Walk in the water (lundi - 9h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 267
AVATAR : Ezra Miller
LOCALISATION : Montréal
MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Walk in the water (lundi - 9h03)   Lun 11 Juin - 2:45

Depuis que tu as quitté la cabine, le temps ne cesse de se déplorer. Le bruit de la pluie s'intensifie au fil des secondes, ce qui te rend mal à l'aise. Les poings serrés, tu es à la recherche d'un coin tranquille, d'un coin rassurant, malheureusement pour toi aucun ne te vient en tête, en même temps ce n'est pas comme si tu connaissais les lieux par coeur, et tu as beau observer les environs, tu n'en trouves aucun qui pourrait faire l'affaire pour le moment.

Tu palpes tes poches de jean à la recherche de tes écouteurs et de ton Ipod, puis tu réfléchis et te rappelles que tu es parti si vite de la cabine que tu l'as certainement oublié là-bas. Tu t'imagines très mal redescendre pour le chercher, tu prends une grande inspiration, pas de stress. Cet orage a beau te mettre sur les nerfs, il ne doit pas te bouffer. Tu continues tes recherches de l'endroit idyllique et c'est au pont A que tu as une révélation. Tel un héros de jeu vidéo, le tutoriel c'est mis en marche et t'indique une pièce qui pourrait te convenir : la cabine radio. Tu t'y faufiles. Referme la porte derrière toi. Détends tes mains. Tu t'installes sur le canapé, en face de la console. Tu as beau toujours entendre le son de la pluie, tu te sens protégé. Cela peut paraître bizarre, mais tu as de très mauvais souvenirs des jours de pluie. Tu en as en particulier qui te reviens en mémoire dès lors que le ciel se déchaîne. Un souvenir de gosse, quand tu valdinguais entre le foyer et les familles d'accueil... Rien de bien joyeux. Heureusement - ou pas - la porte s'ouvre et fait apparaître @Ugo. "Salut, tu peux refermer la porte derrière toi ?" demandes-tu, légèrement nerveux.

@Ugo

_________________

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo En ligne

MESSAGES : 355
AVATAR : dacre montgomery
ÂGE : 23
LOCALISATION : sarausa (sicilia)
MÉTIER : mécano


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Walk in the water (lundi - 9h03)   Mar 12 Juin - 10:54

Tu t'es réveillé plus tôt que la veille et parviens à te sortir de tes draps, malgré le confort infini de ton lit qui t'appellerait plutôt à rester coucher. Tu as envie de prendre l'air, d'admirer le lever de soleil, peut-être. Tu n'es pas un de ces poètes ou photographes qui ont l’œil pour tout ce qui est beau, mais tu sais apprécier le spectacle de la nature, quand tu y es disposé. D'ordinaire, tu passes un peu à côté, les matins où tu émerges en retard et dois te presser pour te rendre au garage de ton père. Mais les levers de soleil de Sicile ont toujours été les plus beaux, selon toi. Tout est meilleur en Sicile. Malheureusement, en sortant sur le pont D puis en remontant jusqu'au pont A, tu t'aperçois bien vite que les nuages colonisent le ciel et commencent à faire tomber les goûtes. Cela te déçois assez. Tu soupires mais profites tout de même d'être là pour continuer ta découverte des lieux. Tu as déjà mis les pieds au restaurant la veille, et les odeurs qui s'en dégagent si tôt le matin t'ouvres un peu l'appétit -tu n'as encore rien mangé. Tu demandes un café et des gaufres, à emporter si possible -tu assures que tu n'allais pas en mettre partout. La serveuse te sourit et accepte -alors que ton petit doigt te dit que ce n'était peut-être pas autorisé. Peu importe, elle a dit oui. Tu la remercies et accompagnes les mots d'un clin d’œil. Tu pourrais manger au Johnny Rockets mais tu connais, alors tu pousses un peu plus loin, navigant entre les gouttes et trouves la cabine radio. Quand tu y entres, plus qu'une gaufre et une tiers de café entre les mains, tu tombes sur Wyatt, déjà installé, te demandant de refermer derrière toi. « J'pose juste ça là. » Tu réponds en laissant ton petit déjeuner sur la console, puis tu accèdes à sa requête. « Voilà. Ça va ? Tu tires cette tronche à cause des trois gouttes dehors ? » Tu lui demandes, parce qu'il a pas l'air hyper guilleret le bonhomme. « J'parie que le personnel compte sur ça pour nettoyer les ponts. Parce que vu comme c'est grand, j'espère qu'ils font pas ça eux-même. » S'ils avaient une de ces grosses machines comme dans les magasins pour nettoyer entre les rayons, à la rigueur, ça leur ferait déjà moins de boulot. Après ils étaient aussi payés pour s'occuper de l'entretient, mais un coup de main de mère nature, ça ne se refuse pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 267
AVATAR : Ezra Miller
LOCALISATION : Montréal
MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Walk in the water (lundi - 9h03)   Lun 18 Juin - 0:08

Heureusement pour toi tu ne tombes pas sur un nerveux. Pas que tu penses qu'on aurait pu t'envoyer balader, mais tu ne connais pas encore exactement le profil psychologique des autres candidats, du moins tu as peu d'infos pour en monter des précis, pour pouvoir exactement dire ou énoncer qui l'est ou qui ne l'est pas. Qui est du matin ou non... Apparemment, Ugo est à classer dans la première catégorie, et tu supposes cela en checkant le petit-déjeuner qu'il dépose sur le support avant de suivre ta demande. Tu le remercies par un geste de la tête. Il te demande pourquoi cette réaction, avec une petite remarque gentillette à la clé. "Je ne suis pas très à l'aise avec les intempéries et le fait de ne pas être sur la terre ferme n'aide en rien !" Pas que tu n'apprécies pas voguer sur l'océan dans un énorme bateau... ça doit être très certainement le rêve de pleins de gosses... tu en connais d'ailleurs un qui s'éclaterait sur ce navire... pour ta part, tu apprécies... mais quand il fait beau. "Tu penses ?" Demandes-tu plus à l'aise maintenant que tu as une personne avec qui discuter. "Je pensais qu'ils devaient avoir des grosses machines, style les trucs qu'on voit dans les Walmart !" Marque assez connu et magasin assez visité par toi dans ton adorable Canada. Ce qui te fait penser qu'Ugo, dans tes souvenirs vient d'Italie, de Sicile pour être plus précis ce qui t'amène à poser cette question : "Tu as déjà fait du bateau, avant tout ça ?"

@Ugo

_________________

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo En ligne

MESSAGES : 355
AVATAR : dacre montgomery
ÂGE : 23
LOCALISATION : sarausa (sicilia)
MÉTIER : mécano


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Walk in the water (lundi - 9h03)   Lun 18 Juin - 19:38

Tu ne comptas pas contrarier un gars que tu rencontrais à peine et qui te semblait pouvoir devenir encore plus nerveux si tu n'accédais pas à sa requête. Tu aurais pu contester, prétexter une clostrophobie pour l'embêter ou voir sa réaction, mais tu savais que c'était malhonnête et n'en avait tout simplement pas eu l'idée dès le matin déjà, ton petit déjeuner dans les mains ; tu n'étais pas un si gros chieur tout de même -ou du moins tu tentais de moins l'être depuis quelques temps, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise. Tu t'inquiétais tout de même un peu pour ce pauvre gars qui ne semblait pas bien dans son assiette. Pas très à l'aise avec les intempéries, qu'il dit, et d'être en mer en plus de cela. Le temps qui le saoule et la nouveauté qui doit pas être facile à vivre, tu imagines, mais t'es pas non plus psy ou quoi. « Il fallait s'y attendre pourtant, le bateau peut pas suivre le soleil à la trace. » Non, mais si telle boussole existait -celle qui n'indiquait que le soleil et pouvait même téléporter quiconque en-dessous- bien des drames nautiques auraient pu être évités. « Prend, pour te requinquer un peu, si tu veux. » Tu lui indiques ta gaufre et le café qu'il te reste dans ton mug, si ça le tente. Tu enchaînes rapidement sur un sujet de conversation, en rapport avec la pluie, mais surtout l'entretien des ponts qui te semble être une sacrée tache à effectuer ici. Ton acolyte du matin ne semble pas certain de ce que tu avances. « J'en sais rien, mais je les imagine sur une si grande surface avec un chiffon et un seau chacun. » Comme sur les bateau pirates, quand c'était limite une punition de faire ça. Le petit brun suggère qu'ils doivent avoir des machines pour le faire, en effet. Tu hoches la tête, plutôt du même avis. « Peut-être. » C'était le plus probable. « Mais si la flotte qui tombe du ciel peut aider... » Tu haussais les épaules, imaginant que le personnel ne cracherait pas sur l'aide de la météo, puis il ne leur resterait qu'à rejeter l'eau stagnante d'un coup de balais et le tour serait joué. Enfin, tu n'en savais rien de comment on entretenait un bateau comme celui-là, et tu ne t'y intéressais pas non plus outre mesure ; tu n'avais abordé le sujet que pour initier la conversation et cela semblait avoir fonctionné. Il te semblait que le candidat se détendait un peu. Il voulait savoir si tu étais déjà monté en bateau. Tu ne pouvais réprimé un petit rire, amusé, un peu moqueur, mais pas méprisant du tout. « Tu sais, sur une île, même aussi proche qu'elle soit du pays auquel elle appartient, le bateau c'est un passage obligé. » Vraiment, en Italie avec toutes les petites îles ici et là, le bateau devait être le transport en commun le plus utilisé et banalisé. « On y met même souvent les pieds avant d'apprendre à marcher. » Certains bébés y faisaient leurs premiers pas, que ce soit dans un gros bateau ou une petite péniche. Tu n'exagérais que légèrement le trait. « T'aurais pas le mal de mer, des fois ? » Il t'avait bien dit que ne pas être sur la terre ferme ne l'aidait pas à se sentir bien juste après que tu aies fermé la porte. Et avec vingt candidats, tu te disais qu'il devait bien y avoir au moins un gus pour avoir peur de l'eau ou ne se sentir nauséeux sur une telle île flottante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Walk in the water (lundi - 9h03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I've never been one to walk alone, I've always been scared to try. [May]
» Shark in the water
» 05. I walk this empty street, on the boulevard of Broken Dreams (Leah & Sarah)
» Personnages tournant souvent dans le monde du Water Boy...
» Je pars... Je ne reviendrais jamais... [Pink Water, Indochine]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE ::  :: CABINE RADIO-
Sauter vers: