Oxenfree (MARDI, 11h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Mar 26 Juin - 13:51

Tu pénètres dans la cabine radio. Un sourire apparaît sur ton visage. À ce moment-là, tu es obligé de penser à lui, du moins plus particulièrement à ce jeu auquel tu n’as pas arrêté de jouer suite à ces recommandations. Oxenfree. Un jeu narratif où ,chaque dialogue, chaque choix à une répercussion sur l’avancée de l’histoire. Étrangement, tu te dis que ta situation est similaire sur quelques points. Certes, tu n’es pas coincé sur une île et tu ne te diriges pas à l’aide d’une radio, mais tu te retrouves sur un bateau, sur l’eau, sans aucune issue, avec une bonne vingtaine de candidats que tu ne connais que depuis quelques jours. La confiance ne peut être évoquée, car tu as beau t’être allié à quelques-uns, tu es conscient que tu es dans une mauvaise posture cette semaine due à des candidats. Eben et Beth. Non, tu ne rumines pas, c’est un constat que tu t’es fait à toi-même et la vengeance est un plat qui se mange froid. Ce côté-là de ta personnalité, tu n’aimes pas le montrer, parce que tu as ces petites voix dans ta tête qui ne cesse de te répéter qu’il faut que tu sois plus fort que ça ! Que tu ne dois pas te laisser dicter par tes sentiments, mais tu ne supportes pas cette idée qu’on est décidée à ta place de ta situation. Ça te déplais fortement et pour t’apaiser, tu préfères t’isoler le temps d’une heure dans cette cabine. Tester les boutons, t’amuser un peu, rentrer dans ta bulle. Tu t’assois juste devant la radio et commences à tourner quelques boutons. « Mille milliards de mille sabords, ici capitaine Haddock… » Commences-tu en prenant une grosse voix, puis te voilà interrompu par l’arrivée d’une candidate. Bryce, celle qui s’assume et qui à ce don de parler très fort. Pris la main dans le sac et au vu du peu de la personnalité que tu as pu observer au prime dernier, tu sens la moquerie à mille mètres. Ayant déjà rencontré ce genre de réaction, tu préfères désamorcer au plus vite la situation : « Rêve de gosse… ça va te paraître con, mais j’aime bien les bateaux. » dis-tu en poussant ton siège loin de la radio.

@Bryce

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Mar 26 Juin - 22:28

Bryce continue d’explorer les différents lieux du bateau, tranquillement. Ce n’est pas forcément l’adjectif qui la qualifie le mieux, pour autant elle est véritablement calme ce matin. Et plus elle visite et plus elle découvre de lieux qu’elle n’avait pas encore vu. Ce n’est pas tellement étrange. Nous ne sommes que mardi après tout et elle n’est entrée dans le jeu que depuis une poignée de jour. Dans le questionnaire, où on leur demandait quel était le pouvoir qu’il souhaitait acquérir, elle avait répondu le don d’ubiquité. Être partout en même temps. Elle avait beau le demander, elle n’avait pas obtenu son souhait. Alors elle ne pouvait pas avoir tout vu du bâtiment. Lorsqu’on y repense, c’est assez paradoxale : de tout les ponts, c’est le premier qu’elle a à peine visité. Elle connait évidemment le restaurant, grosse dalleuse qu’elle est, mais c’est tout. Alors lorsqu’elle arrive devant une porte, derrière laquelle elle entend du bruit. Evidemment sa curiosité grandissante lui fait ouvrir cette dite porte. Tombant quasiment nez à nez avec un jeune homme, dont elle serait incapable de dire l’âge. Mais il ne doit pas être plus jeune qu’elle, elle ne pense pas. Dans tout les cas, il est en train de s’amusé grandement avec l’appareillage de la pièce. Et elle ne peux s’empêche de faire de gros yeux, ne comprenant pas un mot de ce qu’il racontait. Mais le plus drôle n’est pas de le voir jouer, mais de le voir essayer de justifier tout ça. En vrai, elle en a rien à foutre de ce qu’il fait là. Alors dans son gros rire de radasse, elle sort naturellement : « Tout l’monde a une passion. Faudrait qu’tu grandisses un peu mais bon… J’suis sure que si t’fais les yeux doux à William, il te laissera conduire son gros bateau… » Qu’elle sort un brin moqueuse en le regardant de travers. Ses yeux accaparés par les boutons qu’il touche, comme un gamine attendant son tour pour jouer. Parce qu’elle n’a pas la passion des bateaux elle, mais elle adore jouer avec les trucs qu’il ne faut pas toucher ! Et puis elle n’en peut plus. « Allez bouges, laisses-moi un place… J’ai envie de toucher moi aussi ! » D’un coup de cul, elle l’envoie un peu plus loin sur la banquette et commence à tout toucher au hasard. Avec sa délicatesse légendaire. « Hey l’expert, tu sais à quoi servent tous ces boutons ? Et ça ? Et ça ? Putain tu crois que si on parle dans le micro, tout le bateau va nous entendre ? » Qu’elle dit, tapotant sur le dessus de ce qui ressemble justement à un micro.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Mer 27 Juin - 22:25

Comme tu t'attendais @Bryce ne te fais pas de cadeau. En même temps au vu du personnage que tu as pu découvrir au prime dernier, tu ne t'attendais pas autre chose. Une autre réaction aurait été surprenant. Sa remarque te fait sourire et tu te permets de répondre : "Ce n'est pas parce que je cite Tintin qu'il faut que je grandisse forcément, c'est une bonne référence selon moi !" Certes elle commence à vieillir, mais si tu as des enfants un jour, tu aimerais leur donner tes albums, qui croupisse actuellement dans ton appartement, dans un placard, avec d'autres souvenirs, tu devrais peut-être les sortir de leur boîte pour les aérer... pour ne pas qu'il sente la moisissure... c'est une idée qu'il faut que tu gardes en mémoire. La fin de sa phrase par contre tu peux l'oublier... est-ce toi qui as l'esprit mal tourné ou vient-elle de faire une allusion sexuelle ? Tu préfères baisser la tête et ne pas répondre, c'est plus sûr. Pensant que la conversation allait être moins bizarre, tu remarques que finalement ça continue, alors qu'elle te pousse pour accéder à la radio, tu te récupères et l'observe toucher à tout. "Et c'est moi l'enfant ?" lances-tu avant qu'elle enchaîne les questions. C'est un vrai moulin à paroles cette femme, tu ne sais pas si tu vas pouvoir la supporter bien longtemps. "Je sais pas trop exactement, mais si tu appuies sur ce bouton et que tu règles celui-ci ... tu peux effectivement parler à tout l'équipage." Confirmes-tu en lui montrant du doigt les touches. Puis tu te permets de rajouter : "puis si on modifie un peu ta voix, on peut même essayer de communiquer avec le monde aquatique..." mais ça tu te doute que ça intéresse @Bryce.

@Bryce

Wyatt

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Jeu 28 Juin - 15:32

Quand il s’agit de faire des conneries, de toucher des boutons, de tester des trucs improbables, Bryce répond toujours présente. Evidemment elle est plus responsable qu’elle en a l’air donc elle n’irait pas jusqu’à mettre en danger tout le monde. Mais pour le fun, elle peut aller loin. Au final, elle ne se moque pas tant que ça de son camarade. Elle fait une grimace à ce qu’il lui répond. Tintin. Elle ne sait pas du tout ce que c’est, mais pour être franche, elle s’en fout complètement. Elle hausse les épaules, tout en passant à autre chose. Elle pose son cul à côté de lui. Fait ce que ses doigts lui dictent. « J’ai jamais dit j’étais pas une gosse... » Qu’elle lui souffle, un sourire en coin. C’est certainement l’aspect le plus caché de sa personnalité. Parce qu’en temps normal, elle n’a jamais vraiment l’occasion de faire l’enfant. Elle fait parfois la conne, mais ça s’arrête là. Ca ne la dérange pas de montrer ce côté là devant des caméras. Les mecs du quartier ont trop peur d’elle pour se foutre de sa gueule. En tout cas devant elle. Finalement comme il sous entend que les bateaux sont sa passion, elle peut s’empêcher de poser pleins de question. Toujours dans l’optique de s’amuser et non pour lui donner l’idée qu’elle s’intéresse un minimum à sa passion. Il ne répondre qu’à sa dernière question, à savoir si elle pouvait parler dans le micro. Elle prend note dans sa tête, retenant quels boutons il fallait toucher pour parler. Il ajoute aussi qu’en un petit réglage, elle pourrait parler avec le monde marin. Genre, elle fait de gros yeux, impressionnées. « Quoi sérieux ? Genre je vais pouvoir communiquer avec des thons ? Enfin cette fois avec des vrais thons ? » Qu’elle dit en rigolant, ne faisant nullement référence à une quelconque personne sur le bateau. Évidemment que non. « J’pourais aussi dresser des requins… Genre on l’fait à deux et si un candidat nous plaît pas, on l’balance à l’eau pour qu’il se fasse bouffer... » Elle lâche un rire en s’frottant les mains. Genre comme les méchants des séries et tout. Elle regarde son camarade. « Tu valides pas ? Ca va, si on l’fait j’te trahirais pas… » Même si on peut carrément avoir un doute. « J’te balancerais même pas aux autres, j’sais pas comment tu t’nommes... »

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Mar 3 Juil - 15:33

Tu n'es pas habitué à côtoyer ce genre de personnalité. Si extravagante. Tu ne sais pas quel comportement tu dois avoir, et même si tu dois en adopter un particulier ? Tu pourrais tout simplement rester toi-même, mais c'est bien plus compliqué qu'on ne le croit pas... et à cause de ton secret tu t'obliges à garder des limites, à contrôler tes réactions et tes dires... tu te doutes qu'au fond @Bryce doit jouer le même jeu... d'une autre manière certes, mais elle dois forcément éviter des sujets, donner de fausses pistes pour que les autres candidats ne puissent pas trouver son secret... En parlant de secrets, il faudrait que tu t'actives un peu plus. Ta place est en danger cette semaine, et même si tu touches du bois pour ne pas te faire nominer ou pire éliminer, tu aimerais que ton cerveau s'active un peu plus vite pour que tu puisses toucher ce gros buzzer. "C'est vrai... je prends note !" dis-tu en lui rendant son clin d'oeil.

Alors qu'elle appuie sur tous les boutons, elle te pose des questions et tu y réponds, en rajoutant une petite information que toi seul connaît. Sa réaction ne se fait pas attendre et un sourire s'accroche à ton visage. Tu apprécies sa curiosité et lui réponds alors avec un certain engouement : "Oui, je pense que c'est possible. Tout est possible avec les fréquences, ce qui serait cool, c'est que William est caché un sous-marin, on aurait pu l'emprunter, voir les thons et communiquer avec eux !" dis-tu avant de rire légèrement à sa remarque. "On a beaucoup de thons sur le bateau selon toi ?" demandes-tu curieux de connaître sa réponse, @Bryce n'a pas l'air d'avoir la langue dans sa poche, ni de se dégonfler, tu te doutes donc que des noms vont très vite fuser. "Non non, j'aime beaucoup l'idée !" avoue-tu. Certes le pacifisme, c'est cool, mais il faut se préparer à toute éventualité. Elle te dit qu'elle ne te balancera pas vu qu'elle ne connaît toujours pas ton prénom. "Tu peux m'appeler Bond, James Bond !" dis-tu légèrement amusé par ta connerie.

@Bryce

Wyatt

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Oxenfree (MARDI, 11h20)   Jeu 5 Juil - 10:37

Bryce n’est pas du genre à montrer son côté gamine à la populace, au risque d’ouvrir une faille dans sa personnalité qui donnerait la possibilité aux autres de se foutre de sa gueule. Bon en vrai, dans son tiéquar tout le monde se fout de la gueule de tout le monde. C’est juste que dans le jeu, elle lâche les rênes. Enfin, elle a surtout très rapidement oublié la présence des caméras autour d’elle et se comporte exactement comme elle pourrait se comporter à l’extérieur. Alors finalement quand elle se retrouve à côté de Wyatt, elle ne s’empêche pas de toucher à tout ce qu’elle trouve sous ses mains. Quitte à accuser son camarade si elle venait à faire une connerie. Alors il prend peut-être note qu’elle peut être une gamine, mais il ne se doute pas qu’elle est prête à tout pour se dédouaner de n’importe quelles conneries qu’elle serait capable de faire. Bryce appuie partout, s’intéressant vivement à ce qu’il lui dit. Plus précisément au fait qu’elle pourrait communiquer avec la poiscaille. Elle part même dans un délire de dresser un requin histoire d’éliminer de probables ennemis, en association avec le jeune homme s’il est assez fort pour ça. On dirait un mec fragile, mais peut-être bien que c’est la pire des ordures au fond. Déjà il se sent en jouasse devant l’enthousiasme de Bryce, mais lui est trop dans le côté intello. Puis il lui demande si le bateau compte beaucoup de thon. Cette question lui plait, tandis qu’elle donne un coup d’épaule à son camarade. « De ce que j’ai vu… nan, on en compte pas trop. Désolé, mais t’en fait un peu partie en fait. » La noire est réaliste et franche, le mec ne fait pas partie des plus frais. Il a limite la même allure que Milan, la propreté en plus. Elle fait une légère grimace, avant de lâcher un rire. Même si elle est sérieuse. Et puis elle explique son plan de dressage d’animaux sauvage. Il semble aimer cette idée. Et donc ne pas être le mec si faible qu’il semble être. Mais il pourrait être un traitre. Parce que si elle ne sait pas comment il s’appelle, elle se dit immédiatement que lui connait son prénom. On ne passe pas à côté de Bryce. Et du coup il peut être une balance. « Nan j’crois pas. C’pas crédible. T’es plutôt l’assistant et moi genre la grande méchante du film. » Elle se voit bien la badass vraiment méchante, avec à ses côtés son petit assistant geek qui n’a pas d’autre manière de se faire voir que d’être l’assistant d’une méchante, malgré un manque flagrant de charisme. « T’as une tête à t’appeler… Arnold ou… Dick… » Elle lâche un rire. S’il ne veut pas donner son prénom, elle va l’inventer.

Oxenfree (MARDI, 11h20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut