Partagez

la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2)

AuteurMessage
Ugo
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2) Empty
MessageSujet: la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2)   la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2) EmptyLun 25 Juin - 10:49

T'es tranquille pour une semaine encore sur ce bateau, tu fais pas partie des "nominables". Paraît même que t'étais deuxième à la popularité, t'avais pas fait gaffe, mais ça t'as fait sourire quand on te l'a appris. Le prime a été plutôt positif pour toi du coup, tu t'es un peu fait chier au début mais t'as gagné du fric, t'es intouchable, on te considère plutôt bien pour l'instant, tu descends pas de beaucoup en gamme niveau cabine, bon tu te retrouves avec Milan, mais voilà, à part les abandons que t'as oublié assez vite avec les nouvelles arrivées, y avait rien eu de dramatique à signaler. T'avais même obtenu un indice sur Jun, dont le secret t'intriguait autant que pas mal d'autres, finalement. T'aurais pourtant juré avoir entendu plus de fois le nom d'Alvaro, mais t'étais pas attentif à tout ce que tout le monde pouvait dire, quoi. Alvaro, un type qui avait pas forcément piqué ton attention dès les premiers jours, n'était ni une jolie fille, ni un mec partageant tes quartiers ou à la trop grande gueule, et donc t'avais pas vraiment eu l'occasion de lui causer jusqu'à présent. Ça ne saurait tarder pourtant, vous dormiez au même pont pour la semaine, mais loin de toi l'idée d'organiser une petite réunion de gars dans la salle de bain comme ça s'était fait l'autre fois au pont D ; tu attendais que le bon moment se présente pour lui demander : « Alors comme ça, on voulait un indice sur mon secret, cubano ? » S'il t'avait pas fait grande impression dès le début, tu avais su combler tes lacunes à son sujet et t'étais un peu renseigné sur le bonhomme. Tu le trouvais au niveau de la salle où trônaient de faux gouvernails -il ne te semblait pas que le yacht ait tourné dans le sens que tu avais indiqué. C'était vraiment une sacrée coïncidence que vous vous retrouviez ici -tu ne le suivais pas depuis déjà quelques instants comme un mec un peu creepy derrière une demoiselle dans la rue, non. « Le tien avait l'air d'intéressait bien du monde... » Tu te demandais bien pourquoi, même avant que les cagnottes soient dévoilées à la fin du prime, tout le monde semblait vouloir savoir ce qu'il cachait, alors que vous étiez encore nombreux. Il te semblait que beaucoup avaient dû suivre le mouvement, comme d'habitude. Enfin, finalement, tu avais obtenu ce que tu voulais toi : un indice sur Jun. Mais tu n'avais pas buzzé le premier, tu avais en réalité peu de pistes. « J'imagine qu'on est devenu des proies de choix maintenant qu'on pèse plus que les autres. » Pas de beaucoup, mais un peu quand même, et c'était peut-être bête mais tu trouvais que le secret d'un candidat devenait d'autant plus intéressant si sa cagnotte avait de quoi faire doubler la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2)   la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2) EmptyLun 25 Juin - 23:28

Il sait toujours pas quel sort lui sera réservé cette semaine, mais ça l'inquiète pas plus que ça Alvaro. Ça va dépendre des choix que feront ses camarades, et d'ici à ce qu'on leur annonce la composition finale du premier banc des nominés il préfère se concentrer sur le jeu et mettre ça de côté. Si ça doit lui tomber dessus il y pensera en temps voulu, mais là tout de suite il juge pas utile de se mettre ce genre de pensées parasites dans la tête, c'est pas ça qui accélérera le verdict. Et puis il veut pas que ça lui plombe sa semaine, ce serait un coup à en oublier le plus important, ça. Celle-ci débute justement tranquillement pour le cubain, il est encore en pleine observation des autres et puisque la chasse aux secrets est officiellement active avec le premier buzz qui a été signé la veille, il se dit qu'il n'y a vraiment plus de temps à perdre maintenant. Il peut pas se laisser devancer par un gars comme Milan, c'est pas concevable pour lui alors il met clairement cette journée à profit pour poursuivre son enquête. Tout ce qui peut le faire avancer, même de façon minime, est bon à prendre aujourd'hui. Et y'a bien deux trois candidats qui l'intriguent tout particulièrement et qu'il garde ainsi dans son viseur ces jours-ci, comme @ugo dont il a tenté d'obtenir un indice sur le secret samedi soir. En vain. C'est d'ailleurs la première chose que lui fait remarquer ce dernier lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans la salle du gouvernail. Il a bien vu le regard que lui a lancé le sicilien pendant le prime, il a attiré l'attention de son camarade en s'intéressant à son secret il l'a senti. « Ça t'a surpris ? » qu'il lui demande en posant les mains sur l'un des gouvernails, manipulant brièvement celui-ci dans le vide comme certainement tous les candidats avant lui. « Tu m'inspirais bien alors j'ai tenté. La prochaine fois sera la bonne j'en doute pas. » il déclare avec assurance. Faut pas que son camarade s'en fasse surtout, c'est certainement pas ce petit échec de ne pas avoir su imposer son choix aux autres qui va le décourager - bien au contraire. Alvaro il est déterminé à trouver ce que cache le sicilien, il a une drôle d'impression avec ce type, il va falloir creuser tout ça. Ugo lui fait très justement remarquer que son secret à lui a semblé intéresser pas mal de monde samedi. « Je pensais honnêtement perdre un indice ce soir-là. » Les premiers votes sont allés dans ce sens, et il pense que Jun l'a devancé d'une petite voix à l'arrivée, il s'en est vraiment fallu de peu. « Je ne vais pas me plaindre, mon secret est bien protégé et mes pistes sur le secret de Jun se précisent. » Tout ce qu'il espère c'est que Milan ne l'a pas buzzée, et ça pour le moment impossible de le savoir. Il l'aurait mauvaise de perdre un secret pareil, qui l'intrigue quand même depuis le premier jour. Et qu'on se le dise il n'est pas du tout disposé à laisser cette exclusivité-là à Milan. Il acquiesce les propos de son camarade d'un léger hochement de tête. « Tu m'étonnes. On va attirer tous les vautours. » Ils se sont pas mal enrichis tous les deux pendant le prime, et peuvent dire merci aux rubriques ainsi qu'aux sondages. Forcément les plus grosses cagnottes risquent de faire des envieux, ça doit motiver à trouver un secret de savoir qu'on peut remporter pas mal de sous à l'arrivée. À vrai dire lui-même ça le motiverait, pourquoi pensez-vous qu'il est à fond sur le secret de Jun maintenant, la cagnotte joue un rôle là-dedans on va pas se leurrer. « T'es pas dans mon équipe toi. » il pense à haute voix en vrillant son regard vers le candidat. S'il se trompe pas Ugo est dans l'équipe de Leela, Hunter ou encore.. tiens, Poppy. Il repense aussitôt à une chose qui l'a un peu surpris samedi. Et pas franchement dans le bon sens en fait. « Dis je te peux te poser une question, pourquoi t'as nominé Poppy samedi ? » Alvaro il a la mémoire un peu sélective sur ce prime. Il se rappelle que des trucs qui l'ont marqué sur le moment, y'en a d'ailleurs pas mal d'autres qui sont passés à la trappe depuis. Mais ça il s'en souvient, parce qu'il a pas forcément compris qu'on puisse nominer sa partenaire d'entrée - devenue partenaire de cabine depuis. Ugo est pas censé devoir se justifier, après tout il est libre de nominer qui il veut, mais il serait quand même curieux de connaitre ses raisons.

Ugo
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2)   la concu est dans l'rétro, j'la graille, lundi 10h48 (sem. 2) EmptyJeu 28 Juin - 23:44

Dès que tu le croises, il te faut entamer la conversation avec Alvaro au sujet de l'indice sur ton secret qu'il aurait voulu voir dévoilé lors du prime. Tu ne pensais pas intéresser ce gars que tu ne connaissais encore que peu. Toi tu t'étais directement penché sur les candidats avec qui tu avais passés tes premiers instants dans l'aventure, comme Jun, Milan, Rose ou Phil -dont les secrets t'échapperaient maintenant jusqu'à la fin de la saison, malheureusement. Le cubain te demande si ça t'a surpris, qu'il cite ton nom plutôt qu'un autre. « Un peu, sans te mentir. Mais dans le bon sens. Je me suis senti flatté, je l'avoue. » Finalement, toi ça te bottait bien de savoir que quelqu'un s'intéressait déjà à ce que tu pouvais cacher, à peine une semaine après le début. Et si tu ne t'étais pas attendu à ce qu'il s'agisse de lui, cela avait eu l'effet de te pousser à en apprendre plus à son sujet aussi. Il t'avoue que tu l'inspirais, et t'assure que la prochaine fois il l'aura cet indice. « Je te le souhaite, mon vieux. » Un indice, ce n'était rien. Ça pouvait tout dire comme embrouiller ceux qui auraient peut-être de bonnes pistes. Tout dépendrait de son avancée dans son enquête à ton sujet, et de ce que tu aurais été disposé à lui révéler. Et sans te faire plus stratège que tu n'étais, tu pensais être plutôt bon pour faire illusion ou envoyer de faux signaux. Enfin, il n'étais jamais que le seul gars ce soir-là à demander un indice sur ton secret, et avait bien failli en voir un dévoilé sur le sien. Mais il n'avait pas l'air de s'en être trop inquiété, il pensait son secret bien protégé. Tu souris en l'entendant dire ça. Il semble plutôt sûr de lui, te confie même penser être sur la bonne voie rapport au secret de Jun. « Va pas falloir tarder à buzzer si Milan se rétracte ou se plante. » Tu savais pas pourquoi, mais tu trouvais que la rapidité avec laquelle votre camarade s'était retrouvé au confessionnal n'était que synonyme de précipitation et d'échec, selon toi, ou au mieux il aurait la moitié du secret de la chinoise. Mais dans un cas ou dans l'autre, Alvaro ferait mieux de ne pas perdre de temps à enquêter sur toi et plutôt se concentrer sur la demoiselle, hm. « De mon côté, j'ai pas vraiment de pistes sur Jun. Par contre sur Eben... » L'indice qui était tombé de nulle part pendant le prime t'avait fait cogiter. Tu avais reconnu les cartes mais du coup, tu ne savais pas exactement vers quoi te diriger. Tu attendais encore un peu, histoire de pousser la réflexion. Mais tu imaginais avoir pas mal de concurrence du côté des filles qui auraient pu se sentir insultées par leur comportement à Milan et lui et voudraient peut-être le leur faire payer encore davantage qu'en leur faisait risquer la nomination et l'élimination -au cas où ils seraient sauvés par le public s'ils étaient bel et bien mis en danger cette semaine. Enfin, vous étiez encore tous des cibles potentielles, ayant encore tous votre secret intact. Mais tu imaginais que ceux avec les plus grosses cagnottes seraient surement ceux dont les autres aimeraient le plus trouver le secret, pour que cela leur rapporte gros. Alvaro et toi ayant de belles cagnottes, il aurait été normal qu'on court derrière vos secrets en priorité ; il le pensait aussi. Puis il remarque que tu n'es pas dans son équipe, en effet. « Non. Je suis dans la meilleure équipe. » Bon, tu disais ça surtout parce qu'il y avait Livia la nouvelle, l'italienne, et que Scotia ça te plaisait bien comme nom. Mais en toute honnêteté, tu n'étais pas sûr de la composition, enfin, pas à cent pour cent. Loin de toi l'idée de déjà juger tes coéquipier comme faibles sans en connaître assez bien la moitié, mais ils ne t'avaient pas laissés une grande impression pour la plupart, contrairement à une bonne partie de la concurrence. Enfin, justement, ça avait de quoi te rendre impatient des premières épreuves en équipe. Puis si tu ne fais pas le lien tout de suite avec son autre question, tu te rappelles que la petite Poppy fait partie de la team Scotia -info qui t'avais totalement échappée pendant le prime déjà, c'est pour dire. Il veut savoir pourquoi tu as voulu la nominer. T'es pas sûr que ça le regarde mais tu vas pas commencer à faire le mec réservé tout à coup, surtout qu'il y a pas vraiment de secret ou de complot derrière ce choix. Tu hausses les épaules. « Elle ou une autre... Au final, tant mieux si elle est pas nominable, et je m'attendais pas à ce qu'elle le soit vraiment. C'était peut-être un vote nul du coup... Mais je lui avais dit que je lui ferai pas de cadeaux. » Pendant le prime d'ouverture, quelque chose comme ça que t'avais dû lui dire, ou elle, ou peu importe. Tu voulais pas faire le grand méchant quoi, c'est vrai qu'elle est mignonne la gosse dans son genre, mais y a aussi Bambi dans le même style. Finalement, pour toi ça revenait au même de la citer elle ou alors que la deuxième demoiselle tu la trouvais davantage à ton goût déjà -ouais, toi aussi tu juges les filles pas seulement sur leur potentiel de joueuse, mais au moins tu le disais pas devant tout le monde en faisant le débile et en étant crade. Bref. Ça lui aura rien fait à la petite Poppy, de s'entendre rappeler que tout le monde pouvait vouloir la voir sortir aussi tôt, et même si elle avait été nominable, puis nominée -ce qui avait à peu près zéro chances d'arriver en réalité- elle aurait été sauvée par le public à tous les coups. Mais sûr que là, le seul gars à sortir son nom, on pourrait très bien imaginer que tu lui en voulais personnellement, alors que non, t'avais rien envers elle, ni personne en particulier, pas si tôt dans l'aventure. « C'est ta p'tite protégée ou quoi ? » Sinon tu voyais pas bien pourquoi il te posait la question, le Alvaro, à part pour tester ton niveau de stratégie peut-être, mais tu lui aurais certainement pas dit s'il y avait eu une réflexion logique et poussée derrière ce choix que tu avais fait en six secondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1