baby one more time - mardi 14h09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: baby one more time - mardi 14h09   Dim 10 Juin - 14:36

ft @heather

Je n’ai jamais eu l’occasion de me promener sur un bateau, c’est une première. A 19 ans, je n’ai que très peu d’expérience dans le domaine du voyage. Par manque d’argent et famille nombreuse il est difficile de se déplacer bien loin. J’ai eu cette chance de me rendre en Algérie en avion, mes terres, mais c’est le seul véritable voyage que je compte. Ici, ce bateau regorge de surprises, il y a tant de pièces, il serait facile de s’y perdre. Je ne sais pas si tous les bateaux sont aussi grands et aussi complets en termes d’activités. Je n’ai malheureusement pas trouvé de camarade pour m’accompagner. Je suis quelqu’un de plutôt sociable, même trop, mais là j’essaye de me faire un peu discrète. Je suis impressionnée par le nombre de personnes avec lesquels je vais cohabiter, et leurs différences. Je sens que cette aventure va m’enrichir, et ça m’émoustille déjà. Je me sens surexcitée, à tel point que je ne réalise pas où je suis. J’enchaine ma balade avec le pont f, celui que j’ai le moins visité. J’entre dans une pièce, et oh mon dieu, une salle de danse. Mon rêve d’enfance se réalise. Je regarde cette pièce, plus qu’émerveillée, j’en reste bouche-bée, mes mains posées sur mes joues. Je me débarrasse de mon large pull que je jette sur l’une des chaises et cours sur la scène. Je m’empare du micro et débute les chorégraphies de mon enfance. « My loneliness is killing me coup de cheveux I must confess I still believe, still beliiiiieve. [/color] » Je chante, certainement faux, mais à l’heure actuelle je me sens dans la peau de la belle Britney Spears, rien ne pourrait m’enlever ce rêve qui devient réalité.

MÉTIER : Professeur de chant dans un lycée privé
ÉTAT D'ESPRIT : Glam-Rock

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: baby one more time - mardi 14h09   Lun 11 Juin - 12:38

J’ai cru comprendre qu’il y a, sur le bateau, une véritable salle de concert. Désirant bien proposer aux autres candidats un petit récital de ma confection durant notre aventure. Il est naturel comme tout bon artiste, même à la retraite que j’aille y effectuer quelques repérages. Je prends l’ascenseur descend d’un étage et me dirige vers la salle de spectacle où de l’intérieur, des éclats de voix se font entendre. Quelqu’un s’apprête ou est entrain de chanter. Hum… Intéressant. Je pousse délicatement la porte et m’installe dans l’ombre, dans l’un des fauteuils, très confortables d’ailleurs, destinés aux spectateurs. J’attends que la jeune femme, @Bambi si je ne me trompe pas, finisse avant de me lever tout en l’applaudissant. C’est vraiment… Pas mal… Pour une non professionnelle, c’est même bien. Je m’approche d’elle souriante, la dévisageant en même temps. Elle a un corps de star, une voix brute qui mériterait un peu de travail pour révéler son véritable potentiel. Petit conseil d’ami. Quand on reprend Britney, il ne faut pas chercher à imiter Britney. Je suis sûr que tu as énormément de charisme et de personnalité, sers-t-oi en pour t’approprier ce titre et en faire ta chanson. J’ai l’impression d’être de retour au lycée, dans ma salle de classe. Même si vu le style de l’établissement on y chante plus des Ave Maria de Schubert ou des Bachelorette de Björk à la limite. Britney c’est trop vulgaire, voyez-vous, pour les snobs du Lady Margaret school. Techniquement, il faut juste que tu contrôle ton souffle afin de ne pas perdre ton énergie en fin de phrase. Pour ce qui est de la justesse de tes notes, cela se travaille on verra plus tard. La technique n’est pas importante, tant que la volonté et le grain de voix est là. Or c’est exactement ce qu’à cette demoiselle. Allez recommence, je te regarde. Je commence à retourner à ma place, quand je me rends compte qu’au fond, je me suis imposé sans qu’elle ne me demande rien. Désolé, déformation professionnelle. J’enseigne le chant dans un lycée à Londres. Je suis Heather. La pauvre, en me voyant débouler comme une tempête, elle a dû me prendre pour une folle. Que voulez-vous. La musique, c’est ma vie et quand on aborde ce sujet, je m’emballe.

Mais je n'ai plus l'âge
De mon image. ”
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: baby one more time - mardi 14h09   Mer 13 Juin - 15:14

Le chant et la danse, c’est une véritable passion, alors lorsque je tombe sur cette salle de spectacle je ne peux qu’être émerveillée. Depuis très petite je tente de refaire les chorégraphies de plus grandes stars pop de la chanson, et je me débrouille plutôt bien. Britney et Beyoncé n’ont qu’à bien se tenir ! Mais ma faiblesse se trouve dans le chant, mon grand-frère Joah ne cesse de me dire que je devrai prendre des cours de chant car la fausseté prend le pas sur le reste. Peut-être qu’il est juste jaloux et qu’il n’a pas envie que sa petite sœur devienne une star à son tour. Je mets toute mon énergie dans mon chant, je reprends un classique de la seule et unique Britney. Je bouge mes cheveux dans tous les sens, la musique se coupe. Je n’ai pas le temps de reprendre mon souffle que j’entends des applaudissements derrière moi. Je sursaute et me tourne. Je souris à ses compliments et salue mon public. « Oh merci, j’ai tellement travaillé pour avoir ce résultat. » dis-je en reposant le micro à sa place. Je m’approche de Heather et écoute ses conseils. Je fais un peu trop du Britney, je grimace légèrement. « Je suis une grande fan, mon amour pour elle prend le pas sur ma personne c’est ça ? Ah mince, que devrais-je faire alors ? Changer la chorégraphie ? » Qui sait, peut-être que ma future émission sera the voice ou x-factor, autant prendre tous les conseils nécessaires à ma réussite. Je ne pensais pas avoir mieux que la découverte de cette pièce aujourd’hui, mais la présence de Heather m’enjoue encore plus. Elle me propose même de recommencer ma performance pour l’améliorer, je retourne sur la scène et prends à nouveau le micro en main. « Oh merci de bien vouloir m’aider ! Mon frère n’aime pas quand je chante, j’ai de la chance de t’avoir ! » Il est vrai que je suis bien trop excitée et que je m’emballe vite par rapport aux relations sociales, mais je sens de vraies bonnes vibes avec Heather qui m’apprend qu’elle est en plus de ça professeur de chant à Londres. « Waouh, ça veut dire que tu sais aussi chanter ? Tu pourras me faire une démonstration ? » Je tape des mains et montre mon excitation de jeune fille. Je remets ensuite la musique et recommence ma performance, je tente de caler ma respiration, de changer un peu les intonations, je cale mes mouvements sur les paroles. La musique se coupe, j’ai fait de mon mieux. « Alors ? » dis-je essoufflée par la performance.

MÉTIER : Professeur de chant dans un lycée privé
ÉTAT D'ESPRIT : Glam-Rock

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: baby one more time - mardi 14h09   Lun 18 Juin - 13:54

Il y a chez elle comme une candeur touchante. La pauvre, elle ne sait pas dans quel monde de requins elle met les pieds. En attendant, moi, je veux bien lui donner quelques conseils. Après, encore faut-il qu’elle les écoute. On peut aimer un artiste, sans forcément chercher à le copier. Ce n’est pas une question de chorégraphie, mais d’attitude globale.Je prends un peu de temps pour lui faire aussi quelques remarques sur son chant, ce qui provoque chez elle un débordement d’énergie et de remerciement un peu gênant. C’est mon métier. Je n’ai pas besoin d’être remerciée parce que je fais ce que j’aime, transmettre ma passion et mes connaissances. Elle me demande une petite démonstration. J’échauffe ma voix quelques instants et reprends ensuite le fameux [url=https://www.youtube.com/watch?v=XHSVbuoC5p0]air de la reine de la nuit.[/color] Tu vois, si je ne gère pas ma respiration. Jamais je ne parviendrai au bout de ce morceau. Ce n’est pas parfait, mais je suis plutôt satisfaite de mon petit effet. Cela fait, je reprends mon rôle de professeur, tandis qu’elle refait sa prestation. C’est beaucoup mieux. Elle apprend vite c’est bien. C’est beaucoup mieux. Après, Britney ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident pour trouver sa voie artistique. Tu aimes d’autres artisites ? Un univers artistique ne se dessine pas à l’aune d’un seul artiste, mais en puisant son inspiration dans le répertoire de plusieurs  afin de dessiné précisément un chemin qui nous ai propre melting-pot d’influences extérieurs. C’est ce travail que je veux faire avec @Bambi afin qu’elle révèle tout son talent et ne perde pas plusieurs précieuses années à jouer les poupées copycat. Alors qu’elle pourrait briller de mille feux sous les projecteurs.

Spoiler:

Mais je n'ai plus l'âge
De mon image. ”
Revenir en haut Aller en bas

baby one more time - mardi 14h09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut