Partagez

pristine, mercredi 16h27 (sem. 3)

AuteurMessage
Ugo
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
pristine, mercredi 16h27 (sem. 3) Empty
MessageSujet: pristine, mercredi 16h27 (sem. 3)   pristine, mercredi 16h27 (sem. 3) EmptyLun 9 Juil - 11:09

Journée tranquille, commencée par un bon plongeons dans la piscine. C'est ce que tu fais pour bien te réveiller et comme ça t'as pas trop chaud après quand tu sèches au soleil. T'as mangé tard. Vous aviez pas d'obligation sur l'heure des repas, mais si c'était le cas, toi t'avais rien respecté aujourd'hui. Tu sortais de table ce midi vers 15 heure et retournais poser tes fesses au niveau du coin terrasse mais pas pour rien y faire et t'endormir comme une merde, les lunettes sur le nez, un filet de bave au coin de la bouche. Non, t'avais ta tablette entre les mains, prêt à consulter les derniers posts de tes camarades sur le réseau, et à compléter ton petit dossier sur chacun, notamment ceux sur lesquels t'avais des pistes niveau secret. Une heure plus tard, tu rendais compte que ta page à toi étais quand même pas mal vide, et pas bien intéressante. Pas de ta faute si c'était pas un truc qui te passionnait et si personne ne venait t'écrire, à part la nana italienne plutôt mignonne et drôle de la saison dernière, celle qui avait le cancer. Tu commençais à essayer de prendre quelques photos pour alimenter ton compte, plus tu postais, plus y avait d'activité, plus ça attirerait du monde, peut-être. Tu te levais après avoir pris quelques clichés un peu pourris, pas bien cadrés, avec une lumière nulle parce que tu t'étais mis à l'ombre et le soleil tombait au-dessus, ça faisait moche. Fallait que tu trouves un meilleur coin, un endroit d'où tu pourrais faire de belles photos, intéressantes et inédite, ouais. Y avait bien l'espèce de boule de glace, enfin de verre, dans laquelle t'avais pas trop osé monter seul. Pas que t'avais le vertige ou absolument besoin de quelqu'un avec qui faire des trucs, mais tu voulais partager le moment quoi, qu'il y ait un petit intérêt à te retrouver ici. Enfin, là, t'avait tes photos à faire, s'il y avait pas eu Poppy tu serais quand même monté pour admirer Livingston depuis la cabine. « J'sais pas si t'attendais un adulte, mais je suis là maintenant, on peut y aller. » Infantiliser Poppy c'était "marrant" et facile, on pourrait te taxer de faire de l’âgisme parce que t'étais pas bien plus vieux qu'elle, mais toi t'étais majeur dans le monde entier contrairement à la demoiselle, alors tu pouvais te permettre -non?. « Et si t'as peur de la hauteur, tu peux t'agripper à mon bras, tant que tu me fais pas bouger pendant que je prends mes photos. » Pour continuer à te moquer un peu d'elle, mais ça va, c'est gentil. Puis tu te dis que si elle comptait grimper c'est qu'elle pouvait gérer, elle te paraissait moins peureuse que Bambi quand même, alors normalement t'aurais pas trop à t'inquiéter que tes clichés soient flous à cause d'elle qui te tire sur la manche -à moins que t'arrives pas à faire tes réglages tout seul, mais ça c'était un autre problème, pour lequel tu blâmerais quand même Poppy si tu décidais d'être de mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas
Poppy

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: pristine, mercredi 16h27 (sem. 3)   pristine, mercredi 16h27 (sem. 3) EmptyLun 9 Juil - 22:35

J'ai l'intention d'aller me prélasser quelque peu sur la terasse. Profiter du soleil. Peut être faire un plongeon à la piscine. J'ai enfilé mon maillot de bain sous mes vêtements. Mais je change quelque peu d'avis en voyant la cabine télescopique. Enfin disons que je décide de retarder mes plans. J'irais bien faire un petit tour là haut d'abord. Bon le problème c'est que je suis toute seule là. Je l'ai déjà pris quelques fois depuis que je suis arrivée mais encore jamais toute seule. Allez c'est bon, fais pas de chichis, il va rien se passer, tu vas pas rester bloquée en haut. Je m'apprêtais à rentrer dans la cabine lorsqu'Ugo débarque. « J'sais pas si t'attendais un adulte, mais je suis là maintenant, on peut y aller. » Mais qu'est ce qu'il est drôle. On ne lui a pas filé le mémo ? Sur le fait que j'ai horreur qu'on m'infantilise de la sorte ? " Ah merci, je me demandais comment j'allais m'en sortir, heureusement que t'es là, mon sauveur. “ On la sent l'ironie dans ma phrase là ou pas ? Voilà même qu'il déclare que je peux m'aggriper à son bras si jamais j'ai peur. Et une tarte dans ta gueule à la place ça irait ? Cela ne le ferait pas trop bouger ? Depuis qu'il m'a nominé sans raisons, j'ai plus tellement envie d'aller vers lui. Et ce n'est clairement pas avec ce genre de propos que cela va aider. ” T'es sur ? T'as pas peur que je me roule en boule par terre à appeler ma maman ? “ Franchement j'ai envie de passer mon tour, parce que l'idée de rester pendant plusieurs minutes toute seule avec lui dans un si petit espace...Cela me tente pas des masses. Mais bon, après jai pas envie qu'il croit que je décline parce que j'ai peur ou quoi. Ni qu'il puisse penser que ça serait lui le problème. Du coup bah...en avant. Je monte à l'intérieur, suivi de près par lui. Allez ma cocotte, on ne montre pas le mondre signe de fébrilité. Tapes la discut' comme si de rien n'était pendant que ça monte. ” T'as décidé de jouer les photographes amateur aujourd'hui ? "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Ugo
Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10425-ugo 

MÉTIER : mécano

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: pristine, mercredi 16h27 (sem. 3)   pristine, mercredi 16h27 (sem. 3) EmptyVen 13 Juil - 10:55

T'es son sauveur, ouais. Sans toi elle aurait pas pu monter, enfin si parce que c'était pas une attraction dans un parc ici, donc y avait personne pour vérifier qu'elle ait l'âge minimum ou la taille requise, et il devrait y avoir quelqu'un, ça pouvait être dangereux de monter là-dedans toute seule pour une demoiselle comme Poppy. Evidemment, elle te remercie bien, non sans une pointe d'ironie dans la voix. Tu bombes le torse. « Mais de rien, c'est tout naturel chez-moi de venir en aide aux autres. » Cette bonne blague. T'es plutôt du genre à juger du regard la personne qui a besoin de toi, si elle est jolie ou si tu peux en tirer quelque chose en retour, et s'il y a déjà du monde autour, c'est bon, d'autres gèrent, tu peux passer ton chemin. T'es pas un connard, mais un peu quand même parfois. Et Poppy en a déjà fait les frais, pendant le prime où William vous a gentiment demandé de nominer des gens. Tu te dis que depuis ce moment, la petite elle doit pas te porter dans son cœur, mais c'est con parce que vous êtes dans la même équipe -et genre quand t'as voté, t'avais absolument pas calculé. Ouais, bah t'es un peu con aussi, t'es pas la grand stratège que t'aimerais être, t'essaye de réfléchir mais parfois c'est pas trop ça. Enfin, à défaut d'être le plus malin de vous deux, sans doute, tu peux au moins lui assurer une présence rassurante dans cette cabine télescopique, genre si elle a besoin d'un bras auquel agripper. Elle te demande si c'était pas plutôt toi qui devrait avoir peur de te retrouver dans un si petit espace avec elle qui se roulerait en boule en hurlant à sa mère. L'image te fait rire. « Ça dépend si tu chouines ou tu cris vraiment strident. Vas-y, fais moi entendre. Mais je te préviens, si tu me pètes les tympans je te jette à l'eau. » Tu sais pas à quelle hauteur ça va ce truc, mais ça reste violent de l'imaginer se faire un plat à la surface de l'océan. Enfin tu plaisantes bien sûr. Si elle se roule juste au sol de la capsule et qu'elle fait pas trop de bruit, tu la laisseras faire pendant que tu tentes de prendre des photos du panorama. Elle te fait une remarque à ce propos justement. « Ouais, je trouve que ma page est pas assez bien garnie. » Tu quittes le mode appareil photo pour lui montrer ta page perso. Y a genre, trois photos, dont une de toi à moitié à poil, une de tes pieds et de l'océan, et une d'une pizza que t'as bouffé. Passionnant. Après y a les commentaires de la Alessia, là, et voilà. « Je crois que c'est quand même important pour les téléspectateurs de nous voir engagés là-dedans. Ça doit leur donner l'impression qu'on est plus accessible, tout en étant loin. » Tu comptais pas faire une analyse poussée du phénomène que sont les réseaux sociaux, mais c'est ce qu'il te semblait. Que ceux qui postaient autant sur leur page qu'ils montraient leur tête à l'écran, avaient plus de monde derrière eux. Mais encore une fois, t'avais fait aucune étude sur le sujet, c'était juste une impression. « Je pourrais te prendre en photo, aussi, si ça te dérange pas ? Ça te ferait une photo de plus pour ta page. » Bon, elle en avait surement rien à foutre, elle était surement pas montée pour jouer les modèles mais pour admirer la vue qui se dévoilait à mesure que la cabine s'élevait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1