remind me to forget (jeudi, 21h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: remind me to forget (jeudi, 21h00)   Lun 25 Juin - 2:07

w/@bambi
remind me to forget

Ça fait des jours qu'il ressasse ça dans sa tête, et y'a rien à faire, plus il y pense et plus il se pose des questions. Et moins il y croit, surtout. Trois camarades ont quitté l'aventure samedi soir, la version officielle c'est qu'ils sont partis pour des raisons familiales ou professionnelles, mais Alvaro il a des doutes depuis l'instant où l'annonce leur a été faite à vrai dire. On peut pas abandonner une aventure pareille avec l'enjeu que ça représente au bout d'une semaine dans son esprit, et encore moins pour les raisons qui ont été invoquées. La vie n'a presque pas eu le temps de suivre son cours dehors depuis leur entrée, alors il conçoit difficilement qu'on puisse être rattrapé par son boulot ou sa famille en si peu de temps. Et un seul candidat passe encore, mais trois d'un coup, on les prendrait pas un peu pour des cons là. Alvaro il veut trouver la faille dans le système parce qu'il croit pas une seule seconde aux bobards de la production. Pour lui c'est suspect, et il en vient à se demander si on leur dissimule pas une vérité beaucoup plus sombre. Il croit pas être parano, il est surtout moins disposé que d'autres à gober les infos que la production veut bien leur donner. Il s'est isolé un moment sur le pont promenade pour réfléchir à tout ça, il pourrait se désintéresser complètement du truc et continuer son aventure comme si de rien n'était mais non, le cubain est pas comme ça. C'est le genre de choses qui lui donnent au contraire envie d'enquêter dans le but de découvrir ce qu'il en est vraiment, et il sait pas pourquoi, mais cette histoire sent pas bon. Il est adossé contre la rambarde, face à l'océan, quand il est rejoint par l'une de ses camarades. Il l'entend arriver derrière lui en fait, et sa première réaction est de se retourner pour associer ces pas à un nom et un visage. C'est là qu'il reconnait @Bambi, une candidate qu'il n'a pas tellement pris le temps de fréquenter la première semaine. Il ne sait rien d'elle en fait, si ce n'est qu'elle fait partie des candidates les plus jeunes ici. « Ça va ? » il lui demande dans l'esquisse d'un sourire un peu forcé. Ça c'est parce qu'il a été interrompu en pleine réflexion, il n'est pas encore repassé en mode sociable. Alvaro était à l'origine venu ici pour être seul, mais l'arrivée de Bambi ne tombe pas si mal en fin de compte. Elle est la première qu'il va pouvoir interroger du coup. « Dis, t'avais pu leur parler un peu à Thom, Rose et Phil avant qu'ils partent ? » Et là il faut l'imaginer prêt à prendre des notes mentalement, car évidemment il n'a pas apporté de calepin avec lui sachant que cet échange n'était initialement pas prévu. « T'as vu venir le truc ou pas du tout ? » il enchaine, désirant savoir si des signes ont pu lui mettre la puce à l'oreille et lui indiquer que les trois candidats étaient sur le point d'abandonner. Alvaro il croit toujours pas que ça ait pu les prendre d'un coup, comme s'ils avaient brusquement appris une nouvelle remettant en question toute leur aventure. Encore une fois avec un candidat ça aurait pu passer, mais trois, la production a été un peu trop optimiste en pensant que ça passerait. « J'arrête pas de me dire que ça colle pas. On nous a servi une version officielle beaucoup trop grosse, moi je suis pas convaincu. » Et il se gênera pas pour le faire entendre à qui voudra bien l'écouter, après tout il cherche à obtenir des infos alors c'est plutôt dans son intérêt d'en parler autour de lui. Il se dit aussi que cette initiative attirera peut-être l'attention de la production, qui se décidera enfin à leur dire la vérité. C'est beau de rêver.  « Je veux dire, est-ce que quelqu'un les a vu quitter ce bateau au moins ? » Car ça c'est même pas sûr, non plus. De toute façon on leur demande de croire ce qu'on leur dit, les détails après ils ne les ont pas, bien sûr. Alors de là à crier au complot quand même pas, mais cette mise en scène le laisse sceptique. Trois départs d'un coup ça lui parait franchement gros, et le fait que la production ait eu trois candidats de rechange sous la main pour les remplacer illico ça semble pas super crédible non plus. Il a l'impression d'être le seul à s'interroger, comme si tous les autres se contentaient réellement du peu d'infos qu'ils ont eu, quant au caractère peu crédible de cette histoire il ne semble pas non plus intriguer qui que ce soit. Plus c'est gros et mieux ça passe visiblement.

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: remind me to forget (jeudi, 21h00)   Mer 27 Juin - 12:47

Les semaines passent à une vitesse inimaginable. On se dit qu’une semaine ça passe vite, mais deux encore plus. Pourtant, nous ne sommes pas tant occupés que ça. J’en suis encore à la phase superficielle, celle de connaître les candidats qui m’entourent. Bien que je sois une personne très sociable dans la vie de tous les jours, ici c’est difficile d’apprendre à connaître parfaitement tous les candidats en une semaine et demi. J’ai déjà un petit noyau qui se forme avec Leela et Poppy car nous sommes du même âge et nous avons beaucoup de points communs. Mais à côté de moi, d’autres liens se tissent aussi. Aujourd’hui, je me suis mise en tête d’apprendre à connaître les personnes que je vois tous les jours et avec qui je n’ai que très peu de lien. Je commence ma marche sur le pont du bateau, je ne me lasserai jamais de cette vue imprenable. Au loin, j’aperçois @Alvaro, tiens il sera ma première proie de la journée. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller vers lui, car je le pense froid et non-intéressé. Mais j’espère me tromper… Il a l’air en pleine réflexion, j’espères ne pas le déranger, il se tourne vers moi et remarque ma présence. « Oui très bien, et toi, tu ne penses pas à plonger tout de même ? » Sait-on jamais. J’ai déjà eu affaire à des suicidaires de par mon travail. Je ne comprends pas, la vie est tellement belle, pourquoi vouloir y mettre fin ? Je comprends par la suite les raisons de son tracas. Il pense aux personnes parties lors du prime. Oh, moi aussi ça m’a fortement attristé. Peut-être que c’était de bons amis à lui et qu’il est simplement triste, mais bon, de là à sauter du bateau. J’arrive près de lui et passe ma main dans son dos pour le rassurer. « Oh je comprends mieux… J’avais de très bons liens avec Phil, c’était un garçon super ! Ils te manquent ? » Les deux autres je les connaissais moins, Thom m’avait rassuré lors de notre entrée commune, j’avais fortement apprécié le geste, mais par la suite, il s’était fait très discret. « Non, on aurait du les aider à s’intégrer. Moi aussi ma famille me manque, mais je me dois de rester, on a la chance d’être aussi autant en profiter ! » C’est là que le jeune homme m’expose ses suppositions. Pour lui, ils ne sont pas vraiment partis et ce serait peut-être une supercherie. Je me mets à y réfléchir. C’est vrai que trois départs c’est énorme durant la première semaine. On est dans un jeu, ce serait fort probable qu’on nous mène en bateau. « Mais pour toi, que voudrait dire les arrivées alors ? Ce sont des alibis ? De fausses entrées ? » Il faut penser à tout ça. On ne ferait pas entrer trois nouveaux candidats si c’était de faux départs, à moins que ça soit des espions pour les candidats cachés. « Essayons de trouver de potentielles cachettes… » dis-je en chuchotant afin que personne n’entende le plan.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: remind me to forget (jeudi, 21h00)   Mer 27 Juin - 22:13

La jeune Bambi coupe court à la grande réflexion qu'il était en train de mener, mais ça va il est assez disposé à instaurer un échange avec cette candidate qu'il n'a pas encore pris le temps de découvrir. Il sait pas grand-chose d'elle si ce n'est qu'elle est très jeune et qu'elle vient de Londres elle aussi, bref, le strict minimum quoi. Sur le moment il lui demande comment elle va, et ça le surprend lui-même parce qu'il n'a pas l'habitude de tomber dans ce genre de banalités en général. Quand il croise un camarade sur ce bateau c'est rare qu'il perde son temps à demander des trucs comme ça, il est plutôt du genre à entrer direct dans le vif du sujet s'il a quelque chose à dire. Enfin bon du coup Bambi va bien mais c'est pas vraiment l'info de sa journée ça, la seule chose à laquelle il pense sur le moment c'est.. tant mieux pour elle, en fait. Ça lui fait une belle jambe de la savoir soyons clairs. Elle pense qu'il est prêt à sauter dans la mer, et il sait pas pourquoi. Est-ce qu'il a l'allure d'un type suicidaire, ou est-ce qu'elle l'imagine suffisamment intrépide pour ça. Ni l'un ni l'autre en fait, cette idée lui a pas du tout traversé l'esprit et puis ils n'ont pas le droit de se baigner de toute façon. « Non je tiens pas à faire un orphelin c'est bon. » il formule en secouant légèrement la tête. La chute lui serait sûrement pas fatale, par contre il aurait sûrement le temps de se noyer en attendant que la production intervienne pour le sortir de l'eau, d'où cette remarque. Il interroge la candidate sur les trois départs survenus samedi soir, apparemment elle était assez proche du dénommé Phil. Un gars super qu'elle dit. « Pas du tout. » il s'empresse de répondre lorsque Bambi lui demande si les candidats en question lui manquent. Trois personnes avec lesquelles il n'a vécu qu'une semaine, et avec qui il a à peine échangé, ils risquent pas de lui manquer non. « Je les connaissais pas tu sais, ça m'a rien fait d'apprendre qu'ils étaient partis. Y'a que mon côté compétiteur qui a été satisfait l'espace d'une seconde. » Avant un dur retour à la réalité, puisque à peine avaient-ils appris les départs de trois de leurs camarades que William en introduisant déjà trois nouveaux. Alvaro il s'est réjouit d'avoir moins de concurrence et surtout qu'on lui enlève trois adversaires pas du tout à sa hauteur, mais comme il a eu l'occasion de l'avouer au nouveau avant-hier il aurait préféré qu'on ne les remplace pas. Combler des abandons par de nouvelles entrées, du point de vue du jeu c'est un peu contre-productif pour lui car ils n'y gagnent rien. Bambi est d'avis qu'il aurait fallu les aider à s'intégrer, comme s'ils n'avaient pas tous assez à faire avec leur propre intégration. C'est un truc que chacun doit gérer soi-même ça, et puis le fait de ne pas parvenir à trouver ses marques peut dire beaucoup de choses sur un candidat. « Justement s'ils ont pas réussi à trouver leur place ça veut sûrement dire qu'ils étaient pas faits pour cette aventure tu crois pas ? » L'argument de la famille qui manque après seulement une semaine de jeu lui il n'y croit pas, c'est peut-être le père hyper détaché qui parle mais il conçoit pas qu'on puisse ne pas supporter d'être loin des siens quelques jours. « Tu vas disparaitre d'un coup toi aussi alors ? » il lui demande en lançant un regard dans sa direction. Elle dit elle-même que sa famille lui manque aussi mais qu'elle se doit de rester, très franchement si elle peut pas tenir faut pas qu'elle hésite à partir, ça fera une adversaire en moins même si rien ne lui dit qu'elle ne sera pas remplacée elle aussi. Il n'empêche que le coup des trois candidats de secours il a encore du mal à le gober, ça lui a paru trop bien tombé sur le moment, alors que gérer trois abandons en une semaine sous-entend que la production a dû se retrouver en galère. Mais non, apparemment ils avaient tout sous la main pour une intégration express, c'est comme si on avait appuyé sur un bouton pour remplacer un candidat a par un candidat b. Il laisse entendre les doutes qu'il a depuis samedi, et n'exclut pas que la production puisse se jouer d'eux d'une façon ou d'une autre. Il voit pas trop comment encore mais il mène sa petite enquête, y'a eu des trucs beaucoup trop douteux pour pas qu'il les relève. Et c'est bien, il a va réussir à faire douter Bambi aussi. « Non je pense qu'il s'agit bien de candidats comme toi et moi, avec un secret et une vraie raison d'être ici. » Ce sont des postulants qui ont passé les castings comme eux après tout, et c'est pas tellement autour des nouveaux candidats que le doute s'est créé dans sa tête, c'est plus concernant les trois sortants. « Mais je pense qu'on nous a sorti une raison bidon pour justifier les trois abandons. Trois candidats qui décident de partir au même moment dont deux pour les mêmes raisons, c'est louche non ? D'ailleurs je serais pas étonné d'apprendre que les deux sortis pour raison familiale forment en fait un couple. » Il lance ça comme ça, sans trop de conviction mais effectivement ça le surprendrait pas. Et si c'est parce qu'ils se sentaient pas à leur place, ça aussi c'est bizarre parce que trois candidats qui galèrent pour s'intégrer ça fait beaucoup. « Alors soit comme tu dis ils sont pas vraiment partis, soit il s'est passé quelque chose et la production préfère arranger la vérité à sa sauce. » il expose calmement alors que son regard se perd dans l'horizon. « Tu connais bien l'émission ? » Si oui elle va peut-être pouvoir l'aider à y voir un peu plus clair là-dedans, car Alvaro lui il est pas très calé Thrown Dice, alors il saurait pas dire si ce genre de choses se sont déjà produites dans le passé. « Les abandons en début de saison ça arrive souvent ? » il ajoute histoire de s'informer un peu. Elle s'y connait peut-être pas plus que lui mais il tente, on verra bien. « Et tu crois qu'ils ont encore combien de candidats sous le coude prêts à entrer à tout moment ? » Lui il pense pas que la production a encore des candidats de rechange quelque part pour parer à d'éventuels autres abandons puisque à partir d'un certain stade ce sera plus du tout logique de remplacer des candidats par d'autres. Au tout début avant les premières éliminations ça peut se comprendre, mais après ça n'aurait plus de sens. Bon d'un autre côté il sait pas ce que la production prépare derrière leur dos et si ça se trouve ils n'ont pas finis d'être surpris.

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Bénévole dans une maison de repos
ÉTAT D'ESPRIT : plutôt positif

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: remind me to forget (jeudi, 21h00)   Sam 30 Juin - 14:54

Je retrouve un candidat pensif sur le pont du bateau. Son regard est perdu vers l’horizon. Il m’arrive aussi d’avoir envie de m’isoler pour ne plus penser ou au contraire pour penser à tout. J’arrive d’un pas hésitant vers lui. Et si ma présence le dérangeait ? Je ne le connais pas, je ne sais pas comment il réagirait. Finalement, il se tourne et me remarque, c’est lui qui engage la conversation. De ce fait, mon pas se fait plus rapide et j’arrive à sa hauteur. Je lui demande s’il a dans ses projets de sauter par-dessus bord, il vaut mieux s’en assurer que de laisser faire les choses après tout. « Oh tu as un enfant ? Une fille ? Un garçon ? » Voilà que j’apprends sans doute la chose la plus importante sur lui. Et dire que je partage ma vie avec des personnes totalement différentes de moi. Ca me fait plaisir, je me dis que j’en apprendrai plus de la vie humaine, et sur moi aussi certainement. Il m’expose ensuite quelques théories sur les personnes qui sont parties, apparemment elles ne lui manquent pas. C’est qu’il n’avait pas eu l’occasion de connaitre Phil, c’était quelqu’un d’adorable et personne ne souhaitait son départ, j’en suis persuadée. « Tu es là pour gagner alors ? » D’après ce qu’il semblait m’exposer, moins de monde il y a, mieux il se porte. Pour ma part c’est tout l’inverse. J’aime me sentir entourée, je suis là pour le jeu et aussi pour apprendre à connaitre des personnes différentes de moi. Je n’oublie pas la victoire, mais elle est secondaire pour moi, c’est un bonus. Il m’interroge et me dit que ces personnes n’étaient sans doute pas faites pour l’aventure. Je grimace, je trouve ça dommage de perdre trois personnes qui doivent sans doute être déçues de leur aventure. « Ils ne sont peut être pas tombés sur les bons candidats ? Peut-être qu’ils ont rencontrés des personnes avec qui ils n’ont pas appréciés discutés et ils en ont fait une généralité ? Ou alors ils avaient réellement le manque de leurs familles. » J’essaye de trouver des raisons valables et qui me rassures. Je ne pense pas qu’on soit fait ou pas fait pour ce genre d’aventure, tout dépend des saisons, des conditions, des personnes avec qui on se trouve. Imaginons, peut être que Phil se serait mieux entendus avec des candidats de la saison précédente qui lui auraient donné toutes les raisons de rester. Il m’interroge ensuite sur ma participation. « Oh non, mon grand-frère m’en voudrait terriblement ! J’aime terminer ce que j’ai commencé. » Je préfère partir par la grande porte que la petite, surtout au bout de deux semaines. Pour l’instant mes proches me manquent, mais je suis moins triste que durant les premiers jours. Plus le candidat s’explique et plus je suis tentée de le croire. C’est vrai que trois départs, dès la première semaine et pour des raisons semblables… C’est gros. « Tu n’as pas totalement tort.. Mais comment le savoir ? Penses-tu que les nouveaux candidats soient un peu plus informés que nous ? Une information, ça se perd vite… » Nous étions déjà dans la maison avant que les nouveaux candidats fassent leurs entrées. Ils étaient sans doute en isolement lorsque la première semaine a débuté. Pour les plus rusés d’entre eux, ils ont peut-être élaborés des plans pour avoir quelques informations. Je me mets moi aussi à réfléchir là-dessus et à chercher le moindre d’indices possibles. « Oui comme toutes adolescentes du pays j’ai déjà regardé l’émission, les départs sont courants, mais pas autant en une semaine seulement.. » Et puis ils ont été si vite remplacés, la production avait gardée trois candidats sous le coude durant une semaine. Et s’il n’y avait pas eu ces abandons, qu’aurait-elle fait d’eux ? « Oh j’espère qu’il n’y en a plus. Ca changerait toute la dynamique du groupe, ce n’est pas bon ça ! » J’aime connaître de nouvelles personnes, mais j’ai déjà du mal avec 20 candidats, si chaque semaine on nous en ramène des nouveaux, je ne vais jamais m’en sortir.

remind me to forget (jeudi, 21h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut