Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de chant dans un lycée privé
ÉTAT D'ESPRIT : Glam-Rock

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Dim 10 Juin - 12:45

Il fait chaud et même si le casting cette année est restreint. La vie en communauté me semble être de prime abord plus compliquée que je ne l’aurai pensé. Heureusement le bateau est grand. Il y a donc toujours un endroit pour se relaxer loin des regards et en ce début de soirée, j’ai besoin de ça, de repos et de volupté. Je me dirige donc vers les entrailles du bateau, là où dorment les candidats les moins chanceux et m’installe dans le jacuzzi. Il y règne une atmosphère des plus agréables. J’ai opté pour cette petite séance pour un maillot simple et élégant. À la vue d’une silhouette déjà présente dans la pièce, il ne me semble pas que je sois la seule à avoir eu cette idée. Dommage. Je peux ? J’indique d’un simple geste le transat à ses côtés. Ce garçon est vraiment très beau. William a gâté la gente féminine avec ce genre de spécimen. Heureusement que je te croise ici. Sur un autre pont, je t’aurai surement pris pour un poolboy. En même temps ce n’est pas ma faute si il a le profil parfait de l’homme d’entretien dans Desperate Housewives. Un bref regard sur son corps me rappelle les jeunes hommes qui se partageaient ma compagnie il y a déjà quelques années. Tout est naturel ? Trop d’hommes, de nos jours se dope aux stéroïdes pour avoir un corps « parfait ». Alors que pour moi, le plus bel homme c’est celui naturel qui sculpte ce qu’on lui a donné comme un artiste travaille le marbre.

Mais je n'ai plus l'âge
De mon image. ”
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Dim 10 Juin - 22:43

Il est déjà tard, le soleil s’est couché il y a de cela quelques dizaines de minutes. J’ai apprécié de m’isoler sur le pont principal pour pouvoir admirer le spectacle, un moment apaisant, émouvant même. Loin de toute la superficialité de notre société, loin de tout ce qui peut parfois nous éloigner de ce qui est réellement essentiel à notre vie. Je n’ai pas spécialement besoin de me retrouver seul pour me sentir bien, au contraire, je suis très à l’aise en société et heureusement d’ailleurs… Imaginez ma situation si j’étais incapable de supporter quelques comparses, moi, le mec qui squatte chaque soir un endroit différent. Non, cinq minutes face à moi-même dans la journée me suffisent largement pour me recentrer et recharger mes batteries. Après avoir savouré une bière, fait suffisamment rare pour être remarqué, je me suis retrouvé, sans trop savoir comment, au SPA. Je n’ai pas spécialement été attiré ici par le cadre, pour les prestations offertes, mais une fois devant les transats, difficile de dire non à un petit moment de détente. Une parenthèse plus longue que prévue maintenant que j’ai retiré mon t-shirt et mon short pour me retrouver uniquement vêtu d’un boxer que j’ai trempé pour profiter de la piscine d’eau salée. J’ai l’impression d’avoir la peau immensément sèche à présent, mais passons. Je me prélasse sur mon transat, tenté à l’idée de piquer un minuscule somme quand quelqu’un m’interrompt. Je me redresse et découvre une femme, trentaine bien entamée, qui me demande l’autorisation de se joindre à moi. « Bien-sûr, installe toi ! » L’endroit ne m’appartient pas de toute manière, je n’ai aucun droit de lui dire non. Sa remarque m’interpelle, difficile de savoir comment le prendre. « Ah oui ? Et pourquoi cela ? Parce que j’ai l’air pauvre ? » Le poolboy tel que je l’imagine est souvent un étudiant ou un jeune adulte qui cherche un moyen efficace de se faire de l’argent rapidement sans trop avoir à travailler et qui, petit bonus, ne rechigne pas à se taper sa ou son supérieur. Tout est naturel ? Quoi ? Qu’est-ce qui est naturel ? Ses yeux lorgnent du côté de mon torse durement sculpté, un indice de taille pour m’aider à répondre. « A quatre-vingt dix pourcent biologique et naturel oui… Tout dépend de ton point de vue sur la consommation intensive de protéines. » Viande blanche, œufs, poisson, un peu de poudre pour aider le corps à carburer… Rien de bien excessif contrairement à certains camarades bodybuildés. « Et toi, quel est le secret de ta conservation ? Sportive ? Accro aux régimes ? …. Vegan ? »    

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Mer 13 Juin - 18:02

J’ai surement été un peu trop loin avec @Chaim. En même temps quelle idée, j’ai eu de l’aborder de cette manière-là. En plus, il est plutôt agréable puisqu’il accepte que je prenne place à ses côtés, tout en prenant un peu mal ma remarque sur le poolboy. Absolument pas. Plus parce que tu es jeune, beau, sportif. Que tu sembles savoir ce que tu veux et comment y atteindre. Bref comme la plupart de ces personnages de séries qui prennent ces emplois avec quasiment tout le temps une idée derrière la tête. Pour moi il n’y a rien de méchant là-dedans bien au contraire. Au fond, c’est la même chose quand je regarde son corps. C’est plus un compliment qu’autre chose. En même temps, que voulez-vous, j’aime les beaux garçons. Comme quoi la génétique fait souvent bien les choses. Pour les protéines tant qu’elle te permette de rester dans cet forme physique, je ne vois pas de mal là-dedans. Il est vrai que de mon côté, je n’ai pas à me plaindre non plus. La nature m’a plutôt gâtée et mon hygiène de vie m’a préservée. J’ai fait pas mal de sport à l’époque où j’étais une chnateuse reconnue. Ensuite, j’ai un peu dérivée, profitant de la gloire pour brûler ma vie par les deux bouts. D’où cet air fatiguée que j’ai certain soir. Depuis que je suis prof, j’ai repris ma vie en main. Je remets mes cheveux en place, me tournant sur le ventre, la tête contre le transat. Je ne peux pas demander à mes élèves d’être irréprochables, si je ne le suis pas moi-même. L’exigence envers les autres nécessité d’être exigeante envers soi-même. C’est une philosophie de vie que j’ai adoptée depuis quelques temps maintenant et qui me convient bien. Tu travailles dans le milieu du sport ? Il n’a pas forcément une tête à être comptable, vous voyez le genre. Bien que je n’ai absolument rien contre les comptables. Enfin, sii j’engueule parfois le mien quand il me rappelle de manière un peu trop vive que j’ai un train de vie au-dessus de mes moyens, mais rien de bien grave. Ce n’est que de l’argent. Il n’y a pas mort d’hommes.

Spoiler:

Mais je n'ai plus l'âge
De mon image. ”

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Jeu 14 Juin - 22:43

J’aurais pu être offensé par les propos d’Heather, parce qu’il y aurait de quoi partir au quart de tour non ? On pourrait percevoir sa remarque comme une insinuation sur mon niveau de vie, sur mes capacités. Je pourrais définitivement l’envoyer se faire cuire un œuf et ne pas avoir à culpabiliser pour avoir été si expéditif. A la place, j’assiste à un rattrapage plutôt bien mené par madame, je serais presque impressionné par sa capacité à rebondir et à se sortir du mauvais pas dans lequel elle s’était fourrée. Un sourire me déride lentement mais surement, au fur et à mesure qu’elle tente de justifier sa remarque. « Tu as bien rattrapé le coup, félicitations ! » Oh, j’en oublierais presque d’afficher mes bonnes manières, les valeurs inculquées par mes pare… Ouais… Non… Pas par mes parents, faudrait-il encore qu’ils aient des valeurs à transmettre. Ce n’est, à ma connaissance, pas vraiment le cas. « Merci pour tous ces qualificatifs flatteurs, ça me va droit au cœur ! » Je dévoile les petits secrets de ma forme olympique, rien de bien croustillant si vous voulez mon avis. J’utilise des poudres protéinées pour booster mon organisme mais je ne prends aucun stéroïde, rien qui pourrait corrompre ma (bonne) santé ou me mettre en danger. Et puis bon… Quel est le mérite d’avoir une musculature de Dieu vivant si t’es incapable de soulever dix kilos parce que tes muscles ne sont là que grâce à la gonflette ? « Je suis désolé mais je n’ai probablement jamais écouté ta musique, quel était ton style de musique ? » Elle ne me dit rien, en tout cas. Je plaide coupable. « Brûler la vie par les deux bouts hein ? Je peux t’en demander davantage à ce sujet ? Si ce n’est pas trop indiscret. » J’aime explorer les endroits les plus sombres de l’être humain, il n’y a rien de plus révélateur. « En effet, et j’imagine que tu te nourris d’excellence, pas d’approximatif ! » Un simple constat à en juger par son attitude, par ce qu’elle renvoi au premier abord. « Tout à fait, je suis responsable d’une salle de sport sur Lyon, en France. Mais ce n’était qu’un challenge parmi tant d’autres à venir, j’ai la bougeotte et je change très régulièrement de vie ! »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Lun 18 Juin - 18:04

C’est assez dingue de voir comment un homme, quand on le brosse dans le sens du poil, peut venir vous manger dans la main, alors qu’il vous grognait dessus quelque minutes auparavant. @Chaim, mon petit simba de l’aventure, ne fait pas exception à la règle et vient même à me féliciter pour mon rattrapage ainsi que me remercier pour les compliments. Ils sont sincères, pour la plupart du moins, mais ça je me garde bien de le lui dire. Pour aller loin dans un jeu comme celui-ci, je pense que le plus important reste de ne jamais rien considérer comme acquis. Le cournat semble bien passer entre lui et moi, mais comme partout le vent peut vite tourner si on n’y fait pas un peu attention. Pour le moment, je me contente d’apprécier le fait qu’il s’intéresse à moi, à mon art. Je pratique le chant lyrique et suis une passionnée de musique classique. Voilà la raison pour laquelle ma carrière aussi flamboyante et éphémère a-t-elle été, ne lui dit surement rien. Elle aurait pu durer bien plus longtemps sans les dérives qui allait avec. Le chant lyrique nécessite une certaine hygiène de vie que je n’ai pas su tenir. J’ai préféré céder au luxe des fins de soirées, du jeu, de l’alcool et des hommes qui allaient avec. Vous avez l’impression d’être important quelques instants puis tel une étoile filante vous finissez par rejoindre la Terre, après un bref passage dans les étoiles, dans un fracas de chaleur et de lumière. Je n’ai, je pense, pas besoin d’en savoir beaucoup plus. De toute manière, tout cela fait partit de mon passé. Je ne regrette pas cette période. Elle m’a permis de grandir et de m’épanouir afin d’être celle que je suis aujourd’hui : une femme stricte, exigeante et déterminée aussi bien dans son travail que dans sa vie privée. L’approximation est l’apanage des faibles. Pour réussir, il faut celons moi aller au bout des objectifs que l’on se fixe en tentant de les réaliser du mieux qu’on peut. Tant que mon élève a fait son maximum, je ne le blâme pas. C’est quand je vois qu’il lui en reste sous le pied que je me met à voir rouge. Chaim ene st la preuve, il a su se fixer un objectif et le réaliser. Je suis sûr que Thrown Dice est une autre étape de sa vie. D’où ta participation à Thrown Dice ? C’est ton envie de changement qui t’a amenée ici ou autre chose que j’ai du mal à saisir ? Quand on gère son entreprise, on ne peut généralement pas la laisser sans surveillance comme ça. Bon, je dois surement me tromper. Chaim a l’air de savoir ce qu’il fait et je ne vais pas le contredire sur un domaine que je ne maitrise absolument pas. En plus je comprends son envie de challenge, c’est cette même énergie qui m’a poussée à franchir les portes de la BBC et à quitter mon lycée à quelques jours des examens. Chose que je ne regrette pas d’ailleurs, du moins pour le moment. Si mon aventure venait à être avortée plus vite que je ne l’aurai souhaité. C’est sûr que je l’aurai un peu mauvaise.

Mais je n'ai plus l'âge
De mon image. ”

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)   Lun 18 Juin - 22:51

Un tempérament plus explosif et cette discussion aurait pu se transformer en un règlement de comptes digne des plus grandes envolées des précédentes éditions. Une chance pour nous deux que je sois plutôt branché amour pas la guerre comme mec et que je bénéficie d’un immense sens de l’autodérision. Sur le fond, elle tentait de me faire un compliment, je préfère me concentrer là-dessus et sur le fait qu’elle me trouve plutôt mignon. Il est toujours agréable de se l’entendre dire, que l’on soit conscient de sa propre beauté ou non. Je suis face à une artiste, de ce que j’ai compris. Une chanteuse dont le nom ne me dit strictement rien, encore moins le physique. Je me base là-dessus parce que j’ai une mémoire principalement visuelle et que bon, soyons honnêtes une seconde, madame est plutôt très bien conservée pour son âge et dispose de charmes qui pourraient faire grimper la température chez n’importe quel quidam. Mon ignorance est largement justifiée par le genre de musique qu’affectionne Heather, le lyrisme. « Ah oui, d’accord. Ce n’est pas ce que j’écoute au quotidien, même si je dois reconnaitre avoir été impressionné par la performance de l’Estonienne à l’Eurovision cette année… C’était lyrique mais très moderne dans l’approche. J’aurais presque pu l’écouter dans la voiture. » Presque, parce que je préfère quand même les bons vieux classiques sur lesquels je peux m’égosiller jusqu’à ce que mes cordes vocales frisent la rupture. Ma partenaire de transat me dresse le portrait d’une étoile montante dont l’ascension a été compromise par tous les à-côtés, ces excès qui finissent pas prendre le dessus sur le talent et qui ont détruit plus d’une carrière par le passé. « Une immense chute est parfois nécessaire pour pouvoir rebondir et aller de l’avant. Même si j’imagine que la technique est difficile à retrouver quand elle a été égarée en route ! » Le travail vocal est immense, c’est une lutte quotidienne et certains dommages sur les cordes vocales sont irrattrapables. Surtout quand la voix commence à fatiguer. « Le confort demeure l’ennemi de la réussite, de toute manière ! » C’est ma vision des choses, l’une de mes motivations principales pour tout remettre à zéro très régulièrement, changer de vie, de ville, de job… Tout laisser derrière moi pour repartir avec une page blanche et prête à être noircie. « De changement… Et aussi parce que j’avais besoin d’un cadre de compétition suffisamment sain pour laisser s’exprimer ma créativité en la matière. » Un jeu comme Thrown Dice te permet de faire ressurgir des parties de ta personnalité qui n’ont jamais l’occasion de surgir au quotidien. « Quels sont tes objectifs ici ? Les secrets ? La stratégie ? Tenir sur la durée ? L’amitié ? L’amour ? »

Volupté (PV Chaim - 11/06 - 21h55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut