all you need is pizza (lun 19:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10424-nora#267483 

MÉTIER : chef de projet en événementiel
ÉTAT D'ESPRIT : enjouée

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 500 £ + 1 buzz gratuit
AFFINITÉS:
MessageSujet: all you need is pizza (lun 19:30)   Mar 12 Juin - 17:22

W/ @HUNTER

Et merde, t'arrives pas à mettre la main sur la cuisine. Depuis ce midi, t'as envie de manger ta fichue pizza, est-ce si compliqué que cela ? Rapidement, tu te rends compte qu'il n'y pas une cuisine accessible sur ce bateau, c'est triste... Uniquement des restaurants. C'est bien de se faire servir, d'accord, mais c'est encore mieux de cuisiner sois même. Toi, tu aimes ça, tu as la passion cuisine et les semaines vont être très longues si tu ne peux même pas faire de bons gâteaux à tes camarades. Tu arrives dans le grand self, les plats sont disposés partout, mais il n'y a personne. Effectivement, c'est encore un peu tôt pour dîner, surtout ici, où le soleil tarde dans le ciel. La cuisine est calme, elle aussi, tu penches une tête à travers une porte. « Hey oh, il y a quelqu'un ? » Personne ne répond. Tu sors alors le smartphone de ta poche - celui fourni par la production - et envois un message à Hunter. Tu ne lui as jamais parlé de vive voix, mais vous avez commencé à délirer sur cette histoire de pizza via le réseau social de l'émission et ce soir tu vas enfin lui parler en face à face. Tu ranges l’appareil dans la pochette arrière de ton jean et attends en regardant autour de toi. Toujours personne. Ils sont tous passer où, sérieux ? Tu ne vas pas t'en plaindre pour autant. Hunter arrives enfin, tu lui lâches un sourire et lui fais un signe de la main alors qu'il approche. « Y'a personne dans les cuisines, on va piquer de la pâte, de la crème et du fromage, t'es avec moi ? » pour accompagner tes paroles, tu mimes quelques gestes, comme si tu étais en missions spéciale et surtout, très discrète. James bond girl version mission pizza, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Mer 13 Juin - 22:49

Depuis que nous avions discuté de pizza avec Nora, je n'en pouvais plus, il me fallait de la malbouffe. Ce qui était bien avec elle, autre que le fait que nous avions à peu près le même âge, était qu'elle avait l'air plutôt sympa et assez naturelle, pas prise de tête et toujours partante pour s'amuser. J'étais plutôt coincé moi, même si j'essayais un maximum de me forcer à paraitre ouvert. Des fois, j'avais peur que ça paraisse légèrement faux mais jusqu'ici, personne ne m'avait rien reproché, alors je supposais que ça n'était pas si flagrant que ça. Roulant sur mon lit tout en baillant de tout mon être, j'agitais mes pieds l'un après l'autre, là, suspendus au dessus de moi comme s'ils étaient prêts à attraper la lune. Sauf que bon, c'était n'importe quoi. Si on devait toucher la lune depuis la terre, ça serait pas avec nos pieds. Mais au moins, peut-être pouvais-je prétendre à devenir astronaute. Autant vous dire que je serais plutôt de ces astronautes qui feraient une crise d'asthme dès qu'il aurait posé un pied sur la lune. Ridicule. Ma tablette ne tarda pas à sonner et je me laissais rouler jusqu'à elle, découvrant une notif de Nora me disant de rappliquer. Parfait, enfin quelque chose pour m'occuper. Je sautais donc dans mes chaussons et parcourais rapidement les couloirs du bateau pour me rendre au réfectoire. Et vous savez quoi ? Si il y avait bien un endroit que je ne risquais pas de ne pas retrouver, c'était bien celui-ci. Arrivant prêt de la rousse après qu'elle m'ait fait un signe de main, j'approuvais d'un hochement de tête la mission qui venait de m'être confiée. « Agent spécial N. et agent spécial H. ont une nouvelle mission. » murmurais-je en faisant un salut militaire. « Mais sérieusement, tu crois vraiment que y'a personne dans les cuisines à cette heure-ci ? Peut-être qu'ils sont en break... on risque de pas avoir beaucoup de temps... » il faudrait être performant, et moi, j'étais plutôt de ceux qui aimaient manger, que ceux qui aimaient préparer, hm.

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Sam 16 Juin - 18:49

Tu patientes au niveau de l'entrée du réfectoire, excitée comme une puce et surveillant les alentours. Gauche, droite, toujours personne, ok la voie est toujours libre ! Tu t’apprêtes à jeter un coup d’œil à ton téléphone pour voir si Hunter avait bien reçu ton message lorsque tu le vois débarquer dans le couloir. Grand brun avec ses chaussons aux pieds, trop mignon, l'image est trop drôle, tu ne peux t’empêcher de lâcher un éclat de rire lorsqu'il approche. Il hoche la tête lorsque tu lui fais un signe, il a l'air aussi à fond que toi dans ton délire, perfect ! « Agent spécial N. et agent spécial H. ont une nouvelle mission. » il imite un salut militaire, tu lui rends un sourire. « Oui, ils sont surement en pause avant le début du service, on va devoir faire vite ! » Tu détournes ton regard de lui pour jeter à nouveau un œil dans les cuisines. Tu vois une salière traîner là, tu l'attrapes et tapes doucement sur le plan de travail en métal. Ça fait un boucan pas possible à travers le silence. Tu reposes l'instrument, attends une minute. Toujours pas un bruit, ni de cuisinier qui débarque au pas de course pour voir ce qui à provoquer ce vacarme. La voie est libre. Tu te retournes vers Hunter avec un sourire jusqu'aux oreilles. « Prêt agent spécial H ? » C'est le moment d'y aller. Instinctivement, tu te penches, et marches sur la pointe des pieds pour aller jusqu’au garde manger. Tu entres dans la chambre froide, invites Hunter à faire de même et fais bien attention à ne pas claquer la porte derrière vous. Bah oui, ça serait con de rester enfermer là dedans et de mourir congelé à vingt trois ans. Pâte à pizza, ok. Crème fraîche, ok. Fromage.. il est où ce fromage ? Tu cherches, mais tu galères. Enfin, Hunter arrives à mettre la main dessus, lorsque tu entends des pas raisonner sur le carrelage au loin. Merde merde, il faut sortir, genre, maintenant ! « Il faut qu'on sorte ! » Tu attrapes le poignet de ton partner in crime, sors de la chambre froide et cours avec tes aliments sous le bras vers la sortie de la cuisine. Enfin, vous êtes sorti d'affaire. Essoufflée après cette course effrénée, tu t’arrêtes une minute pour respirer. « On a eu chaud... » Tu te redresses, reprends tes esprits et continu avec un sourire en lui tendant une main en l'air. « Top là, on est les meilleurs agents spéciaux de ce bateau ! »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Mar 19 Juin - 12:22

Faire un pizza sans se faire remarquer par les cuisiniers, voilà qui risquait d'être une mission plutôt complexe. En même temps si cas e trouve, nous avions réellement le droit d'occuper les cuisines ? C'était tout de même bien plus drôle de prétendre le contraire, qu'on se le dise. Du coup, nous allions nous la jouer agents secrets, nous avions même d'ores et déjà nos noms de code, vous voyez. On avait pensé à tout. La jeune femme me demandait si j'étais prêt, et j'hochais la tête d'un air parfaitement sérieux, concentré sur la tâche à accomplir. Nous nous lancions rapidement -mais discrètement- à la chasse des différents ingrédients dont nous avions besoin pour composer la pizza. La plupart étaient déjà assez mis en évidence, comme si les cuisiniers eux mêmes s'étaient dits que ça allait être le repas du jour. Mais pouvait-on réellement leur faire confiance ? J'avais vu un reportage d'une petite fille en Ethiopie qui ne comprenait pas le principe des supermarchés, et ce qu'elle avait dit n'était pas bête ; elle trouvait étrange le fait que quelqu'un d'autre prépare notre nourriture, et souhaitait savoir comme l'on pouvait être assuré qu'il n'empoisonne pas la nourriture. Bon évidemment, je doutais qu'ils aient accepté ma candidature dans cette émission simplement pour m'empoisonner, hormis si leur but était de créer de l'audimat. Toujours est-il que je terminais par trouver le fromage, attrapant du gruyère rappé ainsi que des tranches de chèvres qui avaient l'air plus qu’appétissantes. Une fois sorti, j'approuvais les paroles de la jeune femme, tapant dans sa main « On a bien géré ! » franchement, on pouvait être fiers « Par contre du coup faudrait qu'on se dépêche, imagine les cuisiniers reviennent ici ensuite ! Tu penses qu'on va mettre approximativement combien de temps à tout préparer ? » parce que bon, ça serait bête qu'on ait tout fini, qu'on lance la cuisson puis que quelqu'un débarque et qu'au final, on ne puisse jamais la déguster quoi. Frustration ultime. « J'ai pris un peu trop de fromage je crois... » finis-je par remarquer avec toutes mes tranches de fromages différents dans les mains. Si ils ne remarquaient pas tout ce qu'il pouvait manquer, c'est qu'ils n'avaient pas les yeux en face des trous.

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Jeu 21 Juin - 11:04

Il tape dans ta main, c'est vrai, vous avez carrément géré. Tes joues sont un peu rouge à cause de la course et de l'adrénaline. Quelques mèches en bataille volent autour de ton visage alors que tu tournes vers lui pour écouter ses mots. « Par contre du coup faudrait qu'on se dépêche, imagine les cuisiniers reviennent ici ensuite ! Tu penses qu'on va mettre approximativement combien de temps à tout préparer ? » Très bonne question, ça te fait un petit peu redescendre sur terre. Dans quelques minutes, les autres candidats vont surement débarquer pour dîner, ainsi que les cuisiniers. Il n'y a pas une minute à perdre. « Hm... le plus long sera la cuisson, on doit se dépêcher ! » Tu associes le geste à la parole et commences à déballer la pâte et l'étaler sur la plaque de cuisson que t'as piqué au passage. Tu te penches sur la préparation, ouvres le pot de crème fraîche et laisse couler un peu de crème sur la pâte. Shit, t'as pas de cuillère ni quoi que ce soit d'autre pour l'étaler. Tu fronces les sourcils, réfléchis un instant. Tu regardes tes doigts, t'avais les mains propres avant de débarquer dans la cuisine, oh et puis merde, tu plonges ton index dans le pot de crème fraîche et égalise le tout sur la pâte. « On va faire ça à la bonne franquette.. » tu lances à Hunter, un peu penaude. Ca reste imparfait, mais c'est pas grave. Tu refermes le pot de crème fraîche, puis portes ton index à ta bouche pour retirer le reste de crème fraîche, miam. Tu laisses ensuite Hunter disposer tous les morceaux de fromages sur la pizza. C'est vrai qu'il en a prit une - très - bonne quantité mais... « On n'a jamais trop de fromage ! »

Dernière édition par Nora le Sam 23 Juin - 13:49, édité 1 fois

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Jeu 21 Juin - 12:19

Il est vrai que l'on faisait carrément une bonne équipe je trouvais, même si bon, il ne fallait pas non plus perdre le cap et continuer au maximum notre quête si nous voulions avoir la possibilité de tout finaliser avant l'arrivée de la population, qu'il s'agisse des cuisiniers ou bien des autres candidats qui n'allaient pas tarder à se mettre à table pour le repas du soir. Nora repris en disant que la cuisson risquait d'être le plus long et qu'il fallait que l'on s'active, j'approuvais alors qu'elle y mettait directement les mains, étalant la crème avec celles-ci alors qu'un franc rire s'échappait de mes lèvres. « Ah oui, tu fais pas ça à moitié toi ! » m'amusais-je alors que je m'appliquais directement à couper les tranches de fromage. Un peu de chèvre, un peu de parmesan, un peu de roquefort, pour sûr qu'elle n'allait pas manquer de fromage cette pizza, et Nora n'avait pas l'air contre cette idée. En même temps c'était clairement les meilleures, ces pizzas là. « Je crois que j'ai jamais été autant efficaces aux fourneaux. D'habitude je mets toujours cent ans à tout faire. » et encore, c'était quand je n'achetais pas de repas tout prêt pour me faciliter la tâche « T'as l'air de cuisiner souvent toi, non ? » en tout cas on avait l'air assez complémentaire sur les tâches vu qu'on terminait celles-ci en même temps, la rousse appliquant bientôt les tranches sur sa pâte. « Ce que je te propose, c'est que je monte le guet pendant que tu t'occupes de la cuisson ? (...) et euh après, on fait comment, genre on va pas attendre dix minutes devant si ? » Faudrait qu'on prétende de faire autre chose, je ne sais pas, observer le menu du jour, se la jouer undercover quoi.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: all you need is pizza (lun 19:30)   Sam 23 Juin - 14:22

« Je crois que j'ai jamais été autant efficaces aux fourneaux. D'habitude je mets toujours cent ans à tout faire. » Il n'a pas tord, vous n'avez clairement pas chaumé. Pas une minute à perdre lorsqu'on veut remplir son ventre d'un met si parfait, tel qu'une pizza. « T'as l'air de cuisiner souvent toi, non ? » Bingo, il a raison. « J'adore ça ! Chez moi, je cuisine toujours et pour tout le monde, ça me détend et puis manger des bons petits plats, c'est la vie, t'es pas d'accord ? » Tu termines de disposer les tranches de fromages avec lui, c'est bientôt terminé. Après une pause, tu complètes avec un soupir. « Bon, je suis déçue ici, on ne peut pas se faire à manger nous même... Mais bon, il y a toujours des solutions, comme aujourd'hui ! » tu dis en riant et en désignant la pizza. Il te propose de monter la garde pendant que tu files enfourner le plat. T'es concentrée dans ta mission, hors de question de te louper, pas maintenant que vous avez déjà fait tout ça. Ok les dix minutes passent à une vitesse folle, tu surveilles la cuisson et en même temps fait quelques aller-retours pour t'assurer auprès de Hunter que personne n'arrive. La pizza est enfin cuite, tu prends des gants pour la sortir du four et attrapes une grande assiette pour la déposer dedans. Clairement, tu prends pas le temps de faire la vaisselle ni rien, tu laisses la plaque de cuisson en plan. Ça crains, mais bon, de toute façon, des caméras vous filment, donc que tu laisses le tout comme ça ou non, t'as moyen d'être cramée. Tu attrapes un couteau au passage pour découper les tranches et rejoins Hunter avec le tout dans les mains. « C'est l'heure de la dégustation ! » tu vas t'installer avec lui une table et t'appliques à couper plusieurs tranches. Tu en prends une dans tes mains et croques avec voracité dans la pâte. Tu grimaces, c'est encore chaud, mais t'as les crocs et elle donne trop envie, cette pizza. « Bon appétit. » tu lâches avec enthousiasme, alors que tu n'es pas fait prier pour la goûter. Clairement, c'est trop bon, vous êtes trop forts.

all you need is pizza (lun 19:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut