SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 194
AVATAR : priyanka chopra
LOCALISATION : londres.
MÉTIER : tv host.

MessageSujet: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:02

« Mesdames et Messieurs bonsoirs et bienvenue sur BBC One pour le sixième prime de cette onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Je suis Pia, et je serai votre présentatrice tout au long de cette incroyable aventure. Je suis ravie de vous retrouver pour cette soirée un peu spéciale puisque c’est vous, chers téléspectateurs, qui êtes mis à l’honneur aujourd’hui. Toute la semaine, vous avez été sollicités pour voter aux Awards de Thrown Dice qui seront remis en main propre ce soir, à nos candidats. Je sais que c’est un prime que tout le monde attend avec impatience car non seulement chacun espère voir son chouchou couronné d’un prix digne de ce nom, mais en plus les tenues de soirées sont de rigueur pour la cérémonie et tout le monde est sur son 31. Je ne vous cacherai d’ailleurs pas que, seule dans le studio à Londres, ma grande robe rouge fait un peu tâche ! Petit bonus cette semaine, les candidats, quand ils ne seront pas appelés pour remporter une petite statuette, seront confrontés à vos questions les plus indiscrètes et se verront obligés par notre Maître à tous, j’ai nommé monsieur William Quincy-Clifford, à y répondre le plus honnêtement du monde. Une soirée riche en révélations s’annonce, je ne vais donc pas vous retenir plus longtemps et fais place à mes petits camarades et à leurs rubriques ! »


_________________
Call Out My Name

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 264
AVATAR : MarilynLima
MÉTIER : Chroniqueuse extravertie pour TD - season 11

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:17




Les lumières s'éteignent. On entend un bruit de foules. On peut apercevoir dans un coin du ponton une multitude de flash. Des techniciens installent un fauteuil, une table de salon, une bouteille de vin bien entamé et un meuble télé puis une télévision. Une lumière tamisée éclaire le fauteuil. @Elliot Ripley marche en direction de la lumière, un verre ballon dans la main. Elle chantonne. "When I was young, i never needed anyone. And making love was just for fun. Those day are gone... Être seule, me fait penser aux candidats, et à leur putain de cérémonie, où je ne suis pas."

Elle se laisse glisser sur le fauteuil. Bois une longue gorgée de son verre de vin avant de chanter, faussement : "All by myself don't wanna be, all by myself, anymore !"

Elle hoque et les lumières s'éteignent.

"Eh non non.. non j'ai pas... j'ai pas claqué des doigts, j'ai pas fait ça !"

Dit-elle avant de claquer des doigts et que la vidéo s'enclenche derrière.

l'écran s'allume :



_________________




astra; bb — Money looks better in the bank than on your feet ;; @Girlboss
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 363
AVATAR : toby stephens.
ÂGE : 47
LOCALISATION : manchester, uk.

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:30


Garde à vous, c'est une rubrique dans laquelle j'interviewerai chaque semaine deux candidats que je soumettrai alors à une série de questions censées tester leur franchise et leur témérité, et refléter leur capacité à prendre des risques. L'idée, c'est tout simplement de savoir à qui j'ai à faire : à quelqu'un qui voudra par dessus tout épargner la susceptibilité de ses camarades, ou à quelqu'un qui n'aura pas peur d'assumer ses opinions, quitte à en contrarier un ou deux au passage. Plusieurs genres de questions leur seront chaque fois posées : en jaune des questions concernant leurs camarades, en vert les chroniqueurs et en orange une situation dans le jeu. A la fin, un score représentant leur taux de prise de risque et un grade militaire leur seront attribués. Et cette semaine, ce sont Ariadne et Llewyn qui se sont pliés à l'exercice. Regardons ce qu'il en a été.


questions d'ariadne

Le candidat dont tu ne voudrais surtout pas comme beau-père pour tes enfants : Eben. Je pense que ça se passe d’explications... ?
Le/la candidat(e) aussi utile que le H de Hawaï : Hmm. Ce n’est pas très sympathique, dit comme ça, mais Leela est vraiment très discrète. D’ailleurs, est-ce qu’elle va bien ? Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas croisée, depuis le prime. Vous devez probablement en savoir quelque chose ?
Le/la candidat(e) qui a été livré sans notice : Bryce. Je ne sais pas où elle va chercher toute cette énergie, c’en est même assez impressionnant (rires)
Le/la candidat(e) dont tu ne pourrais déjà plus te passer : Alvaro ? (silence) ...ah ! Je le savais ! Vous êtes de mèche vous aussi ! (rires)
Les deux candidats qui se tournent tellement autour qu'ils te donnent la migraine : Oh, j’ai plusieurs réponses en réserve pour cette question, mais clairement, Chaim et Hunter. Mais ils sont mignons à observer, tous les deux, j’espère que ça marchera !
Le/la chroniqueur/euse qui a probablement eu une promotion canapé : Elliot. Je ne suis toujours pas certaine de comprendre ce qu’elle apporte si ce n’est déformer les propos de certains pour en blesser d’autres. Et vous êtes sûrs que c’est une bonne idée de la laisser flirter avec certains candidats comme ça ? Vous n’avez pas quelque chose de plus intéressant à faire faire à vos stagiaires ?
Ta plus grande crainte au moment où tu es arrivée ici : Beaucoup de choses. Ne pas m’intégrer et être trop inintéressante pour que personne ne veuille passer du temps avec moi. Donner raison à ma fille sur certaines choses. Me rendre compte qu’elle avait tort sur d’autres. Mais je crois que ma pire crainte était celle de passer pour une idiote à la télévision et ruiner l’image que je renvoie pour porter préjudice à mes proches. Tout ce que je fais et dis peut potentiellement retomber sur mes enfants et c’est toujours terriblement effrayant.

S'il y a bien une candidate qui ne passe pas inaperçue depuis le début de cette aventure, c'est Ariadne. Il faut dire que ce n'est pas commun, une maman qui débarque sous l'initiative de sa fille, et qui se voit confier la mission officieuse de lui dégoter un beau-père. Tenez, justement, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui demander quel candidat elle ne voudrait surtout pas pour ce rôle, et si la réponse n'est pas vraiment inattendue, j'avoue que j'aurais été un peu fébrile à l'idée qu'elle ne prononce pas le nom d'Eben. C'est un bon élément de ma team, mais soyons très clairs, je ne lui confierais pas mes gosses même le temps d'aller chercher du pain. Cela dit, c'est toujours audacieux de reconnaître ce genre de choses et je ne suis pas certain qu'il lui donnerait tort. Pas tellement de surprise non plus concernant Leela dont notre anglaise préférée remet forcément l'utilité en question, et on ne peut pas lui en vouloir sachant qu'elle ne brille pas par sa présence depuis quelques jours... Bryce, livrée sans notice ? C'est vrai qu'elle est parfois un peu difficile à suivre, dans tous les sens du terme, même si c'est précisément ce qui fait son intérêt par ici. Et je suppose que vous serez aussi peu surpris que moi d'entendre Ariadne déclarer qu'elle ne pourrait plus se passer d'Alvaro, sachant les yeux de merlan fris qu'elle fait à chaque fois qu'elle le voit. Je sais que j'avais dit que je préférais voir les membres de mon équipe fricoter entre eux plutôt qu'avec l'ennemi, mais ça n'était pas une raison pour me prendre au mot. Apparemment, le rapprochement de Chaim et Hunter ne lui a pas échappé, et c'est vrai qu'on ne serait pas contre de les voir se bouger un peu. Enfin cela dit, il faudra maintenant compter avec les récentes révélations sur le secret du français... Pauvre Elliot, décidément toujours peu gâtée par cette rubrique, qui n'a visiblement pas la préférence d'Ariadne. C'est vrai qu'elle est assez incontrôlable, mais que voulez-vous elle est jeune et plutôt assurée de durer à la télévision, ça donnerait des ailes à n'importe qui. Je suis en tout cas persuadé qu'Ariadne a réussi à se faire une vraie place dans l'aventure et qu'elle est très loin de passer pour une idiote, en tous cas aux yeux de ses enfants qu'elle doit rendre particulièrement fiers.

Ariadne, tu m'as offert des réponses globalement satisfaisantes et je t'accorde pour cette raison le score de 70% de prise de risque. Un score qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





questions de llewyn

Le candidat(e) que tu soupçonnes d'avoir un casier judiciaire : Ça m'étonnerait que ce genre de choses ne soient pas contrôlées au moment des castings, mais je dirais peut être Bryce parce que je sais un peu de quoi elle est capable quand elle est énervée et que je ne serais pas si étonné qu'elle ait quelques petits débordements à son actif. Je sais qu'elle ne m'en voudra pas.
Le/la candidat(e) qui se pose trop de questions : Hunter manque parfois un peu de confiance en lui et je trouve ça dommage parce que c'est quelqu'un de super qui ne devrait pas prendre les choses autant à cœur.
Le/la candidat(e) qui rase tellement les murs qu'il va bien finir par s'en prendre un : Ça me coûte de le dire parce que je l'aime beaucoup, mais depuis quelques temps il faut bien reconnaître que Leela se fait très discrète. Ça m'inquiète d'ailleurs, et je sais que Mercury aimerait des nouvelles lui aussi, alors si vous en avez j'en veux bien.
Le/la candidat(e) que tu suivrais au bout du monde : On est techniquement déjà au bout du monde comparé à là où on vit, mais j'hésiterais pas à suivre Livia beaucoup plus loin encore si elle me le demandait. Ce n'est plus vraiment un secret que je suis capable de beaucoup de choses pour les personnes qui comptent à mes yeux.
Les deux candidats que tu voudrais voir s'affronter dans un combat au sabre laser : Curieusement, je ne m'étais jamais posé la question. Peut être Beth et Bryce, comme j'ai cru comprendre que ça n'était pas la folle entente entre elles et parce que ça risquerait d'être assez drôle à regarder compte tenu de leur tempérament respectif.
Le/la chroniqueur/euse qui est l'atout charme de la production : Vous m'en voudrez pas de citer le nom d'une fille, elles sont toutes jolies. Je suis très sensible à l'exotisme de Pia et Sawelle, mais il y a quelque chose d'assez troublant chez Estelle, qui pour moi dégage un immense charisme. Elle a un très beau sourire en plus de ça.
L'objet qui compte pour toi et que tu pourrais céder à l'un de tes camarades : Maintenant que je me suis coupé les cheveux, j'ai plus vraiment d'occasion de porter mes chapeaux et je me verrais bien offrir certains d'entre eux aux candidats qui comptent le plus pour moi ou pour qui ça pourrait compter. Ce serait très symbolique, ils ont eu une très grande place dans ma vie et pendant longtemps. Et puis ça sert toujours.

J'étais assez curieux d'interroger Llewyn après l'avoir pas mal observé et m'être fait la réflexion qu'il semblait aussi adroit pour manier les cordes de sa guitare que pour gérer ses relations dans l'aventure. Comme sa camarade Ariadne, il semble redoubler de gentillesse et je me suis demandé de quoi il serait capable face à des choix cornéliens. Je n'ai pas bondi de surprise quand il a supposé que Bryce puisse posséder un casier judiciaire, mais je dois reconnaître que la réponse se tient quand on connaît un peu l'oiseau et ses sautes d'humeur plutôt impressionnantes. Hunter se pose apparemment un peu trop de questions et je suppose que sa jeunesse et son inexpérience en matière de relations n'y sont pas pour rien dans son manque de confiance en lui. La passivité de Leela est quant à elle de nouveau ressortie, et il est vrai qu'elle rivalise depuis quelques temps avec feu Neville pour le prix du candidat de cette saison dont la disparation a été la plus fulgurante. On ne peut pas dire en tout cas que j'ai été étonné qu'il évoque Livia comme celle qu'il suivrait volontiers au bout du monde, étant donné qu'il semble décidément très attaché à elle malgré la réputation de l'italienne et que ces deux-là ont fait beaucoup parler d'eux ces derniers jours. Il n'y a qu'à le voir quand il mentionne son nom. Voir Beth et Bryce s'affronter dans un combat au sabre laser, en tout cas, me paraît être une perspective des plus excitantes. Je me demande quelle tête afficherait Beth devant un tel engin, à défaut d'avoir accepté qu'Eben lui montre son propre sabre... Pia et Sawelle ne sont en tout cas pas passées loin d'enthousiasmer notre musicien en herbe, mais c'est finalement Estelle qui dans sa blouse blanche est parvenue à s'imposer et je crois que ça montre à quel point ce jeune homme n'est pas rancunier, après tous les petits plaisirs dont elle les a privés. Je me demande s'il la trouverait toujours aussi charmante si elle lui confisquait son instrument ou l'obligeait à jouer du Justin Bieber pendant une semaine. Llewyn, en tout cas, ferait sûrement des heureux en cédant ses chapeaux qui de ce que j'ai cru comprendre coûtent la peau des fesses et sont plutôt des accessoires tendance. Je ne sais pas si j'en ferais personnellement bon usage, mais je suis convaincu qu'en plus de quelques têtes de glands, on doit bien avoir par ici une ou deux têtes à chapeau.

Llewyn, tes réponses ont été convaincantes sans totalement m'étonner, tu obtiens ainsi un score de 65% de prise de risque qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





_________________
i will leave
the light on.
"tell me what's been happening, what's been on your mind. lately you've been searching for a darker place to hide, that's alright."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 1942
AVATAR : rihanna
ÂGE : 30


PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 37 500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:40




Une semaine de plus qui vient de s'écouler, et il s'en sont passées des choses, surtout pour vous, chers candidats, mais ce n'est pas moi qui me charge des récaps de la semaine. De mon côté, je n'ai encore une fois pas vu grand monde, sinon des visages que je connaissais déjà, mais ça n'était pas pour me déplaire, et même que cette semaine mon invitée a accepté ma proposition d'inverser les rôles pour cette chronique et de me masser au lieu que ce soit moi, qui prenne soin d'elle. Et j'avoue qu'après cet entretien, je crois qu'Eben à bien fait de se laisser tenter en ne me trouvant pas à l'institut.


Pas grand chose de plus à dire au sujet du soin de la semaine, pour ceux qui suivent depuis le premier prime, ou au moins le deuxième, je vous ai déjà parlé des massages lors de ma chronique avec Ariadne. Bien sûr, mains propres, de l'huile, de jojoba cette fois, que j'affectionne tout particulièrement, très bon choix de la part de LIVIA. C'est une huile qui nourrit, qui hydrate et adoucit les peaux sèches ou agressées, après un rasage en urgence par exemple, elle calme les irritations, aide à la cicatrisation des peaux abîmées, elle régénère les cellules, protège, lisse et raffermit la peau, elle est également parfaite pour un démaquillage en douceur, pour prolonger un peu le bronzage vers la fin de l'été, et fait des miracles sur les cheveux abîmés et les pointes sèches. Quant à la technique, du haut, vers le bas, des mouvements plûtot lents, doux mais précis, pour détendre les muscles, soulager sans réveiller de vieilles douleurs. Et à présent je vous laisse vous immiscer dans l'institut telles de petites souris pour profiter de notre échange :




Bonjour Livia, merci d'être venue. Je te demande de m'excuser pour ce léger retard, quelques problèmes personnels, tu sais ce que c'est. Je vous envie un peu d'être coupés de l'extérieur, ça me manque par moments. Au point que là, tu vois, c'est moi qui aurait besoin d'un massage je crois, en plus il paraît que tu es plutôt douée. Autrement, je t'avais prévu, laisse-moi regarder : un massage jambes à l'huile de cactus, voilà c'est vrai, et une pédicure. Mais si tu avais envie de me faire goûter à tes talents de masseuse je pourrais te donner un avis professionnel et quelques conseils. Enfin, c'est toi qui voit. Je peux t'offrir quelque chose à boire, peut-être ?
« Coucou ma belle ! Ne t’inquiètes pas pour ton retard, j’en ai profité pour discuter avec l’un de tes masseurs en attendant. Le beau mec, tu sais ! Oui voilà, je vois que tu visualises parfaitement de qui je veux parler. Pedro. Tu ne t’embêtes pas dis-moi… C’est moi qui vais te masser aujourd’hui, tu le mérites bien. Je ne me débrouille pas trop mal, mais je crois que tu as déjà pu mesurer l’étendu de mon talent la semaine dernière. On ne peut pas dire qu’on pouvait passer à côté… Hm. Je t’en prie, installe-toi. Il va bientôt être 16h, on va se prendre des daïquiris. De toute façon tu n’as pas ton mot à dire, c’est moi qui gère tout cet après-midi. Pedro va aller nous chercher de quoi nous désaltérer. »


J'espère que tu n'insinues pas que Pedro ait été engagé sur la base d'autre chose que son expérience et sa capacité à remplir ses fonctions. [...] En tout cas, je trouve ça vraiment généreux de ta part de bien vouloir me masser. Comme tu le dis, je crois que j'en ai besoin après la conversation que je viens d'avoir, alors merci.
« Oh non. Je n’oserais pas remettre en question ses qualifications. Je suis sûre que derrière son visage à faire fondre les cœurs et chatouiller les reins, il possède des doigts en or et un professionnalisme à toute épreuve. » Elle lui fait un clin d’œil entendu.


Cela dit, je ne pense pas avoir une réaction aussi... visible qu'Eben au seul contact de tes mains contre ma peau. Les hommes... On dit que nous, les femmes, sommes émotives, mais eux peuvent partir au quart de tour pour si peu. D'ailleurs, en parlant d'hommes, si tu permets que je me charge tout de même un peu des questions, toi qui est mariée, tu risques d'avoir à faire à la réaction de ton mari par rapport à la séquence de la semaine dernière, une fois ton aventure terminée. Est-ce que tu l'appréhendes ?
« Crois-moi ma belle, ce n’est pas parce que tes réactions ne seront pas visibles à l’œil nu, qu’elles seront inexistantes pour autant. On ne m’a toujours fait que des compliments sur mes massages. Eben avait l’air tendu dans tous les sens du terme, mais je peux t’assurer qu’il a passé un moment très agréable dans ton institut. » Elle enduit ses mains d’huile de jojoba, avant de les poser sur les omoplates de Sawelle pour entamer des mouvements lents et circulaires. « Si je devais avoir peur de mon mari uniquement parce que j’ai massé un type à la télévision, je crois que je devrais très vite revoir notre relation. Si certains de mes gestes sont loin d’être défendables ici, ça ne change rien à ce que je ressens pour lui. Je vais d’ailleurs profiter de ta chronique pour le réaffirmer haut et fort dans le cas où certains doutes persisteraient. Quoi qu’il se passe ici, je l’aime éperdument et mon engagement auprès de lui est sans faille. La fidélité ne s’exprime pas uniquement physiquement. Je n’ai jamais aimé un autre homme et je n’en aimerais jamais aucun autre comme Javier. Je crois simplement que le modèle du couple traditionnel ne s’applique pas à notre mariage. Si j’embrasse une autre personne, ça n’enlève en rien ce que je vis et ce que je ressens quand je suis avec lui. Ça va faire longtemps qu’on ne s’est pas vu. On s'est accordé une pause, ou plutôt on nous l'a imposée, avant même que je ne participe aux castings de l'émission. Plutôt que d’appréhender nos retrouvailles, je peux t’assurer que je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir le serrer à nouveau dans mes bras. Est-ce que tu crois aux âmes-sœurs, Sawelle ? Parce que moi, je suis convaincue que c’est ce qu’on est l’un pour l’autre. Personne ne me comprendra et ne m’acceptera aussi bien que mon mari et c’est pour cette raison que je peux t’affirmer que je ne crains pas ses réactions face aux séquences qui peuvent être diffusées.


Quelle déclaration ! Si Javier te regarde, cela ne doit pas le laisser indifférent de l'entendre. La façon dont tu parles de votre relation, c'est vraiment intéressant, et beau. Je suis peut-être moins fleur bleue qu'avant, mais oui, moi aussi je crois aux âmes sœurs. Je me suis trompée sur beaucoup d'hommes mais finalement, je crois avoir trouvé le bon. Mais ni lui, ni moi ne sommes doués pour les relations à distance. Je peux imaginer ton impatience de retrouver ton mari. Mais si vous avez dû faire une pause, c'est que tout ne devez pas être rose, n'est-ce pas ? Pardonne-moi si je suis indiscrète, tu n'es peut-être pas disposée à parler davantage de ta vie sentimentale à la télé.
« Disons que… Il y a eu un accident. J’ai provoqué un accident. J’avais bu, j’étais ivre et j’ai cru qu’il ne m’aimait plus. Je vais être transparente avec toi : la justice a ordonné une mesure d’éloignement et l’interdiction pour nous de nous approcher pendant un certain temps. Nous n’avons pas décidé de notre séparation. Avant le début de l’aventure, la restriction était encore d’actualité. Quand je sortirais, ce ne sera plus le cas. »


[...] Dans un autre registre, tu sembles aussi passionnée en amour que par la chasse aux secrets. Déjà deux candidats que tu as su percer à jour. Toutes mes félicitations, c'est assez impressionnant ! Je ne me rappelle pas du nombre de secrets trouvés avant les révélations de la demi-finale, mais de mon côté ça n'avait pas volé bien haut. Dis-moi, tu as déjà une idée de ta prochaine cible ? Et, entre nous, j'imagine que tu préfères ne pas ébruiter tes techniques de meilleure enquêtrice de la saison, mais si tu devais me donner un conseil avant de me lancer sur une piste, lequel ce serait ?  
« Je n’ai pas de techniques particulières. Elle rit, en laissant ses doigts glisser de part et d’autre de la colonne vertébrale de Sawelle. « Je fais très attention à ce qu’on me raconte et je m’intéresse aux autres. Je ne vais pas te mentir, les indices révélés de temps en temps aident beaucoup à se créer des pistes. J’en ai encore sur plusieurs de mes camarades que je voudrais explorer. Hunter, Eben… mais la personne dont j’aimerais vraiment découvrir le secret, c’est Jun. C’est la première candidate que j’ai buzzée ici. Je m’étais rétractée parce que je n’étais pas sûre de moi à ce moment du jeu, mais j’aimerais vraiment prendre ma revanche. L’astuce que je peux te donner, c’est surtout de ne pas hésiter à buzzer. J’ai appris un truc de mon père : on ne gagne qu’en faisant des investissements, quitte à se planter une ou deux fois avant de faire le bon choix. Nos cagnottes ne valent rien avant la finale, elles peuvent doubler comme être réduites à la moindre occasion. 5000£, ce n’est pas grand-chose pour s’offrir l’occasion de marquer les esprits en découvrant un secret. »


Cette mentalité te réussit, les autres devraient en prendre bonne note. Quant à Jun, elle a du soucis à se faire si tu es sur la piste de son secret, je crois. Je dois dire qu'elle m'intrigue également, je ne sais pas ce qu'elle cache, mais j'ai hâte de le découvrir. Je devrais peut-être l'inviter la semaine prochaine, mais j'avais déjà presque arrêté mon choix sur Bryce, si le public la sauve. Dis-moi, toi qui est entrée en même temps qu'elle, et que Llewyn dont il me semble que tu es... plutôt proche n'est-ce pas, qu'est-ce que tu penses de Bryce ? Je n'ai pas l'impression que tu aies autant accroché avec elle qu'avec, comment tu le surnommes déjà, micio ? Mais je me trompe peut-être.
« Tu n’essayerais pas de me faire dire du mal de Bryce par hasard ? Au risque de te décevoir, je n’ai aucun problème avec elle. Il est vrai que nos personnalités peuvent sembler contradictoire et on pourrait croire que l’on ne s’entend pas, mais il s’agit sûrement de l’une des candidates avec laquelle je partage le plus de points communs. Le truc, ce n’est pas que je n’ai pas accroché avec elle, mais plutôt que j’ai extrêmement bien accroché avec Llewyn, d’où peut-être le contraste qui peut donner l’impression que je ne l’apprécie pas. Je n’oublie pas que nous sommes entré tous les trois ensemble et même si ça ne signifie pas qu’on se doit d’être collés les uns aux autres et former une équipe, ça compte un peu pour moi. Et oui, Llewyn c’est mon micio. Ça veut dire petit chat, tu ne trouves pas que ça lui va bien ? C'était encore mieux quand il avait encore les cheveux longs, mais je trouve que ça lui correspond encore. »


Je me demandais aussi comment tu arrives à gérer tes émotions au sein de l'aventure. Tu me semble n'en montrer que lorsque ça pourrait te servir, ou à ceux qui sont le plus à même de comprendre. Qu'en est-il lorsque ça ne va pas forcément ? Je pense notamment à ta nomination de la semaine dernière, ou ta première place du classement des méduses, et Ariadne qui t'a citée comme la candidate qu'elle aimerait voir partir, et le maître qui demande à parler à quelqu'un d'autre, lors du dernier prime. Ça ne devait pas être agréable. Est-ce que ça t'affecte ou tu le gardes pour toi, ou tu t'en fiches peut-être éperdument de tout ça ?  
« Je n’ai pas l’impression de montrer mes émotions uniquement quand ça peut me servir… » Elle sourit d’une manière un peu crispée. « Je crois que ça affecterait n’importe qui. Ça n’a rien de plaisant par exemple de découvrir que l’on fait parti des candidats les moins appréciés par ses pairs. L’accumulation a été compliquée à gérer et j’ai un peu craqué. J’ai toujours été d’humeur changeante, voir instable. Parfois, j’arrive moins bien à dealer avec mes émotions et à faire la part des choses. Ce prime en particulier a été difficile, mais je vais mieux. Je crois être capable de prendre plus de recul sur la situation pour la prochaine fois. »




Si je devais résumer cet entretien en trois mots : amour, sentiments, secrets ? Probablement. Je nous ai trouvé assez rapidement complices, peut-être est-ce grâce à l'inversement des rôles, qui me mettait un peu en position d’infériorité par rapport à d'habitude. Elle et moi, je nous aurais imaginées capables de nous entendre lors de ma saison, passée la barrière des premières impressions, parce qu'au premier abord, je la voyais comme quelqu'un d'un peu inaccessible, la tête à fond dans le jeu, alors je devrais peut-être remercier Eben d'avoir provoqué notre rencontre la semaine dernière, qui m'a donné envie d'en savoir plus au sujet de Livia. Je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis, mais je pense qu'elle mérite vraiment de rester, et j'ai bien envie de continuer à la voir évoluer après notre entretien maintenant que je la vois sous un jour nouveau. Et puis, ce serait peut-être se priver d'une prochaine révélation dès la semaine prochaine que de la laisser partir, qu'elle décide de buzzer Jun de nouveau ou que vous autres candidats ayez pu chopper quelques infos pendant cette entrevue pour étayer vos thèse sur ce que cache la belle brune.
@Livia, je te remercie une nouvelle fois d'être venue à ma rencontre et d'avoir accepté de pratiquer un soin sur moi plutôt que l'inverse comme habituellement. Je me suis senti beaucoup mieux après notre conversation et ton massage, je t'accord donc 30 points que tu pourrais utiliser pour acheter un buzz moins cher par exemple, ou pour tenter d'empêcher tes camarades de te nominer une nouvelle fois si tu échappes à l'élimination ce soir. Je te souhaite d'ailleurs bon courage en l'attente des résultats, ainsi qu'à tes camarades nominés.

Et non, je ne vais pas commenter la nouvelle visite d'@Eben dans mon institut, cette fois accompagné de son compère @Ugo. Un ou une de mes collègues s'en chargera surement mieux que moi, c'est que j'ai épuisé mon temps de parole pour ce soir, mais qui sait, peut-être que la semaine prochaine... Allez, profitez bien de cette soirée, bientôt la remise des récompenses !

_________________

    been waitin' on that sunshine, boy
    i think i need that back


Dernière édition par Sawelle Babineaux le Lun 20 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 12665

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:45



Voilà plus d'un mois à présent que nos petits candidats ont embarqué à bord du ROYAL QC. Et vous le savez, les informations quant à l'itinéraire que suit le bateau se font rares, mais il semblerait que la production désire nous tenir informés de temps en temps, quand même. Les candidats pourraient bien prendre connaissance de l'avancée de cette traversée au fur et à mesure de cette aventure, et obtenir du coup des informations quant à leur localisation, afin qu'ils puissent avoir une idée de l'endroit où ils se trouvent.

Après une brève halte à la Nouvelle-Orléans lors de la deuxième semaine, un détour par le  Guatemala après ça, une virée en Jamaïque la suivante, pour arriver au large des côtes colombiennes de Cartagena de Indias la semaine dernière, les candidats sont forcément curieux de connaitre la nouvelle destination qu'ils vont pouvoir prendre comme repère lors de cette longue traversée. Et justement, je vous propose de découvrir celle-ci grâce au diaporama qui va s'afficher tout de suite.



Eh non ! Le mystère reste entier cette semaine. Je ne peux pas vous révéler la prochaine destination du bateau pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a pas encore atteinte. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir avec précision où se trouvent nos candidats, mais mon petit doigt me dit que le bateau s'apprête à changer de cap.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 179
AVATAR : Morena Baccarin
ÂGE : 43
LOCALISATION : londres, uk

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 20:55





Bonsoir tout le monde. Cette semaine, nous avons découvert tous ensemble un nouvel atelier, l’atelier art plastique et je dois dire que globalement, vous vous êtes très bien appliqués pour certains. La peinture est une discipline qui ouvre de nouvelles possibilités d’expressions, favorise la mémoire visuelle et exige de la concentration, de la persévérance et de l’inspiration. Mais la thérapie par la peinture est connue surtout pour être la forme la plus ancienne et la plus connue d’art-thérapie dans le monde. Certains vont me trouver chiante par moment, mais nous allons parler un peu d’histoire avant de plonger directement dans le vif du sujet. Croyez moi, c’est très passionnant et vous vous coucherez certainement moins bête ce soir. Alors remontons un peu les pendules de quelques siècles. La thérapie par l’art a commencé progressivement à pointer le bout de son nez en psychiatrie à la fin du 19ème siècle. Les « aliénistes » français ont été les premiers à s’intéresser au sens que pouvait revêtir les créations de certains schizophrènes qui utilisaient la peinture et surtout les couleurs pour représenter leurs fantasmes et leurs angoisses. Ce n’est malheureusement qu’à partir de 1922 que l’art commence à susciter l’intérêt des sociétés savantes grâce notamment aux publications de Hans Prinzhorn, l’un des pionniers de la psychiatrie allemande par l’art qui diagnostiqua pour la première fois la folie à travers la peinture. Je vous conseille vivement de lire son bouquin, Expressions de la folie au cas où vous aimeriez vous approfondir sur le sujet. Je crois qu’il est disponible dans la bibliothèque de William, il suffit juste de chercher, enfin bref. Après la seconde guerre mondiale, les premiers modèles d’utilisation de la peinture comme outil diagnostique et surtout thérapeutique se sont développés aux Etats-Unis avec comme principe simple : essayer de déduire, à partir de l’arrangement des formes et des couleurs d’un tableau les besoins et les conflits qui hantent l’artiste. Cela peut paraître surréaliste, mais l’analyse d’une toile et de sa symbolique rend possible l’identification de certains liens cachés. Tout récemment, c’est la chromothérapie qui a vu le jour avec la naissance de plusieurs sous branches qui proposent, en plus d’analyser la psychologie d’un tiers via les couleurs, d’utiliser les propriétés thérapeutiques des couleurs pour soulager l’esprit. Intrigués ? Attendez de voir la suite, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.  

✏️ Intérêt de la question : pourquoi trois couleurs ?

Je vous ai demandé de peindre un tableau en utilisant trois couleurs principales. Si l’ancienne école veut que j’analyse votre toile de façon purement clinique pour en dégager des émotions et vos plus profonds désirs, cela ne reste pas moins subjectif et très aléatoire. Avec la chromothérapie, nous commençons à atteindre des degrés de précisions un peu plus poussés. C’est pour cela que j’ai décidé de tester sur vous une nouvelle approche toute récente qui a vu le jour dans les années 80 et qui consiste à vous faire passer un chromoTest, ou plus banalement un Test des couleurs pour établir votre bilan de santé physique et émotionnel. L’intérêt de cet exercice résidait dans le fait que grâce à vos toiles, j’ai pu ainsi obtenir les données nécessaires pour analyser votre personnalité et établir un profil à la manière d’une carte d’identité chromatique. Anciennement, il existait le symbolisme des couleurs qui stipulait que chaque couleur avait une certaine signification à laquelle s’ajoutaient plusieurs autres définitions pour la compléter au fil des années. Ainsi par exemple, le jaune symbolisait au tout départ la douceur, puis la tonicité, le dynamisme et puis tout récemment la richesse et l’opulence. Le rouge représentait la colère, l’agressivité, la force puis tout récemment la passion, la tentation et l’interdit. Et ainsi de suite. Tout dernièrement, avec le test des couleurs, il est possible à partir d’une série de plusieurs couleurs, en ressortir une, majoritairement représentative de votre psychologie et ainsi se baser sur elle pour construire votre thérapie. Pour un souci de faisabilité, je ne vous ai demandé que trois couleurs dont la somation grâce au programme m’ont amené à une couleur plus globale qui vous représente et définie en quelque sorte qui vous êtes, votre type de comportement particulier et votre type de besoin.

✏️ Carte d'identité chromatique :

- Couleur
- Chakra
- Carte de l'Oracle
- Tempérament
- Organe

✏️ Vos profils

 - alvaro
Carte d'identité chromatique:
 

 - ariadne
Carte d'identité chromatique:
 

 - beth
Carte d'identité chromatique:
 

 - bryce
Carte d'identité chromatique:
 

 - chaim
Carte d'identité chromatique:
 

 - eben
Carte d'identité chromatique:
 

 - jun
Carte d'identité chromatique:
 

 - livia
Carte d'identité chromatique:
 

 - llewyn
Carte d'identité chromatique:
 

 - silvan
Carte d'identité chromatique:
 

 - ugo
Carte d'identité chromatique:
 

✏️ Top 3

Eh bien ça commence à devenir un rituel à présent. Vous connaissez la suite. Puisqu'on me demande de sélectionner mon top 3 des créations préférées, j'ai décidé de choisir les trois tableaux que je verrais bien accrocher pour décorer mon cabinet :


@ugo, pour être arrivé premier de cet atelier art plastique, tu remportes 25 points.


@llewyn, pour être arrivé deuxième de ce cet atelier art plastique, tu remportes 20 points.


@Eben, pour être arrivé troisième de cet atelier art plastique, tu remportes 15 points.
Et pour tous ceux qui ont fait parvenir leur tableau cette semaine, vous gagnez 10 points. Les autres, vous l'aurez deviner, vous ne remportez rien.


_________________

UC
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 264
AVATAR : MarilynLima
MÉTIER : Chroniqueuse extravertie pour TD - season 11

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 21:05




Hello hello mes petits chats, j'ai une grande annonce à vous faire. Je vais être honnête, cela risque de vous chambouler... Je vous demande et vous conseille même de vous asseoir car ça peut vous choquer. Tout le monde sait que depuis que je fais des chroniques pour l'émission, une communauté a grandi autour de moi et de ma personnalité rayonnante et solaire. Tout le monde sait que j'offre énormément à Thrown Dice et que personne ne conçoit l'émission sans moi... je suis devenue un exemple pour bien de mes confrères... et parfois ils se sentent obligé de faire la même chose que moi, mais parce que cette stratégie peut les amener à avoir plus de vues et de followers.. vous comprenez ? Je ne peux garder cette information plus longtemps et il faut juste que je vous le dise. @Soren Fisher a décidé d'animer sa chronique Les Perles... une semaine sur deux... comme MOI pour E-Gossip. Je sais... je sais... prenons trois secondes de silence pour se remettre de cette nouvelle... fracassante.

Un silence.

Bon... revenons aux choses sérieuses maintenant :

SPOTTED,
@Alvaro descendre son ex-femme.
« Te fie pas à sa belle bouille, elle est vicieuse. »
« Je plains son nouveau mec. »
C'est pas très très joli ça mon petit. Elle qui te donne des nouvelles de votre petiot via les réseaux, tu pourrais au moins ne pas parler d'elle.

SPOTTED,
@Ariadne qui découvre qu'une salle de bains de mecs... c'est totalement crade ! Comme quoi sur le paquebot, ils ont beau avoir du potentiel physique... le reste ne suit pas forcément. Petite dédicace à @Jun qui a vécu dans ce bordel (ou qui l'a peut être nourri qui sait ?)

SPOTTED,
@Wyatt a beau ne faire plus partie du tableau, son nom a été plusieurs fois évoqué par les candidats. En bien comme en mal :
« c’était une petite merde. » de la part d'Eben
« Oh, c'est toi qui a fait quelques séances de danse avec Wyatt, c'est bien ça ? »
« Je ne serais certainement pas une aussi bonne professeure que Wyatt. »
discussion entre @Livia et @Ariadne

Le petit a marqué les esprits.

SPOTTED,
@Llewyn qui nous fait un petit complexe d'Avril Lavigne :
« Si ça se trouve, ils pensent depuis le prime que j'ai été éliminé en secret et remplacé par un autre candidat. Ce serait ironique. »

Vous vous rappelez de la rumeur qui dit qu'Avril Lavigne ce serait suicidé il y a de ça quelques années et que son sosie aurait pris sa place et que par culpabilité elle essaye de dénoncer cette sordide histoire via les paroles de ses nouvelles chansons... non ça ne vous dit rien ? Suis-je la seule à m'intéresser aux potins ?


SPOTTED,
Un petit rapprochement à été aperçu entre @Jun et @Ugo. La jeune femme étant rigide comme un balai, c'est avec surprise qu'on découvre qu'elle en est l'initiatrice. On peut dire que tu as gagné des points sur ce coup-là bel italien.

SPOTTED,
Vous connaissez ma collègue @Sawelle Babineaux ? Vous l'avez forcément reconnu, ancienne candidate de la saison 5, chroniqueuse cette année... enfin à temps partiel et sous conditions. Du côté des candidats, ils ont eu pour fantôme @Neville, et l'autre côté de la rive on a @Sawelle Babineaux qui préfère batifoler dans son institut en bonne compagnie... dédicaces à @Ugo et @Eben, plutôt de profiter avec nous... On voit les priorités !

SPOTTED,
Une discussion importante pour le jeu :
« tu veux voir ma queue ? » @Eben
« Pas la peine de te ridiculiser davantage, non, merci. » @Ugo

SPOTTED,
« Enfin, tu sais, entre nous, les Millie, Elliot et compagnie, elles sont là pour juger à la tête et sortir des piques pour passer en tendance sur les réseaux, faut pas s'y fier. Moi je te trouve pas trop mal sapé en général. » @Ugo

Je tiens à rectifier ce tir @Ugo. C'est @Millie Pettigrew qui aime vous critiquer sur vos tenues vestimentaires... perso moi c'est plus vos agissements et vos paroles qui m'intéresse ! Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent @Ugo... une véritable personne ! Tu es intelligent, tu es gentil, tu es important... Merde je viens pas de citer La couleur des sentiments là ?

Bon en même temps c'est un beau message. On ne peut pas cracher sur des compliments, parce que dans un sens c'est donner un peu d'amour dans ce monde... vous voyez où je vous emmène hein ? Bah oui, bien sûr c'est l'heure du (effet musical) :

ZOOM SUR LES RAPPROCHEMENTS DU PAQUEBOT

On peut dire qu'il s'en est passé des choses en deux semaines. Déjà rentrons dans le vif du sujet : @Alvaro et @Ariadne. Est-ce qu'il se tourne véritablement autour ? Est-ce un complot de la part des deux candidats ? Ils ont beau paraître honnête, ce sont tout de même des joueurs et des bons, on ne peut donc pas retirer l'idée que toute cette relation est une stratégie pour gagner des votes. Non parce que... le coup de la sangria renversé... @Ariadne quand même ? Ce genre d'action est présente dans toutes les rom-com... et on en parle du @Alvaro qui se met à genou ?! Après si je devais donner un conseil à l'un, je dirais à @Ariadne de faire attention à notre beau cubain... car...

entendu dans la semaine :
« je joue à rien moi, c’était juste histoire de faire plaisir à sa gamine qui fangirls comme une dingue sur nous. »
@Alvaro

Je ne sais pas pour vous, mais leur relation me fait énormément penser à celle de Troy & Gabriella dans High School Musical, et cet extrait juste au-dessus me fait penser au moment où Troy balance des fausses vérités pour rassurer sa bande de potes.


Que dire à part que cette relation est à regarder de près pour savoir la véritable nature de leur relation ! À vos claviers mes petits chats, je veux avoir vos avis et je sais que je vais en avoir, car la petite excursion nocturne de @Silvan n'est pas passé inaperçu !

Eh oui pour ceux qui ne l'ont pas vu, @Silvan a découché. Ce candidat ne cesse de me surprendre ! Alors il faut tout de même préciser que @Silvan est le maître des excuses et il a tellement l'habitude de se faire taquiner sur ces possibles cibles féminines, qu'il prévoit en avance ses arguments.

« Avant, je mets les choses aux claires : j’étais dans le salon, en train de lire un livre qu’elle m’avait conseillé et elle m’a rejoint ; on a lu ensemble à haute voix quelques pages, sauf que, j’étais fatigué, et je me suis endormi quand elle prit le relai. Je crois qu’elle a dû s’endormir à mes côtés, parce qu’elle avait peur de me réveiller si elle quittait le salon. Donc en résumé, on n’a fait que de lire et de dormir... C’était… Poppy »

Mais mon petit, c'est tout de même franchement bizarre. Se défendre autant ne fait que nourrir des possibles suppositions et maintenant tout le monde se demande si après le petit crush @Rose, @Bryce, moi... @Poppy serait-elle la bonne ? Le public serait plus que d'accord pour ce rapprochement et puis comme ça tu volerais la vedette à notre couple phare qui ne cesse de faire parler cette semaine :


Nos candidats ont enfin franchi le pas, et par franchir le pas, on peut dire que ces deux-là ont le temps d'une soirée, voulu faire honneur à leur ami lapin... si vous voyez ce que je veux dire ? Les extraits sont encore visibles sur le site et je peux vous dire que c'est mieux que Cinquante nuances de Grey. Même si petit bémol :

« Tu es la première fille que j'embrasse avec mes cheveux courts depuis longtemps. » @Llewyn

Heureusement que @Llewyn est doué avec ses doigts... Vraiment, parce que c'est bizarre comme remarque, c'est même proche du tue-l'amour... Bon après, au vu des tensions sexuelles entre les deux, je pense que que c'était pas le principal...


ZOOM SUR LES TENSIONS DU PAQUEBOT

Parce que même si Roméo chante : "Nous on fait l'amour on vit la vie, jour après jour - nuit après nuit. À quoi ça sert d'être sur la terre. Si c'est pour faire nos vies à genoux. On sait que le temps c'est comme le vent, de vivre y'a que ça d'important. On se fout pas mal de la morale, on sait bien qu'on fait pas de mal"...

Il y en a qui sont moins à l'aise avec ÇA. Pas vrai @Bryce :

« Et tu sais quoi ? Ouai j’ai un putain de soucis avec le cul ! »

Eh oui, personne n'a pu louper ce moment où tu avoue avec ta légendaire franchise que tu n'es pas une fan de cul. Ce qui n'est pas une tare, je tiens à le préciser pour le public, chacun envisage le sexe comme il l'entend, mais il est vrai que c'est assez surprenant venant de ta part, tout comme ton échange avec @Jun. Moi qui pensait que vous pourriez être bestah dans le game vous voilà en conflit :

« Tu me connais pas. Arrête de me prendre pour une conne et de faire comme si tout le monde était égal par rapport à tout. » @Jun
« Tu vois toi ça t’gonfle qu’on pense que t’as été avec personne. Moi de base j’en ai rien à branler ok. Mais ça t’regarde pas si j’ai déjà été avec quelqu’un ou pas ok ? C’pas moi qui a lancé la conversation là alors parle pas d’moi ! » @Bryce

Comme quoi plus on avance dans le jeu, plus les relations deviennent compliqués. Ça va faire plus d'un mois qu'ils sont sur ce paquebot, et ils ont beau plus en plus se connaître il est parfois difficile d'abaisser sa carapace... j'ai l'impression de me la jouer Robin Williams dans le film Will Hunting. Faut que j'arrête et que je retrouve la Gossip Girl qui est en moi. Ce qui me fait penser que plusieurs candidats n'ont pas réussi à capter mon radar cette semaine. Trop simple. Trop plat. Bien que je n'adhère pas totalement à cette remarque de @Bryce :

« J’suis pas dans l’game autant qu’ça, j’vais pas chialer si j’suis avec quelqu’un que j’aime pas… Mais ça m’ferait chier d’être avec quelqu’un qui s’en bat les couilles, genre Beth, Hunter, Leela… Ceux qui servent de décor quoi… »

Je ne peux que constater que les prénoms cités ne font pas partie de ma chronique... Petit conseil les petiots : faites parler de vous !

Je crois que j'ai vidé mon sac ? Attendez je regarde !

Elle regarde dans un sac imaginaire.

Je blague, mais c'est vrai que j'ai utilisé toutes mes cartouches ! Je vous laisse donc entre les mains de William et je vous dis à très vite dans la soirée!

Bisous bisous.




_________________




astra; bb — Money looks better in the bank than on your feet ;; @Girlboss
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 204
AVATAR : jessica chastain

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 21:15



Mesdames et messieurs bonsoir. Semaine après semaine, dans Minuit Une, nous braquons les projecteurs sur un candidat que je malmène de mes questions indiscrètes. Aujourd'hui, vous assisterez à l'entretien que j'ai eu avec @Silvan, au programme de cette petite interview : repères, ego-trip et ... confusion? Magnéto, please !



BONJOUR SILVAN ! JE CROIS QU'ON NE TE PRÉSENTE PLUS, PETIT PRINCE DE LA POPULARITÉ, UNE CAGNOTTE AU PLAFOND, SI CE N'EST PAS UN DÉBUT D'AVENTURE RÉUSSIT, JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST ! CA DOIT ÊTRE SYMPA POUR L'ÉGO ÇA, NON ?

« Merhaba Eléonora ! C’est vrai que je n’ai pas à me plaindre de ce début d’aventure. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à présent, même si je préfère rester vigilant – tu sais, on ne sait jamais trop ce qui peut nous arriver à n’importe quel moment. Je suis dans une situation favorable, j’avoue. C’est stimulant et ça met en confiance, ouais. Mais franchement ? Qui cracherait dessus ? Personne. »
     
EFFECTIVEMENT, JE CROIS QUE TOUT LE MONDE T'ENVIE ! D'AILLEURS, TU AS RESSENTI DE LA JALOUSIE À CET ÉGARD DEPUIS LE DÉBUT DE L'AVENTURE ? COMMENT ÇA SE PASSE AVEC TES PETITS CAMARADES, TU AS FAIT DE BELLES RENCONTRES OU TU AS PLUTÔT PRÉVU DE FAIRE UNE CROIX SUR TOUT LE MONDE SITÔT LES CAMÉRAS ÉTEINTES ?

« Je pense que certains sont jaloux mais à vrai dire je m’en moque un peu. Moi, j’avance mon petit pion, sans sourciller, dans le damier, comme tous les autres candidats, après tout. Autrement, de manière générale, oui, j’apprécie mes camarades. Certains plus que d’autres, enfin je crois que t’as dû le comprendre lors du précédent prime, quand ce cher William a dévoilé ma côte de popularité. Je ne te cache pas que je ne suis pas de ceux qui s’attachent facilement puis j’imagine que comme n’importe quel autre candidat, une fois dehors, une fois la parenthèse fermée, on repart dans sa petite vie posée, non ? Enfin sûrement plus si posée que cela mais on retrace sa route chacun dans son coin. »            

OUI, AU FINAL IL N'Y A QU'À TOI-MÊME QUE TU DEVRAS RENDRE DES COMPTES... MAIS TU DIS NE PAS T'ATTACHER FACILEMENT, EST-CE QUELQUE CHOSE QUI EST DANS TA NATURE OU UNE CONSÉQUENCE MALHEUREUSE D'UNE EXPÉRIENCE PASSÉE ?
« On peut dire ça comme ça, oui. Je crois que l'une ne va pas sans l'autre, la nature ne va pas sans la conséquence. Mais tu l'as peut-être remarqué je ne suis pas de ceux qui aiment regarder par le passé. Je suis comme ça. Par contre, ne crois pas que tu me feras parler. [rire et clin d'oeil appuyé] Le seul qui pourrait me faire parler, ici, ce serait sûrement William. Mais il ferait parler n'importe qui, à propos de n'importe quel sujet, même pas en rapport avec un secret.  »     

ES-TU EN TRAIN DE ME DIRE QUE TU REFUSERAS DE ME RACONTER LE JOUR QUI A CHANGÉ TA VIE ? SI C'EST LE CAS, TU AURAIS PU NOUS ÉPARGNER LE DÉPLACEMENT À TOUS LES DEUX, MON CHER SILVAN...

« Je n'ai pas dit ça. Tout de suite ! Il ne faut pas le prendre comme ça. Tu l'as mal pris ? Ce n'était pas mon intention. Mais il faut me mettre en conditions, moi, tu sais. Je ne parle pas comme ça. Je crois que ceux qui me connaissent un peu savent l'événement qui a fait basculé ma vie. Quand j'étais ado, dans mon quartier et que j'ai découvert ce qui est devenu mon quotidien. Ce n'est pas seulement un changement. Je suis enfin devenu quelqu'un. Ça peut paraître banal, pour n'importe qui, mais pour moi, ça a son importance. Ma vie a pris un sens, j'ai trouvé un repère.  »     

VOYONS, IL M'EN FAUT PLUS POUR ME VEXER, ENFIN... CE REPÈRE DONT TU PARLES... C'EST QUELQU'UN, QUELQUE CHOSE ? IL FAIT TOUJOURS PARTIE DE TA VIE AUJOURD'HUI, DANS CETTE AVENTURE ?

« Je... attends, tu m'analyses là ? C'est pas le job d'Estelle ? ... j'étais pas pret à ça, moi. mais j'aurais sûrement pu avoir ce repère dans ma vie actuelle, si les choses en avaient décidé autrement, tu vois ce que je veux dire ? »     

POUR ÊTRE TOUT À FAIT HONNÊTE, SILVAN, NON, JE NE VOIS PAS TRÈS BIEN... JE T'AVOUE QUE JE N'AI PAS L'HABITUDE DE VOIR UNE INTERVIEW ME FILER ENTRE LES DOIGTS COMME CELLE-CI, ALORS Y A-T-IL QUELQUE CHOSE QUE TU AIES ENVIE DE DIRE POUR LA CONCLURE ? UN DERNIER MOT, POUR MOI, POUR LES TÉLÉSPECTATEURS OU TES AMIS CANDIDATS ?

« Shit alors - c'est comme ça qu'on dit par chez-vous, non ? -. Reconnais ne pas avoir choisi le client le plus loquace pour des confidences. C'est bien des fois de se confronter à la difficulté. C'est comme dans la vie, j'imagine tes interviews. Tu sais, des fois, il y a des hauts et des bas, des événements heureux et des événements douloureux. Moi, dans la vie, je ne sais pas si j'ai connu beaucoup d'événements très heureux. J'en ai connu quelques uns - mon premier numéro, ma première intégration dans une troupe et... aussi surprenant que cela puisse paraitre mais je pense que je pourrais ranger dans cette case ma participation à Thrown Dice -. Des événements douloureux, j'en ai connu aussi. Quelques uns. Pas nombreux, mais marquants. Je me souviens d'un truc, en y repensant. Ce sont les choix que ma mère a dû prendre et a dû faire pour moi. Je lui en ai toujours voulu d'avoir été égoïste et de n'avoir pensé que pour elle et non pas pour moi. Je crois que... - tu sais, à l'instant, tu me demandais quel été l'événement qui a changé ma vie - ... l'une des décisions de ma mère a changé ma vie. Je lui en ai voulu de n'avoir voulu penser qu'à elle, à elle et à elle seule - c'est un truc de femmes, tu crois ? non, parce que j'avais une copine comme ça aussi -. Je divague, je crois, non ? Mais tu vois, la vie, c'est ça finalement, une putain de montagnes russes - enfin turques, peut-être un peu anglaises aussi je suppose. Je ne sais pas vraiment si c'est une conclusion. Je ne suis un peu cul pour les discours, pour parler, pour toutes ces choses là, mais je crois que t'as dû le comprendre. Un dernier mot ? Pour toi ? Je m'excuse de ne pas avoir été le candidat idéal et tant rêvé pour ta chronique. Ce n'est pas contre toi - je t'aime bien, t'es jolie -, j'ai essayé de faire de mon mieux mais sérieux, la caméra là, elle ne me met pas en condition. Tu sais quoi ? On pourra la recommencer en tête à tête, si tu veux, une fois les caméras éteintes ? Ah non, ne fais pas cette tête là, ne crois aps que j'essaie de te séduire. Je ne suis pas comme ça, moi. Pour finir, je sais que quelqu'un, quelque part, se reconnaitra peut-être comme mon repère, je lui promets d'être toujours là et de ne pas le décevoir. » 

Le rendez-vous est pris alors, mais rassure toi @Elliot Ripley, mes intentions sont chastes. Je te remercie, Silvan, pour ta disponibilité, te souhaite le meilleur pour les semaines à venir, et te dis donc à très bientôt !    


Je ne vais pas vous cacher que cet entretien m'a quelque peu déstabilisée. Tantôt muet comme une carpe et sur la défensive, tantôt très loquace, Silvan est assurément un personnage haut en couleurs. Si nous n'avons pas réussi à en apprendre énormément à son sujet, il aura au moins su divertir. Voici 30 points pour toi, fais en bon usage !



_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 12665

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 21:26



Alors que la roulette est au cœur de toutes les attentions depuis le dernier prime, vous êtes nombreux à vous y être frottés et alors que certains ont joué d'une certaine chance à son contact, d'autres ont peut être regretté de s'être lancés. Voici un récapitulatif des gains et pertes de cette semaine. Les candidats ayant récolté une image n'y figurent naturellement pas.

Alvaro : perte de 2000£
Ariadne : cagnotte doublée
Beth : buzz gratuit (non valable irl)
Bryce : deux indices sur le candidat de son choix
Chaim : gain de 2000£
Eben : gain de 1500£
Jun : gain de 5000£
Llewyn : gain de 1500£
Poppy : cagnotte doublée + gain de 1500£
Silvan : perte de 2000£
Ugo : un indice sur le candidat de son choix

Les gains d'argent seront comptés dans le récapitulatif des cagnottes à la fin du prime.

@Bryce, @Ugo, vous pourrez contacter le Maître en privé pour réclamer vos indices en cas de sauvetage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur   

MESSAGES : 179
AVATAR : Morena Baccarin
ÂGE : 43
LOCALISATION : londres, uk

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]    Ven 17 Aoû - 21:36




A ce que je vois, je peux peut-être d’ores et déjà dire adieu au trophée du meilleur chroniqueur mis en jeu ce soir. A entendre certains parler de moi cette semaine, je suis la terreur incarnée et je vous gâche votre aventure. Mais ce n’est pas grave, ce n’est pas non plus quelque chose à laquelle j’accorde une si grande importance. Pour être sincère avec vous, je m’en moque éperdument de cette statuette. Je ne pense pas avoir de la place pour une babiole de ce genre dans mon bureau, ou même sur l’une de mes étagères alors je laisse à mes collègues le soin de rafler ce petit prix, on sait jamais, pour certaines, ça pourrait faire décoller leur carrière. Enfin bref, cette semaine, j’ai été un peu plus occupée avec mon travail associatif, la preuve en est que je vous ai laissé une semaine de répit. Malheureusement ou heureusement pour vous, je ne sais pas quel adverbe est le plus approprié ici compte tenu du fait qu’on est entrain de me coller l’étiquette de sorcière, je serais en voyage la semaine prochaine aussi pour le congrès international de Psychiatrie & Pédopsychiatrie qui se tiendra cette année à Nantes. Alors je vous annonce dès maintenant qu’il n’y aura pas d’atelier d’art thérapie la semaine prochaine, et que je serais indisponible dans mon cabinet le temps de mon absence. Ce n’est pas non plus comme si les visites affluaient mais je préfère vous prévenir, au cas où.

Maintenant que nous avons fixé ce détail, parlons à présent du thème de cette semaine et rentrons direct dans le vif du sujet : l’activité physique. Et oui, après vous avoir initier aux règles hygiéno-diététique, il est temps de vous parler du sport et ses bienfaits sur l’organisme. Quelque chose me dit que la plupart n’auront pas du mal avec cette chronique cette semaine, et je dois vous dire que j’ai déjà beaucoup aimé le fait que certains aient cherché à s’informer à ce sujet la semaine dernière. C’est d’ailleurs ce qui m’a amené à en parler et en faire le sujet central de ce nouveau #QDND. L’activité physique, en plus de réduire les facteurs de risque cardiovasculaire et prévenir le diabète à coup sûr, permet d’avoir une bonne condition physique et prolonge l’espérance de vie de plus de 30 ans ! Eh oui, maintenir son corps en mouvement est tout simplement le meilleur remède que nous connaissons actuellement contre le vieillissement cellulaire. Courir ou faire du sport peut vous paraître éprouvant, mais pour vos petites cellules, c’est tout simplement la meilleure chose que vous puissiez leur faire endurer. L’activité physique transforme en règle générale les inactifs en actifs en augmentant l’activité basale et le métabolisme du corps humain. En dehors d’améliorer vos performances sportives, cela facilitera votre vie quotidienne car vous aurez un corps tonique qui sera beaucoup moins susceptible de tomber malade comparé à celui d’une personne inactive. Bouger quotidiennement protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires, prévient certains cancers (en particulier le cancer du sein chez nous les femmes, et celui de la prostate chez les hommes), favorise la perte de poids en réduisant ainsi le risque de passage à l’obésité, améliore le sommeil, lute efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété et renforce notre système immunitaire.

Mes recommandations ? Pas forcément du sport à intensité élevée, juste de la marche par exemple en interrompant la position assise toutes les 45 min. 30 min de marche rapide associé à l’activité habituelle assure une progression du nombre de pas de 10% par semaine, ce qui est réaliste et loin d’être contraignant. Une personne sédentaire marche en moyenne 3000 pas/j. Comme objectif à atteindre, le nombre de pas recommandé est de 12 000 à 15 000 pas par jour, ce n’est qu’une estimation bien sûr, pas la peine de vous fracasser la tête à compter le moindre de vos pas non plus, d’où l’intérêt d’associer une séance de gym une fois tous les deux jours pour s’assurer une activité physique correct d’intensité modérée. L’idéal serait d’arriver à 150 min ou plus d’activité physique par semaine, minimum trois fois par semaine sans avoir 2 jours consécutifs sans activités physiques. On peut partir sur un schéma à trois séances de 45min-1h par jour d’activité à type de "renforcement musculaire" ou de "résistance", au choix, en privilégiant tout de même les exercices poly articulaires plutôt que les exercices ciblés afin solliciter un plus grand nombre de muscles.
Quelques précautions à prendre en compte : prendre soin de ses pieds en portant des chaussures adaptées, boire beaucoup d’eau (1/2 litre par heure) et avant d’avoir soif et prévoir des collations sucrées ou énergétiques en cas d’effort prolongé.

En ce qui concerne la restriction à présent. Pour mettre en pratique tout ça, j'ai décidé que pendant une semaine, vous allez être amenés à passer plus de temps à la salle de sport que d'habitude, et donc, vous suivrez le programme que j'ai mis en place pour vous : c'est à dire trois séances d'activités physiques de votre choix par semaine, tout en n'oubliant pas la diète et ce que je vous ai appris la semaine d'avant, attention je vous surveille de près. Voilà, c'était tout pour ce soir, je vous embrasse, je vous dis bye bye et à la prochaine..

note hj : tous les candidats sans exception devront ouvrir  cette semaine un "sujet" dans la salle de sport ou au minimum interagir dans un sujet déjà crée dans ce lieu pour valider leur action. Tout manquement à cette règle ou oubli sera sanctionné.


_________________

UC
Revenir en haut Aller en bas
 

SIXIÈME PRIME, S.11 - [17/08 - 20H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prime et renom de l'homme au boomerang
» URGENT - SNOOPY vieux caniche qui déprime (Dépt 57)
» Y'Shahinn Nehleän - Prime Sorcière
» Un moment de déprime [Libre]
» Petit coup de déprime [Jeremy]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE ::  :: Le plateau des primes-
Sauter vers: