première baignade - mardi - 19h07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : lycéenne, aide les petites mamies à traverser

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 25500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: première baignade - mardi - 19h07   Dim 10 Juin - 15:54

Dès que je passe devant cette piscine, je suis toujours aussi émerveillée. Et ce point de vue... On aurait tort de ne pas en profiter. J'ai toujours aimé l'eau, nager. On a une piscine à la maison, mais clairement, elle n'est pas aussi belle que celle là. Depuis quelques jours qu'on est là, je n'avais pas encore osé y mettre un pied, mais aujourd'hui, c'est le moment. Chez moi c'est plus facile, car il n'y a que moi, et mes parents pour me voir. Là, y'a des candidats partout, des caméras... Comme je ne suis pas très à l'aise avec mon corps, c'est un peu compliqué. Mais hors de question de ne pas profiter pleinement de toutes les infrastructures tout ça à cause de complexes, je m'y refuse. Alors j'ai enfilé un maillot de bain - une pièce, évidemment. Il permet de bien couvrir toutes les parties de mon corps que je n'ai pas envie d'exposer. Tant pis si je ne suis pas la plus sexy comme ça. De toute façon, je serais horrible en deux pièces. Surement à faire fuir les autres. Non non je ne suis pas du tout dans l'exagération. Il est dans les 19h, j'ai pris soin de ne pas venir au moment où le soleil tape le plus fort. Je ne voudrais pas me prendre une insolation. Enroulée dans un paréo bleu, je me rends donc sur le ponton en question. Quand j'arrive je constate qu'il y'a déjà un garçon en train de barbotter dans l'eau (@ugo). Hm j'aime pas trop ça. Mais bon va falloir que je m'y fasse. Je ne peux tout bonnement pas lui dire de dégager et me laisser les lieux pour moi toute seule. " Salut. “ que je dis timidement. Je dépose ma serviette sur l'un des transat'. Je voudrais lui dire de tourner les yeux le temps que je pénètre dans l'eau, mais ça serait ridicule. Pour qui il va me prendre après ? Tu prends sur toi, tu fais semblant d'être à l'aise, et puis c'est tout. ” Elle est bonne ?" que je demande plus pour meubler qu'autre chose. Je pose mes fesses sur le transat, et entreprend de me badigeoner de crème. Même s'il est 19h, le soleil tape encore. Je mets de l'indice 50 moi, je rigole pas avec ça. " Si on m'avait dit un jour que je me baignerais sur un yatch de luxe au beau milieu de l'atlantique, le tout filmé pour la télévision, je n'y aurais pas cru. C'est les copines qui vont être jalouses. " Mais alors pas du tout. J'ai fini de me mettre de la crème, je peux maintenant entrer dans l'eau. Je m'approche timidement, et descends les quelques marches. L'eau est un peu fraîche, mais ça va.

+ maillot de bain

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: première baignade - mardi - 19h07   Lun 11 Juin - 15:52

Jusqu'à présent, t'as profité de la piscine un peu tous les jours, c'est comme ça que t'aimes te relaxer après t'être perdu entre les différents ponts et escaliers de ce bateau-labyrinthe, après les conversations redondantes avec les candidats, puisque vous apprenez encore tous à vous connaître, les questions se ressemblent. Tu profites ainsi du soleil qui brille encore tard, les nuages que tu as cru apercevoir en début d'après-midi sont allés gribouiller un autre ciel pour la soirée. Tu flotte sur le dos, aidé d'une bouée qu'un membre du personnel est gentiment allé te dénicher, les mains calées derrière la nuque, les yeux clos derrière tes lunettes de soleil. Tu te laisses surprendre par une petite voix qui te salut. « Hey, salut ! » Réponds-tu en basculant la tête en arrière à la recherche de celle qui vient de parler. Une des plus jeunes candidates, celle-là même qui se lamentait à ce sujet le soir du prime d'ouverture. Tu lui souris et fais en sorte de manœuvrer la bouée pour te retrouver face à elle et non de dos, la tête à l'envers -au risque que tes lunettes ne te glisse du nez. Elle te demande si l'eau est bonne. « Oui, ça va, un peu chlorée. » Lui rétorques-tu, le sourire aux lèvres. Tu l'observe se passer de la crème solaire. Ça t'amuse encore plus. « T'es plus prudente que moi. » Les femmes ça, toujours à penser à faire attention comme ça, et elles ont raison, c'est important pour préserver l'épiderme et tout, mais toi t'y penses jamais, y a que les touristes qui pensent à la crème solaire en Sicile. Le soleil c'est tellement ton quotidien que ça te semble une étape inutile dans ta routine du matin que de penser à ça. Si on t'en avais donné l'habitude et que t'en voyais l'utilité, surement que ça te viendrait naturellement, mais t'es presque persuadé que les gens qui naissent dans les endroits les plus ensoleillés sont immunisés contre les cancers de la peau, ouais. Et puis la crème, ça colle, t'aime pas. La demoiselle te fait savoir qu'elle aurait jamais cru vivre ça, que de pouvoir se baigner dans la piscine d'un yacht voguant sur l'océan tout ça pour émission de télé. « Moi  non plus. » Toi qui a jamais quitté ton île pour aller plus loin que l'Italie, finalement. T'as déjà fait du bateau, plus d'une fois, mais jamais de ce genre, jamais de cette envergure, jamais avec une piscine et un mini-golf dessus -et il y avait peu de chances que cela se reproduise un jour dans ta vie, même si tu remportais l'aventure ; t'aurais pas su quoi faire d'un yacht. Par contre la remarque sur ses copines te fait t'interroger. « Pourquoi jalouses ? Elles devraient être contentes pour toi, si ce sont vraiment tes amies, non ? » Tu dis ça mais ça t'es déjà arrivé d'envier ce à quoi d'autres avaient droit, dès l'enfance avec tes soeurs notamment, puis ce genre de sentiments forts faisaient partie de la panoplie de l'italien amoureux ; mais entre amis, non, tu comprenais pas.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: première baignade - mardi - 19h07   Mar 12 Juin - 22:46

Je tombe sur un candidat en train de faire mumuse dans l'eau, ou plutôt de se prélasser sur un matelas. Va falloir que je partage la piscine avec lui du coup. Je pense que je devrais y'arriver ça va, j'ai vu pire à surmonter. Mais avant d'entrer dans l'eau, je pense bien à me tartiner de crème solaire. Très important oui oui. A ne jamais oublier.  « T'es plus prudente que moi. » Oui enfin ce qu'il ne sait pas, c'est surtout que le traitement que je prend augmente mes risques de cancer de la peau. Donc bon, je redouble de vigilence, quitte à être blanche comme un cul, tant pis. " Que veux tu, je suis du genre à écouter les dermatos. “ que je réplique en souriant. Les gens préfèrent avoir la peau dorée à la place plutôt qu'être prudent, c'est leur problème. De mon côté je privilégie la santé à l'esthétique. Une fois prête, je peux enfin rentrer dans l'eau. Très vite, je plonge tout mon corps dans l'eau, de sorte qu'il ne reste que ma tête dehors. Moins j'expose ma plastique, mieux je me porte. Alors que bon lui, à le voir comme ça, c'est bien le genre à être parfaitement à l'aise avec son corps, et se balader torse nu toute la journée. En même temps faut dire qu'il a le physique pour. Je parle alors des copines qui doivent être jalouses de tout ça. Il semble étonné. Genre il serait en train d'insinuer que mes copines c'est pas des vraies amies ? Oh tu te calmes. ” Bah elles sont contentes pour moi si. Mais ça n'empêche pas d'envier ma situation. C'est un sentiment normal non ? Genre quand Mindy - c'est ma meilleure amie - elle est partie en Chine pour les vacances, alors que moi j'étais cloitrée à Manchester, bah j'étais trop jalouuuse. La chance quoi. Mais ça reste super pour elle tu vois ? J'adorais voir ses photos et l'écouter me raconter ses péripéties. “ Faut dire que moi pendant très longtemps j'ai vécu par procuration. Mais maintenant c'est moi qui vais avoir tout pleins d'histoires à raconter ! Je nage quelque peu. ” T'as jamais envié quoi que ce soit de tes amis toi ?" Je ne pourrais pas le croire. Ou alors c'est qu'il n'a pas d'amis. Ou des amis à la vie chiante et donc rien à envier. Ou alors que c'est lui qui a déjà tout, tout vu et tout vécu.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: première baignade - mardi - 19h07   Jeu 14 Juin - 23:55

Tu trouvais ça marrant de voir comme la demoiselle pensait à sa crème solaire, et toi tu n'en mettais jamais. Tu n'avais pas le souvenir d'avoir jamais attrapé de coup de soleil -ou alors cela remontait bien à l'enfance. Elle t'avouait être du genre à suivre les conseils des dermatologues, comme tu pouvais te l'imaginer. « Tu fais bien, si ça peut t'éviter de finir rouge écrevisse. » Et vu comme elle était pâle, il y avait des chances que cela lui soit déjà arrivé, ou que ça lui arrive si elle oubliait sa protection solaire. A peine a-t-elle terminé de couvrir chaque parcelle de sa peau qu'elle vient te rejoindre d'un coup, comme ça. « Eh, miss prudence, c'est dangereux ça, faut d'abord mouiller la nuque, y aller en douceur. » Non, en vrai tu faisais pareil, t'en avais rien à faire, sûr que c'était un mythe le truc de "si tu rentres dans l'eau tout d'un coup ça peut faire un choc", toi ça te faisait avoir froid plus longtemps, c'est tout. Tu la taquines juste un peu, ça va. « Et puis tu vas répandre toute ta crème dans l'eau là... » Heureusement que vous n'étiez pas dans l'océan ou elle aurait ajouté à la destruction des barrières de corail -enfin, vous polluiez déjà bien assez avec deux yachts. Mais toujours, tu souris. Tu t'en fiches à priori, personne ne boit cette eau, et elle est filtrée et nettoyée et tout le bordel -on était loin de l'eau salée de la Méditerranéenne à laquelle tu étais habitué et qu'au moins, toi, tu n'infusais pas d'écran total mais où flottait parfois plus encombrant que des sacs plastiques. La petit blonde répond vivement au sujet de ses amies -tu ne pensais pas déclencher un tel flot de paroles d'un coup. Tu penchais la tête, l'air de reconnaître que ce qu'elle t'expliquait alors ne te semblait pas faux. « La jalousie, ça me semble fort quand même, mais je vois ce que tu veux dire. » Comme elle te demandait si tu n'avais jamais envié personne, tu basculais de nouveau ta tête en arrière et t'éloignais un peu en agitant doucement les jambes. « Oh, j'ai déjà dû lorgner sur la petite d'un ami, mais après ça, on serait pas resté ami longtemps, et la petite serait passée par chez-moi. » Tu voulais pas te donner l'image d'un tombeur à la don juan, hein, ça ne t'était pas arrivé si souvent que ça, et les mecs en question étaient plutôt des potes de potes, donc pas bien grave dans le fond, tu ne les voyais plus après, et tu te faisais d'autres ami(e)s. « C'est quoi ton nom, déjà ? » Sa pote c'était Mindy, mais si tu te souvenais de cette demoiselle depuis le prime parce qu'elle te semblait un peu différente des autres de par son caractère, tu n'avais pas encore fixé un nom sur chaque tête en ce début d'aventure. Mieux valait demander, et te présenter, si nécessaire, par la même occasion.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: première baignade - mardi - 19h07   Lun 18 Juin - 13:30

Je fais bien de me tartiner de crème soleil, si ça peut m'éviter de devenir rouge écrevisse. Oh, serait il en train d'insinuer que je suis du genre à me taper de gros coup de soleil ? Il le voit à ma peau bien pâle c'est ça ? Bon il a raison, je suis pas de celles qui bronzent en un clin d'oeil et deviennent noires au bout de quelques heures. Malheureusement je prends les coups de soleil assez facilement. Si c'est pas injuste. " Et en effet, personne n'aurait envie de voir ça “ que je réplique en plaisantant. Puis je rentre dans l'eau, de manière assez franche, sans passer par l'étape je me mouille la nuque etc. Faut dire que moi c'est l'étape : plus vite je suis dans l'eau, plus vite je suis cachée. ” Tu parles, c'est que si je suis restée à cramer durant des heures au soleil ça. “ Mais comme à l'évidence au vu de mon tein pâle ce n'est clairement pas le cas, il n'y a aucuns risques. Voilà qu'il parle de polluer l'eau avec ma crère. ” Mais non c'est waterproof. " Il a pas bientôt fini avec ses âneries monsieur je ne mets pas de crème solaire parce que je suis plus fort que les UV ? D'ailleurs je lui balance un peu d'eau à la figure. Puis il semble tilter lorsque j'évoque la jalousie des copines à ma participation dans ce jeu. Il laisserait entendre que ça ne serait pas de vraies amies, je ne peux guère le laisser dire une chose pareille ! Alors je lui parle de ma meilleure amie, et tente de lui faire comprendre qu'on peut tout à fait envier les autres sans pour autant ne pas se réjouie pour la personne. Cela semble le convaincre, même s'il trouve que la jalousie c'est un peu fort quand même. " Oui, c'est une façon de parler. “ C'est un peu jouer sur les mots là hein. Lorsqu'il évoque de son côté lorgner sur la petite amie d'un ami, mais finir par obtenir la fille et jarter l'ami, je lève les yeux au ciel. C'est clairement pas avec ce genre de propos qu'il va marquer des points avec moi. J'ai comme l'impression qu'il y'a beaucoup de beaux gosses tombeurs de ces dames dans ce jeu. Et il faut toujours qu'ils s'en vantent en plus. Mais bon en même temps, cela ne devrait pas m'étonner dans une émission comme celle ci. Cela ne m'empêche pas pour autant de trouver cela fort regrettable. ” Belle conception de l'amitié. “ Piquer les nanas de ses potes, ça s'applaudit n'est ce pas. Il me demande alors mon petit nom. ” Poppy. " Je lui demande pas le sien en retour parce que je l'ai retenu, comme celui de tous les candidats en fait. J'ai une bonne mémoire des prénoms.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: première baignade - mardi - 19h07   Mer 20 Juin - 14:21

Non, vraiment, personne n'avait envie de voir cette pauvre fille rougir au point que sa peau lui fasse mal -tu pouvais être un sacré con mais tu ne lui souhaitais pas de souffrir, pas déjà alors que tu ne la connaissais pas et qu'elle avait l'air toute gentille. « Non, c'est sûr. Puis ce serait vraiment con qu'un coup de soleil te gâche tes premiers jours ici. » Elle faisait bien de penser à sa crème  du coup, oui, parce que rester dans sa cabine à cause de ça pourrait lui porter préjudice dans le jeu -ou la faire plaindre par les autres candidats et téléspectateurs, hm. Enfin,il y avait bien le médecin qui pourrait l'aider si jamais, mais tu pensais vraiment que plus loin tu te trouvais des docteurs, mieux tu te portais. Elle entrait finalement dans l'eau et tu te permettais quelques remarques pour la taquiner, sur le fait qu'elle n'est pas fait attention à se mouiller la nuque et qu'elle allait laisser toute sa protection solaire dans l'eau, mais elle te rembarrait bien vite. Tu t’esclaffe quand elle te dit que c'est waterproof. « Comme les mascaras ! Tu m'en diras tant ! » Tu te stoppes bien vite dans ta moquerie quand tu te reçois une giclée d'eau en pleine figure. Tes lunettes manquent de faire le grand saut. « WoOoh, les lunettes ! » En même temps tu vas dans l'eau avec, il fallait s'y attendre. Si tu ne les avais pas déjà mouillée toi-même, tu aurais fini par les laisser tomber dans l'eau, ou on t'aurait arrosé, comme elle venait de le faire. Après, ce ne sont jamais que des lunettes, ça s'essuie. Mais tu le prend quand même comme une petite provocation -ce dont il s'agissait clairement, à ne pas s'y méprendre.  « Tu l'auras cherché, petite. » Tu lui renvoie la pareille, voir le double, dessus. Rien à faire de ses jolis cheveux, que Jun avait complimenté le soir du prime comme il te semble te rappeler. Et bon, tu savais que les filles et leur cheveux, ça pouvait être quelque chose, elles avaient ce lien particulier à leur chevelure -enfin certains mecs aussi, de plus en plus d'ailleurs. Vous en venez à parler de jalousie, puisqu'elle mentionne ses copines. Tu joues un peu sur les mots, c'est vrai, alors que toi-même ça te saoule les personnes qui le font, mais tu trouvais que parler de "jalousie" c'était fort. Toi t'as une vision un peu différente de la chose, mais sûr que t'as déjà eu envie d'avoir ce qui était à un autre. Tu prends l'exemple de filles que t'as su piquer à des gars que t'appelles "ami" de façon assez large finalement. Sa remarque te fait sourire. « Je suis plus famille. C'est les vrais. » T'as le poing sur le cœur. Ta définition de la famille était large aussi, sans inclure les cousins au vingtième degré, tu y rangeais aussi bien tes grands-parents, tes parents et tes sœurs que tes plus anciens amis, à qui tu ne ferai jamais de crasse, tu avais presque littéralement juré sur l'honneur. Même si tu n'étais plus si proche de tout ce petit monde depuis un certain temps, tu les comptais toujours parmi les personnes les plus importantes de ta vie, même si vous vous foutiez sur la gueule, toujours vous vous réconciliez, ou vous essayiez au mieux -ou faisiez semblant parfois, tant pis. Puis pour parler un peu d'autre chose, tu lui demandais de te rappeler son prénom, parce qu'il t'échappait. C'était un truc court, pas plus dur à retenir que ton propre prénom composé de trois pauvres lettres -mais qui allaient bien ensemble, Ugo c'était joli ; toi t'avais toujours aimé en tout cas. « Poppy, c'est un surnom ? » Tu trouvais que ça faisait diminutif pour quelque chose, ou en rapport avec quelque chose. C'était aussi assez original en somme, tu l'avais jamais entendu porté, en tout cas pas en Sicile où les parents étaient finalement assez peu influencés par l'anglais, comme dans d'autres coins ; ils gardaient à cœur de donner aux gosses des prénoms aux sonorités bien de chez vous.

première baignade - mardi - 19h07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut