wait a minute - vendredi, 21:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: wait a minute - vendredi, 21:00   Mer 13 Juin - 23:09

@poppy

Je me demandais vraiment si ce bateau n'avait pas d'autres recoins à nous cacher. Depuis tout petit, j'étais de nature assez curieux, du coup forcément, dès que l'on m'amené dans un endroit comme celui-ci, j'avais tendance à penser qu'il y avait plus à voir que ce que l'on nous dévoilait. Et autant vous dire que j'avais d'ores et déjà commencé à mener mon enquête. Oui, surtout en ce vendredi, journée plutôt calme puisque cette première semaine, aucun de nous n'allait être en danger. J'étais plutôt content de ce constat, parce qu'au moins, je n'avais pas à me soucier de ma place et ce même si je concevais facilement que personne n'était à l'abris de rien ici. Peut-être serai-je le premier à quitter le jeu ? Il y avait tellement de paramètres qui pouvaient définir qui était favori ou non que j'avais encore du mal à comprendre comment cette aventure fonctionnait. Moi qui adorait tout analyser, tout le temps, j'avais presque l'impression de me retrouver dans une impasse. Toujours est-il que je partais une nouvelle fois à la découverte du palace flottant, me disant que je finirais bien par dénicher quelque chose d'intéressant. Et la pièce qui m'intéressait le plus à ce moment précis, c'était la boutique de souvenirs, remplie de babioles, peut-être que certaines me donneraient des indices cruciaux. Ou peut-être n'étaient-ce qu'une bande d'objets sans grand intérêt. Touchant ceux-ci du bout des doigts, je me retrouvais rapidement distrait, plongé dans mes propres pensées, si bien que je ne remarquais pas la petite statue disposée non loin. Et bientôt, voilà que ma main la bousculait, et que celle ci se brisait en rencontrant l'étagère inférieure... « (...) et là... c'est le drame. » soupirais-je. Devais-je assumer le tout ou faire comme si ça n'était pas moi et oublier toutes les caméras ?

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: wait a minute - vendredi, 21:00   Jeu 14 Juin - 0:47

Alors que je marche tranquillement d'un pas léger sur le pont A, j'entends comme un bruit de verre cassé. Forcément je suis intriguée, et je cherche l'origine de ce chahut. Il semblerait que cela provienne de la boutique de souvenirs. Je pénètre donc à l'intérieur histoire de voir de quoi il retourne. Et puis quelqu'un a peut être besoin d'aide, on ne sait jamais. " Tout va bien ? “ que je demande à la volée en rentrant. C'est alors que je découvre le pot aux roses. Un candidat - Hunter - est debout, face aux débrits de ce qui devait être une statuette. Le tour l'air embêté. Pas besoin d'être un génie pour deviner ce qu'il a dû se passer ici. Un geste de maladresse et il a cassé un des souvenirs. ” Je suis sure que cette statuette était très moche de toute façon. “ que je dis pour le rassurer. ” T'inquiètes pas, cela sera notre petit secret. “ que je dis dans un petit sourire de connivence. Oui faisons comme si les caméras n'existaient pas et que nous sommes les seuls au courant de cette destruction de matériel. Je me baisse alors pour ramasser les débris afin de l'aider. En vrai, je suis contente de le trouver là et d'avoir un prétexte pour lui parler. C'est que je l'ai repéré depuis le début du jeu mais j'ai jamais osé vraiment l'aborder. ” Tu venais faire des emplettes ? Moi j'ai déjà piqué plein de trucs, à ramener pour mes proches. Je suis même pas sure que tout puisse rentrer dans la valise. Mais je veux ramener un petit souvenir pour chacun tu vois, je voudrais pas qu'il y'en ait qui se sentent délaissé ou qui soit jaloux. J'en ai même prit un pour mon chien, une balle à l'effigie de William, trop marrant" Oui bon il doit très certainement en avoir rien à faire, mais quand je suis nerveuse j'ai tendance à trop parler. " T'as des animaux toi ? "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: wait a minute - vendredi, 21:00   Lun 18 Juin - 11:14

C'était tout moi ça, dès que je pensais enfin maîtriser les choses, il y avait quelque chose qui finissait par m'échapper. Et là, autant vous dire que le terme était plus qu'approprié puisque c'était littéralement la statuette qui m'avait glissé des mains. Déjà que je venais de me tromper sur mon binôme et venait d'ajouter une demi-nomin à mon compteur... J'hésitais donc entre le fait de fuir, et le fait d'assumer mes actes, malheureusement pour moi, il y avait donc une témoin qui venait d'assister à toute la scène. « Euh... oui, enfin pour moi, elle je n'en suis plus si certain. » répondis-je en jetant un oeil aux morceaux qui s'amassaient à mes pieds. Autant vous dire qu'elle n'avait plus très bonne mine. La blonde, elle, était convaincue que de toute manière, elle devait de base être plutôt laide, ce que j'espérais fortement. Elle avait l'air de vouloir garder mon petit secret, ce qui me fit sourire. Je me penchais donc en même temps que la jeune femme pour commencer à ramasser les débris alors qu'elle m'expliquait qu'elle avait déjà pris quelques uns des souvenirs pour les ramener chez elle. « J'ai pas beaucoup de proches à qui en ramener à vrai dire. Mais je pensais en prendre un pour mon frangin, sauf que je sais pas trop ce qu'il préférerait. » dans tous les cas, ça ne serait clairement pas la même quantité d'affaires qu'elle comptait amener chez elle. « Si jamais ça rentre pas dans ta valise, je les prendrai dans la mienne si tu veux... j'ai tellement peu de vêtements pour la taille de valise que j'ai prise que c'en est ridicule. » mais j'avais préféré être prudent. Enfin, c'est surtout que j'avais récupéré la seule valise que j'avais chez moi, et que celle-ci était bien trop grande pour contenir le peu d'affaires que j'avais réellement à y mettre. J'étais pas très matérialiste comme garçon. « Oh euh non... je saurais pas m'en occupé. » j'étais déjà une catastrophe avec moi-même alors envers des animaux, non, j'aurais trop peur de faire n'importe quoi. Continuant de ramasser les morceaux de la statue, je faisais légèrement bouger ceux qui étaient déjà au creux de ma main droite. « Euh... » lâchais-je soudainement, alors que je réalisais « Je crois que c'est une statue de William que je viens de casser. » je tentais de murmurer l'information, comme si les caméras ne savaient pas déjà ce qu'il venait de se passer, mais en vrai, intérieurement, j'étais en panique là. « Heureusement que je ne sais pas faire du voodoo. » lâchais-je finalement en un demi-sourire « T'y crois toi d'ailleurs, à tout ça ? » genre les malédictions, les poupées voodoo et tout.

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: wait a minute - vendredi, 21:00   Lun 18 Juin - 17:30

J'entends un bruit de fracas, comme si on avait cassé quelque chose. Alors je viens aux nouvelles. Mais Hunter va bien, ce qu'on ne peut pas en dire autant de cette statuette. " Paix à son âme. “ Et je fais un petit signe de croix. Bon n'importe quoi. Serviable comme je suis, je me baisse pour l'aider à ramasser les débrits. C'est qu'on ne va pas laisser ça comme ça en plan tout de même ! Il faut toujours nettoyer après ses bêtises, même si là en l'occurence ce ne sont pas les miennes. Hunter se baisse aussi, si bien qu'on est très près l'un de l'autre. Je me sens un peu gênée par cette soudaine proximité. Le fait que je le trouve genre ultra mignon n'arrange probablement rien. Alors je parle, je parle, il doit en avoir rien à faire, mais bon c'est pas grave. Apparemment il n'a pas beaucoup de proches à qui ramener des souvenirs. Oh, j'aurais envie de lui faire un câlin. ” C'est pas bien grave ce que c'est, le but c'est surtout de ramener un petit souvenir, ça fait toujours plaisir. “ L'important en soit c'est pas le cadeau mais plutôt l'intention. ” Puis tu dois bien savoir ce qu'il aime non ? “ J'imagine qu'il doit en être proche, d'autant plus s'ils ne sont pas beaucoup dans sa famille. C'est alors qu'il me propose de me prêter sa valise pour le transport d'affaires sur le retour, si jamais. ” Oh c'est gentil ! Mais t'habites où ? Parce que si tu les ramène à l'autre bout du monde ça va être compliqué...Même si au vu de ton accent t'es clairement l'un des notres. “ Mais bon ce n'est pas parce qu'il est anglais qu'il habite forcément en Angleterre. Il fait peut être des infidélités à sa patrie. Il m'informe ne pas avoir d'animaux, il ne saurait pas s'en occuper. ” A ce point ? Même un poisson rouge ? “ Les animaux, faut juste leur donner un peu de son temps, et de son affection. Bon ok, je dois avouer que mon chien, c'était plus mes parents qui s'en occupaient. Mais c'est parce que j'avais pas trop le choix, sinon je l'aurais bien volontiers sorti moi même, nourri, ramassé ses petites crottes. Et maintenant c'est ce que je fais, toute seule. Sauf quand je ne suis pas disponible, genre en ce moment. C'est bien dommage d'ailleurs que je n'ai pas pu ramener Baloo avec moi. C'est alors qu'Hunter semble avoir une révélation. La statuette...il s'agirait d'une à l'effigie de William. Le tout dit dans un murmure, comme pour ne pas que des oreilles indiscrètes entendent. ” Oh tu crois... ? “ que je demande tout aussi bas, plus par reflexe qu'autre chose. Je regarde un peu plus attentivement les débris. ” Oh t'as raison, on dirait sa tête. “ que je dis en rigolant, en attrapant une tête décapitée. ” Si je crois au vaudoo ? Non, puis ça serait trop flippant si ça marchait réellement ! L'idée qu'une personne puisse te torturer à distance... " A en faire froid dans le dos.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: wait a minute - vendredi, 21:00   Jeu 21 Juin - 11:12

Franchement, la statue était dans un sale état, genre, on aurait dit qu'elle venait de passer sous un bus, comme quoi ça n'était vraiment pas de la bonne qualité de base. Au moins, j'avais pu découvrir le défaut de celle-ci avant que n'importe qui se mette en tête de repartir avec. Bon, certes, c'était une manière pour moi de me dédommager un minimum même si on ne pouvait pas dire que ça avait un grand effet jusqu'ici. Elle me disait que dans tous les cas, ça n'était pas très grave si je ne ramenais pas quelque chose d'exceptionnel, que c'était plutôt le geste qui comptait, et j'approuvais à moitié. Il faut dire que j'étais assez compliqué sur les cadeaux moi, je ne voyais pas trop l'intérêt d'offrir quelque chose qui ne plairait qu'à moitié, surtout si c'était pour faire du stockage et finir par le jeter par la suite. « Oh, oui oui, mais j'me dis qu'il faut que je lui ramène le meilleur, tu vois ? » sur les cadeaux, j'ai toujours été assez excessif de toute façon. « En général, il aime bien tout ce qui touche aux "robots" et aux voitures aussi. Enfin, tu vois le genre ? » un peu comme moi en réalité, même si personnellement, je n'y connaissais pas grand chose en quatre roues. Je lui proposais dans tous les cas de lui laisser un peu de place dans l'une de mes valises pour qu'elle puisse stocker les affaires qu'elle n'arriverait pas à mettre dans la sienne. De toute façon, vu le peu de vêtements que j'avais, elle allait certainement y trouver son bonheur, niveau espace. « J'habite à Londres, t'es du coin aussi non ? Enfin... t'auras pas beaucoup de mal à me retrouver je pense. » puis y'avait des chances pour que je sorte d'ici avant elle, donc dans tous les cas, je pourrai lui donner lorsqu'elle sortirait en suivant. Dans tous les cas, je lui dévoilais que je n'étais pas vraiment apte à m'occuper d'animaux « Surtout les poissons rouges ! je suis certain que j'oublierai son existence au bout de deux jours. » c'était pas comme un chien qui prenait déjà beaucoup plus de place. Le poisson, il tournait en rond, ne faisait pas de bruit, et n'aboyait pas lorsque quelque chose n'allait pas. Il se laissait mourir tranquillement. Affreux. « Et après j'en viendrai à culpabiliser et tout, alors bon... » soufflais-je, parce que bon, j'étais assez doué pour me jeter la pierre quand même. Je réalisais par la suite que c'était bel et bien une statuette de William que je venais de briser en mille morceaux, ce qui n'annonçait évidemment rien de bon. Puis j'avais pas l'impression qu'il y en avait beaucoup dans la boutique alors forcément, ça la foutait mal. Poppy ça avait l'air de la faire rire, mais moi j'étais en paniiiique là ! Enfin non, quand même pas, mais j'étais plutôt mal à l'aise quand même. « T'imagines il a tout vu ? Tu crois que je peux être nominé pour ça ? Ou que genre, Pia va faire une remarque désobligeante à mon sujet ? » genre, c'était tout à fait possible non ? Oui, le voodoo c'était pas franchement drôle « Et si ça existait vraiment... ça voudrait dire que je viens de tuer William. Du coup, faudrait que je me débarrasse des preuves matérielles, hm. » bon certes y'avait encore les caméras, mais ça n'était qu'un détail non ? « Et du coup, ça fait de toi ma complice. » oui, maintenant elle était aussi coupable que moi, héhé.

wait a minute - vendredi, 21:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut