(mer 18h13) The sense of me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: (mer 18h13) The sense of me    Dim 10 Juin - 21:49

Je me balade sur le pont de promenade avec une pensée précise dans la tête. Trouver le parfait transat pour pouvoir m'installer et tirer le tarot. Je sais que cela peut paraître bizarre, qu'une grande majorité n'y crois pas. J'en ai eu des remarques à ce sujet, sur le fait que je devais être complètement taré pour m'amuser et penser que ça pouvait possiblement m'aider. Les croyances, les religions... est une problématique qui dure depuis des années. C'est une cause de meurtre, de guerre, mais aussi et je ne cesse de me le répéter, un moteur pour certains, un espoir pour d'autres... Je ne suis pas chrétien, ni juif, ni musulman... mais je ne suis pas non plus athée. Je ne me définis pas, je vis avec mes propres croyances et du moment que tout roule pour moi, je me fiche pas mal des avis des autres, du moins des critiques qui n'ont aucun argument derrière.

Après avoir traversé tout le pont, je retourne quelques pas en arrière et décide de m'installer sur un spot qui me semble être parfait. Pas trop de vent, une belle vue. Je n'ai pas à me plaindre, loin de là. J'ouvre l'encoche du paquet, présent dans ma main droite durant tout ce temps, et sort les cartes. Je les pose sur le coussin, me concentre et débute mon tirage, au bout de quelque temps, un léger vent, perturbe mes pensées et l'une des cartes s'envole en direction d'une candidate. Bambi. Je lui adresse un sourire et alors que je rassemble mon jeu je lui demande : "Peux-tu me dire sur quoi je suis tombé ? S'il te plaît." dis-tu en jetant un coup d'oeil sur la carte qui se retrouve à ses pieds.  

@Bambi

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (mer 18h13) The sense of me    Mar 12 Juin - 16:15

J’ai l’habitude d’être entourée et d’avoir très peu de temps pour moi. En effet, je fais partie d’une famille nombreuse. J’ai trois frères et une petite sœur dont je m’occupe. Je suis rarement seule, et j’ai rarement l’occasion de me retrouver avec moi-même. Je me sens donc plus calme et plus apaisée ici. Bien sûr, je pense tout le temps à ma fratrie, mais je sais que mon grand-frère Joah s’occupera très bien d’eux. Je profite de cette après-midi plus calme pour faire une petite promenade toute seule. Je retourne dans ma cabine pour aller cherche un pull, il y a un peu de vent. Sur un bateau, la température est toujours plus fraiche qu’elle n’y parait. Mon camarade de cabine est en train d’y faire sa sieste, décidément il dort beaucoup. Après ce détour, je me rends au pont A où se trouvent quelques transats sur lesquels je pourrai un peu méditer face à la mer. Cependant, une fois arrivé sur place, j’aperçois un candidat au loin. Bon après tout, j’aime bien la compagnie. Je m’approche de lui, c’est là qu’une carte vole à mes pieds. Je me penche pour la ramasser. « Waouh. » dis-je en la regardant. Je fais mine de la cacher. « Alors monsieur le magicien, quelle carte ai-je ? » Je le regarde un sourire aux lèvres.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (mer 18h13) The sense of me    Mer 13 Juin - 23:36

Tu aurais pu avoir toute sorte de réaction devant toi. Les jeux de carte du tarot n'étant pas assez commune ou alors elles sont perçues comme étant étrange et ridicule. Des opposés qui ne cesse d'agrandir la faille entre la réalité et le mystique. Une brèche qui t'inspire, qui te donne envie de percer des mystères et qui remplis une tonne de carnet chez toi, mais ça bien évidemment, seul ta soeur est au courant... Elle est amusée par cette carte impromptue lui passant sous le nez. Elle la récupère et paraît amusée par la situation ce qui te décroche un sourire, tu sens que tu vas avoir un bon feeling avec Bambi, du moins c'est bien parti. Malicieux, tu te relèves, te rapproches d'elle et fixe ses grands yeux marrons. Tu te plonges dedans, le temps de quelques secondes avant de répondre : "Je dirais et j'avoue que j'espère que c'est le bateleur ou si tu préfères la lame du bateleur. C'est une carte que j'apprécie et cela répondrait positivement à ma question. Veux-tu s'il te plaît me dire ce que c'est ?" Demandes-tu avec une certaine tendresse. "Je peux même te tirer les cartes si tu le désires ?!" Tu sais que parfois tes pratiques peuvent rendre curieux, et ça te ferais plaisir de partager cette activité avec une autre personne de l'aventure.

@Bambi

Wyatt

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (mer 18h13) The sense of me    Jeu 14 Juin - 16:04

Bien qu’il n’y ait pas de télévisions, d’ordinateurs ou ma famille, le temps passe vite et les activités sont multiples. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et être au contact des êtres humains. Mes études d’aide soignantes le prouvent. Je travaille aussi en maison de repos en tant que bénévole, j’ai donc l’habitude de voir de nouvelles personnes chaque jour. Pour une fois que j’étais seule, le destin en fait autrement. En effet, je marchais sur le pont du bateau lorsqu’une carte est apparue devant moi. Un candidat se trouve non-loin, je comprends vite que c’est la sienne. Lorsqu’il s’approche pour la récupérer une idée de jeu me vient en tête. Je lui propose de deviner la carte que je tiens contre moi. Lorsque je la regarde, me voilà surprise. Ca n’est pas une simple carte comme je les connais. J’arque un sourcil lorsqu’il m’indique un nom que je connais encore moins. « Hum, raté. » dis-je pas très sûre de moi. Je retourne alors la carte pour lui mettre devant les yeux. « Ca ressemble plutôt à un soleil un peu triste. » Je le regarde à nouveau. « Qu’est-ce qui lui est arrivé ? » Voilà que ce soleil m’attriste. Le jeune homme me propose de me tirer les cartes. Je comprends donc que ce sont les cartes que madame soleil utilise. « Oh oui ! Ca me plairait énormément. » Super activité. Je m’approche d’un transat, surexcitée par l’idée de mon camarade.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (mer 18h13) The sense of me    Mar 19 Juin - 1:36

Lorsque Bambi t'annonce que ce n'est pas la carte désirée qui est sorti, tu ne peux cacher une lègère déception qui peut se lire très facilement dans ton regard... Mais tu es très vite réconforté par les nouveaux dires de la demoiselle. Finalement, tu es tombé sur une carte encore plus positive. Tu n'as donc pas à te plaindre et croire à ce que te réserve le futur. Évidemment, tu ne vas pas te reposer sur tes lauriers, tu comptes bien te battre pour continuer l'aventure et jouer un maximum, mais ce petit coup de pouce ne peut que te réconforter sur tes choix présents. Tu remarques que la jeune demoiselle est attristée par la carte sortie, elle te demande même ce qui a bien pu lui arriver. Attendri par son comportement, tu l'invites à venir te rejoindre tout en lui expliquant la signification : "Ça peut te paraître bizarre, mais elle envoie un message plus que positif. Son message, c'est de : profitez pleinement de la vie et de tout ce qui nous est donné pendant qu'on la, après il peut être trop tard..." dis-tu en repensant à la question que tu t'es posé, à cette dernière qui t'as permis de sortir cette carte. Tu es obligé de mener cette réflexion, mais tu ne peux pas le faire immédiatement, car tu viens de proposer à Bambi de lui tirer les cartes et elle a l'air d'être plutôt enjouée par cette idée alors tu n'as plus le droit de faire machine arrière. Tu gardes en tête tes doutes pour plus tard, pour cette nuit ? Elle s'approche d'un transat s'installe, tu fais de même, juste en face, sur le parquet du bateau. Tu as besoin d'être bien à plat et d'être plus que concentré pour sortir les cartes de d'autres personnes, encore plus lorsqu'il est question d'un bout de femme que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. "Bon je vais te faire le tirage des 7 piliers. Are you ready ? Pour ça il faut que je sorte une première carte, une carte qui te ressemble et je décide de sortir celle qui selon moi te correspond le plus..." dis-tu en battant les cartes. Tu récupères la dame de coeur et la lui montre. "Est-ce que je continue ?" Demandes-tu alors que tu lui déposes la carte juste devant elle et que tu continues par la suite le battement de cartes.

@Bambi

Wyatt

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (mer 18h13) The sense of me    Mer 20 Juin - 15:59

Les cartes du tarot ça m’a toujours fascinée. Je crois beaucoup en ces choses là, à la voyance, aux esprits, etc. Certains n’y croient pas, et essayent de me prouver que ce n’est pas du concret, mais je préfère espérer et rêver qu’être dans un monde rigide qui tente de tout prouver par la science. Alors, me voilà plus que surprise de découvrir un soleil triste. Je ne connais pas la signification de ces cartes, de ce fait je demande à mon camarade de jeu qui lui semble s’y connaître. Il m’explique que ce soleil n’est en réalité pas triste. Me voilà rassurée. « Oh waouh ! Tant mieux ! On a toujours le temps de profiter. On est jeune et toute la vie devant nous ! » Je prends place sur un transat à ses côtés afin de me faire tirer les cartes. Waouh c’est super d’avoir quelqu’un comme ça dans l’aventure. Il pourra peut-être me prédire mon avenir dans le jeu, de quoi me rassurer ! Je le vois mélanger les cartes et me demander si je suis prête. « Ouiiii, plus que prête ! Dis-moi tout ! » Il prend une première carte du paquet et la retourne. Il m’indique que c’est la dame de cœur. Oh ça me semble positif, je le regarde émerveillée afin d’en savoir plus. « Alors ? » Impatiente d’en découdre.

(mer 18h13) The sense of me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut