NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)   Lun 9 Juil - 10:36

Bryce s’ennuie un peu. Elle voulait emmerder un peu le pouilleux cette semaine, mais il s’est barré comme un lâche. Elle ne trouve personne à emmerder. Alors elle déambule dans les couloirs, comme une âme en peine. Ou plutôt comme une chiante qui cherche sa proie. Elle passe dans le grand salon, mais personne ne se trouve là-bas. Elle passe une tête au réfectoire, mais à cette heure-là, personne. Elle passe finalement le couloir du personnel pour rejoindre l’ascenseur, qui la passe du pont C au pont B. Elle passe la passerelle de l’équipage et par l’une des fenêtres, voit enfin âme qui vive. Au niveau du coin terrasse. Bryce prend son temps, mais elle va en direction d’une jeune femme assise dos à elle. Ne voyant que de long cheveux noirs, elle pense immédiatement à Heather. Loin d’être sa copine, elle a trouvé en elle une distraction plutôt plaisante. La voir répondre à ses gamineries, c’est bien plus divertissant que de jouer au mini-golf. Et même si elle ne l’aime pas, elle préfère passer son temps avec elle que de rester seule dans son coin. Alors Bryce s’approche. À pas de velours pour ne pas éveiller les soupçons, avant de poser une main sur l’épaule qu’elle croyait à Heather. Alors lorsque Jun tourne sa tête vers elle, Bryce ne peut pas s’empêcher de faire un bon en arrière en lâchant un « ah » à peine exagéré. Mais quand même un peu sincère. Quand on s’attend à voir absolument une autre personne, mais qu’en fait s’en est une autre, c’est forcément étonnant. Qui plus est une asiatique. Elle ne souvenait même plus qu’une asiatique était en compétition avec eux. Faut dire qu’il faut bien plus d’une semaine à l’américaine pour passer en revue tout ses camarades. Faire un écrémage de ceux qu’elle a déjà vu, et ceux qu’elle découvre encore maintenant. Des personnes intéressantes, de celles dont la personnalité est profondément boring. Et entre ceux qui lui serait important pour la suite de l’aventure, d’avec ceux qui sont complètement inintéressant à utiliser. Bref, sans lui demander une quelconque permission, la noire vient s’asseoir en face de sa camarade, se contentant d’elle pour passer le temps. Elle prend un temps de pose tout en scrutant Jun. Avant de finalement de hausser les épaules. « Ca t’fait pas bizarre d’être la seule asiat’ ici ? Moi ça m’gonfle d’pas avoir un autre cul black avec moi... » Parce qu’on ne peut pas dire que Leela et Silvan soient noirs. Ils sont métisses. Et sa question est on ne peut plus sérieuse, comme celle qui lui vient à présent à l’esprit, et qu’aucun filtre dans son cerveau ne vient empêcher. Bryce elle a pas de warning dans sa tête, pas de lumière rouge qui lui dit que certaines questions ou remarque son chaude. Alors elle lui lance avec une petite grimace. « C’est vrai qu’vous vous êtes toujours fourbes les chinois ? Genre vous souriez et tout et si on vous emmerde, j’suis sure que derrière vous nous sortez des figures de karatés de ouf là ! »
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : employée du bureau des objets trouvés du métro londonien.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 37 082£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)   Mer 11 Juil - 1:19

J'ai un bouquin quelconque dans les mains, sur la terrasse, et je m'efforce de lire. La vérité c'est que je m'arrête toutes les trois secondes parce que j'aime pas lire en anglais. Je suis pas la plus grande fan de la lecture de base mais parfois, ça me plait bien. En mandarin. Parce que c'est ma langue maternelle et que je maîtrise les caractères sans problème. En anglais, c'est pas pareil. Je sais le parler, maintenant, malgré quelques galères parfois, et je sais l'écrire parce que je me suis défoncée pour l'apprendre et me tirer là-bas dès que possible. Puis deux ans de fac ça aide pas mal, rien qu'avec les cours. Mais il n'y a rien à faire, ça reste un exercice mental de m'adapter à l'alphabet latin et à l'écriture anglaise. C'est pas hyper compliqué mais ça me demande plus d'effort que si je lisais un truc en mandarin. Alors ça me gonfle vite. Je m'obstine souvent, simplement pour pas perdre ce que j'ai appris mais ça me gonfle vite. Sauf qu'il n'y a pas de bouquin en mandarin ici, alors je me plonge dans mes cours de langue. Je suis posée sur un fauteuil de la terrasse, avec un bouquin pioché au hasard dans la bibliothèque, donc, et je tourne les pages avec un rictus sur le visage, comme si elles étaient faites de merde ou un truc du genre. Je soupire, referme l'ouvrage et le balance plus loin sur le fauteuil avant de croiser les jambes en tailleur et m'appuyer sur mes mains, posées à plat dans mon dos.  On est pas si mal, même si pour ça, je dois renoncer à toute pause mentale et me résoudre à les écouter babiller en anglais toute la journée. Je pense à Leela, à Silvan, à Alvaro qui sont dans le même cas et je me demande s'il leur arrive d'en avoir marre aussi. Si ça leur arrive de parler tout haut et tout seul dans leur chambre, parfois, dans leur langue maternelle juste pour le réconfort de s'entendre et que ça sonne juste. Pour la facilité et le naturel, pour se reposer l'espace d'un instant. Moi je le fais. Je raconte rien de spécial, je parle juste dans le vide et peu importe si je passe pour une timbrée. Je décompresse comme ça. Je sursaute brusquement alors et esquisse un vif mouvement de recul, en me retournant à moitié, lorsqu'une main se pose sur mon épaule. J'identifie aussitôt Bryce lorsque je pose le regard sur l'intrus et il me faut une seconde pour assimiler son air déçu et sa présence dans ma bulle. Putain elle m'a foutu les jetons, c'est quoi son problème ? Je suis toujours penchée sur le côté quand la meuf, elle s'installe à côté de moi comme si elle était chez elle. Je la suis du regard pour finalement me détendre légèrement. « Ça m'emmerde d'être l'asiatique du coin et que les gens me reconnaissent à cause de ça mais en vrai, j'aurais pas voulu qu'il y ait d'autres chinois, je les ai assez vus » je réponds. Pour toute ma vie, j'en peux plus des chinois. Franchement, oui, ça m'emmerde. J'ai pas envie qu'on se souvienne de moi pour avoir été le quota diversité de la saison. Comme Jun la chinoise parmi les blancs et autres marrons clairs. Du coup, Bryce c'est un peu la seule qui est dans la même situation et j'imagine que ça doit la faire chier aussi, même si c'est peut-être pas pour les bonnes raisons. Elle, je la vois comme dans les films avec sa bande de renois, à traîner toujours entre eux, à avoir leurs délires que personne d'autre peut piger. ça doit être ça qui lui manque et qui la dérange dans le fait qu'elle est la seule noire. Enfin je suppose. Elle enchaîne et je hausse un sourcil, avant d'exploser de rire. Mais quoi ?  Putain on m'a sorti de tous, le fait d'être fort à l'école, les petites bites, le fait qu'ils visitent tout partout, qu'on bouffe du chien, mais celle-là, jamais.« Non mais si tu m'emmerdes, tu la prendras dans les dents, la prise de karaté » je réponds limite en ricanant joyeusement face à cette idée de balancer une prise de wing chun dans la tête de quelqu'un. Franchement je suis pas le genre à faire dans le dos, j'ai horreur de ça. Je suis plutôt franche et droite, quand je pense du bien de quelqu'un, il le sait mais c'est pareil dans le sens inverse. De toute façon, aucun des candidats ici n'est important pour moi, à ce stade donc je m'en fous un peu. « Vous il parait que vous sentez mauvais » je dis sans réfléchir, « et que vous êtes des criminels » j'ajoute avec curiosité. En vrai, les noirs ne sont pas bien vus en Chine. Il n'y en a pas énormément mais c'est galère pour eux. maintenant, je suis habituée à en voir en Angleterre où il y a beaucoup plus de mixité, mais au début, c'était bizarre. Maintenant, c'est du pareil au même pour moi. « Du coup j'attends de voir lequel des deux est vrai » je plaisante. Jusque-là, elle sent pas en tout cas.

well, there you go again, acting like it's all about you and there you go again talking, talking, talking, no clue.

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)   Jeu 12 Juil - 23:40

Sans passer par quatre chemin, Bryce demande à sa camarade si elle ne se sent pas trop seule, si ça ne lui fait pas bizarre d’être la seule asiatique dans le jeu. Elle demande ça parce que pour elle, ce n’est pas naturelle d’être la seule noir quelque part. Que dans son quartier, ce sont les blancs qui sont en sous nombre. Et du coup être la seule du bateau la fait forcément se démarquer des autres. Finalement non sans lui déplaire. Pourtant elle trouve à s’en plaindre. Apparemment non sa camarade semble contente d’être la seule chinoise dans le jeu, qu’elle en a assez vu et que surtout elle est saoulée d’être l’asiatique du coin. Bryce n’a pas ce soucis. Elle n’est pas forcément connue pour être la blackie, mais bien pour être l’emmerdeuse. C’est une évidence pour elle d’être reconnue à ce trait de caractère, mais moins emmerdant que si tout le monde commençait à l’appeler noiraude. Pourtant elle-même n’hésite pas à appeler sa camarade « l’asiatique », ne sachant même pas si elle venait réellement d’Asie ou que, comme son cul noir à elle, elle n’était qu’issue d’une famille d’immigrés et qu’elle est américaine, anglaise ou pourquoi pas espagnole. Puis Bryce part dans un tout autre style de question, un cliché qu’elle entend tout le temps par chez elle. Evidemment qu’elle connait le genre les chinois ont des petites bites et les noirs des grosses. Que les chinois bouffe tout ce qui passe, chiens et chats essentiellement. Pour certaines personnes, oui les asiatiques sont tous des as des arts martiaux. D’autres disent qu’ils sont tous puceau. Et beaucoup s’accordent à dire qu’avec leur petits visages toujours joyeux et leur petits yeux bridés dont aucune expression ne peut filtrer, personne n’est capable de savoir ce qu’ils pensent. Pas même les asiatiques entre eux. Qu’un asiatique mécontent ressemble forcément à un asiatique content. Et que d’un instant à un autre, les fourbes peuvent attaquer avec des prises de karaté à tout va. Un cliché qui fait rire aux éclats Jun. Et si Jun rigole, c’est que ce ne doit pas être vrai. Enfin Bryce n’est pas conne, elle sait très bien que c’est faux, qu’elle pousse toujours dans les poncifs. Et son commentaire la fait rire. « Si à chaque fois qu’j’emmerde quelqu’un j’me prend une prise dans la gueule, j’aurai pu d’dents là ! » Qu’elle dit en lui montrant l’entièreté de sa dentition, intacte évidemment. « Tu m’apprendras des prises d’karaté ! Moi la seul que j’connais c’est Coup de pied arrêté dans les couilles ! » Et elle le maîtrise vraiment à la perfection. Elle lui adresse un clin d’œil, avant de rire à son tour. Evidemment que les clichés sur les noirs sont nombreux. Ca vient de toute part avec à chaque fois une grosse connerie, mais c’est un peu elle qui a cherché. Les noirs puent ? Elle hausse les épaules. « Nan… La puanteur c’est vraiment un mythe ! » Qu’elle affirme en un mouvement de tête de haut en bas. Sous-entendant par la même occasion que du coup, le fait qu’ils soient tous criminels étaient vrais. Elle ne peut pas mentir et faire la choquée, c’est vrai que ses frères sont plutôt enclin à la connerie. Mais pas tous évidemment, c’est comme pour tout. « On est plus drogué que vraiment criminel t’vois. » C’est plutôt ça qu’elle connait chez elle, les malheureux gamins tombés dans les filets des dealers prêts à tout pour vendre de la came. Les criminels ce sont ces derniers et pas les gamins. « Après c’vrai qu’en criminel, on est plus crédible qu’vous quoi… » Elle prend son expérience personnel d’américaine : elle entend rarement parlé de tueur, gros criminel chintok, mais des blacks si… Pas que ça soit une fierté non plus. Elle lâche un léger rire, avant de ce concentrer sur sa camarade. « Mais t’es vraiment chinoise ? Non parce que j’dis ça mais p’t’être que t’es japonaise va savoir ! Vous avez tous la même face ! » Elle continue de sourire, un brin moqueuse. « J’ai l’droit de l’dire, nous aussi on dit qu’on s’ressemble tous… » Elle avait eut beaucoup droit à ça. Les asiat c’est les yeux, les noirs le nez.

MÉTIER : employée du bureau des objets trouvés du métro londonien.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 37 082£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)   Mer 18 Juil - 13:27

Elle me fait rire, Bryce. Elle me fait penser à ces gars qui vivent dans mon quartier. Sûrement parce qu'elle est noire et que j'en croise pas mal des noirs, maintenant, mais aussi parce qu'elle a l'air d'avoir ce caractère volcanique et sans la moindre gêne qu'ils ont aussi. C'était super bizarre pour moi, au début, quand j'ai commencé à les côtoyer, parce qu'en Chine, c'est pas du tout la même mentalité. On est beaucoup plus discrets et beaucoup moins extravagants. Bryce, c'est tout l'inverse. Elle a pas de filtre, et ça me fait penser à la maison. « Un classique, et puis il y a la variante du genou aussi » qui permet, contrairement au pied que tu pratiques de loin, de bien apprécier l'effet de la prise sur l'opposant. Petit plaisir sadique mais probablement mérité si j'en viens à user de ce genre de technique sur quelqu'un. Je suis plutôt le genre à utiliser mes mains, personnellement. Je maîtrise mieux. Et je le sais, parce que je me suis déjà bien trop souvent battue. ma tendance à réagir physiquement diminue beaucoup à mesure que je vieillis et que j'arrive à me contrôler mais quand j'étais plus jeune et que j'avais la rage en permanence, j'en venais vite aux mains. C'était pas forcément malin mais j'ai jamais dit que j"étais forcément maligne non plus. Moi, j'aime bien réfléchir mais pas toujours. Il y a des fois - souvent - je suis complètement portée par les émotions et rien d'autre ne peut me raisonner. Il y a quelques années, je l'aurais sans doute reprise sur sa connerie sur les Chinois mais maintenant, je m'en fous un peu. ça me fait rire, parce que j'ai rencontré d'autres personnes, d'autres cultures, j'en ai vus des noirs, des jaunes, des blancs, des bleus. ça m'atteint moins parce que tout le monde a des clichés sur tout le monde et comme j'ai découvert que ceux que j'avais n'étaient pas forcément vrais, je me dis que c'est pas bien grave si eux en ont sur moi. Puis ça me fascine de voir les différences entre ce que je crois et ce qui est. Bryce, elle me dit qu'ils sont plus drogués que criminels et ça m'étonne. Enfin, pas tant que ça, parce qu'il y en a pas mal qui fument à longueur de journée dans mon coin mais on assimile tellement les noirs au crime, surtout en Chine, que ouais, ça m'étonne légèrement. Puis elle reprend la parole et je tique. Je peux pas m'en empêcher. Je me ferme l'espace d'un instant avant de secouer imperceptiblement la tête pour me reprendre. Ouais, c'est vrai qu'on n'a pas forcément des dégaines de criminels, en Chine. Mais ça, c'est parce qu'elle voit que les chinois qui ont l'argent pour venir visiter le bout du monde. Moi, je connais les vrais chinois des quartiers pauvres, les armoires à glace aux regards sans vie qui feraient fuir n'importe quel noir. « En s'alliant on pourrait exploser tout le monde en vrai » je dis finalement en m'efforçant d'oublier. Non parce que de ce que j'entends, on a tout pour nous. « Vous les muscles, nous la tête. » Elle a bien dit qu'on était fourbes, non ? donc on doit être plutôt malins, dans le genre astucieux et sournois, qui peut facilement te la mettre à l'envers. ça me va comme idée parce qu'au final, je préfère être la tête que les muscles, honnêtement. « Il parait que tous les blancs sont riches... » je ricane tranquillement d'un air malicieux. Dernier cliché. Evidemment, j'ai pas la moindre intention de faire quoi que ce soit de répréhensible, je ne compte pas devenir une criminelle et pour le moment, je suis la plus riche du jeu donc clairement, je m'en fous d'aller leur piquer leur blé. Mais on pourrait faire de grandes choses, Bryce et moi. Et là, par contre, je suis scandalisée. Japonaise ? D'où je suis japonaise ? M'insulte pas, meuf. « Je suis chinoise à 100% ! » J'ai plus vraiment d'attachement pour ce pays mais faut pas déconner non plus. Entre le Japon et la Chine, c'est pas l'amour fou. Alors non, je suis absolument pas japonaise ni autre chose que chinoise. « Moi j'ai trop galéré au début quand je suis arrivée en Angleterre, je trouvais aussi qu'ils se ressemblaient tous » je m'exclame, trop heureuse d'avoir potentiellement trouvé quelqu'un pour me comprendre. J'en ai déjà parlé à Alvaro, au début du jeu. Je lui ai expliqué. Pour eux, les asiatiques se ressemblent tous mais pour nous, ce sont les blancs qui se ressemblent tous. Les noirs aussi mais bon, on est moins confrontés à leurs ethnies, en Asie. « La couleur des cheveux ça aide pas sérieux, t'as quoi, trois blonds et un roux à tout péter dans le lot. » A part ça, globalement, ce sont tous les mêmes. Mêmes coupes de cheveux, mêmes vêtements, mêmes visages à quelques exceptions près, mêmes maquillages, bref, il n'y a rien qui les distingue. « Ils pourraient tous êtres frères les mecs, ici » j'ajoute en rigolant. Entre Hunter, Alvaro, Neville, Ugo, voire même Chaim...

well, there you go again, acting like it's all about you and there you go again talking, talking, talking, no clue.

NEW WORLD (DIMANCHE.3 14H17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut