Wide awake (S4, jeudi, 02h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Wide awake (S4, jeudi, 02h45)   Mar 24 Juil - 16:24

wide awake
@Leela

Quiconque me connaît bien sait que je tiens énormément à mon sommeil. Si je ne dors pas nécessairement très longtemps car je suis habituée à me lever très tôt, les quelques heures dont j’ai besoin me sont vitales et je les apprécie par dessus tout. Autant vous dire que me voir errer, dans les couloirs du bateau, à 2h30 du matin n’est pas quelque chose de commun, encore moins de souhaitable. Malheureusement, la sale bronchite que je traine depuis le prime dernier semble s’être installée dans mon organisme et refuse de s’en aller comme je l’aurais souhaité. C’est donc pour épargner Bryce, à la fois du bruit de mes quintes de toux, mais également de mes miasmes, que je me suis échappée de notre cabine, ma couette sur les épaules et un livre à la main. Un petit crochet par le self me permet de me ravitailler en thé vert, citron et miel, et c’est ainsi que je m’installe au milieu du salon, trônant dans un canapé qui n’a pas l’habitude de voir si peu de monde à la fois. Pendant un moment je suis là, seule, et il n’y a que les bruit de mes pages qui se tournent, et de mes toussotements qui parviennent à briser le silence. Finalement, je ne saurais dire combien de temps plus tard, plusieurs chapitres au moins, j’entends des pas se rapprocher. Déjà debout, pas encore couché ou insomniaque? Difficile de le dire... C’est assez surprise que je découvre, en levant les yeux, que c’est @Leela qui me rejoint là. En chuchotant, à la fois pour ne pas déranger la quiétude de la nuit, et pour préserver ma voix, je demande : Tout va bien? Je ne sais pas vraiment pourquoi, le simple fait de la savoir debout à cette heure-ci m’inquiète, n’imaginant pas que la candidate soit là de son plein gré.

MÉTIER : femme de ménage.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 22500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Wide awake (S4, jeudi, 02h45)   Jeu 26 Juil - 0:53

Je suis réveillée au milieu de la nuit par les petits gémissements du lapin de Llewyn. En début de semaine, il me disait que je ne devais pas m’inquiéter, car il s’occuperait de lui sans que cela ne me perturbe. Pourtant, il dort à point fermé et je suis réveillée. Je souris, n’en voulant pas à cette petite boule de poil qui doit sûrement être affamé. Je le prends donc dans mes bras, il ne fuit pas, habituée à m’avoir prêt de lui. Faut dire que j’en suis folle de ce petit Mercury et lorsqu’on est adorable avec les animaux, ils nous le rendent bien. Je dépose un délicat bisou sur sa petite tête et je décide de sortir de la cabine pour m’occuper de lui. Il doit certainement rester de la salade ou des carottes dans le réfectoire. Ça tombe plutôt bien que cette semaine soit réservée à une alimentation saine. Je marche donc silencieusement jusqu’à l’ascenseur, faut dire que c’est plutôt flippant quand c’est aussi calme sur ce gigantesque bateau, on pourrait croire que des regards nous traquent, ce qui n’est pas totalement faux avec les caméras qu’il y a à chaque coin. J’emmène donc Mercury dans les cuisines du réfectoire, ne sachant pas trop si j’ai le droit de me trouver là, je ne tarde pas. J’attrape un petit bocal en plastique et j’ouvre le frigo où se trouve plusieurs légumes. J’en prends plusieurs morceaux que je mets dans le récipient avant de reprendre la route vers la cabine. Je suis intriguée par la lumière allumée dans le salon et je m’y rends toujours en compagnie de l’animal. Je vois le visage de @Beth qui s’inquiète à l’instant même où elle me voit encore réveillée aussi tard. Je souris face à action que je trouve touchante. « Non, c’est juste que Mercury a décidé que je ne dormirais pas tant qu’il ne serait pas nourri. Et ça n’avait pas l’air d’embêter Llewyn qui dormait comme un bébé. » Je continue à rire, regardant le petit lapin. J’avance jusqu’à Beth à côté de qui je m’assois, posant le petit plat réservé au lapin à côté de moi et Mercury qui se jette dedans sans demander son reste. Je le fixe un instant, attendrie avant de reporter mon attention sur Beth. « Tu n’as pas l’air bien du tout, tu es malade ? » Elle a mauvaise mine et j’hésite à déposer ma main sur son front, ne sachant pas si elle prendrait ça pour un geste déplacé ou non, mais elle a l’air d’avoir de la fièvre également.

Wide awake (S4, jeudi, 02h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut