TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro En ligne

MÉTIER : self-employed

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 18 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 0:20

Alvaro il est vachement attentif au déroulement du prime et y'a rien qui pourrait en principe le déconnecter de tout ça. Rien ou presque. Soudainement il doit s'absenter, et ça tombe pas franchement au bon moment vu que William intervient pour leur demander de choisir une enveloppe. Il écoute d'une oreille distraite ce qu'il se dit, on leur parle d'avantages ou d'handicaps à écoper en fonction des enveloppes choisies, autant dire que c'est avant tout une question de hasard et de chance. Alvaro ça booste forcément son côté joueur tout ça, mais il va devoir mettre son sort entre les mains d'un camarade. Du coup il repère rapidement qui est présent et à proximité, tant qu'à faire, et à qui surtout il fait suffisamment confiance pour l'attribution d'une telle tâche. Mais son choix est vite fait à vrai dire. « Hm @Leela tu veux bien choisir une enveloppe pour moi ? Je dois m'absenter. » il laisse entendre à l'attention de son ancienne partenaire de cabine, murmurant sa requête à l'oreille de celle-ci estimant que les autres n'ont pas besoin de l'entendre. « Je reviens dans cinq minutes. » il ajoute avant de se lever et de quitter momentanément le salon sans en dire plus. Il a pas tellement songé à demander ça à quelqu'un d'autre, il est lié d'une façon particulière à Leela, outre la cabine qu'ils ont partagé c'est l'une des premières avec qui il a échangé ici et l'une de celles avec qui le courant passe le mieux. Il a pas ce lien-là avec les autres, du coup il a pas trop hésité et ça lui a semblé assez logique sur le moment. Et puis il a pas le temps de se poser mille et une questions, non plus.

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 0:27

Dieu merci cette semaine de l’enfer est fini. Je ne saurais décrire la joie que j’éprouve, à quelques minutes du prime, au moment où j’enfile pour la première fois depuis quelques jours, de vrais vêtements. Fini les maillots de bains et le corps exposé aux regards et aux caméras. Je suis si dégoutée de cette expérience que je crois que je plongerai en jean la prochaine fois que je voudrai me rafraichir dans la piscine tellement je ne veux pas entendre parler de bikini. Je crois que je fais même de l’excès de zèle en enfilant des collants semi-opaques avec ma jupe, mais j’aurais tort de m’en priver, ne sachant pas de quoi demain sera fait. Je décide revêtir une tenue qui me plait et me fera plaisir, tant pis pour ce que pourront en penser les autres.
C’est parmi les premières que je m’installe dans le salon pour observer le début du prime, et m’assieds près de @Silvan, comme lors de celui de la semaine passée. Comme à mon habitude, c’est en silence et sans trop m’agiter que j’écoute les chroniqueurs et la production, essayant de retenir un maximum d’informations pour pouvoir, éventuellement les réutiliser par la suite.
La soirée s’écoule très rapidement, trop rapidement même, et bientôt on nous demande de choisir des enveloppes. Alors que tous se ruent sur la table où elles ont été placées, je m’écrie, en direction de @Silvan, qui se lève déjà. « Tu m’en prends une, s’il te plait Sil ? » Ce sera forcément le hasard qui va parler ce soir, comme avec la roulette d’ailleurs. Inutile donc d’élaborer une stratégie.

MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 0:57

Tes écouteurs dans les oreilles, tu écoutes l'une des dernières chansons de Justin Timberlake. À son écoute, tu penses immédiatement à Clara. Ça fait deux semaines que tu as quitté le sol terrestre pour embarquer dans cette aventure. Tu as encore du mal à le réaliser et tu te fais encore moins à l'idée que tu puisses potentiellement faire partie des éliminés de ce soir et pourtant, tu es l'un des composants de cette belle brochette de nominés. Tu as eu beau essayer de te lancer dans tes statistiques, tu n'arrives malheureusement pas à un bon résultat. Le tout est faussé et c'est parce que tu n'as pas toutes les informations. C'est frustrant et cela a le don de t'agacer, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi. En jouant à Thrown Dice tu as accepté les règles du jeu... c'est-à-dire, n'avoir aucun contrôle sur ta vie et cela pendant une durée indéterminée. Cela a beau te stresser, c'est aussi excitant et tu n'as pas envie de partir. Tu aimerais au moins rester encore une semaine. Faire trois semaines. Ce serait bouclé une boucle... ce serait ne pas t'en vouloir pour une quelconque raison dont tu as toi-même le secret. Clara te dirait que tu as fait de ton mieux, mais tu sentirais au ton de sa voix une pointe de déception. Tu te dois de te surpasser et montrer que tu peux t'en sortir.

Tout en fredonnant l'air, tu récupères une chemise de la penderie, enfile les manches une par une avant de t'attaquer à la fermeture des boutons. Tu te fais la remarque - au deuxième bouton - que tu risques de changer de chambre la semaine prochaine, si tu fais partie des restants. La présence de @Jun va te manquer. Ta première opinion était la bonne, cette jeune femme est intrigante. Forte. Sensible.... alors que tu refermes l'avant-dernier bouton, tu prends la décision de t'arrêter là et de rejoindre les autres candidats. Sur le ponton te permettant d'accéder au salon, tu penses aux candidats avec qui tu as pu lier quelques liens. @Alvaro, @Silvan, @Hunter, @Jun et @Nora... Encore une fois, ton premier regard fut perspicace. Tu n'as jamais douté en cette capacité, mais elle s'avère très utile dans cette émission.

Arrivé au salon, tu remarques que tu es en retard, que la fête à déjà commencé, tu es vraiment tête en l'air, et découvres que même dans ce genre de contexte, tu n'arrives pas à respecter l'heure annoncée. Tu rejoins un petit groupe, parlé des dessins. Ah oui le dessin. Tu apprécies la note destiné au tien et espères que @Bambi a apprécié ton "chef d'oeuvre", concernant ton portrait, tu apprécies la technique, malheureusement, tu ne peux t'empêcher de te demander pourquoi diable @Estelle Leriche désire la convoquer ? Aurait-elle triché ? Tu essayes de suivre les différents événements et annonces. Il va devoir falloir choisir une enveloppe. Il te faut que très peu de temps pour prendre une décision et la clamer : "Je vais prendre la 3." dis-tu avant de voir @Silvan et @Beth. Tu décides de les rejoindre tout en jetant un regard en direction de @Nora, à qui tu adresses un petit sourire. "Vous êtes pour le moment, satisfait et faite des chroniques ?" Demandes-tu à tes coéquipiers de soirées tout en remarquant que tu as reçu 12 méduses cette semaine. Eh bien tu en connais quelques uns qui vont être content. Tu baisses la tête, légèrement déçu de ces résultats. Il te faut un verre.

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 2:05

La remarque soufflée par @Livia au moment où ils avaient remonté les couloirs du pont H avait étiré les lèvres de l'écossais dans un fin sourire. « Moi aussi. » Et sincèrement, triste il l'était. Llewyn était le genre de type à s'attacher très vite et particulièrement aux personnes qui lui donnaient de bonnes raisons de vouloir les garder près de lui, et Livia l'avait su mieux que personne en à peine quelques jours, même s'il n'était pas encore certain de savoir exactement pour quelle raison il aimerait que cette cohabitation s'éternise. Si c'était parce qu'ils s'entendaient très bien, ou parce que l'italienne s'amusait un peu de voir quel effet elle lui faisait et que lui même aimait le découvrir un peu plus précisément chaque fois qu'elle coulait un regard vers lui, si c'était parce qu'il avait passé plusieurs soirées à coucher des mots sur du papier en pensant à elle ou parce que c'était simplement agréable de s'endormir et de se réveiller en compagnie d'une fille aussi jolie. Une chose est sûre, ça lui ferait tout drôle de la laisser derrière lui. « Tu sais je pense qu'il y a de plus fortes chances pour qu'on finisse voisins, dans le meilleur des cas. » Il nota, dans un sourire, peut être pas très objectif parce qu'il gardait à l'esprit qu'ils étaient arrivés une semaine après tout le monde et qu'il n'avait pas forcément eu l'impression de s'être démarqué, ça ne l'étonnerait donc pas de poursuivre son aventure au pont H, ce qui ne lui déplairait pas même si à choisir il aimerait autant ne pas changer de cabine ni de colocataire. Une fois arrivés sur le prime et installés sur l'un des canapés du salon, ils découvrirent le contenu des rubriques et notamment ces dessins réalisés par le quasi-ensemble des candidats. Juste le temps pour Llewyn de s'en amuser et de se faire la réflexion qu'au moins Eben avait exprimé une vision très personnelle de sa personne, tendant l'oreille pour entendre Livia complimenter son modèle d'un jour, et d'acquiescer à ses paroles. Effectivement, Leela était très jolie, c'était une chose qu'il avait notée durant la soirée lorsque la jeune femme avait semblé mal à l'aise dans sa tenue, et le dessin de l'italienne lui rendait particulièrement justice. A vrai dire, c'était la première fois qu'il mesurait toute l'étendue de son talent artistique, et ça le fascinait. « Te regarder dessiner, ça aussi ça me manquera si on ne dort plus ensemble. » S'ils devaient effectivement dormir dans deux cabines distinctes cette semaine, oui ça lui manquerait de la voir dessiner lorsqu'il jouait de sa guitare et relevait parfois la tête dans sa direction, parce qu'au même titre qu'elle ne l'avait pas encore entendu jouer un morceau entier, il n'avait pas vu l'aboutissement d'un de ses dessins avant ce soir. Saluant @Ugo qui s'était assis non loin d'eux, il entendit Livia proposer à @Leela et @Bryce de boire quelque chose, ou plutôt, le charger d'aller leur chercher un verre. « Bien sûr. » Elle avait raison, on ne laissait pas deux jeunes femmes sans rien à boire, et surtout pas le soir où ils avaient enfin le droit de boire un peu d'alcool. Quoi que. L'écossais eut comme un doute au moment de récupérer les deux verres. Il pouvait avoir l'air dans son monde parfois, mais il était très attentif, très observateur, ainsi il crut se souvenir d'un détail. « Tenez, ils sont encore frais. » Ce qui ne serait pas de trop étant donné que la chaleur se ressentait même à cette heure-ci. «  A boire avec modération. » Il glissa, faussement sérieux et dans un rire, à l'attention de @Bryce à qui il tendit une coupe. Avant de se tourner vers @Leela, souriant. « Je crois me souvenir que tu bois pas d'alcool ? Ça a l'air d'être du jus de fruits. » Et dans le pire des cas il se serait trompé et il irait lui en chercher un autre. Revenant s’asseoir près de @Livia, il lui demanda de lui choisir une enveloppe parmi celles qui les attendaient sur la table, étant peut être trop inconstant dans sa vie à l'extérieur pour se positionner aussi facilement sur un choix. Parce que des chiffres, il y en avait pas mal qui lui inspiraient quelque chose, il était du genre à s'accrocher à des symboles même quand c'était assez irrationnel, alors autant éviter d'y passer la nuit. Il avait confiance en Livia, qui n'attendit pas pour lui ramener l'une des enveloppes. La huit, qu'elle avait semble-t-il choisie pour une raison qui lui fit esquisser un sourire. « Merci, ça me va parfaitement. » Si ça voulait dire quelque chose pour elle, c'était encore mieux que si elle l'avait choisi au hasard. « Si ça me porte bonheur, je t'écrirai pas une mais deux chansons. Et un album entier si je gagne un gros avantage. » Il souffla en lui lançant un regard amusé, mais pas totalement dénué de sérieux parce que Llewyn c'était le genre de type à faire des promesses complètement folles et à tout faire pour les tenir ensuite. Il aimait être stimulé et c'était parfois sa façon de se mettre au défi, et ici il essayait aussi de tester sa réaction à l'idée qu'il puisse envisager de s'enfermer dans un processus de création qui tournerait majoritairement autour d'elle, alors que jusqu'ici il avait plutôt joué la carte de l'artiste qui ne cédait pas si facilement à la demande d'une muse et qu'il n'excluait pas de revenir à cette partition-là s'il se retrouvait avec un malus certain pour la suite de l'aventure. Pas par rancœur – il avait mis son destin entre ses mains très consciemment et réservait sa rancune à des personnes qui l'avaient méritée – mais parce qu'il aimait bien jouer lui aussi.

Dernière édition par Llewyn le Sam 7 Juil - 5:36, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10410-eben 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 2:46

Eben, ça lui a peut-être prit deux semaines pour capter ça, mais quand il a pigé qu’il y’avait moyen de se faire du fric en s’habillant convenablement, il a décidé de s’y prêter au jeu. Mais en dehors du challenge vestimentaire, y’a un petit changement notable dans sa manière de voir les choses, et surtout dans son regard que les plus observateurs soulèveraient facilement la nuance. Seul intrus dans le tableau final : sa nouvelle manucure qu’il devra se taper une semaine entière. Mais avec un massage balinais à la clé. Et il y tient. Alors pour ce soir, et afin d’inaugurer son nouveau soi, Eben il se dit qu’il va quand même faire un effort pour éviter de se pointer avec une tenue au random. Pourtant il a un placard XXL de tenues hors de prix qu’il ressort presque jamais ici tellement il a la flemme de passer des soirées en costard et préfère plutôt se pavaner en tongs ou en short de plage. Cette fois, il a clairement une autre vision des choses et prend le temps d’enfiler convenablement son t-shirt blanc à 2000$ et sa veste qui fait presque le triple avec une normalité presque alarmante. Il se préparer en silence, réajuste sa Rolex en or qui scintille sur son poignet et étrangement, il a l’air différent. Il est plus calme. Nettement plus posé et cérébrale dans sa façon d’exécuter le moindre de ses gestes. Tout est calculé, tout est bien cadré dans sa tête sous forme d’étapes bien distinctes à suivre avec un cheminement très logique, alors qu’avant, il était très brouillon, plutôt lourd et un peu brute dans sa façon de se préparer. Il est limite plus classe, voir plus fin et il ne s’en surprend même pas tellement pour lui, ça a toujours été sa manière d’opérer. Certains penseront qu'il surjoue, mais pour lui, tout est normal, naturel et fluide alors que ce soir, il a l’air de basculer vers une nouvelle sphère mystique. Il se saisi de sa lettre parfumée avec l’un de ses nombreux parfums entamés, le CH men prive de Carolina Herrera qu’il vaporise aussi autour de son cou, tant qu’il y est. Il s’avance vers le prime avec son petit bouquet de rose entre les mains et se dirige naturellement sans complexe et sans ressentir la moindre pression vers @ariadne qu’il gratifie d’un sourire professionnel. Pas du genre débile, ni trop timide. Le juste milieu. Un sourire amical d’une efficacité effroyable qui contraste avec son sourire de toujours digne d’une baleine. Eben, il déconne plus. Surtout maintenant qu’il est en face de la jeune femme à qui il lui tend son bouquet de fleur et la lettre parfumée qu’il a plus au moins écrite en compagnie d’@Alvaro « Bonsoir Ariadne. Tiens, c’est pour toi » il se débarrasse de la merde qu’il tient entre les mains, soulagé de plus être affiché devant tout le monde avec une rose en plastique, et lui glisse la lettre aussi, en précisant avec sa voix indifférente « de préférence à lire à tête reposée » Eben, il ne se reconnait plus vraiment. Il a l’air certainement d’un gros con qui veut faire bonne impression, mais au fond, il est plus trop le même. C’est clair qu’il est dans une autre dimension parallèle parce-qu’il est entrain d’accomplir des choses dont il ne pensait pas en être capable. Limite, il est plus charmant et cette version de lui-même est presque plus séduisante. Il esquisse un nouveau sourire chirurgical pour clôturer son élan maîtrisé de bout en bout avec une aisance spectaculaire. Tant dans la forme, que dans le contenu, et la jeune femme appréciera. Ou pas. Mais au fond, il s’en fout, parce-que pour lui, il a déjà accompli ce qu’il avait à accomplir. Son regard frôle ses courbes, puis sa tenue qu’il jauge notamment du regard « Très jolie. Passe une bonne soirée, Ariadne. » il se retourne, sonde rapidement la pièce pour identifier le coin qu’il va louer pour ce prime. Il cherche le cubain du regard, mais il ne le retrouve pas. Il s’est éclipsé apparemment, alors il se rabat sur un deuxième lot de candidats composés de @leela, @bryce @llewyn et @livia à défaut de retrouver ses potes. Un beau lot de consolation oui vu que c’était pas le groupe de première intention. Eben, dans sa tête, il sait déjà pourquoi il a choisi ce groupe en particulier, alors il se dirige vers eux en prenant l’enveloppe n°11 au passage. Pas parce-que @llewyn l'a dessiné d'une belle manière ou parce-qu'il s'est amusé à le présenter d'une façon peu glorieuse. A vrai dire, Eben il prend pas les activités de cette conne au sérieux, alors le dessin qu'il a pondu il est presque valable pour toutes les autres bites du jeu, le chapeau et la guitare en moins. Lui, il s’installe surtout près de l’italienne avec qui il échange un regard ambigu. Elle a comprit. Et lui, équipé avec son sourire crâneur de merde, il est pas prêt de la lâcher. « salut princesse » Eben, avec l’alliance qu’il a gagné à la roulette contre cette brunette qui a voulu le défier, il a l’impression de détenir une partie de son âme à la façon d’un horcruxe qu’il se garde gentiment dans le creux de sa poche. Il a l’impression de la posséder et c’est un putain de sentiment de dominance pure qu’il éprouve en s’asseyant à ses côtés, l’air de rien. Il se permet même de rajouter avec sa nouvelle aura mystérieuse et sombre que seuls certains pourraient déceler, elle y compris « dommage que l’enveloppe numéro 9 ait été prise » qu’il lâche avant de vriller son regard pour reluquer sa belle robe. Heather, elle a quand même piqué une lettre qui lui revenait de droit et s'il était pas si détendu, il en aurait vraiment fait une affaire. Là il s'attend à une malédiction avec cette enveloppe tellement ce chiffre ne lui inspire pas grand chose  … « j’ai l’impression que c’est mon nouveau chiffre porte bonheur » Eben, il parle surtout du numéro 9, victorieux et très symbolique à ses yeux. Le chiffre 11 de son enveloppe ne vaut rien face au 9 qui lui a permit de remporter un sacré joli lot. Parce-que dans le fond, il sait qu’il l’a baisé mentalement, alors qu’elle s’attendait à l’inverse. A croire que la chance lui sourit toujours et qu'une telle réussite dans la vie, c’est limite insolent.

tranquille mon frère.

Dernière édition par Eben le Sam 7 Juil - 14:32, édité 2 fois

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 7:42

« L’enveloppe numéro deux pour @Alvaro. »

je réponds ce soir, malheureusement je bosse aujourdhui

Dernière édition par Leela le Sam 7 Juil - 11:58, édité 1 fois

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 13,000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 9:05

Ce troisième prime s'annonçait intéressant puisqu'il s'agissait là de leurs premières vraies nominations depuis le début. Il donnerait probablement le ton pour le reste du jeu, c'était un peu effrayant. Ariadne avait enfilé une robe vieux rose courte, assez confortable bien que la coupe dans le dos soit un peu sophistiquée. Elle lui ressemblait assez, cette robe. Légère mais toujours conventionnelle, féminine, classique. Dressée sur des talons vintage qui accentuaient encore plus sa taille déjà au-dessus de la moyenne générale des candidates, Ariadne était entrée dans le salon juste avant le début des festivités avec un sourire aux candidats déjà présents. « Bonsoir, » souffla-t-elle, avant d'aller s'asseoir discrètement sur un siège libre. Chacun arrivait au compte-goutte ou en petits groupes pour prendre place, et elle gratifiait tout le monde d'un sourire silencieux, jambes croisées. C'est lorsque @Eben fit son entrée à première vue sans rien à signaler que à peu près tout le monde dut s'y prendre à plusieurs fois, en remarquant que le candidat était arrivé avec un bouquet de roses. Avec un regard interrogateur, c'est contre toute attente de la part d'Ariadne qu'il semblait se diriger vers elle. Elle l'avait soigneusement évité cette semaine pour s'efforcer d'oublier les horreurs entendues la semaine dernière, mais de là à arriver avec des fleurs, jamais ignorer un homme pour une quelconque raison n'avait eu ce genre de conséquence auparavant. Lui jetant un regard confus, elle se contenta de hocher la tête et de tendre les mains lorsque le candidat mentionna avoir quelque chose pour elle. Les fleurs, donc. Et une lettre ? Elle se savait plus quoi en penser, à vrai dire, alors elle se contenta de quelque chose de simple. « Oh. Euh... merci ? » fit-elle d'un air étonné. Elle s'attendait presque à voir débarquer la production pour une caméra cachée. Après tout ça, Ariadne ne pouvait pas s'empêcher de se demander où était l'arnaque et à quel point c'était sincère, que ce soit pour le jeu ou autre. Mais elle prendrait le temps de réfléchir à ça plus tard. Le compliment d'Eben avant qu'il ne s'éloigne lui arracha un léger rire abasourdi également, mais à part ces remerciements déjà prononcés, elle ne savait pas quoi dire. Tout semblait presque absurde. Le candidat ne se fit pas prier ensuite pour s'éloigner et rejoindre un autre groupe. Les chroniques se déroulèrent dans un calme relatif - pas de scandale ou d'insanités cette semaine, c'était rassurant. Les dessins étaient assez intéressants et arrachèrent quelques rires à tous les candidats face aux compétences et à la créativité relatives de tous. La nouvelle restriction du docteur Leriche semblait même passer inaperçue ; les jeunes devaient être beaucoup trop heureux de pouvoir consommer de l'alcool à nouveau que le couvre-feu semblait futile. Ariadne n'allait pas s'en plaindre, c'était plus ou moins déjà son rythme de vie. Une fois ces chroniques bouclées, le maître des lieux fit une apparition pour lancer une nouvelle activité, à base d'enveloppes. « Hmm, je prends la numéro cinq, » souffla Ariadne en se redressant pour attraper l'enveloppe en question. En espérant qu'elle aurait un peu de chance avec ça.

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 12.500 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 10:32

Fin de semaine. Nouveau prime. Il voit les candidats galoper dans leur pont respectif, sans comprendre le délire de chacun. Il hausse les épaules, indifférent face à cette émulation générale. Tout le monde souffle que c’est le prime, qu’il faut qu’ils soient prêts… ou plutôt être bien apprêtés. Certains donnent l’impression de se croire sur le red carpet. Puis il y a les autres, comme Silvan, dont ces problèmes artificiels dépassent. Le Turc se rend dans sa cabine, situé sur le pont d. Il troque seulement son tee-shirt rouge pour une chemise propre en jean. Pour ce soir, il sera dans un look total denim et total casual. Il prend avec lui aussi un gilet vert kaki, qu’il portera par-dessus sa chemise. Il s’en fout complètement que sa tenue soit jugée de moche, banale. Il n’est pas là pour défiler mais pour jouer. Après un rapide saut dans la salle de bain pour se rafraichir le visage, il se rend dans le salon où il retrouve ses camarades. « Selam », scande-t-il en s’adressant à la petite assemblée déjà constituée dans la pièce principale et qui sera le cœur du bateau, pour cette soirée. Il leur adresse un signe de la main, dans l’indifférence totale de ses camarades. Il est rejoint par @Beth, à qui il adresse un sourire. Il détaille quelques instants la tenue de la brune, un rictus malicieux au bord des lèvres. « Dit donc, on n’a plus froid aux yeux… », commente-t-il en faisant référence à la tenue de la jeune femme mais aussi à celle qu’elle a adopté toute la semaine. Il lui adresse un clin d’œil. Alors qu’il suit attentivement les chroniques, plus ou moins. Certaines de ses conversations ont attiré l’œil de Soren, cette semaine. Notamment celle avec Eben et Chaim. Il s’en fout. Il ne regrette rien de ce qu’il a dit et avait annoncé la couleur dès le casting. Il reste fidèle à ce qu’il est et ne se cache pas derrière des ronds de jambe verbaux. William intervient, leur demandant de choisir une enveloppe. C’est quoi le délire ? Beth se tourne vers lui et lui demande de choisir pour elle. « Qu’est-ce que j’ai bien faire pour que tu m’accordes une telle confiance ? », qu’il souffle, un léger sourire, puis il se lève en se dirigeant vers la table. Le problème étant que certaines enveloppes avaient déjà disparu. Il se pince les lèvres et réfléchit. Enfin non, il ne réfléchit pas. Il prend la première enveloppe qui se trouve sous son nez. Il fronce les sourcils en déchiffrant ce qu’il est écrit dessus. Ah non, c’est bon… il n’y a rien d’écrit, seulement un chiffre à lire à haute voix. Il est quelque peu soulagé de l’exercice. Il arbore un large sourire, en se tournant vers @Beth. « Enveloppe n°1, pour la belle brune, assise là-bas, à gauche », qu’il scande. Il se gratte le haut de son crâne quand il se retrouve à devoir formuler un nouveau choix. Cette fois-ci pour lui. « Enveloppe n°6 », énonce-t-il en agitant l’enveloppe au bout de son bras. Il retourne à sa place, aux côtés de Beth et de @Wyatt qui s’est joint à eux. Ce dernier demande leurs avis sur les chroniques qui ont été diffusées. « Je n’ai rien à redire… », souffle-t-il. « Je suis quand même sacrément déçu que @Nora n’ait pas joué le jeu des portraits. Moi aussi, j'aurais voulu mon portrait là », commente-t-il. « Il va falloir qu’elle se rattrape ». Autant elle lui avait fait de bonnes impressions, jusqu’à présent mais il va se méfier à présent. D’autant plus que la demoiselle est au sein de son équipe. Sa non-participation peut être interprétée comme une non-volonté de prendre part aux activités, une passivité qui ne plait pas au joueur qu’est Silvan. « Beth, d’ailleurs, on va devoir avoir une nouvelle conversation, nous deux », souffle-t-il. Il tourne la tête vers sa camarade, n’en disant pas plus. Evidemment, il fait écho à leur conversation de la semaine passée où la jeune femme lui avait expliqué où se situe la Nouvelle-Orléans. Elle va devoir lui indiquer maintenant où se trouve le Guatemala. Parce que dans l’esprit du métis, c’était un plat à base d’avocat… mais il doit confondre avec quelque chose d’autre. « Par contre, c’est quoi le délire du sondage de savoir qui est le mieux fringué ? », qu’il questionne ses camarades. « Si j’avais su, j’aurais demandé à @Poppy chérie de me saper ». Après tout, c’était elle qui avait choisi sa tenue lors de la soirée organisée par la production. Elle l’avait désigné comme le plus beau de la soirée. Alors si maintenant être jugé bien habillé permet de gagner de l’argent et d’être bien vu par les téléspectateurs, il ne va pas s’en priver mais si ça le saoule au fond de lui-même. « Et toi, cousin, t’es serein pour ta soirée ? », qu’il le questionne, en arborant un large sourire.

tenue

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 11:01

Je suis vite rejoins par @Bryce qui me salue à sa manière, me demandant pourquoi j’ai piqué un rideau pour m’en faire une robe. Je me regarde de bas en haut, cherchant ce qui cloche sur ma tenue. C’est vrai que je ne suis pas à l’affût de la mode, mais je pensais que ma tante s’y connaissait un peu plus que moi. Bon, il est vrai qu’elle approche la quarantaine alors elle n’a peut-être pas la même vision que la brune à côté de moi. « Tu la trouves vraiment moche cette robe ? » que je lui demande, peut être que je m’emballe et que c’est simplement une boutade de sa part comme à son habitude. @Ugo qui vient de s’asseoir près de nous me dit qu’il trouve lui ma robe très belle, ce qui me rassure un peu. « Merci, je ne suis une spécialiste de la mode occidentale. Ou même de la mode tout court, j’aurais eu peur de faire une faute de goût. » que je lui explique alors qu’au même moment à l’écran, je suis plébiscitée pour ma tenue de la semaine dernière. Voilà, je suis totalement rassurée sur mes goûts vestimentaires. Tout comme moi, @Bryce choisit une enveloppe qui d’après elle lui portera chance. Je souris à ses propos, surtout qu’elle me souhaite d’avoir également de la chance et qu’elle a l’air presque outrée que je ne sois pas dans le haut de la popularité. « Peut-être que les gens n’aiment pas ceux qui n’ont pas de personnalité. » C’est une petite boutade, concernant la discussion qu’on a eu dans la semaine. J’accompagne mes propos d’un clin d’œil, avant qu’elle n’ajoute que c’est surtout pour elle qu’elle est choquée. « C’est vrai que je t’aurais vu dans le top trois. » Et je suis très sincère, malgré son côté très brut, Bryce est une personne très gentille et amusante. Un bon cocktail qui devrait faire d’elle une personne plutôt appréciée. @Livia intervient à la suite des dessins projetés pour l’atelier de Estelle Leriche en me disant qu’elle a adoré me dessiner et qu’elle me trouve très jolie. Je rougis à ses propos, surtout que c’est moi qui ai tendance à la trouver sublime. « Merci beaucoup, tu as un vrai talent pour le dessin, tu penses que Estelle serait d’accord pour me donner le dessin ? » Je serais plus que ravie de pouvoir l’avoir. Je me gratte la joue, un peu gênée. « Je suis désolé de ne pas t’avoir dessiné en retour, malheureusement je n’ai pas autant de talent que toi et je ne voulais pas faire un médiocre dessin de toi. » J’aurais eu plutôt honte de le présenter, surtout face à ce qu’elle a fait. Elle nous demande si on veut quelques choses à boire, Bryce et moi. Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle envoie déjà @Llewyn nous chercher ça. Pendant qu’on discute, @Alvaro me demande de choisir une enveloppe pour lui, car il doit s’absenter quelques minutes. J’accepte avec grand plaisir, lui prenant l’enveloppe numéro deux avant de le regarder s’éloigner, ne sachant pas si c’est important ou la non la raison pour laquelle il s’éloigne. Je lui demanderais lorsqu’il revient ou peut-être qu’il m’en parlera de lui-même. @Llewyn revient avec nos verres, je suis un peu gênée de l’avoir laissé tout porter seul. Il tend les verres des deux jeunes femmes avant de m’en donner un, sans alcool, se rappelant que je ne bois pas. Je remercie avec un grand sourire sur mes lèvres. « C’est parfait, merci beaucoup de t’en être rappelé. » @Eben nous rejoins, mais il a l’air plutôt obnubilé par @Livia que par toutes les personnes qu’il y a autour, je me contente juste de déposer mes lèvres dans mon jus avant de regarder les deux enveloppes que j’ai en main, la mienne et celle d’Alvaro. Je me tourne vers @Bryce. « Je suis impatiente de les ouvrir, je me demande ce qu’elle renferme. »

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]   Sam 7 Juil - 12:10

Bryce vient s’installer à côté de @Leela, première sur lesquels ses yeux se sont posés. Et ne sachant tenir sa langue dans sa poche, parlant plus qu’elle ne pense, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense de la robe de la jeune femme. Ok elle est toujours magnifique cette gamine, mais son style ce n’est plus du tout ça. Elle avait tout déchiré au prime dernier mais là… « Ouai elle est moche. Tu mérites mieux quoi. » Mais c’est pas elle qui l’aidera. Si elle peut aider la marocaine à donner un coup de pied dans les couilles d’un emmerdeur, elle ne peut pas donner de conseil de mode. Pas possible. Au même moment qu’elle parlait, @Ugo se greffa à elles. Pour défendre la pauvre petite candidates. Bryce roule des yeux en direction du gars. « Ca va détend toi du cul, c’pas méchant. Pis toi aussi t’as une chemise de merde. » Et pour le coup, il était encore moins bien habillé que Leela. Elle dit ça en haussant ses épaules. Elle n’en a rien à faire de son avis de toute manière. Malgré son ronchonnement, Bryce est bien contente d’avoir sa tête dans la popularité. Elle dépasse des gens qui sont depuis plus longtemps qu’elle et c’est la preuve qu’elle a bien tout ce qu’il faut pour faire partie de l’aventure. Elle offre à Leela un clin d’oeil quand elle en fait un elle même sur son manque de personnalité. Mais elle est totalement d’accord. Un petit truc distinctif lui manque pour faire partie du haut du panier. Bryce continue de regarder le prime, jetant un regard étonné à @Livia qui leur demande si elles veulent à boire. Instinctivement, elle se retourne vers @Llewyn et lui demande d’aller leur chercher à boire. Même pas demander, ordonner sournoisement. Et le pire, c’est que le gamin va le faire. La noire est bouche bée. Elle a littéralement la bouche ouverte, son regard déviant de @Livia jusqu’à l’autre candidat qui s’exécute sans broncher. Bryce s’adore, mais elle a trouvé sa maîtresse en la matière. La sournoiserie incarnée. Elle ne peut s’empêcher dans sourire. Elle adore. Mais elle n’a pas le temps de dire ce qu’elle veut. @Llewyn revient très vite vers les deux jeunes femmes, verres à la main. Il tend lui tend le premier, précisant qu’il était vrai et surtout à consommer avec modération. Ce qui revenait à dire que Bryce était forcément une bonne alcoolique, tandis qu’il tend un jus de fruit à son autre camarade. Avant de le remercier, Bryce avance son nez pour sentir l’odeur de l’alcool. Avant de faire une grimace. « Merci petite fée, mais j’bois pas d’alccol non plus, j’suis plus oinj ! Tu peux… le remplacer ? » Est-ce qu’elle aura la même influence que Livia, alors qu’elle lui tend son verre ? Elle n’en sait rien, mais tout comme Leela, Bryce ne boit vraiment pas d’alcool. Pas forcément pour les même raisons, les même convictions. Et si Bryce fume vraiment, elle évite tout ce qui n’est pas légal, pas non plus par soucis d’illégalité. C’est pour ça qu’on ne l’a pas entendu râler sur la restriction d’alcool de la semaine.  Dans tout les cas, elle se retourne à nouveau vers @Leela qui lui dit qu’elle est impatiente de connaître le contenue de son enveloppe. « J’suis certaine qu’il y a aura des nominations d’offices, des trucs dégueulasse du genre. Mais j’espère avoir un buzz gratuit, j’ai déjà une petite idée... » Et elle ne perd vraiment pas de temps. Malgré l’indice sur Leela, ce n’est pas elle que Bryce a en ligne de mire. Non une autre candidate, sur qui elle serait prête à buzzer si elle avait la possibilité de ne rien miser de sa cagnotte. Parce qu’elle est joueuse Bryce, mais en début de jeu, elle ne préfère pas faire sa flambeuse. « C’est vrai qu’on t’as bien dessiné toi… Moi j’ai une geule de merde ! Genre POOP-PY m’a fait des lunettes alors que d’où elle a vu que j’portais des machins pareil ! Et puis elle m’fait un sein plus bas que l’autre ! Et elle a réussi à être dans les meilleurs, mieux qu’moi !» Mais dans quel monde vit-on ! Elle secoue sa tête de droite à gauche. Elle avait fait exprès de déformer le prénom de sin « binôme » de travail, espérant en même temps que cela restera confidentiel. @Poppy est en haut du classement, elle doit lui faire de la lèche.

TROISIÈME PRIME, S.11 - [06-08/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut