a little surprise (lundi - 15h54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : lycéenne, aide les petites mamies à traverser

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: a little surprise (lundi - 15h54)   Lun 9 Juil - 22:33

Voilà une petite heure que je suis dans la bibliothèque, à m'atteler conscienseument sur un dessin. Il doit bien troner sur la table 6 ou 7 feuilles froissées, des ébauches qui ne me convenaient pas. A chaque fois y'a un truc qui va pas, et je suis obligée de tout reprendre à zéro. On pourrait croire que si je m'applique autant c'est pour un travail demandé par Estelle, mais pas du tout. On a pas encore eu de nouvelle tâche à effectuer. Je ne suis même pas certaine que le prochain atelier sera encore du dessin, elle va sûrement changer. Non en fait, je me suis donnée toute seule un projet. Faire le portrait d'@Alvaro. Le pauvre fait parti des quelques rares qui n'en a pas eu, alors moi j'ai envie de rectifier le tir. Puis bon ça permet de m'occuper aussi. Bon, j'arrive enfin à un résultat à peu près potable. Malheureusement je vois encore plein de défauts, mais là je me dis qu'il faut arrêter les frais, tant pis. Sinon dans 4h j'y serais encore. D'autant plus que bon il va peut être le rouler en boule dans un coin 5 minutes après que je lui ai filé. Bon maintenant que c'est fini, me reste plus qu'à le trouver à présent, et là c'est pas une mince affaire. Je cherche à quelques endroits, je demande par ci par là, mais c'est beaucoup trop grand. Du coup me vient une idée, autant lui demander depuis les réseaux sociaux, peut être qu'il pensera à checker. MIne de rien le téléphone c'est une belle invention. On est perdu sans. Je lui enverrais un petit SMS et ça serait réglé. Bref, je lui dis que je l'attends au salon, alors je m'y rends de ce pas. Il n'est pas encore là. En attendant son arrivée, j'ai de quoi m'occuper, j'ai mon bouquin sous le bras. Mes lunettes sur le nez, je suis tranquillement installée sur l'un des canapés, plongée dans ma lecture. Après avoir terminé sa majesté des mouches, maintenant je suis partie sur"Le Zéro et l'Infini" d'Arthur Koestler, dans un tout autre style. Je dois être posée là depuis une demie heure lorsque j'aperçois la tête d'Alvaro. J'attrape mon marque page, l'insère là ou j'en suis, et ferme le livre pour le poser sur la table. Je souris au jeune homme. " Ah Alvaro, te voilà. C'était plus simple de te trouver quand on partageait la même cabine. " Oui j'aurais eu seulement à attendre le soir pour le voir.  " Tiens au fait, c'est quoi ton petit surnom d'habitude ? Je peux t'appeler Alvie ? “ Alvaro y'a quand même trop de syllabes, va falloir lui trouver autre chose. Je crois pas avoir entendu d'autre candidats l'appeler autrement que par son vrai prénom. Ou alors je n'ai pas fait attention. ” Ou non Al', c'est peut être mieux? “ Comme il lui plaira. Bon en attendant c'est pas pour ça que je voulais le voir. ” Regarde ce que j'ai fais pour toi. “ Je lui tends alors une feuille blanche, sur laquelle se trouve mon dessin. " Bon je suis désolée, y'a un oeil qui part un peu en couilles mais...c'est l'intention qui compte pas vrai hein ? Et t'as vu, je t'ai fais avec un costume parce que bon, t'es toujours super classe. "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro En ligne

MÉTIER : self-employed

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 18 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a little surprise (lundi - 15h54)   Mar 10 Juil - 16:28

Alvaro vient de terminer sa séance à la salle de sport, il a pas trop forcé aujourd'hui parce que son genou le fait souffrir depuis ce matin. Et puis c'est pas super motivant non plus de s'y retrouver seul, depuis quelques temps la salle de sport ne semble pas attirer grand monde. Il faudrait sérieusement qu'il songe à se coordonner avec les gros balèzes de l'aventure, Eben et Chaim, les candidats qu'il sait particulièrement assidus et leur physique en est d'ailleurs la preuve. Bon il prétend évidemment pas avoir leur niveau, loin de là même, mais si l'un ou l'autre voulait un jour jouer les coachs il dirait pas non. Il a bien lancé un appel sur sa page la semaine passée et demandé à ses camarades quelle était leur excuse pour fuir la salle de sport, mais sans surprise il n'a obtenu aucune réponse. Il veut bien croire que ce ne soit pas l'endroit qui fasse le plus rêver sur ce bateau, mais comme il l'a expliqué à Hunter c'est quand même important de se maintenir un minimum en forme. Lui le fait bien, alors vraiment il se demande ce qui empêche ses camarades d'en faire de même. Tiens ce serait un bon thème pour le Quoi de neuf docteur du prochain prime, ça. Estelle devrait obliger les candidats à pratiquer une activité physique régulière pendant une semaine, ça ne ferait de mal à personne. Il souhaiterait soumettre l'idée à la chroniqueuse si jamais il a la "chance" de la croiser sur ce bateau, il peut toujours aller toquer à son cabinet mais il ne sait plus si le lundi elle prend des rendez-vous ou pas. Il a de toute façon pas trop le temps d'y songer puisque sa tablette lui fait savoir qu'il a une notification alors qu'il s'apprête à quitter la salle de sport. Ça le rend curieux alors il attend pas pour checker ce que c'est. Il découvre un message de Poppy sur sa page perso, elle répond à la photo qu'il a posté d'elle la semaine passée et lui demande par la même occasion de le retrouver dans le salon. Apparemment son ancienne partenaire de cabine cherche après lui, et effectivement elle risquait pas de le trouver vu qu'elle n'a pas l'air d'être une grande habituée de la salle de sport elle non plus. Il lui répond qu'il la rejoint de suite, le temps de prendre une douche. Alvaro file se laver en vitesse et se change, parce qu'il se voit pas débarquer dans le salon tout transpirant, et en tenue de sport. Le cubain fait attention à son image, il tente de rester un minimum présentable quand il le peut, ça ne lui coûte rien. Il embarque la pomme qu'il avait piqué au réfectoire le matin même et qu'il comptait manger après sa séance, et prend la direction du salon sans attendre. Il sait que Poppy attend, or c'est pas dans ses habitudes de faire poireauter les gens. « Me voilà, j'ai pas été long t'as vu. » qu'il lui lance dans un large sourire en passant la porte de la pièce. Il a compté, cinq minutes se sont exactement écoulées entre son message et son entrée dans le salon. Il a pris une douche express rien que pour elle, il espère qu'elle appréciera l'effort. « C'était le bon temps pas vrai. » il souffle quand elle ajoute que c'était plus simple de le trouver lorsqu'ils partageaient la même cabine. Cette semaine c'est Bryce sa partenaire de chambre, et il a vu la différence dès le premier soir. Poppy lui demande quel est le surnom qu'on lui attribue généralement. « Al, oui. Mais personne m'appelle comme ça encore ici. » Poppy sera-t-elle la première ? Il veut bien lui donner cette exclu. « Et toi ton petit sobriquet c'est quoi ? Popo ? » il dit en se marrant avant de croquer dans sa pomme. Non c'est ridicule, elle mérite mieux comme surnom qu'un truc aussi naze. « Moi je fonctionne pas par surnom de toute manière. » Il laisse aux autres cette liberté-là, mais lui il en reste aux prénoms des uns et des autres, les surnoms c'est familier et généralement affectueux, or il veut pas s'égarer là-dedans. Il comprend finalement pourquoi Poppy l'a fait venir ici. La candidate lui tend un dessin, un portrait qu'elle a réalisé de lui, et Alvaro était loin de s'attendre à ça il doit bien l'avouer. « Oh. C'est parce que j'ai pas eu de dessin samedi ? » il formule dans l'esquisse d'un fin sourire, admirant l’œuvre de sa camarade tandis qu'elle apporte quelques précisions. Elle parle d'un œil en biais, et du costume qu'elle a dessiné parce que selon elle il est toujours très classe. « Et tu n'avais plus de marron pour les cheveux aussi ? » il lui demande, amusé par la clarté de ses cheveux sur ledit dessin. « Je suis presque blond là-dessus. » Mais ce n'est qu'un détail, sa camarade s'est quand même vachement appliquée il doit le reconnaitre. « Je m'attendais pas du tout à ça, et du coup je te remercie d'avoir pris de ton temps pour faire mon portrait. C'est très bien réalisé en plus. » Il trouve qu'en dehors des cheveux ça lui ressemble assez, et de toute façon sur le moment c'est l'intention qui compte, comme elle le dit si bien. « C'est vrai tu me trouves classe ? Ça se voit que t'étais pas là cinq minutes plus tôt quand je suis sorti de la salle de sport. » Il est pas certain que Poppy l'aurait trouvé classe aussi dans ses fringues de sport, avec la sueur en prime. Mais il apprécie quand même le compliment, faut mieux s'entendre dire ça que le contraire. « Je peux le garder du coup ? » Il suppose que oui, ça a tout l'air d'être un cadeau qu'elle lui fait. « Je vais précieusement le conserver avec le dessin de mon fils. » Le dessin de Poppy est forcément moins chargé sentimentalement parlant, mais faut pas croire qu'il s'en fout pour autant. C'est une gentille attention de sa part, surtout si elle l'a fait dans le but de compenser le portrait qu'Heather a pas daigné faire de lui. « C'est pas encore cette semaine que tu vas pouvoir faire la bringue entre filles dans ta cabine, de ce que j'ai vu. » Poppy avait laissé entendre la semaine passée qu'elle voudrait partager la cabine d'une fille, mais cette semaine son partenaire de cabine c'est Hunter s'il se souvient bien, elle aura récolté que des mecs depuis le début de l'aventure. Et lui que des filles aussi, quand il y pense, même quand il est censé récolter un gars ça ne se fait finalement pas.

MÉTIER : lycéenne, aide les petites mamies à traverser

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 15000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a little surprise (lundi - 15h54)   Mer 11 Juil - 22:23

Je n'ai pas chronométré le temps qu'il a mit pour venir, mais c'est certain qu'Alvaro a été rapide, c'est appréciable. Surtout que bon, pour un rendez vous que je lui ai donné à l'improviste, c'est bien. " J'ai vu, j'apprécie. “ que je réplique en souriant. A croire limite qu'il s'est pressé et a courru pour venir jusqu'ici. Mais pas une goutte de sueur sur le front, alors même pas. C'était quand même plus facile de le trouver lorsqu'on partageait la même cabine. Le bon temps selon lui. Comme si c'était y'a déjà une éternité. ” Je me dis qu'on aurait pu dormir tout ensemble, dans une grande chambre, ça aurait pu être cool. “ Genre colonie de vacances, plutôt que des têtes à têtes. Bon après si y'en a qui foutent le bordel, quand t'as envie de dormir, ça peut être chiant aussi. Et bon avec mes contraintes de lever matinal, pas sur que les gens auraient apprécié entendre l'alarme de mon réveil résonner tous les matins...Ils auraient fini par me détester. ” Al' ça sera alors. “ Oui j'aime bien, en plus c'est moi qui ait la primeur du surnom dans ce jeu, cool! Et le mien quel est il ? Popo ? Non mais dites donc ! Je lui balance un coussin dans la figure pour la peine. ” Y'a des gens qui m'appellent Pops, ou Po, mais bon Poppy c'est très bien aussi. “ Vu qu'il fonctionne pas aux surnoms. C'est parce qu'il veut laisser une certaine distance entre lui et les gens, c'est ça ? Moi j'adore donner des surnoms en tout cas. En attendant je lui donne mon dessin. Je guète sa réaction. Il a l'air content, cool. ” Bah ouais, y'a pas de raisons que t'en ai pas toi non plus! Puis je me sentais d'humeur créatrice. “ J'aime bien dessiner, j'ai probablement prit ça de ma mère elle qui est peintre de métier. Il mentionne la couleur de ses cheveux, un peu trop clair. ” Bah figures toi que je l'ai pas retrouvé oui! “ La couleur marron. ” Mais c'est pas grave, t'es bien comme ça aussi. Tu devrais peut être essayer en vrai. “ que je rajoute amusée. ” C'est vrai, tu l'aimes bien ? Ah tant mieux, j'étais pas sure... Je crois que Bryce elle a pas du tout aimé celui que j'ai fais d'elle... “ Alors que franchement, je le trouvais pas trop mal. Ok je lui ai peut être fait un sein plus bas que l'autre mais sinon dans l'ensemble c'était ressemblant non ? ” Bien sur, t'es la classe personnifiée. Même au saut du lit, limite c'est à se demander si tu t'es pas coiffé en vitesse avant que je me réveille. “ que je rajoute en plaisantant. ” Puis je t'ai déjà vu tout transpirant, je maintiens mes propos. “ Lui il transpire même avec classe, je vous jure. ” On dirait toujours que tu sors d'un magazine de mode. “ Si si. Quant à savoir s'il peut conserver le dessin ? ” Bien sur que tu peux le garder ! C'est même recommandé. “ Je risquerais de me vexer s'il me le rendait. Il va le garder, avec celui de son fils. ” Oh il sera bien entouré alors. “ Bon c'est clair qu'il a une bien plus grande valeur celui de son fils que le mien. Il évoque alors mon nouveau colocataire, pas encore que je vais faire la bringues entre filles. ” Non c'est sur. A croire qu'ils veulent me caser avec un garçon. Mais bon je vais pas me plaindre, Hunt il est trop cool. Par contre toi, Bryce ? Pffiou, c'est pas un cadeau. T'auras même pas d’échappatoire avec le couvre feu. " Il va devoir la supporter de 23h à 8h du matin. C'est qu'elle est beaucoup moins calme que moi.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro En ligne

MÉTIER : self-employed

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 18 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a little surprise (lundi - 15h54)   Dim 15 Juil - 0:45

Alvaro il prend tout de suite le rendez-vous que lui a filé Poppy au sérieux, elle doit vouloir lui dire ou lui demander quelque chose et il se trouve qu'il n'a rien de prévu après sa séance de sport. Ça lui coûte rien de faire un détour par le salon, avant ça il prend quand même la peine de se doucher et de se changer car il n'est pas certain que sa dégaine post-sport soit du meilleur effet. Il reconnait que c'était plus évident de le localiser sur ce bateau quand ils partageaient la même cabine tous les deux, et ça c'était avant qu'on lui colle Bryce la folle dingue. Il garde un bon souvenir de la colocation avec Poppy, il aimait bien voir sa petite tête en ouvrant les yeux ce matin. Bryce c'est un autre concept, jolie aussi dans son genre mais ses gueulantes cassent tout le charme. Poppy laisse entendre que ça aurait été sympa de dormir tous ensemble dans une grande chambre, une idée que le cubain rejette en secouant légèrement la tête, soupirant au passage. « Ah non, quelle horreur. À vingt dans la même chambre, tu imagines le bordel ? Sachant qu'on vit pas forcément tous au même rythme - hors restrictions de cette chère Estelle - je pense qu'on aurait rapidement tous pété un câble. » Il songe aux candidats qui en temps normal se couchent avec les poules, tandis que d'autres veillent jusqu'à très tard. Sans parler des candidats au sommeil fragile, des ronfleurs, des pipelettes pouvant pas s'empêcher de parler le soir quand d'autres essayeraient simplement de dormir. Alvaro il se réjouit de n'être que deux par cabine, c'est amplement suffisant pour lui, surtout cette semaine où il a un peu l'impression de cohabiter avec trois candidates tellement Bryce est bruyante et ne tient pas en place. Poppy lui cherche apparemment un surnom, jusque là les rares personnes qui lui en ont attribué un ont opté pour Al alors il le propose à sa camarade, qui y adhère. « J'aimerais que tu sois la seule à m’appeler comme ça sur ce bateau. » il l'informe calmement. Alvaro il voudrait pas que ça devienne un effet de mode et que tout le monde s'y mette ensuite, il préfère que ça reste un truc entre eux. Il est pas fan des surnoms en plus, mais il accorde ce privilège-là à Poppy à condition qu'elle ne le répande pas partout. Le cubain se mange un coussin en pleine face en tentant de deviner le surnom que l'on attribue généralement à sa camarade. Bon, c'est pas Popo. Pops et Po l'inspirent pas des masses, non plus. « Je vais rester sur Poppy pour ma part. T'as un joli prénom ce serait dommage de le diminuer. » Et puis les surnoms c'est pour les amis, la famille, tout ce que ses camarades ne seront jamais pour lui. Alvaro il perd pas de vue le jeu, et le fait que ses relations avec les autres doivent pas atteindre une certaine proximité. S'il s'égare de ce côté-là c'est foutu, et il le sait. Poppy lève finalement le mystère quant à ce rendez-vous qu'elle lui a donné cet après-midi, c'est pas anodin du tout puisque c'est pour lui donner en main propre un dessin qu'elle a fait de lui. Il suppose que c'est parce qu'il n'a pas eu droit à son portrait samedi soir que Poppy en a réalisé un de lui, ce qu'elle lui confirme, ajoutant qu'elle se sentait aussi d'humeur créatrice. Un petit détail attire son attention sur le dessin, la couleur de ses cheveux qui parait bien claire par rapport à la réalité. « Ah c'est donc un message subliminal pour me demander de me teindre les cheveux, je vois. » il glisse à son tour dans un sourire amusé. Les excentricités capillaires de certains candidats, comme Wyatt qui a coupé sa longue tignasse, ont peut-être donné des idées à Poppy après tout. Non, heureusement, elle a pas l'air de sérieusement tenir à ce qu'il tente le blond comme sur le dessin. Et c'est pas plus mal car Alvaro était pas du tout prêt à accéder à cette requête qu'on se le dise. « C'était pourtant l'un des plus réussis pour moi. Je la trouve difficile, j'aurais été content à sa place d'avoir un portrait de cette qualité. » il commente lorsque Poppy lui fait savoir que Bryce n'a pas grandement apprécié le dessin qu'elle a fait d'elle dans le cadre des ateliers d'Estelle. Bryce au moins a eu un dessin ce soir-là, Alvaro lui il a même pas pu compter sur Heather qui a purement snobé la chroniqueuse. C'est marrant que Poppy l'ait dessiné en costume, et surtout qu'elle justifie ça par le fait qu'à ses yeux il est toujours au top de la classe. La classe personnifiée, même, qu'elle dit. D'après elle c'est comme s'il sortait tout droit d'un magazine de mode, elle ne tarie pas d'éloges envers son ex partenaire de cabine, lui arrachant plus d'un sourire au passage. « Je suis sûr que j'arriverai à casser le mythe un jour. Tu peux pas me trouver H24 à mon avantage c'est pas possible, j'ai mes mauvais jours comme tout le monde tu sais. » Poppy elle a l'air de croire qu'Alvaro il est frais en toutes circonstances, mais ça c'est parce qu'ici il dort à peu près convenablement par rapport à dehors, déjà. Au quotidien c'est un mec qui se laisse bouffer par le boulot, qui fait des toutes petites nuits et qui cavale partout à longueur de temps, tout ça se voit sur sa tête. Elle l'a simplement pas vu dans la vie de tous les jours, sinon c'est pas dit qu'elle tiendrait le même discours. « Donc si je me ramène au prochain prime autrement qu'en costume, je serai toujours classe pour toi ? Même si je tente un look assez excentrique ? » il lui demande alors, prêt à relever le défi. Faut pas croire il a pas que des costumes dans sa penderie le cubain, il peut tout à fait porter autre chose sur un prime, et là faut voir si Poppy dirait encore de lui qu'il est au sommet de la classe. Il peut garder le dessin en tout cas, qu'il conservera donc avec celui que son fils lui a transmis avant son départ. Et puis dans ses souvenirs Poppy elle a atterri dans la cabine de Hunter cette semaine, du coup c'est pas encore cette fois qu'elle pourra faire la fête entre filles. « T'as pas hérité du pire c'est sûr, j'ai pas de doute quant au fait que ça se passe bien entre vous. » il approuve concernant Hunter. C'est un bon gars, il sait qu'avec lui Poppy n'a rien à craindre. Il en serait pas aussi sûr avec tout le monde ici, sa mise en garde à Leela lors de la première semaine pourrait aussi s'appliquer à une fille comme Poppy. « Oui, semaine compliquée en perspective de mon côté. » il admet avant de soupirer lourdement. La colocation avec Bryce a débuté il y a deux jours, et Alvaro pourrait déjà dire que sa patience atteint ses limites. Ça promet un peu pour les jours restants. « Elle me prend le chou t'as pas idée, mais elle a pourtant pas l'air inintéressante comme fille. Je sais pas si la semaine me permettra vraiment de la découvrir, c'est quand même ma coéquipière, j'ai pas prévu de la négliger quand bien même sa façon d'être m'épuise d'avance. » Bryce il va pas la mettre de côté simplement parce qu'elle lui tape facilement sur le système avec ses gueulantes dès le matin, et parce qu'elle déborde d'énergie à longueur de journée au point de l'épuiser lui. Ils sont assez différents tous les deux, mais il lui en faut plus pour renoncer. « Je me demande où on nous emmène, après le Guatemala. On a pas de carte sous les yeux là, tu arrives à nous situer à peu près, la géo c'est ton fort ? » On leur a parlé d'Amérique Centrale, de Mer des Caraïbes, mais ce genre d'infos c'est utile que si on sait se repérer un minimum sur le globe. Alvaro il a pas mal voyagé alors il visualise à peu près le coin où ils sont censés se trouver, il situe ça en dessous du Mexique, et pas loin des Caraïbes non plus donc de Cuba, notamment. C'est la même interrogation qui revient chaque semaine, quelle sera la prochaine destination que leur communiquera la production, et quelle foutue direction le bateau est en train de prendre à l'heure où ils parlent.

a little surprise (lundi - 15h54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut