TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 194
AVATAR : priyanka chopra
LOCALISATION : londres.
MÉTIER : tv host.

MessageSujet: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:02



« Mesdames et Messieurs bonsoirs et bienvenue sur BBC One pour le troisième prime de la onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Je suis Pia, et je serai votre présentatrice tout au long de cette palpitante aventure. Il me tarde déjà de vous faire vivre une nouvelle soirée riche en rebondissements, car vous le savez les primes de Thrown Dice s'enchainent mais ne se ressemblent jamais. Celui de la semaine dernière a notamment été rythmé par trois départs et l'arrivée de trois nouveaux candidats, mais aussi par de retentissantes révélations qui je le sais ont fait trembler le bateau cette semaine ! Alors, que nous réserve cette toute nouvelle soirée et à quelle sauce seront mangés nos candidats ? On me dit dans l'oreillette que les choses sérieuses pourraient commencer et qu'ils pourraient avoir un premier petit aperçu du sadisme de William. Mais avant, place à nos chroniqueurs et au contenu exclusif qu'ils ont une nouvelle fois préparé pour satisfaire votre curiosité. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, voici la première de nos rubriques. »


_________________
Call Out My Name

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 363
AVATAR : toby stephens.
ÂGE : 47
LOCALISATION : manchester, uk.

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:10


Garde à vous, c'est une rubrique dans laquelle j'interviewerai chaque semaine deux candidats que je soumettrai alors à une série de questions censées tester leur franchise et leur témérité, et refléter leur capacité à prendre des risques. L'idée, c'est tout simplement de savoir à qui j'ai à faire : à quelqu'un qui voudra par dessus tout épargner la susceptibilité de ses camarades, ou à quelqu'un qui n'aura pas peur d'assumer ses opinions, quitte à en contrarier un ou deux au passage. Plusieurs genres de questions leur seront chaque fois posées : en jaune des questions concernant leurs camarades, en vert les chroniqueurs et en orange une situation dans le jeu. A la fin, un score représentant leur taux de prise de risque et un grade militaire leur seront attribués. Et cette semaine, ce sont Beth et Silvan qui se sont pliés à l'exercice. Regardons ce qu'il en a été.


questions de beth

Le/la candidat(e) dont la tête ne passe déjà plus les murs : Eben ? Mais je crois qu’elle ne passait déjà pas bien les murs à son arrivée... Pas grand chose de neuf.
Le/la candidat(e) qui a vu de la lumière et est entré : Je dirais Ariadne, en toute affection, pour ne pas citer mon propre prénom. Je crois que ça a sauté aux yeux de tous que nous sommes un peu hors de notre zone de confort dans cette aventure.
Le/la candidat(e) qui est un sketch à lui tout seul : Peut être Bryce ? Je ne la connais pas bien, mais je sais qu’elle fait beaucoup parler d’elle depuis qu’elle a rejoint le bateau.
Le/la candidat(e) qui a tout pour lui : Chaim ? Il me semble très bien parti en ce début d’aventure, il est joueur et intégré, que demander de plus ?
Les deux candidats qui feraient la pire paire d'enquêteurs du jeu : Leela et Bambi. Je suis désolée pour le préjugé que je m’apprête à énoncer, mais elles me semblent trop douces et naïves pour mener l’enquête jusqu’au bout. Mais je serais plus que ravie qu’elles me prouvent que je me suis trompée.
Le/la chroniqueur/euse qui a plutôt un physique de radio : Cette question est absolument horrible, Soren... Comment voulez-vous que je choisisse alors que j’aurais plutôt dit que chacun aurait pu, haut la main, faire une carrière de mannequin. Je dirais... Elliot, mais vraiment pour donner un nom.
La pire chose qui pourrait t'arriver dans le jeu, hors élimination : Perdre de vue mes valeurs et ce qui me tient à cœur.

Quand j'ai proposé à Beth de répondre à mes questions, je ne m'attendais pas à un festival de piques adressées à ses camarades, tout simplement parce qu'elle est sûrement l'une des candidates les plus posées et sérieuses de l'aventure. Et finalement je dois admettre qu'elle a essayé de jouer le jeu, pas toujours de façon très surprenante, mais quand même. Dire que la tête d'Eben ne passe déjà plus les murs est en soi une telle évidence que la réponse en elle-même est plutôt attendue, mais je préfère ça que de ne donner aucun nom. Concernant Ariadne, il est vrai qu'elle fait un peu office d'intruse au milieu de ce casting d'obsédés et d’illettrés – certains cochent même les deux cases – et quand on voit de quelle façon Bryce s'illustre déjà comme une candidate qui n'a pas sa langue dans sa poche, on se dit que la réponse coulait de source. Mais il fallait oser le dire et Beth l'a fait. Parler de Chaim comme d'un candidat qui a tout pour lui est peut être un peu ambitieux, mais pourquoi pas, ça reste un choix compréhensible. Quant à Leela et Bambi, je ne parierais pas moi-même sur leur duo si elles devaient un jour s'associer dans la chasse aux secrets, même si je ne suis pas sûr que ce soit la pire combinaison qu'on puisse avoir. Ma réponse préférée est évidemment celle qui concerne Elliot, parce que quand on connaît son petit caractère on se dit que cette réponse là est vraiment osée, et pas seulement parce que je suis objectivement entouré de femmes agréables à regarder. La réponse à ma dernière question manque peut être de panache à mon goût, mais elle a le mérite d'être honnête et j'espère que Beth ne changera pas à cause de ce jeu, parce que même moi je dois admettre que c'est plutôt reposant d'avoir à faire à quelqu'un comme elle.

Beth, tes réponses n'ont pas été particulièrement surprenantes mais je t'accorde le score de 65% de prise de risque. Un assez bon score qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





questions de silvan

Le/la candidat(e) qui n'a pas été gâté par la nature : C’est une question pour une nana, ça ? Mais là, tout de suite, je pense qu’il y en a qui me vient à l’esprit, parce qu’avec son chapeau et sa guitare, ça fait quand même beaucoup d’artifices pour un seul bonhomme – non ? –, donc je dirais Llewyn.
Le/la candidat(e) qui te trouble rien qu'en respirant près de toi : Ça aurait pu être Rose. Mais autrement, je ne suis pas du genre à être troublé.
Le/la candidat(e) qui est probablement encore puceau/pucelle : Sérieusement ? Je sais que tu as envie que je te réponde Bambi et Leela. Ce ne serait pas une surprise. Mais, moi, je miserai sur Hunter, parce qu’il n’est pas franchement à l’aise sur certains sujets.
Le/la candidat(e) que tu t'empresseras d'oublier en sortant : Neville ? Je l’oublierai aussi vite que j’ai su qu’il avait été le premier sélectionné. Et plus généralement, tout le monde, non ? Je ne vais pas être hypocrite. Une fois que je serais sorti, je vais faire comme n’importe qui d’autre, je reprendrai le cours de ma vie.
Les deux candidats qui feraient bien de se mettre ensemble pour tenter d'exister : Beth et Heather.
Le/la chroniqueur/euse que tu soupçonnes de se saouler en coulisses : Elliot Ripley, non ? Elle a quand même la tête à aimer la bouteille et pas que ça, en fait.
Les symptômes que tu pourrais inventer pour consulter Estelle Leriche : Qu’est-ce que j’en sais moi ? Je n’ai pas mal, là, moi.

Autant vous le dire, interroger Silvan c'était un peu comme tester pour la première fois un membre de la team Bohol, autrement dit j'avais certaines attentes quant à ses réponses. D'où ma déception quand, d'entrée de jeu, il a pas eu l'air de comprendre ma première question. Parce que me parler de chapeau et de guitare quand moi je lui parle de nature... c'est assez incompréhensible, à moins que Llewyn soit né avec la panoplie du petit musicien, et dans ces cas-là je plains sa mère au moment de l'accouchement. Sérieusement Silvan. En entendant le nom de feu Rose, j'ai aussi grincé des dents, parce que j'aurais apprécié qu'il cite une candidate encore en jeu et avec qui il pourrait y avoir une ambiguïté naissante. Dommage. Quant à Bambi, Leela et surtout Hunter, ils apprécieront sans doute de voir leur vie sexuelle remise en question, mais en toute honnêteté je ne serais pas étonné que Silvan ait eu du flair sur celle-ci. Concernant Neville, on ne peut pas parler non plus d'une réponse très surprenante étant donné qu'on en est tous à peu près arrivés au stade où on se demande s'il est seulement encore parmi nous. Beth et Heather, former un couple pour tenter d'exister ? Il fallait y penser et l'association est plutôt comique, je demande à voir mais ça pourrait faire jaser en effet. Mais alors que d'acharnement contre notre pauvre Elliot, qui non seulement a un physique à faire de la radio mais est en plus prétendument alcoolique maintenant. On passera sur le « et pas que ça » qui est libre d'interprétation, je les laisserai régler ça entre eux – quels obsédés, ces turcs ! Fin très décevante en revanche, Estelle aurait mérité qu'il se creuse un peu les méninges, mais je viens de comprendre qu'il n'était peut être pas équipé pour. La team Bohol va devoir compenser les prochaines fois.

Silvan, tu l'auras compris je n'ai pas été subjugué par tes réponses qui manquaient d'originalité. Tu obtiens quand même un score de 60% de prise de risque qui te permet d'accéder toi aussi au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





_________________
i will leave
the light on.
"tell me what's been happening, what's been on your mind. lately you've been searching for a darker place to hide, that's alright."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 1942
AVATAR : rihanna
ÂGE : 30


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 37 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:20



Bonsoir à tous ! Ce soir je vous retrouve pour une nouvelle entrevue beauté et blabla. En effet, si j'ai laissé de côté mes huiles de massage et le ton plutôt très agréable de mon interview avec Ariadne, c'est parce que j'accueillais un candidat tout en muscle pour un échange un peu plus piquant mais tout de même très intéressant, vous allez voir. Son portrait s'affiche juste derrière moi, et oui, j'ai bien reçu Eben, un des deux vilains garçons dont Soren nous révélait les propos plutôt peu classes la semaine dernière. Et je me suis permis une petite fantaisie, je n'ai pas pu y résister.


J'ai donc reçu le grand Eben dans mon salon cet après-midi pour une manucure, et plus précisément, une pose de faux-ongles. Pour celles et ceux qui n'auraient encore jamais eu l'occasion d'en poser ou d'en faire poser, voici mes quelques conseils : toujours bien se laver les mains avant, et les ongles surtout, en-dessous également. Limer les ongles pour que la colle adhère bien, les couper courts pour un rendu plus naturel une fois la prothèse collée. Je vous encourage à bien vous hydrater les mains et les cuticules, très important. Attention à la colle, au gel ou à la résigne qui peuvent irriter la peau en fonction de la composition. Renseignez-vous bien pour savoir comment enlever les faux-ongles correctement et sans trop abîmer l'ongles en-dessous avant de vous lancer.

Dans le cas d'Eben, je partie sur des prothèse à poser à la colle et aux motifs plutôt très en vogue chez les féministes. Je ne sais pas si la production prendra la peine de flouter des dessins de ce genre, mais sachez que c'est monsieur-muscles lui-même qui a choisi ce motif parmi les quatre que je lui avais proposés, tous plus ou moins explicites. J'ai voulu lui donner une petite leçon au bonhomme, et aussi stupide ou ridicule que puisse paraître cette décision, cela reste un geste symbolique pour la cause des femmes qui ont tout intérêt à se serrer les coudes et à recarder les hommes qui dépassent les bornes, selon moi. J'ai bien peur que ça n'ai pas été suffisant pour Eben, mais j'aurais au moins passé un bon moment. Je vous laisse découvrir tout ça.



Bonjour Eben, sois le bienvenu dans mon institut. Comme tu le devines peut-être, cette semaine j'ai eu envie de m'occuper de tes ongles. Je me suis même mise en tête de te poser des faux ongles que tout un chacun trouverait du meilleur goût... N'y vois vraiment rien de personnel... Et puisque je suis tout de même d'assez bonne humeur aujourd'hui, je vais te laisser choisir celui de ces quatre styles qui te plait le plus (1, 2, 3 ou 4). Puis-je t'offrir quelque chose à boire en attendant que tu arrêtes ton choix ? Tout sauf une boisson alcoolisée, j'en ai bien peur.
« Salut beauté suprême. Ça roule ? J’aime bien ton institut, c’est frais, c’est coloré mais je te préviens pour pas que tu t’emballes avec ta panoplie de shampoings ou tes crèmes à épiler à la con : tu touches pas à mes cheveux ou mes poils si tu veux pas te retrouver contre un mur. C’est les trucs les plus sacrés chez moi en plus de mjolnir, alors je déconne pas. Maintenant, j’avoue que j’y ai pensé une fois à passer te voir pour un massage thaïlandais ou balinais, ce que tu veux, surtout qu’en ce moment, j’en ai sérieusement besoin comme pas possible et t’imagines même pas les courbatures que j’ai de partout avec la muscu. Alors t’occuper de mes ongles, j’en vois pas trop l’intérêt et je me dis que si tu pouvais faire travailler tes jolies petites mains sur mon dos ça serait… Wowowo c’est quoi cette merde ? C’est une arnaque ton truc, y’a même pas de choix à faire qu’est ce que tu me sors. C’est quoi déjà ? Des vagins ? Ok je comprends tu veux te venger au nom de la cause féminine. T’as de la chance que je sois de bonne humeur ce matin sinon je t’aurais envoyé bouler avec tes babioles, mais allez va pour le premier, je le trouve quand même stylé. Et je veux une piña colada sans alcool, même si bon, ça aura jamais le même effet. Par contre on peut changer de musique ? Elle me casse les couilles celle-là et moi je veux me détendre. Merci. »

J'avoue que je n'ai pas choisi ces modèles au hasard. Je trouvais qu'une petite vengeance s'imposait en effet. Enfin, j'imagine que les candidates n'auront pas attendu ma chronique pour te faire connaître leur opinion sur votre petit classement ; je me trompe ?
« Ouais, certaines ont parlé un peu, mais on s’en branle complet, parce-que dans le fond, c’était pas méchant alors on pas trop écouté ce qui se racontait sur nous. Par contre j’ai l’impression que Milan va prendre cher aussi quand il va débarquer chez toi. Tu vas lui épiler les poils de ses couilles ? Tu sais, il en a plein autour de son zguegue tellement il a la flemme de se les raser. En fait, personne t’as rien demandé mais c’est mignon que tu te venges pour elles, ça va les calmer un peu et elles vont te prendre pour leur nouvelle déesse. Physiquement, moi je trouve que t’es vraiment une déesse » il la regarde de la tête aux pieds « mais ça tu le sais déjà hm, on est habitué à te le dire alors je t’apprends rien pas vrai ? »

En tout cas, je suis ravie que tu acceptes de te prêter au jeu. Tu sais, c'est important de s'occuper de ses mains, on s'en sert énormément tous les jours sans leur montrer la moindre reconnaissance ou gratitude pour tout ce qu'elles nous permettent de faire. Regarde les miennes sont mes outils de travail. Pas question de toucher les clients si mes mains ne sont pas bien propres et hydratées. Et toi qui fait de la musculation, tu devrais y faire plus attention, je trouve. Je me demande bien ce que tu peux te faire croire que tes muscles ou tes cheveux ou toute autre partie de ton corps ont besoin de plus de soin que tes mains.
« Faut que tu saches frangine, je porte jamais de gants à la salle. Ça, c’est pour les petites putes qui commencent à peine à s’entrainer comme Hunter & consorts alors à force de soulever du poids, à manipuler des haltères ou se frictionner les paumes avec des barres de fer, mes mains sont devenues ce qu’elles sont à présent : c'est-à-dire complètement abîmées. Je cherche pas à avoir des mains de gonzesses et si j’ai accepté que tu en prennes soin, c’est juste pour ta belle gueule on va pas se mentir. Je veux pas décevoir un si joli minois comme toi et c'est surtout pour te faire plaisir, toi qui as l'air d'y tenir à ta petite vengeance » clin d'oeil complice.

C'est gentil de ta part de t'inquiéter du sort de Milan si un jour je l'invite ici. Sache simplement qu'il sera même mieux traité que toi quand viendra son tour. [...] Je ne cherche pas à ce qu'on m’idolâtre pour t'avoir posé des faux-ongles, mais j'espère bien que cette petite punition plaira à celles de ces dames que tu as le plus offensées. Quoi que j'ai l'impression que ça ne suffira pas à te remettre à ta place, vu l'ego que tu sembles avoir traîné avec toi depuis l'extérieur...
« Bah tiens oui c’est une sacrée punition ça. Je viens de prendre un gros coup je sais plus comment m’en remettre. Attends t’es sérieuse ? J’ai vraiment l’impression de souffrir là ? Ou de m’en plaindre ? T’as l’air de surestimer ta connerie et t’es quand même bête de penser que de simples faux-ongles me pousseront à me remettre en question ou m’empêcheront de dormir le soir. »

Je suis certaine que Hunter appréciera de savoir ce que tu penses de lui [...] Mais tu sais, tu ne devrais pas trop faire le malin à me flatter comme ça, j'apprécie, mais inutile d'essayer de te rabattre sur les chroniqueuses maintenant que tu as grillé tes chances avec pas mal de candidates. Je n'ai pas l'impression que tu fasses l'unanimité parmi nous non plus. Enfin, tu ne m'as pas l'air de t'en soucier plus que ça : qu'on t'aime ou qu'on te déteste tant qu'on ne reste pas indifférent à ta belle chevelure et tes gros muscles, n'est-ce pas ?
« Hunter, c’est mon petit frangin de la semaine et il sait déjà ce que je pense de lui, parce-que tu vois, moi, contrairement à certains ici, je suis pas un hypocrite qui est là pour peindre les gens en rose avec des compliments cacas pour aller loin dans l’aventure. » Il lâche un soupir, avant de reprendre avec son calme et sa zénitude légendaire « Si j’ai quelque chose à dire, je le dis. Si quelqu’un m’inspire des conneries je le chambre dans la joie et la bonne humeur et on se marre juste après. Si une nana c’est un 5 ou un 6, je lui donne un 2 ou un 3 parce-que c’est plus drôle et je lui autorise de me la rendre si elle veut. Je suis loin d’être susceptible, faut juste être ingénieux et pas tomber dans la médiocrité pour que ça me fasse marrer. Alors si je veux insulter quelqu’un je le fais. D’ailleurs si je veux insulter ta grand-mère je l’insulte tu comprends ? Maintenant comment tu me parles, c’est exactement pourquoi j’adopte une attitude de merde avec les gonzesses. Je suis peut-être un connard c’est vrai, mais je le suis devenu par expérience, à force de vous côtoyer. Quand on vous donne trop d’importance, quand on vous complimente ou quand on vous donne de la valeur, vous commencez à rapidement vous prendre pour des poneys et ça, ça me casse les couilles. T’es peut-être canon, ok, je te donne un 7 ou un 8 à tout péter, mais malheureusement t’es quand même débile d’essayer de me faire passer pour un gars au bout du rouleau en faisant croire à tout le monde que j’essaye de me rabattre sur les chroniqueuses. Cousine, je te rappelle quand même que t’es qu’une esthéticienne avec une belle gueule qui est censée prendre soin de mes doigts, me servir une boisson et espérer que je fasse vivre ta chronique la semaine prochaine. Tu as de la chance, parce-que grâce à moi et avec tout ce que je te raconte, ta chronique va un peu plus briller que d’habitude » il esquisse un sourire au coin, avant de rajouter  « Qu’on m’aime ou qu’on me déteste, c’est pas ça l’essentiel. Moi j’aime bien l’effet que je dégage et les sentiments contradictoires que je peux induire chez les autres. Techniquement tu sais que t’es vraiment vivant quand t’es capable de modifier le mood ou l’humeur de quelqu’un à ta simple présence, et moi quand on me déteste, j’ai l’impression de détenir un certain pouvoir sur les autres. Comme si je les touchais, d’une certaine manière. Toi par exemple, tu n’es qu’un petit échantillon représentatif de tout le monde : tu es partagée entre l’envie de m’écraser les burnes et celle de me sauter dessus pour me faire l’amour, et j'aime autant l'une que l'autre. »

Et bien, tu en avais des choses à me dire, mon grand. Je suis contente que tu t'ouvres à moi, comme ça. Une vraie conférence à laquelle j'assiste, je me sens privilégiée. Mais, permets-moi de te mettre en garde : insulte ma grand-mère et tu risques de commencer à perdre tes cheveux d'une façon bien mystérieuse, non pas par ma faute, je ne me permettrais pas de te menacer directement mais... le vaudou, tout ça. Aussi cousin, laisse-moi te rappeler que je ne joue plus l'esthéticienne qu'ici, en dehors je suis aussi influente que toi, peut-être juste pas aussi riche et superficielle, c'est vrai. Mais internet c'est merveilleux, n'est-ce pas ? Je crois que ça nous monte tous un peu à la tête, autant à moi, qu'à toi et celles et ceux qui te suivent et qui partageant surement ta façon de penser, ta vision de la vie. Et des femmes. C'est ce que tu apprends à tes fils, aussi, qu'on est toutes casse-bonbons ?
« Déjà pour une esthéticienne, tu parles vachement trop. T’as dis trop de trucs là j’arrive plus à suivre. Ma façon de penser et ma vision des choses ne concerne que moi. Je suis un putain de modèle pour personne. J’ai jamais incité quelqu’un à philosopher comme moi parce-que je raconte que de la merde la plupart du temps, mais si quelqu’un est d’accord avec ce que je dis, c’est son problème. Et heureusement que j’ai plus de gosses qui me collent au cul pour leur apprendre les bases de la survie en société, mais attends, t’as dis quoi juste avant ? Aussi influente que moi ? Tu déconnes. Déjà internet, c’est de la grosse daube. Si j’ai crée un compte insta au final c’est juste pour vaincre l’ennui tellement je me faisais chier à rouler en lambo chaque soir pour chopper des gonzesses. Je sais pas ce que tu fais, mais tweeter ton avis dont tout le monde s’en branle, ou faire des tutos make-up avec des placements de produits pour entuber ta petite fanbase de bonobos, c’est pas ce que j’appelle de l’influence. Toi, t’as déjà filmé l’accident en slow-motion de deux mercos CLA phares xénon jantes alu juste pour passer en top tendance ? Non. Je crois même pas que t’es capable d’acheter deux mercos juste pour filmer un vine de 15 secondes alors tu sais pas de quoi tu parles. D’ailleurs toi t’es habituée à facturer des dizaines de milliers de dollars pour un vine publicitaire ? Je crois pas non, alors maintenant concentre toi sur ton travail. Ton premier objectif est avant tout de rester professionnelle avec moi et justifier ton salaire auprès de William, alors fais surtout attention à ne pas déborder, parce-que vers la fin je vais noter ton travail et si j'aime pas, tu devras tout refaire. Je déconne pas.»

Évite de trop bouger, s'il te plait, je ne voudrais pas que la colle vienne irriter ta peau. [...] Tu sais, tu as de la chance que je ne te pose pas de plus longues griffes. Je ne sais pas si ça t'empêchera de dormir, mais tu devras bien faire attention en te lavant, tu pourrais te griffer, et en mangeant, en dessinant aussi pour les ateliers d'Estelle ; c'est pas facile la première fois, de tenir un crayon avec des faux-ongles. Et plus c'est long, plus c'est contraignant. Je me demande comment se passera ta semaine avec. Oui, parce que je ne sais pas si je te l'ai dit en arrivant, mais j'aimerais que tu les portes toute une semaine : tu les gardes jusqu'à samedi prochain et je t'offre trente points plus un petit bonus. Sinon, tu peux essayer de les décoller tout seul, à tes risques et périls. Attention aussi à ce que tu n'en perdes aucun par accident, je ne te donnerais tous tes points que si je retrouve les dix ongles intactes. Qu'est-ce que tu en dis ?
« J’aime bien le deal. De toute façon, ça aurait été vachement moins amusant de les enlever alors m’oui, une semaine avec des vagins sur les ongles, ça peut se faire. Quant au fait d’apprendre à vivre avec, ça c’est pas ton problème mais le mien, et je vais pas venir m’en plaindre. Par contre tu devrais le savoir mais je suis quand même très dur en négociation, alors en plus de tes points dont je m’en contrebalance un peu, je veux un petit quelque chose venant de toi. Un petit massage thaïlandais par exemple, avec le happy ending qu’on connait tous qui va avec» clin d’œil complice  « ou bien juste le massage. Deal ?»

Je réserve les massages avec finitions à mon compagnon. Mais d'accord pour la version tout public. Passe me voir après une bonne séance de sport, je ferai de mon mieux pour soulager tes muscles courbaturés. [...] J'en ai terminé avec toi, je suis très satisfaite du résultat. J'espère que toi aussi et que tu sauras me noter à la hauteur de mon talent. Je m'attends à revoir ta belle crinière très bientôt, et je te laisserai même choisir l'huile que tu préfères, et pourquoi pas me suggérer un soin à proposer à mon prochain invité. Fais bien attention à tes ongles, je vais te surveiller de près. Bon prime.



Voilà un bien long entretien qui m'a amenée à revoir un peu mon jugement assez négatif au sujet d'Eben, après ce qu'on a pu l'entendre dire sur les candidates de la saison. Je continue de penser qu'il s'agit d'une scène assez pathétique, mais cette entrevue et une observation d'un peu plus près du candidat cette semaine m'ont permis de me rendre compte qu'il ne se résumait pas à son égo, ses muscles, ses beaux cheveux ou son air je-m'en-foutiste. Il n'a pas froid aux yeux, n'a pas sa langue dans sa poche, non et sait saisir les occasions qui se présentent à lui. Il a joué le jeu et m'a presque un peu frustrée parce que je l'ai trouvé plus difficile à cerner que je ne l'aurais cru, très sûr de lui donc capable de ne rien prendre trop personnellement et de me rendre la pareille pour toutes les piques que j'ai pu lui lancer. Mais je ne lui ferai pas le plaisir d'admettre qu'il a presque réussi son pari s'il essayait de me charmer -oops.

Pour finir, @Eben je t'accorde 20 points dès ce soir pour avoir bien gentiment accepté mon invitation à l'institut, mais comme convenu tu devras porter ces faux-ongles toute une semaine si tu veux remporter la totalité de ta récompense, si je constate que tu as bien respecté notre engagement. Et je saurais honorer ma part du contrat, sois en sûr.

A présent je vous souhaite à tous une bonne soirée, et bon courage aux nominés. J'espère vous voir encore plus nombreux à pousser les portes de l'institut même si je ne m'y trouve pas. Je serai peut-être absente lundi pour raison personnelle, mais n'hésitez pas à frapper à ma porte tout le reste de la semaine. Et bien sûr, je recevrai l'un d'entre vous pour un nouvel entretien privé très bientôt !

_________________

    been waitin' on that sunshine, boy
    i think i need that back


Dernière édition par Sawelle Babineaux le Ven 6 Juil - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 194
AVATAR : priyanka chopra
LOCALISATION : londres.
MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:30



Le moins que l'on puisse dire c'est que ce début de saison a réservé son lot de surprises entre les abandons, les nouveaux candidats et les nominations pendant le prime. Alors que trois candidats n'ont pas supporté de se retrouver loin de leurs proches ou ont été rattrapés par leurs obligations professionnelles, trois autres prennent actuellement leurs marques sur ce grand bateau et peuvent sûrement compter sur certains camarades pour faciliter leur intégration. Deux semaines après le début de l'aventure, les affinités des débuts semblent se confirmer, et l'avenir nous dira si elles pourront découler sur des alliances, des amitiés ou même plus. Il y a quelques jours nous proposions à nos téléspectateurs de donner une nouvelle fois leur avis sur le casting de cette onzième saison en répondant à des sondages, sur le site de l'émission. Comme ils avaient eu à le faire pour le prime d'arrivée, ils ont pu voter pour les candidats les mieux habillés du deuxième prime. Certains candidats se sont apparemment démarqués grâce à leur look, tandis que d'autres n'ont pas franchement tapé dans l'oeil de notre public. Ce dernier semble avoir été plus sensible aux efforts de certains plutôt que d'autres, ou peut-être a-t-il estimé que des tenues ont manqué ce soir-là d'élégance, d'originalité ou au contraire de sobriété. Les téléspectateurs ont également pu désigner les candidats à qui ils donneraient le bon dieu sans confession, autrement dit ceux auxquels ils feraient facilement confiance et innocents en apparence. Et à l'inverse, ils ont aussi pu désigner les candidats desquels ils auraient le plus tendance à se méfier, ceux qui ne leur inspirent pas toute confiance et dont les intentions pourraient leur sembler floues. Enfin, nous avons souhaité demander au public ce qu'ils avaient pensé de l'intégration de trois nouveaux candidats lors du dernier prime. Nous allons découvrir tout de suite les tendances qui sont ressorties, mais il semblerait que ces nouvelles arrivées aient été plutôt bien perçues à l'extérieur. Place aux résultats.

Quelle a été votre tenue préférée chez les filles ?



résultats

1ère ~ Leela - 23%
2ème ~ Livia - 19,7%
3ème ~ Nora - 18%
Jun - 9,8%
Heather, Bryce, Ariadne - 6,6%
Poppy, Beth - 4,9%
Bambi - 0%

@Leela, tu remportes 1000£.
@Livia et @Nora, vous remportez 500£.

Quelle a été votre tenue préférée chez les garçons ?


 
résultats

1er ~ Llewyn - 20,9%%
2èmes ~ Chaim, Alvaro - 19,4%
3ème ~ Hunter - 11,9%
Wyatt - 9%
Eben - 7,5%
Ugo - 6%
Silvan - 4,5%
Milan - 1,5%

@Llewyn, tu remportes 1000£.
@Chaim, @Alvaro et @Hunter vous remportez 500£.

A qui donneriez-vous le bon dieu sans confession ?



résultats

1ère ~ Poppy - 18,3%
2èmes ~ Hunter - 15,5%
3èmes ~ Nora, Leela - 14,1%
Bambi - 12,7%
Ariadne - 8,5%
Wyatt, Llewyn, Chaim - 4,2%
Ugo, Jun, Milan - 1,4%
Les autres - 0%

@Poppy, tu remportes 1000£.
@Hunter, @Nora et @Leela vous remportez 500£.

De qui auriez-vous le plus tendance à vous méfier ?



résultats

1ère ~ Alvaro, Eben 17,9%
2ème ~ Jun - 11,5%
3ème ~ Bryce - 10,3%
Silvan, Heather - 7,7%
Ugo - 6,4%
Milan, Livia - 5,1%
Beth - 3,8%
Wyatt - 2,6%
Leela, Hunter, Chaim - 1,3%
Les autres - 0%

@Alvaro et @Eben, remportent 1000£.
@Jun et @Bryce, vous remportez 500£.

Qu'avez-vous pensé de l'arrivée de trois nouveaux candidats dans le jeu ?



résultats

C'est bien de redonner leur chance aux postulants non sélectionnés - 50%
C'est une excellente idée pour compenser les abandons - 30,8%
Quels nouveaux candidats ? - 7,7%
Bonne idée, j'attends de voir si les nouveaux candidats vont me convaincre - 7,7%
Mitigé(e), combler des abandons par des arrivées risque de rallonger la saison - 3,8%



_________________
Call Out My Name

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 264
AVATAR : MarilynLima
MÉTIER : Chroniqueuse extravertie pour TD - season 11

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:42




Les lumières s'éteignent. Une ombre fait son apparition au milieu du cadre caméra. Un petit coup d'oeil à l'orchestre, qui entame un hymne bien connu des anglais. Une poursuite s'allume sur une petite frimousse. Vêtue d'un maillot Anglais, d'un pantalon noir moulant et de baskets plateforme, @Elliot Ripley avance d'un pas décidé, un ballon de soccer sous le bras, puis s'arrête et commence à clamer, chanter :

"Public save our gracious Bambi
Long live our noble Neville
Public save our sexy Heather
Long live our crazy Wyatt
Public save the frog Milan
Send them victorious
Happy and glorious
Long to reign over us
Public save them

Even if..."


Les musiciens s'arrêtent de jouer.

"il y en aura bien un qui va partir. C'est le jeu malheureusement."

Dis-tu en esquissant un léger sourire désolé, avant de laisser tomber le ballon et de tirer dedans, visant le technicien, proche de la caméra qui le rattrape, comme en répétition, mais qui donne cet effet de surprise qu'Elliot aime tant. Les lumières s'éteignent au même moment où on entend très distinctement un claquement de doigt.


l'écran s'allume :



_________________




astra; bb — Money looks better in the bank than on your feet ;; @Girlboss
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 12665

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 20:52



Voilà deux semaines maintenant que nos petits candidats ont embarqué à bord du ROYAL QC - une semaine pour leurs trois nouveaux camarades, autant être précis. Et vous le savez, les informations quant à l'itinéraire que suit le bateau se font rares, mais il semblerait que la production désire nous tenir informés de temps en temps, quand même. Les candidats pourraient bien prendre connaissance de l'avancée de cette traversée au fur et à mesure de cette aventure, et obtenir du coup des informations quant à leur localisation, afin qu'ils puissent avoir du idée de l'endroit où ils se trouvent.

Après avoir appris que le bateau avait rejoint la Louisiane la semaine passée et s'était rapproché de la Nouvelle-Orléans, il est temps de découvrir quelle distance le bateau a parcouru en une semaine et surtout, quel nouveau repère vont pouvoir prendre les candidats. Imaginons une grande carte du monde où l'on viendrait poser une pastille sur chacun de ces repères, vous êtes forcément aussi curieux que moi de savoir où serait posée la prochaine pastille. Et justement, il est temps de découvrir la nouvelle destination grâce au diaporama qui va s'afficher tout de suite.









Admirez ces somptueux paysages ! Vous avez peut-être reconnu le Guatemala, ce pays au sud du Mexique situé en zone intertropicale et possèdant un rivage sur l’océan Pacifique et un autre sur la Mer des Caraïbes. C'est de ce côté du pays que le bateau s'est rapproché. Le Guatemala est reconnu pour ses sites archéologiques mayas, ses temples, ses plages paradisiaques ou encore ses lacs qui en sont des destinations très prisées. Il y a aussi de belles choses à découvrir en plongée sous-marine, car le récif corallien longeant les côtes du Guatemala est le deuxième plus grand du monde derrière la grande barrière de Corail de l'Australie.

Ce petit pays attire de nombreux touristes chaque année et pour cause, son histoire et son héritage culturel fascinent. Le Guatemala dispose d'un patrimoine historique et architectural rappelant le monde colonial, tout comme la précédente destination, quant à la culture maya elle vit encore à travers les descendants de cette ancienne et mythique civilisation. Dans les hautes terres du pays le coeur indigène bat toujours, c'est là que l'héritage maya est le plus présent. Le Guatemala, c'est donc avant tout un pays riche en histoire, avec ce double héritage des civilisations maya et espagnole, et bien sûr des paysages à couper le souffle. Un pays haut en couleurs, c'est le cas de le dire.

Vous l'aurez compris, le bateau a traversé tout le Golfe du Mexique pour rejoindre l'Amérique Centrale, et la ville la plus proche que vous pourrez apercevoir depuis le bateau n'est autre que Livingston. Rendez-vous compte qu'il y a une semaine vous dansiez tous au rythme du jazz de la Nouvelle-Orléans, petit changement de décor donc, cette semaine. Pour rappel, il ne s'agit pas d'une escale à proprement parler mais bien d'un repère pour que les candidats sachent où ils se trouvent, et quel itinéraire le bateau suit pendant cette longue traversée.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 179
AVATAR : Morena Baccarin
ÂGE : 43
LOCALISATION : londres, uk

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 21:05





Bonsoir tout le monde. Alors cette semaine a été marquée par l’arrivée de trois nouvelles têtes qui ont l’air d’avoir bien intégrer le groupe initial contrairement à mes attentes, la preuve en est qu’ils ont même fait une entrée fracassante au niveau du classement des candidats durant cet atelier. Ils commencent vraiment forts ces petits nouveaux, et font même mieux que les anciens. C'est aussi un peu grâce à eux que le niveau général de cette semaine a connu une hausse très nette et significative par rapport à celui de la semaine dernière. Si certains ont stagné tandis que d'autres ont vraiment régressé, d’autres ont surtout réussi à redoubler d’efforts pour décrocher une place parmi l’élite, preuve que certains ont juste besoin de se faire tirer les oreilles pour proposer du bon travail. Je suis très très satisfaite du niveau actuel de ma classe. On a failli atteindre la note maximale cette semaine tellement certains projets m’ont vraiment scotché sur place, et globalement je suis très contente de l’implication de la majorité. Par contre la moyenne des absences est restées plus au moins la même, avec quatre candidats seulement qui n’ont pas participé contrairement à 5 la semaine dernière. Certaines têtes ont tendances à revenir à chaque fois, à eux de se rattraper la prochaine fois, sinon je commencerais à sanctionner, à bon entendeur.

✏️ Intérêt de la question : pourquoi dessiner l'autre ?

Si dessiner une maison ou se dessiner soi-même nous oriente vers ce que nous sommes, au fond de nous, dessiner l’autre est une activité très ludique qui peut nous donner une petite idée sur la nature de nos rapports en société et sur quoi nous mettons l’accent quand nous percevons quelqu’un. Nous nous basons généralement  sur ce qui ressort le plus, c'est-à-dire une habitude, un trait de caractère, un trait physique, un détail vestimentaire ou des détails qui en font de lui quelqu’un d'à part. Mais ce qui est le plus intéressant dans l'analyse de cet exercice loin d'être anodin, c’est qu’en dehors de la présence d’un trouble de la personnalité narcissique, quand nous nous dessinons, nous avons tendance à nous représenter d’une façon un peu moins clémente que si nous étions amenés à dessiner l’autre. Faites le test chez vous et dessinez vous, puis dessinez un proche. Vous verrez que le dessin que vous ferrez de votre proche sera nettement plus réussi que le votre. Tout simplement parce-que dessiner l’autre, ça implique de le juger et le présenter selon notre propre perspective. Nous avons alors tendance à le dessiner d’une façon très positive car nous cherchons d’une certaine manière à le flatter, qu’on le veuille ou non. Les statistiques ne mentent pas et vont dans ce sens : les gens ont tendance à s’appliquer beaucoup plus quand il s’agit de dessiner l’autre que quand il s’agit de dessiner sa propre tête. Surtout lorsqu’il s’agit de dessiner un inconnu. Alors, avez-vous eu ce besoin d’adoucir le portrait de votre binôme juste pour ne pas le blesser ? Si oui, alors vous êtes une personne tout à fait normale et vous ne souffrez d’aucun trouble. Par contre, si vous n’avez pas cherché à présenter votre binôme sous son meilleur jour, ou si au contraire vous avez intentionnellement pris soin de le dessiner d’une façon négative, c’est que vous êtes peut-être porteur du gêne du guerrier. Qu’est ce que cela peut bien dire sur vous ? Et bien, en règle générale, en dehors des mythes qui concernent la violence et qui sont loin d'être prouvés, posséder le gène du guerrier peut provoquer chez les porteurs une plus haute disposition à prendre des risques, à ignorer les règles, à vivre sans entraves sociales et les aide surtout à estimer mieux leurs chances de succès dans des situations critiques. Il existe d’autres tests pour déceler la présence de ce gêne en dehors de la génie génétique conventionnelle, mais il est facile à travers vos dessins de voir quels candidats peuvent être porteurs de ce gêne ou non, plus fréquent chez les garçons que chez les filles en vue de sa localisation sur le chromosome X.Sur ce, je vous laisse interpréter cette fois-ci vous même vos dessins et ceux de vos compagnons. En ce qui me concerne, j'en ai déjà décelé trois ou quatre dans dans le lot. Sauriez-vous les retrouver aussi ?

Place maintenant à la notation de vos projets. Petite nouveauté cette semaine, je commencerais à mettre à partir de ce soir le barème de notation pour plus de transparence, mais aussi pour que vous voyez par vous même où vous avez failli et vous améliorer encore plus la prochaine fois.

✏️ Barème utilisé pour la notation :  

- Méthodes et qualités plastiques /5
- Expression artistique /5
- Originalité /5
- Propreté du dessin /5

✏️ Notes

Groupe 1 : Mention Très bien

 - jun : 19,5/20
commentaire d'estelle : Un pur talent caché. Où étais-tu, la semaine dernière ? absente, tu viens de faire une entrée fracassante dans le top 3 pour détrôner l'ancienne première de la classe, poppy, qui n'a malheureusement rien pu faire sur ce coup là. Tu frôles la note maximale, la faute à une originalité qui ne m'a pas assez convaincu pour titiller le 20/20. La tête de Milan a l'air encore meilleure qu'en réalité, et je n'ai rien à dire d'autre à part que ... Milan devrait ressembler d'avantage à "ça" plutôt que ce qu'il est actuellement. Une deuxième performance comme celle-ci et je t'offre une couronne.
Détails de notation:
 

 - beth : 19/20
commentaire d'estelle : Alors là, attention, mais beth vient de me sortir sans le savoir exactement le genre de dessin que j’espérais voir durant cet atelier. De l'originalité, un dessin qui se démarque du lot et une façon très différente de voir les choses qui me plait bien. En fait, j'aurais pu facilement te coller un 20/20 s'il ne s'agissait pas de Neville sur le dessin, alors dommage pour toi, mais tu es sur la bonne voie.
Détails de notation:
 

 - livia : 19/20
commentaire d'estelle : Un chef-d'oeuvre qui met tout le monde d'accord. On valide ?
Détails de notation:
 

 - llewyn : 18,5/20
commentaire d'estelle : Tu avais hérité du sujet le plus facile à mon avis, mais pour une première, je suis très fière de ta contribution et je t'accorde une note à la hauteur de tes efforts. ça se voit à quel point tu as tenu à exprimer tout ton talent. Le principal intéressé appréciera les détails anecdotiques.
Détails de notation:
 

 - poppy : 17,5/20
commentaire d'estelle :  C'est un peu moins originale que ce que tu m'avais proposé la semaine dernière. Tu avais un statut à confirmer, mais tu as failli. C'est triste. Tu restes fidèle à ta moyenne tout de même, mais c'est aussi la preuve que tu as stagné.
Détails de notation:
 

 - alvaro : 17/20
commentaire d'estelle : Est-ce que c'est ta limite ?
Détails de notation:
 

 - bryce : 16/20
commentaire d'estelle : L'arc-en-ciel, les papillons et les cœurs. Poppy te remercieras quand même de l'avoir très bien cerné, à défaut de l'avoir parfaitement dessiner, et c'est déjà ça je dois dire.
Détails de notation:
 

 - ugo : 16/20
commentaire d'estelle : Eh bien voilà mon petit ugo. quand on veut, on peut !
Détails de notation:
 

Groupe 2 : Mention Assez bien

 - ariadne : 15/20
commentaire d'estelle : un manque d'originalité qui te pénalise, à l'image de ton aventure, je dois dire. A un moment donné, tu devras sortir de ta zone de confort si tu veux espérer mieux.
Détails de notation:
 

 - silvan : 14,5/20
commentaire d'estelle : la définition typique de l’élève moyen.
Détails de notation:
 

 - hunter : 14/20
commentaire d'estelle : Hunter vient de nous pondre un nouveau candidat. Je répète, Hunter vient de nous pondre un nouveau candidat.  
Détails de notation:
 

Groupe 3 : Mention Assez bien

 - wyatt : 13,5/20
commentaire d'estelle : tu commences à faire des efforts de cadrage, c'est bien.
Détails de notation:
 

 - eben : 12/20
commentaire d'estelle : d'accord tu t'améliores, tu fais des efforts pour t'exprimer, mais essaye de me dessiner autre chose que des bonhommes têtards, si tu ne veux pas que je me fâche contre toi.
Détails de notation:
 

 - chaim : 11/20
commentaire d'estelle : Bienvenue avec les cancres. A force de côtoyer les mauvais éléments, on fini par se faire influencer, bravo. J'espère que tu reverras un peu tes fréquentations et que tu te ressaisiras la prochaine fois.
Détails de notation:
 

Groupe 4 : Sans mention / Rattrapage

 - milan : 9/20
commentaire d'estelle : De héro à zéro. Ce que je craignais est finalement arrivé : que tu prennes trop la confiance. Je n'ai pas été aussi sévère que toi pour t'attribuer les même notes que tu as attribué aux parties "stratégiques" de ta collègue, mais la prochaine fois, je ne te raterais pas.
Détails de notation:
 

 - bambi : 4,5/20
commentaire d'estelle : Bambi, j'aimerais te voir dans mon cabinet lundi prochain. merci.
Détails de notation:
 

  - leela  - nora - neville  - heather   0/20

✏️ Top 3


@jun, pour être arrivée première de cet atelier dessin, tu remportes 25 points.


@beth, pour être arrivée deuxième de ce cet atelier dessin, tu remportes 20 points.


@Livia, pour être arrivée troisième de cet atelier dessin, tu remportes 15 points.
Et pour tous ceux qui ont fait parvenir leur dessin cette semaine, vous gagnez 10 points. Les autres, vous l'aurez deviner, vous ne remportez rien.


_________________

UC
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 12665

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 21:16

Votre attention s'il vous plait, un indice sur le secret d'un candidat apparait dés à présent sur l'écran. Il s'agit d'un indice sur le secret de Leela.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 204
AVATAR : jessica chastain

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 21:20


Mesdames et messieurs bonsoir. Qui dit nouveau prime, dit aussi nouvelle interview pour moi. Cette semaine, c'est avec @Jun que j'ai décidé de m'entretenir. Vous demandiez à en savoir davantage sur la demoiselle, j'ai entendu vos requêtes et espère que vous y verrez plus clair sur cette candidate énigmatique.  Au programme de cette petite interview : enfance, valeurs et motivations. Magnéto, please !





BONJOUR JUN ! JUN LA MYSTÉRIEUSE, JUN L'INTRIGANTE, JUN QU'ON ARRIVE PAS BIEN À CERNER À CE STADE DE LA COMPÉTITION. AVAIS-TU CONSCIENCE D'AVOIR CET EFFET LÀ SUR LES GENS, DE DÉGAGER CETTE AURA, AVANT D'EMBARQUER SUR LE BATEAU ?
« Salut ! Alors hm, pas vraiment. Enfin je n'en sais rien. C'est pas la première fois qu'on me le fait comprendre et comme je réponds à chaque fois, c'est le côté asiate. Vous pouvez pas lire ce que je pense dans mes yeux, c'est ça le mystère. » [elle rit] « non mais plus sérieusement, je vous avoue que je fais plus attention à l'effet que les gens ont sur moi que l'inverse. J'ai pas l'impression d'avoir une "aura" particulière, je n'essaie pas en tout cas, j'essaie juste de ne pas laisser tout ça changer la façon dont je pense et j'agis. Mais bon, peut-être que c'est parce que je peux être très lunatique et impulsive alors mes réactions sont bizarres pour certains. Ou parce que je peux être un peu froide parfois, et méfiante alors j'ai l'air compliquée. Je n'aime pas trop réfléchir à moi-même et à ce que je dis ou ce que je fais, vous savez, y compris l'image que je renvoie. Je préfère laisser ça aux autres. »

TU DIS QUE TU NE LAISSES PAS L’OPINION DES AUTRES AVOIR UNE INFLUENCE SUR TA PERSONNE. MAIS JUSTEMENT, ALORS, QUELLES SONT LES VALEURS QUE TU CONSIDÈRES COMME CAPITALES À TES YEUX ? A QUOI NE SERAIS-TU JAMAIS PRÊTE À RENONCER, POUR CE JEU COMME DANS D’AUTRES CIRCONSTANCES?
« Ce qui est important pour moi, maintenant, c'est simplement de faire ma vie pour moi, être libre en fait. Je ne veux plus qu'on me dise quoi faire, qui je dois être et ce que je vaux selon x ou y critère. Je suis complètement indépendante, j'ai plus vraiment d'attache nulle part, et c'est ce que je veux. J'aime bien être entourée et découvrir des choses et des gens mais je ne veux pas laisser quoi que ce soit avoir du pouvoir sur ma vie ou sur moi. Après, je sais que c'est important de penser aux autres, d'avoir des gens autour de soi et je ne pourrais pas imaginer être seule, je deviendrais dingue et j'adore ça, voir du monde, avoir mes amis. Je suis plutôt loyale, vous savez, je pourrais tuer pour les gens que j'aime vraiment, mais je ne les laisserai quand même pas bouffer ma vie. Ce que je veux, c'est simplement être maître de vie. Complètement. C'est à ça que je ne renoncerai jamais. »

J'AI L'IMPRESSION QUE CE QUE CE QU'ON VEUT AU PLUS PROFOND DE NOUS, BIEN SOUVENT, ON EN A MANQUÉ DANS NOTRE VIE. EST-CE LE CAS POUR TOI ? DIRAIS-TU QUE TU AS MANQUÉ DE CONTRÔLE SUR TON EXISTENCE, ET QUE TU T'ES RETROUVÉE SEULE ET IMPUISSANTE FACE À DES SITUATIONS QUI TE DÉPASSENT? SERAIT-CE LIÉ À ÇA, LE GRAND CHANGEMENT QUI A FAIT BASCULÉ TA VIE ?
« (...) (...) Je... J'ai... » [elle s'interrompt un instant] « Oui, je suppose, pendant pas mal de temps, j'étais seule, impuissante et sans aucun contrôle. On m'a jamais vraiment laissé la possibilité d'avoir des projets ou des rêves. On m'a toujours dit de faire avec, alors c'est ce que j'ai fait, j'ai fait avec, parce que j'étais une gosse et je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement. En Chine, on est le fruit de ce que décident les autres et ce n'est pas quelque chose dont tu peux décider de t'en foutre. Parce que les autres, ils s'en foutent pas. Mes parents étaient pauvres, donc j'étais pauvre et quand j'ai habité avec Grand-Mère, j'étais une gamine à problème et j'allais le rester. J'étais une fille, donc j'allais fonder un foyer et m'en occuper, si je trouvais quelqu'un. C'était normal pour moi. Puis j'en ai eu marre d'être impuissante. » [hausse les épaules avec désinvolture] « Des grands changements qui ont fait basculé ma vie, il y en a eu plusieurs, vous savez. Mais ceux qui ne viennent pas de moi, je ne les prends pas en compte. Parce que je refuse de les laisser avoir de l'impact sur moi. C'est quand j'ai décidé de prendre ma vie en main que ça a basculé pour de bon et voilà. »

TU POURRAIS NOUS LE DÉCRIRE, CE JOUR ? ETAIT-CE UN JOUR ORDINAIRE OÙ QUELQUE CHOSE A PROFONDÉMENT CHANGÉ EN TOI, COMME UN DÉCLIC ? OU PLUTÔT UNE AVENTURE HORS DU COMMUN QUI A BOUSCULÉ TON REGARD SUR LE MONDE ? OU PEUT-ÊTRE UN MÉLANGE DES DEUX ?
« En fait, c'est assez ironique, mais c'est le jour où je me suis retrouvée complètement seule pour de bon. Je rentrais du travail et ma voisine m'a dit que c'était mieux que je ne rentre pas chez ma grand-mère. Je suis rentrée quand même, évidemment, et elle était là. Juste là... C'était pas un déclic, ni même un processus, c'était plus comme si j'étais un arbre et qu'on m'avait brusquement déracinée. J'étais libre, tout à coup, j'étais plus rattachée à quoi que ce soit, je pouvais décider de faire absolument ce que je voulais, j'étais ter... enfin, ça m'a fait un peu peur. J'ai dispersé ses cendres là où elle aurait voulu que je le fasse, puis je me suis décidée à prendre ma vie en main. »

SI AUJOURD'HUI, AVEC LE RECUL QUE TU AS, TU AVAIS LA POSSIBILITÉ DE DONNER DES CONSEILS À LA JUN D'IL Y A 10 ANS ? QUE LUI DIRAIS-TU ? Y A-T-IL DES ERREURS QUE TU LUI CONSEILLERAIS D'ÉVITER, OU ES-TU PLUS DE CELLES QUI CONSIDÈRENT QUE TOUT VAUT LA PEINE D'ÊTRE VÉCU ?
« Franchement, j'en ai aucune idée. Je lui dirais peut-être de pas s'inquiéter. Je lui dirais qu'elle ne trouvera aucune réponse aux questions qu'elle se pose mais que tout va bien aller quand même et qu'elle finira par se retrouver sur un bateau de luxe près des Etats-Unis. » [elle rit]

Belle conclusion pour une interview tout aussi belle. Je pense qu'on aurait pas pu te souhaiter mieux, alors j'espère que tu sauras prendre ta revanche en allant très loin dans cette aventure. Bon vent, Jun.



Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. J'avoue que j'étais quelque peu sceptique à l'idée de m'entretenir avec Jun, ne sachant pas si elle accepterait de se dévoiler comme elle l'a fait devant vous. Je te remercie de ta disponibilité et de tes confidences et t’offre 30 points, à utiliser à bon escient !



_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 194
AVATAR : priyanka chopra
LOCALISATION : londres.
MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]    Ven 6 Juil - 21:30




Vous êtes nombreux à vous être interrogé sur ce mystérieux objet, au milieu du casino, recouvert d'un grand tissu noir qui trône au milieu de la pièce, nous mettons aujourd’hui fin au suspense. Vous le savez, Thrown Dice est un jeu de stratégie, de planification, de recherche et de patience, mais la production a tout de même souhaité laisser place au hasard en vous permettant, chaque semaine, de lancer la roulette pour tenter d’obtenir un précieux avantage pour la compétition. Argent, indices… Tout est à portée de main, à condition d’avoir un peu de chance. Pour les moins favorisés par le destin, c’est une autre histoire : un mauvais tour de roue, et vous pouvez tout perdre ! A vous, donc, de peser le pour et le contre avant de vous frotter à la roulette de Thrown Dice. Et n’oubliez pas : vous n’avez le droit qu’à un lancer par semaine, échauffez vous bien !

note : Les gains, pertes et indices obtenus à la roulette seront comptabilisés et dévoilés lors du prime suivant.  

_________________
Call Out My Name

Revenir en haut Aller en bas
 

TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TROISIÈME PRIME - 29.03, 19:30
» premier prime (16/09 - 21h00)
» Onzième Prime (04/02 - 21h00)
» Troisième prime (27/05 - 21h00)
» Prime et renom de l'homme au boomerang
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE ::  :: Le plateau des primes-
Sauter vers: