the little presents make good friends. (mercredi 25 - 13h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: the little presents make good friends. (mercredi 25 - 13h04)   Lun 23 Juil - 0:17

J’ai beau tourner partout sur le bateau, je n’arrive pas à trouver la personne que je cherche. Je tiens dans l’une de mes mains un petit objet que j’ai envie d’offrir à cette fameuse personne. Je suis tombée dessus dans la boutique de souvenir et j’ai eu tout de suite l’envie de lui offrir. C’est pour cette raison que je la cherche partout, mais malheureusement elle est introuvable. Ni dans sa cabine, ni dans les pièces principales du bateau. Et alors que je suis sur le point d’abandonner, je vois que @Jun est en train de se prélasser non loin de la piscine, sur la jolie terrasse. C’est elle que je cherche déjà depuis un long moment et mon sourire s’élargit en la voyant. J’avance vers elle, une main derrière le dos comme pour cacher mon petit présent. « Jun, j’ai quelques choses pour toi. » Maintenant que j’ai son attention, je prends un air énigmatique. Je ne devrais pas m’emballer autant, après tout ça reste juste un souvenir. Ce n’est pas le cadeau du siècle. Je lui présente enfin ma main pour qu’elle puisse découvrir une jolie boule à neige avec un joli dauphin au milieu. « Dès que je l’ai vu, j’ai directement pensé à toi. » Ça fait référence au moment qu’on a passé à deux sur la promenade, quand on a pu discuter avec les dauphins. Enfin discuter est un bien grand mot, mais c’était un chouette moment que j’ai adoré passer avec elle. Je m’assois à ses côtés, attrapant un des cousins dans mon dos pour le serrer contre moi. « C’est dommage, Alvaro m’a dit qu’il n’y en a pas près de la Jamaïque, je ne sais pas si on en reverra de sitôt. » Ça me chagrine assez, mais après tout, ils ne vont pas suivre le bateau exclusivement pour me faire plaisir. Je regarde la jeune femme sans perdre un instant mon sourire. Je suis assez contente d’avoir pu lui offrir ce cadeau, car elle aurait pu être éliminée lors du précédent prime. Les nominations deviennent de plus en plus compliquées et les départs tout autant. J’ai été triste de voir partir Nora et Heather qui avaient réellement leur place dans l’aventure. Mais c’est le jeu et il faut que des gens partent pour qu’il n’y ait plus qu’un seul gagnant. « Qu’est ce que ça fait de se retrouver sur le banc des nominés ? » Je n’ai pas encore connu cette sensation et j’avoue ne pas avoir envie de la connaître. Ça doit très certainement mettre la pression, surtout la dernière journée de la semaine, le jour du prime. Je me demande comment elle a vécu ça de son côté à elle.

MÉTIER : employée du bureau des objets trouvés du métro londonien.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: the little presents make good friends. (mercredi 25 - 13h04)   Mar 24 Juil - 13:46

J'ai les pieds dans l'eau, les mains agrippées sur le rebord de la piscine et la tête penchée par-dessus la surface. A vrai dire, la piscine, je n'y vais pas souvent. J'aime bien tourner autour, sentir la température de l'eau et apprécier le bruit ténu des remous provoqués par le vent ou par les autre qui s'y amusent, mais les rares fois où j'y suis allée, c'était pour profiter de la fraîcheur de l'eau sur mes chevilles ou pour ne jamais dépasser la petite profondeur, où l'eau m'arrive au nombril. Je n'aime guère m'aventurer plus loin parce que je ne sais pas nager ou pas bien. J'évite l'eau, en général, j'évite ces situations que je ne contrôle pas et honnêtement, au tout début, quand ils ont annoncé qu'on allait être sur un bateau, je me voyais déjà mourir façon Jack dans Titanic, si on heurtait un iceberg. Bref, je barbote tranquillement, j'essaie de me concentrer sur un livre que Beth m'a prêté ce matin. Je la retrouve souvent pour prendre le petit déjeuner, depuis le début de la semaine. C'est agréable, j'aime bien. Des bruits de pas et une voix familière me tirent de ma rêverie littéraire et je redresse machinalement la tête pour capter Leela qui avance dans ma direction. Aussitôt, je suis surprise, voire choquée. Quelque chose pour moi ? Quoi ? Comment ça ? Instinctivement, je me méfie, dans un bête réflexe. Pourtant, elle n'a rien de sournois, Leela, dans son regard, on ne lit pas la moindre malice, et quand je me rends compte de ça, sur la mélodie de sa voix, j'ai mon cœur qui rate un battement. Un cadeau ? Pour moi ? J'ai du mal à y croire. On ne me fait jamais de cadeau. Jamais. Ni en Chine, ni en Angleterre. J'hésite en avançant la main vers elle, fascinée par la petite boule à neige avec un dauphin à l'intérieur. « Je... » j'arrive pas à dire quoi que ce soit d'autre, je lutte contre les larmes qui menacent de me mordre les joues comme une conne. Reprends-toi putain. Pour quoi elle va me prendre, Leela, après ? Pour une imbécile incapable de se contrôler ? Pour une écervelée débile ? J'arrive même pas à dire merci alors je me contente de lever vers elle un sourire timide, en espérant qu'elle comprenne que je veux mais que je ne peux pas. Elle s'assied alors, tandis que j'observe l'objet, elle reprend la parole et je hoche la tête doucement. Ariadne m'a invitée à aller avec Poppy et elle voir les dauphins et ça me rend très heureuse, mais c'est pas pareil. Je crois qu'on devra aller plus loin en bateau aussi. « Il faut qu'on lui trouve un prénom » j'annonce doucement avec un plus large sourire, sans parvenir toutefois à détacher le regard de la petite boule posée sur mes mains tendues, comme un bijou précieux. Ce petit dauphin, à présent, symbolise notre relation à Leela et à moi. Des fois, j'ai l'impression qu'elle est aussi nouvelle dans ce monde que moi. Que chacune à notre manière, on a encore bien trop de choses à découvrir et ça me plait l'idée de les découvrir sans avoir l'air d'une attardée face à quelqu'un qui sait déjà tout. Elle m'interroge alors et je redresse le regard pour l'observer une seconde. « Je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment réalisé je crois » j'admets après avoir réfléchi un instant. C'est vrai ça. J'ai pas vraiment réalisé. J'ai pas vraiment pensé au fait que samedi, c'était peut-être ma dernière soirée dans le jeu, sur le bateau, dans cet espace devenu familier, rempli de gens aussi familiers. « Mais c'est bizarre de se dire que tout peut s'arrêter d'un coup et que t'es pas maître de tout ça » je tente d'expliquer. Savoir que ce sont les gens dehors, des gens qui t'ont jamais rencontré, qui vont décider de si tu es digne ou pas de rester dans le jeu. Ou de si tu es suffisamment divertissant. Je pense pas être très divertissante, comme fille, mais faut croire qu'une partie des téléspectateurs m'apprécie quand même. Ou m'apprécie plus que les autres candidats qui étaient nominés. Très bizarre. « Tu crois que les gens dehors nous voient différemment que la façon dont nous on voit les autres? » je demande alors, avec mes mots un peu flous, comme toujours. « Genre une Ariadne pas sympa ou un Eben tout délicat et distingué ? » je rigole en m'imaginant plein de candidats aux personnalités retournées complètement.

well, there you go again, acting like it's all about you and there you go again talking, talking, talking, no clue.
Revenir en haut Aller en bas

the little presents make good friends. (mercredi 25 - 13h04)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut