and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)   Lun 9 Juil - 22:26

Sur le ventre, j’ai plusieurs livres qui sont posés à mes côtés, sur le sol. On doit me prendre pour une folle à ne pas simplement être assise sur le canapé comme le ferait une personne normale, mais j’adore être dans cette position et puis le tapis du salon est plutôt du genre confortable. Je suis donc là comme une gamine à colorier sans dépasser avec des feutres que j’ai trouvé également à la bibliothèque, en même temps que tout ses coloriages. J’aurais bien aimé lire un livre, mais malheureusement, j’ai dû mal à déchiffrer l’anglais. Je m’améliore de jour en jour à l’oral, la lecture est une tout autre histoire. Tous les candidats ne sont pas forcément au courant et je n’ai pas trop envie que ça change. Un peu honteuse et peur de me prendre les remarques douteuses de certains de mes camarades. La seule personne qui le sait, c’est Bryce. On aurait pu croire qu’elle se moquerait, mais bien au contraire, elle s’est proposée de me venir en aide. Alors j’ai trouvé une activité assez sympathique. J’ajoute des touches de rouge par ci, des touches de bleu par là tout en faisant bouger mes pieds de bas en haut. La pièce est étrangement calme, ce qui est agréable par moment. Faut dire que vivre en communauté, on a l’impression que même sur ce grand bateau, c’est toujours l’effervescence. Alors des petits moments calme, c’est aussi appréciable. Au bout de quelques minutes, @Hunter passe par là. « Hunter, tu viens colorier des princesses avec moi ? » Bon pas sûr que ce soit la meilleure des activités pour lui, mais je peux lui donner plein d’argument s’il refuse, comme le fait que ce soit une activité sans danger et très apaisante. J’ai un petit rictus qui se dessine sur mes lèvres. « Sauf si tu es traumatisé par l’activité de Estelle, dans ce cas-là, je comprendrais. » Bah oui, faut dire que colorier c’est beaucoup plus facile que dessiner, surtout que là il ne s’agit pas de nos camarades, mais juste de princesses et de dragons en tout genre. Et puis s’il accepte, on pourra certainement discuter en même temps. J’ai beaucoup aimé le repas qu’on a passé en tête à tête la dernière fois, Hunter est quelqu’un de très gentil et de bonne compagnie.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)   Mar 10 Juil - 10:57

Il fallait dire ce qui était, je m'ennuyais particulièrement en ce mercredi après-midi, aucune réelle activité pour tuer le temps, et il faisait beaucoup trop soleil dehors pour que j'ai réellement l'envie de m'y aventurer. Ma peau n'était pas franchement faite pour les UV, surtout avec une température pareille, je pouvais d'ores et déjà imaginer tous les coups de soleil que je risquais de me prendre. Aussi, je préférais séjourner à l'intérieur, en parfait vampire que je pouvais être. J'étais donc parti me servir un jus d'orange dans la cafétéria, mettant un bon moment avant de comprendre comment marchait la machine qui les pressait, avant de finalement y arriver au bout de tout de même cinq bonnes minutes. J'étais pourtant doué en tech, mais bon, quand il s'agissait de quelque chose en rapport avec des fruits, mon cerveau était tout de suite plus réticent. En même temps j'étais habitué à bouffer les pires trucs au monde alors forcément, le healthy, j'en étais encore loin. Je passais donc aléatoirement dans le salon, bientôt accosté par Leela qui me proposait de... colorier des princesses ? Voilà une activité qui me fit sourire, d'autant plus que sa prochaine remarque pouvait s'avérer plutôt pertinente également. « Du moment qu'il ne faut pas dessiner... tu sais qu'elle m'a dit que j'avais inventé un candidat la dernière fois ? Pourtant je trouvais qu'Ariadne était plutôt réussie. » bon c'était surtout parce que je n'aimais pas faire les choses mal et qu'en plus, j'étais légèrement mauvais perdant sur les bords, du coup ça me plaisait pas trop d'être en bas du classement des meilleurs dessins. « Ok alors hm... on se fait un challenge ? Genre on choisit chacun un dessin, on se dit ensuite un contexte et on coloris notre princesse en fonction ! On a le droit de rajouter des détails si jamais le dessin original n'est pas assez précis. » c'était tout de même beaucoup plus intéressant que de prendre des couleurs classiques. Je me posais donc à côté d'elle, ouvrant l'un des cahiers contenant les dessins animés Disney. Je tournais les pages, cherchant la princesse qui me plaisait le plus avant d'opter pour un de la petite sirène. « Doooonc... premier contexte ! On est en 2 567, les robots ont pris le pas sur l'humanité, du coup le monde est un peu en mode chaos. Une guerre sévit entre les humains restants et les robots. Certains robots rebelles, eux, ont rejoint la cause de l'humanité afin que la minorité ne s'efface pas à tout jamais. » ok ok je m'emballais peut-être un petit peu, d'accord, mais que voulez-vous, j'adorais les jeux de rôles et tout. « T'es prête ? »

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)   Mer 11 Juil - 14:44

Je remarque la présence de @Hunter qui ne semble pas trop occupé, il a même plutôt l’air de chercher une occupation, c’est pour cette raison que je lui propose de colorier des petites princesses. Oui, ce n’est pas forcément une activité de garçon, mais faut dire que ce n’est pas non plus une activité d’adulte, mais c’est relaxant. On se vide la tête, la seule chose qui nous tracasse, c’est de savoir de quel couleur on va pouvoir colorier ses cheveux. Je ne peux m’empêcher d’ajouter que s’il refuse parce qu’il est traumatisé par l’épreuve de Estelle, je comprendrais. Il sourit à mes propos, ajoutant ce qu’à pu dire la psychiatre sur son dessin. Je ne peux m’empêcher de rire face à ses remarques. « Ne t’en fais pas, un médecin qui juge un dessin, c’est comme un cuisinier qui jugerait ta manière de chanter. Ce n’est pas un avis à prendre au sérieux. » Bah oui, ce n’est pas quelques choses que j’ai retenu, après tout le premier dessin que j’ai fait de ma maison avait été jugé par Estelle comme triste, alors que moi, tous les souvenirs que j’ai de cette maison sont plutôt joyeux. Ça prouve bien qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Le coloriage est cependant une activité qui ne peut pas réellement se juger, puisqu’il s’agit juste d’ajouter des couleurs à un dessin déjà existant. Bien évidemment, le jeune homme transforme ça en compétition, voulant rajouter un contexte au dessin qu’on doit colorier en prenant en compte la situation donnée. « D’accord, celui qui gagne donne un gage au perdant. » C’est toujours plus marrant d’ajouter un enjeu à ce challenge. Hunter est le premier à donner le contexte et plus il explique la situation, plus mes yeux s’ouvrent grand. Il a vraiment une imagination débordante et j’ai du mal à suivre. Pourquoi des robots, programmés par les humains se retourneraient contre eux, alors qu’ils sont leurs créations. Ça n’a aucun sens. Comment les robots pourraient être dotés d’un jugement faisant la différence entre le bien et le mal. Perdue dans mes pensées, j’en suis sortie par Hunter qui me demande si je suis prête. « Euh … Oui. » On se lance tête baissé sur nos dessins. Ma princesse a une grosse robe, je ne tiens pas compte des traits du dessin, je dessine des espèces de cage en gris sur sa robe qui servirait d’armure en acier pour se protéger des robots. Je dessine également une lance qu’elle tient entre ses mains. Je colorie ses cheveux en vert, car dans autant d’années, je présume que ce sera la mode des cheveux de cette couleur. Je dessine un fond assez apocalyptique, avec deux couleurs prédominantes : le noir pour souligner le sombre du moment et l’orange parce que souvent, il y a des flammes un peu partout. J’imagine assez l’enfer et ça me donne froid dans le dos. Je continue les finitions, mais mon regard se pose un instant sur Hunter qui a l’air concentré dans son dessin. « Tu as des frères et sœurs ? » Je ne sais pas pourquoi cette question me taraude, je l’imagine très famille, mais peut être que je me trompe. Je soulève mon dessin au bout de quelques secondes. « Tada ! » J’ai tout donné pour ma princesse guerrière.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)   Mer 11 Juil - 17:21

D'après Leela, si un docteur jugeait des dessins, c'était qu'elle n'avait pas franchement compris le principe même de son boulot. Il est vrai que bon, tout dépendant du type de docteur qu'elle était, parce que c'était plutôt les psychologues qui faisaient ça en général non ? Et c'était surtout pour voir si certains gosses n'avaient pas de problèmes particulier, et en l'occurrence, on avait déjà tous passés des tests psychologiques avant d'entrer dans cette aventure. C'était d'ailleurs eux qui avaient également déterminé nos binômes d'aventure. « Fais attention à ce que tu dis, je suis certain qu'elle peut nous entendre ! » m'amusais-je en un sourire taquin. Il ne manquerait plus qu'elle se fasse taper sur les doigts par l'animatrice. Dans tous les cas, Leela acceptait rapidement mon challenge, ajoutant que celui qui gagnerait aurait la possibilité de donner un gage à l'autre. « Deal. » bon elle allait perdre de toute façon j'en étais certain. Niveau imagination, j'étais quand même plutôt bien calé. Après avoir choisi mon dessin, je lâchais donc le premier contexte et, ok, d'accord, je m'étais peut-être un peu trop emballé. En même temps c'était ça quand on faisait trop de jeux de rôles, on finissait par se prendre hyper facilement au jeu. Je commençais donc à faire une petite sirène métallique, qui révolutionnait ainsi l'industrie du robot, parce que bon, on ne s'attendait pas à voir un robot marin, vous voyez. Autour d'elle, une base sous-marine hyper sophistiquée -et hyper mal dessinée- avec ses petits robots sous-fifre à la place des poissons originalement dessinés. « Euh... oui j'ai un petit frère, et toi ? » que je lui répondais en relevant les yeux, mais tout de même assez concentré. Je poursuivais donc ma création, l'eau était un peu rouge, et voilà, je crois que j'avais terminé. On dévoilait finalement nos dessins, et j'argumentais « Alors, moi c'est un nouveau type de robot, en 2 567 il est maintenant possible pour les robots d'aller sous l'eau. Elle c'est une des commandantes de l'armée Robot, et les petits autour c'est ses subordonnés machiavéliques, prêt à aller éradiquer l'espèce humaine. Derrière, y'a la base marine principale, genre tu peux le voir, y'a une entrée là, et des réservoirs et... » ok c'était super mal dessiné « Et après bah l'eau elle est rouge parce qu'à cette ère là, l'eau a été polluée par l'humanité et toutes les guerres en cours, et puis le rouge c'est pour l'effet dramatique aussi. » j'étais plutôt fier de mes arguments, fallait l'avouer. Je regardais ensuite son dessin avec intérêt, lâchant bientôt un « Et toi, t'as fait quoi ? » beh oui fallait qu'elle pitch son dessin quand même.

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)   Dim 15 Juil - 22:38

Je suis un peu cassante dans mes propos concernant Estelle, le médecin de l’aventure, mais c’est la frustration qui prend le dessus. J’ai vraiment du mal au niveau des choses artistiques, la première fois que j’ai dû dessiner la maison et qu’elle a eu un jugement négatif à mon encontre, je ne l’ai pas forcément bien pris. Mes propos ont dépassé ma pensée, mais il est déjà trop tard pour rebrousser chemin arrière. Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir, conseil donné à plusieurs reprises par mon paternel quand j’étais plus jeune et qui m’arrivait d’avoir des paroles méchantes sur certaines personnes du village. @Hunter me met en garde, pensant que je devrais faire attention à ce que je dis, car il est pratiquement sûr qu’elle peut nous entendre. Je prends une tête faussement effrayée. « Tu penses que si elle m’écoute, elle va m’obliger à dessiner des licornes pour le restant de mon aventure ou aller dormir à vingt heures trente le soir ? » Je ne peux m’empêcher de perdre mon sérieux et j’éclate de rire. Je ne devrais pas trop la provoquer, parce qu’elle risque vraiment de mettre l’une de ses punitions en place. On s’affronte dans un concours de coloriage avec comme premier thème une guerre futuriste avec des robots. Un thème vachement surprenant quand on sait que se sont des princesses qu’on doit colorier. Hunter l’air beaucoup plus inspirée que moi, mais je ne me laisserais pas battre et j’attaque rapidement mon coloriage. Pendant qu’on s’active, je ne peux m’empêcher de lui demander s’il a des frères et sœurs. Il me répond qu’il a un petit frère et mon sourire s’étire. « Je m’en serais doutée, ne me demande pas pourquoi. Je vous imagine très proche et complice. » C’est l’image que j’ai en tête en imaginant Hunter avec un mini-lui. Son frère est peut-être moins jeune que je me l’imagine, mais ce n’est pas très grave. Je soupire lorsqu’il me retourne la question. « Je suis enfant unique, mais j’aurais aimé avec un grand frère comme toi, je me serais moins ennuyée étant plus petite. » Je souris de toute mes dents à ses propos et je replonge dans mon dessin que j’ai bientôt terminé. On termine enfin et nous montrons simultanément nos œuvres. Hunter me raconte tout une histoire autour de son histoire, je suis impressionnée par autant d’imagination alors que je n’ai rien prévu de mon côté. Hunter ne me rate pas et me demande moi aussi d’expliquer mon dessin. J’essaye de réfléchir à une histoire plausible en rapport avec le dessin que j’ai effectué. « Alors il s’agit d’une princesse guerrière mi-femme mi-robot, c’est pour ça qu’elle a une partie du visage en acier. Sa robe est aussi métallique, c’est une genre d’armure. Et puis elle résiste au feu aussi, c’est pour ça qu’il y a pleins de flammes autour d’elle. Et bien sûr sa lance pour tenir tête à tous les méchants robots, même si elle préférerait régler tout ça autour d’un bon café. » Je ris, surtout pour ma dernière phrase. Voilà, mon histoire n’est pas aussi développé que celle de Hunter, mais elle se tient quand même.

and the world will be as one (mercredi 11 - 15h08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut