Kinesthesia (mardi, 11h11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Narrative & Game designer
ÉTAT D'ESPRIT : Déterminé

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Kinesthesia (mardi, 11h11)   Dim 22 Juil - 22:35

Après un déjeuner complet, comme vous a conseillé ou plutôt forcé le docteur Leriche, tu files dans ta cabine pour récupérer ton jeu de cartes de tarot. Tu le glisses dans ta poche de jean, puis fais un détour dans la salle de bains pour te brosser les dents. Tu souris au miroir, après ton dernier crachat et le passage du verre d'eau. Puis tu trottines jusqu'à retrouver ton endroit préféré. Le pont A appelé aussi le pont promenade supérieur. Ça peut paraître un peu bizarre que ce soit ton endroit préféré, il n'a tout de même rien de spécial ce ponton. Il y a tellement de lieu plus distrayant ou loufoques. Des endroits que tu n'aurais jamais imaginé dans l'architecture d'un paquebot de cette envergure et pourtant, ils y sont, et toi, tu préfères passer ton temps "libre" dans un lieu des plus banals, sur un transat acheté très certainement dans un Ikea ou dans le même genre de commerce. Le public doit te prendre pour un OVNI. Rien que cette pensée t'amuse au moment même où tu retrouves ton transat de la première semaine. Tu t'allonges dessus de tout ton long, tends les bras, les pieds, les doigts de pieds puis tu relâches, t'assois et sors ton jeu, toujours présent dans ta poche de jean. Tu mélanges les cartes, tout en te concentrant et débute ton tirage des treize portes. Tu bats les cartes avant de couper une première fois le paquet puis une deuxième. Tu étales les cartes, puis réfléchis quelques secondes avant d'en tirer 13, fort heureusement pour toi il n'y a pas de vent aujourd'hui. Tu disposes alors les cartes choisies en arc de cercle. Tu retournes la troisième en partant de la droite, puis tu comptes quatre cartes avant de retourner la prochaine. Tu continues cet enchaînement tout en les interprétant. Concentré, tu entends une voix au loin. Tu relèves légèrement la tête et remarque que cette personne est en réalité à quelques centimètres de toi. Surpris, tu sursautes. "Je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi prêt." Avoues-tu en toute franchise. "Pas trop triste des départs du prime dernier ?" Demandes-tu pour démarrer la conversation.

@Leela

Wyatt
Design won't save the world, but it damn sure makes it lookgood !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Kinesthesia (mardi, 11h11)   Mer 25 Juil - 0:14

Maintenant que l’on est plus obligé de suivre le rythme mis en place par le docteur Leriche, j’en ai profité pour me coucher très tard. J’ai passé la nuit à regarder des films dans la salle de cinéma et je n’ai pas vu l’heure passer. Il devait bien être trois heures du matin quand j’ai enfin levé mes fesses des sièges rouges pour rejoindre mon lit, en traînant des pieds. Je ne suis pas une couche-tard habituellement, c’est bien pour cette raison que le réveil a été très dur ce matin. C’est Mercury, le petit lapin de compagnie de Llewyn qui m’a réveillé en me léchant le visage. Je me suis amusée quelques minutes avec lui, avant que mon colocataire ne l’emmène en promenade. C’est donc à contre-cœur que j’ai décidé de me lever, car en m’écoutant, je serais certainement restée au lit jusqu’en début d’après-midi. Il est déjà très tard. Je file prendre ma douche, profitant de l’absence de l’ensemble des candidats du pont G et j’enfile une petite robe à fleur. Il fait beaucoup trop chaud en pleine journée sur ce bateau pour rester en pantalon, je pense même que je n’en ai jamais enfilé un depuis que je suis ici. Ils n’ont pas bougé une seule seconde de ma valise. Je prends l’ascenseur pour rejoindre le réfectoire. Ma déception est immense quand je constate qu’il n’y est proposé que des fruits, des yaourts sans le moindre goût et des céréales qui ne possèdent pas une seule goutte de chocolat. C’est bien différent des pancakes, gaufres ou pâte à tartiner dont on peut profiter d’habitude. Je commence à ne plus trop aimer les restrictions mis en place par le docteur de ce bateau. Je n’ai pas le choix de me nourrir, j’attrape simplement une pomme dans laquelle je croque avant de filer vers l’extérieur. Ce qui est bien avec ce type de déjeuner, c’est qu’on peut le savourer en se promenant et non pas en restant bloqué dans le réfectoire. Je me retrouve donc au bout d’une ou deux minutes sur le pont promenade. Je regarde un instant la mer, mais mon regard est vite attiré sur un des candidats présents non loin sur un transat. J’avance jusqu’à @Wyatt, mais il ne semble pas remarquer ma présence. Je me penche un peu plus près pour regarder ce qu’il fait avec ses cartes. « Elles ont l’air différentes tes cartes. » En effet, je n’ai jamais vu de jeu de carte qui ressemble à ça. Je ne suis pas une pro, mais je suis sûr qu’elles sortent de l’ordinaire. Sauf que ma curiosité m’a fait oublier qu’il ne m’avait même pas remarqué. Et le fait d’avoir pris la parole, il a sursauté. Je me décale un peu pour éviter de mon montrer trop collante. « Désolé, je ne voulais t’effrayer. Tes cartes m’ont rendu assez curieuse. » C’est le cas de le dire. Wyatt me demande alors si les départs du dernier prime ne m’ont pas attristé. « Un petit peu. J’ai été un peu surprise de Nora, je ne m’attendais pas à ce qu’elle abandonne. Et pour Heather, j’avais l’impression qu’elle n’était ni apprécié sur le bateau, ni à l’extérieur. Pourtant c’était une très gentille femme. Elle devait certainement être incomprise. » Je plante mon regard dans le sien, avant d’hausser les épaules. « Malheureusement, on passera tous par là et les départs vont être de plus en plus durs, mais à la fin, on fera la fête tous ensemble. » Je m’assois sur le transat en face du sien. « Et toi, qu’est-ce que ça t’a fait ses départs ? » J’avais l’impression qu’il était quand même proche de Nora, mais avec tous les candidats qui se trouvent sur le bateau, je me trompe peut être.

Kinesthesia (mardi, 11h11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut