ready player one (S2, vendredi, 15h43)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: ready player one (S2, vendredi, 15h43)   Lun 25 Juin - 23:55

ready player one
@Leela

Bientôt une semaine que je vis à moitié nue, et, contre toute attente, je commence à m'y faire. Détrompez vous, je n'y prends pas plaisir, et je ne le ferais pas tout le temps, mais disons que je ne le remarque presque plus. Les premiers jours je ne pouvais pas faire trois mètres sans intercepter mon reflet dans une baie vitrée et virer rouge pivoine, mortifiée par la honte. Je suis passée outre désormais, même si j'estime avoir suffisamment montré mon corps pour, environ, le restant de mes jours. Malgré tout, c'est l'esprit léger que je me rends dans la salle d'arcades qui n'a pas reçu de ma part toute l'attention qu'elle méritait. Après avoir fait un tour rapide du propriétaire et examiné chaque machine, je jette mon dévolu sur un jeu permettant de gagner des peluches. J'en fais le tour, observant les petits habitants de la cabine de verre avec soin, quand mon attention se porte sur une tortue de mer qui me semble adorable. Dès lors, je suis déterminée à l'obtenir et m'installer derrière les manettes pour arriver à mes fins. L'échec ne me fait pas peur, et il me faut plusieurs tentatives avant de finir par réussir à le guider vers la sortie, et mes bras. Sans remarquer la présence d'une autre candidate dans la pièce, je pousse un petit cri de victoire et lance la peluche en l'air pour célébrer ce succès du jour. Je fais une petite danse, gesticulant sur place et tournant sur moi même, puis me glace en apercevant @Leela, du coin de l'oeil. Oups, grillée.  « ... J'ai ... gagné ? » Je dis cela pour me justifier, espérant qu'elle ne me prenne pas pour une folle, même si ça m'a l'air mal parti.

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ready player one (S2, vendredi, 15h43)   Mar 26 Juin - 0:30

La salle d’arcade a été une véritable découverte pour moi. Dans mon pays d’origine, je jouais surtout avec tout ce qui nous passait dans la main. Un simple bâton pouvait une superbe poupée fabriquait avec des fils de laine pour faire les cheveux et un morceau des vieux rideaux de maman pour faire la robe. Et quand on ne voulait pas faire d’atelier bricolage, alors on jouait avec le vieux ballon dégonflé du voisin. Donc découvrir autant de jeu d’un coup m’a fait tourner la tête les premiers jours, littéralement. J’ai eu une migraine affreuse en passant presque une journée sur l’une de ses machines. Je suis vite passée à autre chose, mais ma nouvelle addiction me rappelle et me voilà donc en direction de la fameuse salle de jeu. Lorsque je pousse la porte, je tombe nez à nez avec un corps à moitié nue se dandinant de joie dans tous les sens. Lorsqu’elle se retourne vers moi, je reconnais les traits de @Beth qui semble soudainement se calmer. Sa seule réponse pour expliquer cette situation, c’est qu’elle a gagné. Lorsque j’entends ses propos, j’éclate de rire à m’en tenir les côtes. Quelques secondes passent avant que je ne puisse retrouver mon calme. Je m’approche d’elle, retirant mon gilet que je lui tends. « Tu vas attraper froid, tu ferais mieux de te recouvrir. » Je n’ose pas lui demander pour quelle raison elle se retrouve aussi peu vêtue dans une salle où rien ne demande à se déshabiller. Je regarde aussitôt la peluche qu’elle a entre les mains. « Tu en as de la chance, je n’ai jamais réussi à attraper ne serait-ce qu’une petite peluche. » Elle finit toujours par retomber avant que j’ai pu bouger la pince vers le trou de la victoire. « Tu veux bien m’en attraper une ? » Au moins, ça fera de la compagnie à ma peluche qui me suit depuis des années. Je serais capable de remplir mon lit de peluche jusqu’à ne pas plus avoir de place pour m’allonger. J’essaye de lui fais un petit regard doux pour la faire céder.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ready player one (S2, vendredi, 15h43)   Ven 29 Juin - 0:42

ready player one
@Leela

Ce que je redoutais arrive, la candidate en face de moi rit aux éclats face à me petite danse de la joie. Aussitôt, je me raidis, détestant par dessus tout me donner en spectacle et me tourner en ridicule. C'est en partie pour cela que je refuse toute activité qui pourrait sortir de l'ordinaire ou me mettre dans une situation compromettante. Il a fallu d'un instant, un seul petit instant où je me suis crue seule au monde sur ce bateau au milieu de nulle part pour que je baisse ma garde et que je me retrouve ainsi exposée. « Tu vas attraper froid, tu ferais mieux de te recouvrir. » Joignant le geste à la parole, elle pose son gilet sur mes épaules. Je soupire et me résigne à le lui rendre en disant, penaude :  « Je peux pas... J'ai pas le droit. » Consciente d'être bien mystérieuse, j'ajoute : « On m'a lancé un défi : interdit de m'habiller toute la semaine, alors je suis coincée en bikini. Et crois moi, ça ne me fait pas plaisir... » Mais je crois que ça, tout le monde l'a compris désormais. Pour mon plus grand bonheur, la conversation dévie très vite sur l'objet de mon allégresse, la petite peluche que j'ai réussi à gagner. « Tu en as de la chance, je n’ai jamais réussi à attraper ne serait-ce qu’une petite peluche. » Je lui souris, et hausse les épaules en répondant :  « Oh... tu ne veux pas savoir depuis quelle heure je suis là... » Sérieux, il m'a fallu une éternité pour réussir à l'avoir cette bestiole. « Tu veux bien m’en attraper une ? » Je hoche la tête et m'installe à nouveau derrière les manettes, posant la tortue en équilibre sur la machine.  « Tu veux quoi ? » Je me concentre très fort sur le jeu, mais décide tout de même d'entretenir un semblant de conversation avec la candidate, ce n'est pas sympa sinon. Enfin, on ne peut rien me reprocher, je transpire pour elle, là.  « C'était quoi ton jouet préféré quand tu étais petite ? »

Dernière édition par Beth le Mer 4 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ready player one (S2, vendredi, 15h43)   Lun 2 Juil - 23:33

Je me moque gentiment de la jeune femme sans aucune méchanceté quelconque, je ne m’attendais simplement pas à la voir dans cette tenue et surtout pas à s’agiter de la sorte dans la salle d’arcade. Je remarque rapidement que mon rire la gêne, j’essaye donc de me calmer, ne voulant pas la blesser même si j’ai juste trouvé cette scène drôle. Je lui propose mon gilet afin qu’elle n’attrape pas froid, il faut dire que la clim est particulièrement présente dans cette pièce et l’air frais risque de la rendre malade avec ce simple maillot de bain qui recouvre sa peau. Elle refuse d’un geste de main, me signifiant qu’elle n’a pas le droit. Surprise, j’essaye de savoir pour quelle raison. Aurais-je raté un défi durant le prime ? Pourtant, j’ai été attentive tout du long et je ne me souviens absolument pas de ça. Je regarde la principale intéressée. « Pourquoi tu n’en as pas le droit ? Tu as fait une bêtise ? » Peut-être a-t-elle fait quelques choses contraires aux règles du jeu et qu’elle a reçu comme punition le fait de devoir être dénudée. Non, c’est impossible, ils peuvent obliger Jun à rester accroché à Neville pendant une semaine, mais pas obliger une candidate à se déshabiller devant le monde entier. J’attends de connaître ses explications qui ne tardent pas, car elle m’explique que c’est un défi qu’on lui a donné pour cette semaine. « Qui a bien pu te donner un tel défi ? » Pas quelqu’un qui a pris en compte son avis apparemment, la brune n’a pas l’air contente de relever ce défi. Et je ne le serais pas non plus à sa place. Le sujet dévie sur ce jeu où l’on doit attraper une peluche, je n’ai jamais eu la chance de réussir, mais elle a l’air bien plus forte que moi. Je lui demande si elle veut bien m’en attraper une, même si je comprendrais son refus, elle me demande ce que je voudrais. Je me penche pour regarder les différentes peluches proposées. J’en pointe une du doigt. « Là, la petite grenouille, je voudrais celle-là s’il te plaît. » Je la gratifie d’un grand sourire, trop contente qu’elle est bien voulue faire ça pour moi. Et alors que la regarde, totalement concentrée par les gestes qu’elle fait, elle me demande qu’elle fût mon jouet préféré lorsque j’étais plus petite. Je réfléchis bien, mais aucune réponse ne vient réellement. « Pour dire vrai, je n’ai pas eu beaucoup de jouet quand j’étais petite. Je me souviens d’une petite toupie que j’ai eu pour mon cinquième anniversaire, mais l’un des moutons de mon père l’a avalé par accident. J’ai dû me contenter de mon imagination la plupart du temps pour m’amuser. » Je ris, un peu gênée à mes propos, ajoutant : « Et toi ? Tu jouais à quoi quand tu étais plus petite ? » Certainement à des choses bien plus intéressante que moi.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: ready player one (S2, vendredi, 15h43)   Mer 4 Juil - 16:02

ready player one
@Leela

« Pourquoi tu n’en as pas le droit ? Tu as fait une bêtise ? Qui a bien pu te donner un tel défi ? » Je souris, mi-penaude, mi-amusée. Là où j’aurais probablement refusé de me justifier plus longtemps pour n’importe lequel des autres candidats, quelque chose me pousse à expliquer la situation à Leela, comme si je craignais son jugement. « En fait, mes amis m’ont inscrite à l’émission pour m’apprendre à lâcher prise, à m’amuser et à ne plus être tout le temps dans le contrôle des choses. » J’ajoute alors, en arrivant à l’objet de sa question : « C’est Nathan, mon meilleur ami, qui m’a lancé ce défi sur les réseaux sociaux l’autre jour… Je dis que je suis obligée, parce que si je ne joue pas le jeu, ma présence ici n’a plus aucun sens, au fond. » Ma bouche se tord en une moue asymétrique, résignée. Nous nous rapprochons de la machine, prison d’une multitude de peluches toutes plus adorables les unes que les autres. « Là, la petite grenouille, je voudrais celle-là s’il te plaît. » Elle n’a pas choisi la plus facile à attraper, mais je suis déterminer à y arriver. Je la regarde et dis, confiante : « Ne t’en fais pas, Tiana, je sauverai le Prince Naveen. » Attendez, ne me dites pas que vous n’avez pas, vous aussi, fait le parallèle ? Leela est le portrait craché de la Princesse de la Nouvelle-Orléans, ville que nous venons de dépasser en bateau… La comparaison n’était pas négociable. Alors que je manipule, tantôt avec vigueur, tantôt avec douceur, le bras articulé de la machine, je demande à la candidate quel était son jouet préféré, petite. « Pour dire vrai, je n’ai pas eu beaucoup de jouet quand j’étais petite. Je me souviens d’une petite toupie que j’ai eu pour mon cinquième anniversaire, mais l’un des moutons de mon père l’a avalé par accident. J’ai dû me contenter de mon imagination la plupart du temps pour m’amuser. » Presque gênée d’avoir posé la question, je ne détourne pas mon regard de la petite grenouille verte. Si j’avais porté plus d’attention aux portraits du premier soir, j’aurais peut-être su que c’était une question à éviter… C’est triste, je trouve. Même si je n’ai pas eu une enfance toute rose, je m’estime plus chanceuse qu’elle.  « Et toi ? Tu jouais à quoi quand tu étais plus petite ? » Je me mords la lèvre, avant de finalement me retourner vers elle. « Quand j’étais vraiment petite, j’aimais jouer aux barbies. J’en avais deux que je trainais partout, et aucun Ken. » Je laisse échapper un petit rire en ajoutant : « C’est peut être le début de tout… » Je n’y avais jamais réfléchi, mais effectivement, il y a quelque chose à creuser. « Mais je m’en suis rapidement lassée, préférant les vieux livres que j’empruntais à la bibliothèque. Mon préféré c’était Les quatre filles du Docteur March, tu connais ? » Mon corps se repositionne pour reprendre ma quête de la figurine. Je me reconcentre très vite et réussis à la faire progresser dans la bonne direction, quand elle m’échappe et retombe au fond de la boite. « Nooon ! Naveen, reviens !»

ready player one (S2, vendredi, 15h43)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut