils étaient encore plus jeunes que moi.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sleeping beauty - wed. 01, 01:45   Lun 18 Juin - 17:52

Comme tout Turc, Sil s’intéresse au football. Le football, dans son quartier, est comme une seconde religion, aussi importante que l’islam. Il s’intéresse au championnat turc mais aussi à quelques championnats européens. Il aime bien un club anglais en particulier, Arsenal. Il sourcille légèrement face à la réaction de la petite blonde. Il semblerait qu’ils ne peuvent pas être amis. « Comment ça ? ». Ne pas être amis à cause d’un club de football ? Quand même ! Ne pas pouvoir être amis parce qu’ils sont, par exemple, un homme et une femme, ils pourraient l’entendre – c’est ancré dans les pensées turques – mais ne pas pouvoir être amis parce qu’ils n’ont pas les mêmes affinités footballistiques… « En partie. Disons que je n’ai jamais été plus loin que le portail de l’école », qu’il glisse entre deux éclats de rire. Il exagère peut-être un peu mais il était plus familier de l’école buissonnière. Par la suite, il peint un portrait rapide de son pays, la Turquie. Certaines images peuvent surprendre, comme celles où deux mondes semblent se confronter, un univers plus traditionnel, un autre plus moderne et plus favorisé aussi. Quant aux rapports avec les femmes, il reconnait une société virile, l’homme y est le ciment de la famille. Il écoute d’une oreille attentive sa camarade : elle espère qu’il ne cherche pas cela chez une femme ici, lui expliquant que de ce côté-ci de l’Europe, il aura du mal. « Parce que tu penses que je suis venu là pour me trouver une femme ? ». Franchement ! « Ce n’est pas comme si j’en faisais un critère de séduction », qu’il glisse. Sil continue sa description de la Turquie mais aussi du peuple turc : un peuple souriant, aussi très émotif, mais très souriant et accueillant. En témoigne le sourire peint sur les lèvres du métis. Poppy lui confirme qu’il n’est pas mal souriant. « Avec plaisir ! Mais pour ça, il faudra que tu te décides de vouloir être mon ami », qu’il glisse, faisant référence à ce qu’elle lui a dit, quelques minutes plus tôt. Un rire s’échappe de ses lèvres. « Pas de sport extrême. Mais des acrobaties aériens, sans filet, sans protection », qu’il glisse. Il fait référence à son quotidien. La petite blonde juge son regard d’envoutant. « Si tu le dis… », souffle-t-il. Il ne va pas la contredire. Elle évoque par la suite le tempérament de Sil qui serait similaire à celui d’un de leur camarade, Chaim. Il s’empresse de la corriger. « Tu ne me crois pas ? », qu’il énonce. Ils viennent ensuite à évoquer le futur prince charmant de la jeune femme. Il lui demande si elle le cherche vraiment. « Tu es encore jeune pour ces histoires, si tu veux mon avis », glisse-t-il. Son regard vert croise celui de la petite blonde, un léger rictus étirant ses lèvres. Elle prend finalement l’exemple de ses parents. Il porte son attention sur le visage de son interlocutrice, détaillant les traits de son visage qui se font et défont. « En effet, c’est plutôt beau. Et donc de cet amour fort et sincère est né Poppy ? ».

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach

sleeping beauty - wed. 01, 01:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut