good morning sunshine (mardi - 9h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Jeu 26 Juil - 0:00

Une fois le prime terminé, je me suis promise que je devrais faire un petit geste envers @llewyn pour lui montrer ma gratitude. Il a sacrifié deux indices sur son secret pour le bien être de l'équipe, je ne l'oublierais pas. D'autant plus dangeureux que Livia avait déjà un indice le concernant en sa possession, le ramenant au nombre de 3 ceux qu'elle a contre lui il me semble. Et l'italienne a l'air d'être une redoutable chasseuse de secret alors il faut se méfier. Clairement si des indices sur le mien devaient être distribués je ne voudrais pas qu'ils tombent entre ses mains. Bon après pour l'heure vous me direz, elle n'a fait que buzzer, elle n'a encore rien trouvé, ça se trouve ses idées sont complètement à côté de la plaque. En tout cas je pense qu'elle est très loin du mien - ce qui me convient. Je crois que de toute façon personne le cherche. Ce qui en soit est une bonne chose, mais d'un autre côté, j'aimerais bien qu'on tente de creuser un peu, c'est toujours plaisant quand les autres montrent de l'intérêt envers toi. Bref, revenons en à nos moutons. Llewyn. Il a prit une balle pour l'équipe, alors la moindre des choses que je puisse faire et bien c'est lui concocter un bon petit plat. Equilibré, qu'avec des bonnes choses, car c'est l'ordre du jour. De la semaine même. Alors il n'aura pas le droit à des frites grasses le tout aggrémenté d'une belle côte de boeuf, et des desserts dégoulinant de chocolat, non non. Je n'ai pas attendu le coup de pouce d'Estelle pour commencer à manger équilibré, c'est mon leit motiv quotidien. Bien sur parfois je fais des écarts, je m'accorde quelques plaisirs coupables, mais sinon de manière générale je mange sainement. Ce n'est pas moi qui vais pleurer la fermeture du Johnny Rockets, oh non, je n'y vais que très rarement. Faut dire qu'avoir un nouveau coeur t'oblige à manger seinement faire de l'exercice quotidien, j'ai pas trop le choix si je veux rester en forme. Alors franchement depuis le début, toutes les recommandations d'Estelle, bah je les suivais déjà. Si la prochaine ça pouvait être l'interdiction de fumer je serais aux anges ! Bon, en attendant mes plans se heurtent à un problème de taille. On a pas accès aux cuisines. Je pensais qu'en faisant les yeux doux au petit personnel ils feraient une exception pour ma personne... Mais rien du tout. Interdiction d'y aller, et je ne déroge pas à la règle. Ils sont nuls franchement, qu'est ce que ça peut leur faire ? Ils ont peur qu'on foute le bordel dans leur cuisine ? Je propose de les aider quoi, ils devraient être ravis. Tsss. Du coup ça tombe un peu à l'eau ma petite surprise. Damn. Faut que je me rabatte sur autre chose. Oh je sais. Je pourrais peut être lui apporter le petit déjeuner demain matin ? Oui voilà, faisons ça... Alors le moment venu, je m'attelle à la préparation. Un bol de muesli avec du lait et des fruits. Une combinaison que j'adore personnellement. Je remplis un verre de jus d'orange, et je fais couler un café. Je ne sais pas s'il en boit, mais dans le doute. Je rajoute quelques fruits dans une assiette, je porte le tout sur un plateau repas, et le tour est joué. Me reste plus qu'a descendre bien bas, c'est que bon il est dans les cabines les moins luxueuses le pauvre. J'espère juste qu'il s'est pas encore levé sinon ça sera encore un échec. Mais je croise Leela sur le chemin et elle me rassure m'apprenant qu'il est encore au lit, très bien. Mais une fois devant la porte, j'ai une hésitation. Et s'il n'aimait pas être dérangé de si bon matin ? Et s'il dormait tout nu ? Non pour cette dernière je ne peux le croire, après tout il partage sa chambre avec Leela, il ne ferait pas ça. J'ouvre finalement doucement la porte. Je la laisse ouverte histoire que ça me fasse un peu de lumière - c'est qu'ils n'ont pas de hublots les pauvres - et je pose le plateau sur le lit libre. J'allume la lampe de chevet. " Llewyn...Réveille toi... “ que je chuchotte. C'est que j'ose pas trop. Non mais vraiment peut être que tout ceci était une stupide idée. Puis ça se trouve il boit pas de lait, ni de café. Trop tard, il commence à ouvrir les yeux, plus de fuite possible. ” Coucou. Regardé ce que je t'ai préparé. " que je dis alors dans un sourire en montrant le plateau.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 568£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Ven 27 Juil - 1:18

Si habituellement Llewyn n'était pas un gros dormeur, il y avait des matins où il percevait un peu les effets du couvre-feu d'Estelle sur son organisme, qui pour le coup l'avait plus déréglé qu'il ne lui avait vraiment fait du bien. Et si on ajoutait à ça ses excursions nocturnes et qu'on considérait aussi le fait que Mercury aime bien passer d'un lit à l'autre pendant la nuit et lui marcher sur le ventre quand l'envie lui prenait d'aller rejoindre Leela, on obtenait un Llewyn pas aussi énergique qu'à son habitude. C'est pour ça que ce matin, il avait retardé son réveil pour récupérer un peu de ces nuits pas toujours très reposantes, notamment parce qu'il savait qu'à long terme son inspiration pourrait pâtir légèrement de son manque de sommeil et qu'il était depuis quelques jours dans une phase créative importante. Il tenait beaucoup à ses soirées passées avec ses feuilles, son stylo et sa guitare, précédées généralement de discussions très inspirantes avec une Leela qui n'imaginait sûrement pas à quel point Llewyn se nourrissait de leurs échanges depuis le début de la semaine. Elle était un peu l'opposée de Livia sur le papier et c'était très intéressant pour le compositeur qu'il était de comparer leur aura, de saisir toute la dissemblance qui les caractérisait et donnait un ton très différent à ses textes selon s'il s'inspirait de l'image séductrice de l'italienne ou de l'innocence de sa compagne de cabine. Les chansons qu'il pourrait écrire pour l'une étaient différentes de celles qu'il pourrait écrire pour l'autre, et c'est parce qu'il savait que les femmes n'aimaient pas forcément être mises en compétition sur ce genre de terrains qu'il protégeait un peu son jardin secret depuis le début de l'aventure, en composant le plus souvent dans son coin sans nécessairement faire savoir aux personnes qui savaient l'inspirer qu'il aimait capter chacun de leurs traits de caractère. Il l'avait dit à Livia la semaine passée, il aimait que les gens restent naturels à son contact parce que c'était l'essence de ce qu'ils étaient qui l'intéressait, un peu comme un peintre voudrait saisir un portrait au naturel et non une pose exagérée. Il n'y avait qu'à voir les feuilles disposées près de son lit pour deviner qu'il s'arrêtait rarement d'écrire, d'ailleurs il devait faire d'autant plus attention à ne rien laisser traîner cette semaine, au risque sinon de voir Mercury grignoter allégrement ses notes. Llewyn ouvrit finalement un œil lorsqu'il lui sembla entendre une voix tout près de lui, croyant au départ que c'était Leela qui lui faisait savoir qu'elle allait emmener le lapin se balader, avant qu'il ne reconnaisse le visage de Poppy, l'amenant à esquisser un sourire qui masquerait presque la légère surprise qu'il avait éprouvé en la voyant penchée au dessus de son lit. « Eh, salut. » Il souffla en se redressant, plutôt ravi de profiter d'un peu de compagnie au réveil même si ça aurait presque pu l'inquiéter si le ton de la jeune femme ne se voulait pas aussi rassurant. Et tandis qu'elle l'invita à regarder en direction de l'autre lit, il comprit rapidement qu'elle lui avait préparé un petit-déjeuner royal qui fit naître un sourire beaucoup plus large sur ses lèvres, entre surprise et ravissement. « C'est vraiment pour moi que t'as préparé tout ça ? Mais en quel honneur ? » Il tombait des nues Llewyn, parce qu'il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui réserve ce genre d'attentions, d'habitude c'était plutôt lui qui faisait en sorte de faire plaisir aux autres. Et puis, pour qu'elle se soit donnée autant de mal, c'est bien qu'il avait du faire quelque chose pour le mériter. Et pourtant, sur le moment, il fut incapable de dire quoi. « C'est beaucoup trop, ça me gêne un peu. J'espère qu'au moins tu vas m'aider à manger tout ça, que je sois pas le seul à en profiter. » Il était réellement touché par son geste mais il se sentirait un peu nul de manger devant elle alors qu'elle s'était donnée tout ce mal pour lui. « Ça a vraiment l'air délicieux, merci beaucoup. » Il reprit dans un nouveau sourire, se hissant hors de son lit pour venir déposer un baiser sur la joue de la jeune femme, avant qu'un détail ne lui revienne à l'esprit. « Je vais juste aller mettre quelque chose d'un peu plus décent. Tu peux te tourner si tu veux, je me vexerai pas. » Il prit un air amusé, avant de se diriger vers ses affaires. Il n'avait rien à cacher en vérité, il dormait en t-shirt et boxer et n'était pas du tout pudique, mais ici il faisait attention à ce que son naturel ne choque pas certaines de ses camarades, à commencer par Leela cette semaine qu'il n'avait pas envie de mettre mal à l'aise alors qu'il sentait qu'elle n'était pas aussi à l'aise en compagnie d'un homme que d'une femme.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Sam 28 Juil - 11:55

J'espère que ma petite surprise va faire à Llewyn. Y'a des gens, j'oserais jamais faire une chose pareille. Genre j'irais pas me risquer à déranger Eben au réveil de la sorte. Allez savoir comment il réagirait. Je sais pas de quelle humeur il est au petit matin j'ai encore jamais partagé sa cabine. Mais je sais qu'il y'en a dont le sommeil c'est sacré, et qui sont bougons le matin tant qu'ils n'ont pas eu leur dose de café. Après je suis tellement mignonne et j'arrive pas les mains vides, c'est pour la bonne cause, donc ça devrait lui faire plaisir non ? Llewyn a l'air quelque peu surpris de me voir là, forcément il ne devait pas s'attendre à ma présence. Mais il a pas l'air mécontent, donc ça va. Surtout lorsqu'il aperçoit le plateau que je lui ai préparé. Evidemment que c'est pour lui tout ça, je suis pas cruelle, je vais pas le réveiller juste pour manger sous son nez. " Oui, tout est pour toi! C'est pas grand chose, c'est juste pour te remercier de t'être sacrifié lors du prime pour le bien de l'équipe. T'as quand même mit sacrément en danger ton secret, surtout que bon Livia elle fait un peu peur. “ Dans la chasse aux secets. ” Tu m'as enlevé une épine du pied, d'autant que vu comment ça s'orientait c'était mal barré pour moi. Alors te préparer le petit dej' c'est la moindre des choses. Je voyais en grand, je voulais cuisiner pour toi, te faire un menu complet mais ils ont pas voulu que je squatte leur cuisine... “ que je rajoute dans une petite moue boudeuse. Alors il devra se contenter de ça. Tout cela le gêne un peu. ” Oh y'a pas de quoi ! Franchement c'est moi qui le suis un peu, t'as plus pensé en équipe que nous tous. “ De mon côté je voulais qu'on s'oriente sur la meilleure décision à prendre tous ensemble, sans se pointer les uns les autres. Cependant, il est vrai que je pensais aussi à protéger mon secret, n'étant pas prête à voir autant d'indices révélés d'un coup, alors j'étais bien heureuse oui quand le bonhomme s'est désigné volontaire. ” Mais d'accord je vais t'aider un petit peu. “ Même si j'ai déjà pris mon petit déjeuner. J'ai le droit à un baiser sur la joue de sa part, m'en voilà bien veinarde. En tout cas je suis ravie que ça lui fasse plaisir. Il déclare d'abord qu'il va mettre un truc un peu plus décent. ” Ok. “ Bien sur que je vais me tourner mais c'est par décense, je vais pas le fixer alors qu'il est en train de se changer. Pendant ce temps j'attrape une fraise et croque dedans. Je regarde aux alentours dans la cabine. ” Il est pas là Mercury ? T'as trop de la chance, j'aurais adoré avoir un petit animal de compagnie aussi. A l'extérieur j'ai un chien, et franchement il me manque trop ! “ C'est vraiment dommage qu'on ne pouvait pas venir avec nos animaux, normalement il ne me quitte jamais. " Il me suit partout d'habitude. "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Sam 28 Juil - 23:58

Llewyn aurait pu penser qu'il souffrait d'hallucinations lorsqu'il avait ouvert les yeux et aperçu le visage de Poppy, mais loin de l'inquiéter cette vision lui fit plutôt plaisir. Il n'était pas le genre de personnes à avoir le réveil grognon ou à s'enfermer dans une bulle tant qu'elles n'avaient pas avalé leur tasse de café, au contraire il était plutôt le genre à apprécier la compagnie même quand elle était matinale et passait facilement d'une phase de réveil où il ouvrait péniblement les yeux à une phase où il était parfaitement capable de tenir une conversation. Et puis, la compagnie de Poppy ne pouvait pas être synonyme de mauvaise nouvelle, sinon elle l'aurait sûrement réveillé d'une toute autre manière. Quoi que. Si Mercury s'était échappé et noyé dans la piscine ou si quelqu'un lui avait emprunté sa guitare et l'avait faite tomber par mégarde, probablement qu'elle essaierait de ne pas lui annoncer la nouvelle trop brusquement. Mais heureusement, il comprit vite de quoi il était question, lorsqu'il découvrit le plateau garni qu'elle avait préparé pour lui. Une très belle attention, mais qu'il n'était pas sûr de mériter, même en cherchant bien. C'est alors que Poppy fit allusion au prime et à la décision qu'il avait prise de sacrifier ses deux indices pour leur équipe, et un large sourire étira ses lèvres quand il comprit qu'elle lui en était reconnaissante. « Oh tu sais, ça m'a paru normal sur le moment. J'étais pas plus dérangé que ça à l'idée de céder deux indices sur mon secret, alors quand j'ai vu qu'on risquait d'avoir du mal à se décider je me suis dit que ce serait plus simple pour tout le monde que je me porte volontaire. » Sur le moment, il avait eu l'impression que la discussion risquait de durer un moment et ça l'aurait sincèrement embêté qu'ils aient du voter et choisir quelqu'un qui n'avait pas envie d'être désigné, et de n'avoir rien fait pour éviter ça. « Je suis sûr que ça n'avait rien de personnel, quand Livia a proposé de mettre ton nom à la place du mien. Elle avait eu un premier indice sur mon secret alors je pense qu'elle voulait juste garder l'avantage. » Il reprit, dans un fin sourire, parce qu'il se doutait que c'était à ça qu'elle faisait allusion et que lui ça l'embêterait que les deux jeunes femmes se brouillent, d'autant plus que c'était un peu de sa faute et qu'il avait pris cette décision en voulant précisément éviter des tensions. « C'est vraiment adorable, en tout cas. Tu t'es débrouillée comme une cheffe, c'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de manger le matin mais j'adore tester de nouvelles choses. » Et il était sincère, peut être qu'il ne penserait pas à se préparer ce genre de choses au petit-déjeuner parce qu'il n'y passait jamais trop de temps, mais ici ça l'emballait de découvrir autre chose et ça avait vraiment l'air délicieux. « D'ailleurs, ce serait pas ta façon de t'assurer que je ferai preuve d'autant d'esprit d'équipe la prochaine fois ? » Il demanda, en lui lançant un regard complice. C'est que si elle préparait le petit-déjeuner à ses coéquipiers dès qu'ils prenaient des décisions dans l'intérêt de tous, il allait définitivement faire passer ses intérêts après les leurs. Poppy accepta de l'aider à manger ce que contenait le plateau, et il se hissa hors de son lit pour aller enfiler quelque chose de plus décent, juste parce qu'il ne savait pas si elle risquait d'être gênée de le voir en boxer. Il partit ainsi enfiler un pantalon, puis revint vers elle lorsqu'elle le questionna sur Mercury. « Normalement il devrait être là, sauf si Leela est partie faire un tour avec lui mais sa cage n'a pas bougé. » Et Leela était sans doute un peu plus raisonnable que lui, il l'imaginait mal partir avec juste Mercury dans les bras. « Attends, je connais ses petites cachettes. » Et commençant à regarder là où le lapin avait tendance à se cacher quand il y avait quelques allées et venues dans la chambre, il vit son petit museau dépasser sous un coin du lit. « Tiens, le voilà. » Prenant Mercury dans ses bras, il s'approcha de Poppy avec un doux sourire sur les lèvres. « Il est mignon, hein ? Tu peux le prendre si tu veux. Il adore qu'on le tienne contre soi, je crois que c'est la chaleur qu'il recherche. Et si tu veux passer du temps avec lui, dis-le moi et je t'inscrirai dans son emploi du temps de ministre. » Il lui adressa un clin d’œil, l'air de dire qu'elle pouvait sans problème s'occuper de Mercury si elle en avait envie, après tout il était sous sa responsabilité mais Llewyn n'était pas du genre à garder son petit compagnon pour lui, ça lui faisait même plaisir si cette petite boule de poils pouvait illuminer l'aventure de ses camarades. « Comment s'appelle ton chien ? Tu sais, tu peux peut être en gagner un à la roulette toi aussi. » On ne sait jamais, si la production avait décidé de leur confier l'équivalent d'un refuge. Ce serait plutôt une belle initiative étant donné que ces animaux avaient besoin d'amour et qu'eux, de leur coté, se sentaient souvent un peu seuls loin de leurs proches.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Lun 30 Juil - 0:41

Llewyn n'était pas dérangé plus que ça que deux indices tombent sur son secret. " Mais...tu t'en fiches de perdre ton secret ? “ Cela devrait quand même l'embêter. Fin j'sais pas, c'est quand même un peu le but de le protéger le plus longtemps possible. Alors voir autant d'indices sur le sien c'est quand même prendre un gros risque. Après peut être qu'il veut qu'on le trouve, allez savoir. Y'en a ça les pèse tellement je suppose qu'ils préfèreraient les voir exploser au grand jour et passer une aventure plus sereine par la suite. ” En tout cas merci vraiment, j'espère que tu ne le regrettera pas. “ Je doute faire grand usage des indices récoltés sur lui - qu'on se le dise je suis pas une très grande enquêtrice - mais Livia pourrait sûrement les exploiter. D'ailleurs il tente de prendre la défense de cette dernière. Cela n'aurait rien de personnel contre moi, elle voulait sûrement juste garder l'avantage sur nous tous concernant son secret. ” Je sais, mais c'est bien ce qui m'inquiète. Qu'elle fera toujours le choix qui l'avantage elle, au détriment du reste de l'équipe. “ Qu'on se le dise, elle a quand même l'air très axée sur sa personne. Mais bon Llewyn il a l'air un peu trop accro à la demoiselle pour lui en tenir rigueur. J'ai comme l'impression qu'il cherchera toujours à la défendre. Cela aussi ça peut être source d'inquiétude d'ailleurs. Qu'il la prilégie sur nous autres. M'enfin on en est pas encore là, chaque chose en son temps. Peut être qu'il n'y aura jamais de choix compliqués à faire. Oui c'est beau de rêver je sais. ” Y'a que des bonnes choses oui, tu devrais aimer. “ concernant le petit déjeuner. Je souris amusée lorsqu'il déclare que ça serait ma façon de m'assurer qu'il continue sur la bonne voie concernant l'esprit d'équipe. ” Hey qui sait, peut être ? “ Si jamais ça l'aide à rester sur le droit chemin, tant mieux. Je ne serais on ne peut plus ravi de lui refaire le petit déjeuner, ou autre. Je demande ensuite des nouvelles de Mercury, c'est que je le vois pas. Bon après je suis pas allée chercher dans chaque recoin non plus, peut être qu'il se cache. Llewyn a sa petite idée sur la question. Finalemen il l'extirpe de sous le lit. Ah. Un grand sourire étire mes lèvres à sa vision. ” Carrément il est trop choupinou. “ Il en a de la chance. ” Oh je veux bien. “ Je tends les bras pour qu'il me le confie. Une fois contre moi, je le caresse. " Dès que t'as besoin, je veux bien faire la rabbit sitter. “ Pas de problème, je saurais m'en occuper. J'évoque d'ailleurs mon chien, qui a dû rester à la maison, loin de moi. ” Baloo. C'est un colley. Je l'ai depuis que je suis gamine, il se fait vieux maintenant, mais il tient bon. Il est un peu mon ange gardien en quelque sorte, il a toujours veillé sur moi. “ On l'a même parfois laissé dormir dans ma chambre à l'hopital alors que c'était contre le règlement. Mais tout le monde l'adorait, et puis il me faisait du bien. ” C'est vrai qu'un petit chiot, ça serait trop cool. Mais pour l'instant, la roulette m'aime pas trop je crois. " Deux tentatives, deux échecs. J'ai eu le droit à une vieille photo dégueulasse, et la perte de 2000£.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Mar 31 Juil - 4:14

Llewyn ne cherchait pas à minimiser la décision qu'il avait prise, mais ça lui avait paru normal de se porter volontaire sachant que l'idée de céder deux indices sur son secret semblait le déranger un peu moins que certains de ses coéquipiers. La question de Poppy fit naître un fin sourire sur ses lèvres. « Non, comme toi je suis venu ici pour le défendre. Mais ça ne me dérange pas de le mettre en danger si ça peut profiter à des personnes que j'apprécie. Et là en l’occurrence, c'était dans l'intérêt de tout le monde. » Il n'allait pas lui mentir, le fait que leur équipe compte majoritairement des candidats qu'il appréciait avait joué dans la rapidité avec laquelle il avait pris sa décision, ce qui n'enlevait pourtant rien à son esprit d'équipe et au fait qu'il continue de penser qu'il avait pris la bonne décision. « Mais ce serait peut être pas aussi grave pour moi de perdre mon secret que pour d'autres. » Il confessa ensuite, en croisant son regard. Il avait de bonnes raisons de le penser, parce que son secret il le portait déjà à l'extérieur et c'était loin d'être quelque chose qu'il pouvait ranger dans un coin de son esprit en attendant le jour où on le démasquerait. Il y pensait tout le temps Llewyn, c'était inscrit en lui et c'est pour ça que dans un sens, il ne se porterait pas plus mal s'il lui était donné l'occasion de vider son sac. Parce qu'il en avait sans doute besoin. « Ne t'inquiète pas pour moi. » Il souffla avec une certaine douceur dans la voix, parce que de toute façon c'est lui qui avais insisté pour se proposer et il l'avait fait en son âme et conscience, il n'était pas du genre à prendre une décision et à la regretter ensuite. Il était peut être très spontané, un peu trop parfois, mais il avait eu largement le temps de réfléchir aux conséquences. « En vérité, comme vous elle avait tout à gagner à obtenir deux nouveaux indices sur mon secret. » Du moins en théorie, parce qu'il avait aussi compris que Livia désirait conserver l'avance qu'elle avait sur leurs coéquipiers. « Tu crois que j'ai tort de penser qu'elle ait pu vouloir me protéger ? » Il lui demanda, dans un nouveau sourire. Il avait son avis sur la question parce qu'il n'avait pas interprété l'attitude de Livia de la même façon, de son point de vue l'italienne avait pu vouloir l'empêcher de se sacrifier, ayant déjà eu un aperçu du dévouement dont il était capable selon le contexte. Le petit-déjeuner préparé par Poppy semblait en tout cas délicieux, ce serait l'occasion pour lui de tester quelque chose de différent et puis ça valait la peine de réfléchir en équipe si c'était pour être traité aussi bien par sa coéquipière. « Et quel sort tu réserves à ceux qui préfèreront servir leurs intérêts ? » Il prit un air malicieux parce que ça l'intéressait de le savoir, au cas où elle avait tout prévu là aussi. Même si ça l'étonnerait un peu qu'elle cherche à empoisonner leurs coéquipiers les moins solidaires, mais qui sait après tout. Llewyn partit ensuite récupérer Mercury qui s'était caché sous un coin de son lit, et il ne fut pas surpris de voir l'effet du lapin sur la jeune femme, décidément cette petite bête avait du succès. « Ça dépend de comment tu acceptes d'être payée. Parce que je veux pas t’arnaquer, c'est du boulot de s'occuper de lui. » Il déclara, lorsque Poppy prit Mercury contre elle. Il doutait de pouvoir lui faire une transaction directement depuis sa cagnotte, et puis rien ne disait qu'il était voué à la garder, alors il leur faudrait peut être trouver autre chose. Poppy évoqua ensuite son chien, Baloo, et l'écossais compris qu'en effet elle était très attachée à l'animal et probablement une amoureuse des bêtes en général. Ses paroles attirèrent particulièrement son attention. « Oui, j'ai cru comprendre que tu avais passé beaucoup de temps à l'hôpital. Qu'est-ce que tu as eu ? » Llewyn, il était arrivé un peu après les autres alors il n'était pas au courant de tout et jusqu'ici il n'avait pas trop osé la questionner sur le sujet, mais le concept d'ange gardien lui parlait beaucoup à lui aussi. « Ça va venir, j'en suis sûr. Moi cette semaine j'espérais qu'on m'offrirait de la compagnie pour Mercury, mais non... » Il avait juste gagné une photo horrible, franchement il aimait mieux le concept de la surprise qu'on découvrait en plein prime. « T'imagines si on arrivait à avoir une petite lapine ? Ils pourraient faire des p'tits tous les deux. » Bon ça deviendrait vite problématique et c'est pour ça que ça l'amusait, mais il était persuadé que ce serait le plus beau cadeau qu'on pourrait faire à Mercury. Finissant par aller récupérer le plateau sur l'autre lit, il le ramena vers eux et goûta à son muesli. « C'est super bon, je crois que Mercury est jaloux de pas pouvoir y goûter. » Il souffla d'un ton complice, croisant le regard du lapin qui sans doute aurait bien aimé mériter un petit-déjeuner comme celui-là lui aussi.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Mar 31 Juil - 15:46

Je trouve que c'est prendre beaucoup de risques quand même. Son secret va être terriblement en danger, mais bon après il a prit sa décision en son âme et conscience. En tout cas il dit que ça sera pas si grave pour lui de perdre son secret que pour d'autres. Limite il a déjà abandonné ou quoi ? Mais je peux comprendre. De mon côté, ça le sera un petit peu plus... Puis j'ai fais des promesses, je ne veux pas décevoir mes proches. Ils savent comment je suis, et le fait que j'aurais tendance à faire passer les autres avant moi. Alors je me dois de jouer à fond, pour eux. " D'accord...Encore merci en tout cas. “ Heureusement qu'il y'a des candidats comme lui dans notre équipe. Imaginez qu'elle serait peuplée de Livia ou Ugo, oh non non non. D'ailleurs en parlant de la demoiselle, il avance le fait qu'elle avait aussi intérêt à obtenir deux indices. J'ai l'impression qu'il pense qu'elle a fait ça pour le protéger. Hm. Normalement c'est moi la naïve dans l'histoire. ” Si elle te buzz dans la foulée clairement oui. Car au final ce qu'elle veut c'est avoir l'exclusivité sur toi. Quelqu'un qui veut te protéger il te pique pas ton secret... “ Entre potes tu pourrais faire un pacte de non agression tu vois. La je vois pas trop en quoi c'était pour le bien être de Llewyn qu'elle a agit de la sorte. Après je dis pas que c'est terrible si elle venait à trouver son secret ou quoi non. C'est pas une trahison, c'est le jeu. Mais qu'on ne vienne pas me faire croire que c'était non intéressé. ” Surtout qu'en vérité, je suis certaine que ça lui fait bien plaisir d'avoir les indices... “ Qu'on me la fasse pas à moi. Elle aurait juste aimé les avoir pour elle toute seule, c'est tout. Après ce n'est pas comme si elle avait trop à s'inquiéter de nous. Le sort que je réserverais à mes détracteurs ? Oh. ” Disons qu'ils auront un petit déjeuner eux aussi mais pas avec la même saveur... “ que je réplique en plaisantant. Genre j'allais leur préparer un petit déjeuner empoisonné. Puis il est question de Mercury, je veux bien le garder de temps en temps, y'a pas de soucis. Regardez moi comment il est trognon là. Comment je souhaite être payée? ” Je veux ma propre chanson aussi. “ Il en a pas déjà composé pour quelques filles dans ce bateau ? Bon tout ceci n'est pas sérieux bien évidemment. Sa prochaine question l'est beaucoup plus. Il évoque mon temps passé à l'hopital. ” J'ai le coeur fragile. Une cardiomyopathie... “ Je vais pas entrer dans les détails, ça serait trop compliqué et chiant pour lui. ” Mais on m'a greffé un tout nouveau coeur tu sais, alors ça va. “ que je réplique en haussant les épaules. Je sais pas si il a suivi, s'il est courant pour ce dernier détail, je n'en ai pas fait un secret. Même si je ne l'ai pas crié sous tous les toits non plus. Et que je prends toujours soin de couvrir ma poitrine pour ne pas montrer ma cicatrice. En tout cas tous mes partenaires de chambre sont au courant forcément, ne serait ce que par les réveils tous les matins pour prendre mon traitement. ” C'est vrai qu'il serait moins seul le pauvre. Même s'il n'a pas l'air si malheureux que ça. Hein ? " que je lui demande alors en lui gratouillant le cou.

Spoiler:

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: good morning sunshine (mardi - 9h37)   Jeu 2 Aoû - 0:22

Si Llewyn était évidemment venu défendre son secret, il savait en revanche que pour lui ce serait peut être un moindre mal de le perdre en cours d'aventure. Il y avait pas mal de choses qu'il avait besoin de libérer et c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles il était venu jusqu'ici, parce qu'il aurait l'occasion de parler après des années d'un pesant silence et d'un poids un peu trop lourd pour ses épaules. Sans doute qu'il redoutait autant qu'il attendait le moment où il aurait à mettre des mots sur tout ça, parce que ce serait aussi éprouvant que libérateur dans un sens. Poppy le remercia à nouveau et ses lèvres esquissèrent un sourire. Ce qui est sûr, c'est que là où la blonde avait apprécié son geste, ça n'avait pas vraiment été le cas de Livia qui y avait sans doute vu un trop plein de dévotion et aurait apprécié qu'il ne se mette pas autant en difficulté pour leur équipe. C'était du moins l'impression qu'il avait eu, qu'elle ait pu vouloir le protéger. Dans un sens elle y gagnait autant en récoltant ces deux indices qu'en l'empêchant de les dévoiler, Poppy et lui ne se concentraient simplement pas sur les mêmes détails. « Je pense qu'elle veut être celle qui découvrira mon secret, oui. Et je peux pas lui en vouloir alors que c'est le principe de ce jeu et que ça compterait aussi pour moi que ce soit elle qui le découvre. » Il se retrouverait forcément dans une position un peu inconfortable si Livia devait le démasquer et peut être qu'effectivement elle faisait preuve d'un peu de possessivité, mais ça lui faisait plaisir qu'elle s'intéresse à ce qu'il puisse cacher, c'était loin d'être anodin quand on savait ce que son secret représentait pour lui. « Et toi, ça ne t'a pas fait plaisir ? » Il demanda, dans un nouveau sourire, parce que lui comprendrait que ses coéquipiers aient notamment apprécié son geste parce que ça leur avait permis de récolter deux indices sur un secret qui ne les inspirait peut être pas particulièrement au départ. « Tu as peut être même quelques idées. » Il ne savait pas quels indices ils avaient obtenu, mais il supposait qu'on ne leur avait pas donné n'importe quoi compte tenu du dilemme qui leur avait été posé. Ils parlaient de Livia mais peut être que Poppy avait commencé à réfléchir de son coté. En tout cas, l'idée de se faire servir le petit-déjeuner à chaque fois qu'il démontrerait son esprit d'équipe lui plaisait assez, tandis qu'il n'enviait pas la place de ceux qui pourraient vouloir la jouer plus personnel. « Et dire qu'on te donnerait le bon dieu sans confession... » Il souffla en lui lançant un regard rieur, absolument persuadé en réalité que Poppy serait incapable de faire du mal à une mouche. Il se dégageait d'elle une telle gentillesse que le pire qu'elle puisse probablement faire, c'est rater volontairement la cuisson d'une crêpe. La blonde émit l'idée de s'occuper de Mercury, et Llewyn posa les bases de leur marché histoire qu'elle sache que ça n'était pas de tout repos de s'occuper de cette petite bête. C'est pour ça qu'il la laissa choisir la façon dont elle voudrait être payée, et sa réponse lui fit étirer un large sourire. « Très bien, tu l'auras. » Ce n'était pas le genre de requête qu'il pouvait refuser, et pas seulement parce que composer pour les autres était un plaisir pour lui. Il était persuadé de pouvoir écrire quelque chose pour Poppy, il faut croire que jusqu'ici les filles de la team Scotia savaient particulièrement l'inspirer. Et la confession de la jeune femme fut loin d'être anodine dans ce contexte, parce qu'il était toujours épaté par les parcours de vie compliqués et que ça lui permettait de porter un regard un peu différent sur ses semblables. « Je suis désolé, je me sens un peu bête d'être passé à coté de cette information. » Il confessa, dans une légère grimace, parce que ça pourrait laisser penser qu'il ne s'était pas suffisamment intéressé à elle jusqu'ici or ça n'était pas le cas. « Ce n'est pas trop compliqué au quotidien ? Je ne suis pas sûr que j'aurais pu le deviner si tu ne me l'avais pas dit. » C'était sa façon de lui dire qu'elle avait l'air d'une jeune femme comme les autres, assurément pleine de courage pour avoir surmonté tout ça. Il imaginait facilement qu'on ne reprenait pas une vie totalement normale après ce genre d'opérations, et peut être qu'il noterait certains détails maintenant qu'il savait. Mercury, lui, pourrait effectivement apprécier un peu de compagnie, et surtout celle d'une petite lapine. « S'il est malheureux, c'est qu'il est difficile. Mais tout le monde ne supporte pas la solitude, parfois il me fait un peu de peine quand je le vois tout seul dans sa cage. » C'était comme un double symbole pour lui, qui ne supporterait ni de perdre sa liberté, ni de se retrouver tout seul. Il avait toujours eu besoin des autres, il était le genre de personnes à s'attacher vite et durablement, d'ailleurs pas mal de choix et parfois d'erreurs dans sa vie avaient résulté de son incapacité à blesser les personnes qui comptaient pour lui. « Mais je pense qu'on nous aurait pas sorti tout un discours sur la contraception si c'était pour laisser deux lapins s'accoupler à la première occasion. Tu dois connaître leur réputation. » Il lui lança un regard amusé, parce que certes ce serait un peu différent dans leur cas mais la situation serait surtout beaucoup plus incontrôlable.

Spoiler:

good morning sunshine (mardi - 9h37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut