REBELS - VENDREDI 19H45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: REBELS - VENDREDI 19H45   Lun 9 Juil - 21:00

Il est bientôt l’heure pour chacun d’entre nous de rejoindre sa cabine, la faute à une règle stupide élaborée par une Estelle machiavélique et d’humeur à tous nous casser les bonbons. Non parce qu’en soit, je parvenais à trouver quelques arguments jouant en la faveur de la jeune femme lorsqu’elle nous a formellement interdit de consommer de l’alcool sur l’intégralité de la semaine passée. A présent, inventer un vieux prétexte pour nous interdire de nous balader à la nuit tombée, nous forcer au confinement… Comment vous dire que je l’ai mauvaise et qu’il me faudra beaucoup de temps pour m’habituer à ne pas sortir, moi qui suis un oiseau de nuit. Je devrais peut-être courir jusqu’aux toilettes pour faire un dernier pipi, engloutir un dernier yaourt pour m’assurer de ne pas avoir le moindre petit creux une fois dans ma cabine… A la place, j’erre, d’humeur taquine, à la recherche d’une proie à embêter. Cette personne qui va me maudire, c’est Beth. La jeune femme est très surprenante, présente sans trop faire sentir qu’elle est là, peut-être même un peu trop effacée pour son propre bien. Le pire dans tout cela, c’est que je demeure persuadé que sa personnalité a beaucoup de potentiel d’un point de vue télévisuel, il lui faut juste embrasser un tempérament qu’elle a toujours plus ou moins laissé de côté au profit d’un calme légendaire. « Beth, Cap ou pas Cap de dépasser l’heure du couvre-feu ? » Soyons fous à deux, je ne suis plus à cela près.
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: REBELS - VENDREDI 19H45   Mar 10 Juil - 11:17

Rebels
@Chaim

J’ai passé la semaine à éviter, de manière plus ou moins efficace, Chaim. Cela ne devrait pas vous étonner plus que de mesure, au vu du message laissé par Nathan sur les réseaux sociaux. Pour cette semaine, il a confié l’organisation de mon petit défi au candidat, et je me méfie. Je crains le pire avec lui. Plutôt fière de moi d’avoir échappé à sa créativité fougueuse jusqu’à présent, je baisse quelque peu mes gardes en cette veille de prime. Que peut-il m’arriver maintenant ? Il n’a plus le temps de prévoir quelque chose de grandiose qui affectera mon quotidien, alors je me détends. Grave erreur, très grave erreur. Alors que je me dirige tranquillement vers ma cabine, prête à me retirer pour la nuit, je vois le français accourir et me demander : « Beth, Cap ou pas Cap de dépasser l’heure du couvre-feu ? » Je me raidis. Oh non. Mes yeux s’écarquillent alors que je réponds, sur la défensive. « Mais… pourquoi ? Et pour quoi faire ? » Moi je l’aime bien le couvre-feu d’Estelle. Il plonge le bateau dans le silence, forçant tous les candidats à regagner leurs cabines tôt, et permettant à tous d’avoir une bonne nuit de sommeil. Je suis la première à en être ravie, détestant rester éveillée jusqu’au milieu de la nuit. En revanche, là où je suis un peu déçue c’est que l’on ne peut pas non plus sortir de nos chambrées trop tôt le matin, et je me retrouve donc à me tourner et retourner dans mon lit, en essayant de ne pas réveiller Nora. J’ai toujours été une lève-tôt, et cet aspect du challenge est un peu dommage, à mon sens.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: REBELS - VENDREDI 19H45   Mer 11 Juil - 14:37

Je ne m’attendais pas à recevoir un message de la part de Nathan sur les réseaux sociaux en début de semaine. Et pourtant, c’est à moi qu’il a pensé pour une mission des plus extraordinaires : permettre à Beth de se dépasser en la mettant dans une position inconfortable. Challenge que je n’ai, bien entendu, pas refusé et que j’ai tout de suite commencé à préparer pour la jeune femme. Le problème ? Je pense qu’elle m’a vu venir à dix kilomètres et qu’elle a décidé de m’éviter le plus soigneusement possible pour ne pas avoir à écoper d’un défi trop guignolesque. Autant vous dire qu’au moment où je parviens finalement à me trouver en tête à tête avec elle, toutes mes idées glorieuses se sont envolées ou ne sont plus suffisamment réalisables, faute de temps. A la place, j’opte donc pour un jeu du cap/pas cap avec lequel je m’amuserais à la bousculer sur l’intégralité de la soirée. Une soirée qui se poursuivra bien après vingt-trois heures, la jeune femme étant sur le point d’acquérir quelques réflexes en matière de rébellion. « Tu croyais pouvoir échapper à ton destin ? A bibi ? » Je m’amuse de cette situation, me délecte de son apparente gêne, parce qu’elle sait qu’elle a raté son coup. Quel dommage, à quelques heures seulement du prime. « Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Pourquoi devrait-on respecter toutes les règles sous prétexte qu’elles sont imposées par une personnalité supérieure ? » Surtout lorsque cela vient d’Estelle, nous pourrir la vie semble être son nouveau crédo et je ne compte pas agir docilement une seconde de plus. « Qu’est-ce que tu risques ? Une petite sanction demain soir ? Est-ce vraiment insurmontable pour toi ? » Je la provoque, rien de tel pour faire dépasser les bornes à quelqu’un. Dépasser gentiment, parce que j’ai à cœur de respecter Beth et de ne pas lui faire de mal.

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: REBELS - VENDREDI 19H45   Mer 11 Juil - 22:50

Rebels
@Chaim

« Tu croyais pouvoir échapper à ton destin ? A bibi ? » Je lève la tête vers lui, un air à la fois dépité et un peu insolent, une première pour moi : « Tu ne peux pas m’en vouloir d’essayer. » Je ne suis pas maso moi, quand je sais qu’une difficulté ou contrariété me fonce droit dessus, j’essaye de l’éviter, c’est humain. Mais je ne comprends, sincèrement, pas pourquoi il veut me faire désobéir au couvre-feu d’Estelle. « Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Pourquoi devrait-on respecter toutes les règles sous prétexte qu’elles sont imposées par une personnalité supérieure ? » C’est simplement que je ne vois pas de bonne raison à ne pas me plier à ces règles. Moi je les aime bien, elles me conviennent. Aller me coucher tard, me lever – relativement – tôt, c’est mon quotidien, je suis à l’aise avec cela, et si Estelle le généralise à tout le bateau, ça me permet d’avoir une belle nuit de sommeil, dans le silence le plus complet. « Qu’est-ce que tu risques ? Une petite sanction demain soir ? Est-ce vraiment insurmontable pour toi ? » Je fais une moue contrariée, et dis, boudeuse : « Mais c’est pas ça que je dis. Donne-moi une bonne raison de ne pas aller me coucher. Propose-moi quelque chose d’intéressant à faire, je ne sais pas. On ne va pas s’asseoir là, sur le sol du pont, à se regarder dans le blanc des yeux, juste pour dire que nous étions debout à 23h02, c’est ridicule, Chaim. » Alors je sais, il est missionné par Nathan, mais ce n’est pas une raison. Ça n’a pas de sens, c’est tout. Après s’il a réellement d’autres choses derrière la tête, je ne dis pas. Mais veiller pour veiller, pour le plaisir de désobéir, non.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: REBELS - VENDREDI 19H45   Ven 13 Juil - 15:10

S’il y a bien une règle à laquelle je ne déroge jamais, c’est de toujours relever un défi tendu par quelqu’un d’autre. Alors forcément, lorsque Nathan s’est arrêté sur mes réseaux sociaux pour me proposer de challenger Beth et de la pousser hors de ses petites habitudes… Comment vous dire que je n’ai pas eu besoin de réfléchir dix mille ans avant d’accepter son offre et de me lancer corps et âme dans une mission qui, je le sais, sera périlleuse. Beth, que je parviens enfin à croiser après toutes ces journées, admet à demi-mot qu’elle a tenté de m’éviter pour ne pas avoir à subir ce que je lui réserve. Bien essayé. « En effet, l’important c’est d’essayer ! » Belle petite phrase de loser, l’important c’est de tout déchirer, essayer c’est vouloir se rassurer alors que tout le monde sait qu’on a fait de la merde. Madame n’est pas convaincue par mon premier défi, dépasser l’heure à laquelle nous ne sommes plus autorisés à errer dans les couloirs du bateau… Tout cela parce que je n’ai pas le moindre motif qui pourrait lui permettre de trouver une raison à tout cela. Je la regarde de haut en bas, outré, choqué, déçu. « Ah parce qu’en plus, c’est à moi de faire tout le travail, c’est ça ? » Toujours le même qui doit s’y coller et trouver des choses à faire, je lance déjà une perche à la jeune femme et… Attendez, nous y voilà, un second défi. « ET SI… » Nathan, c’est pour toi. « Et si tu arrêtais de suivre le mouvement pour prendre une décision, faire un truc complètement barré de toi-même, sans y être explicitement poussée par quelqu’un d’autre. » Qu’elle fasse preuve d’imagination, qu’elle nous surprenne tous, qu’elle justifie sa seule présence ici au-delà de son secret qui, je l’imagine, a énormément à voir avec tout cela. « Au travail, jeune fille… Si tu parviens à relever ce défi, tu seras libre de filer au lit avant vingt-trois heures et de ne pas faire de vagues ! »

REBELS - VENDREDI 19H45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut