SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:25

Je suis assez surprise de gagner un award, mais lorsque j’entends l’intitulé de celui-ci, mon étonnement se dissipe. La candidate la plus sage, oui, ce n’est pas totalement délirant comme affirmation. Je ne suis pas totalement certaine du sens de « sage » mais les deux me vont au final. A peine le temps de me poser rassoir qu’une question m’est adressée. coucou beth j'ai une question pour toi. quel candidat masculin de cette saison aurait-pu te pousser à changer de bord ? bisous. Je me redresse pour répondre à cet inconnu qui m’agace déjà. « Cher anonyme… Tu ne dois pas être sans savoir que ça ne marche pas comme ça, ces choses-là… Mais si je dois vraiment répondre, je dirais @Hunter. On est sur la même longueur d’ondes tous les deux. » Je hausse les épaules avant d’ajouter, en fixant la caméra : « Je suis désolée, j’imagine que ce n’est pas aussi scandaleux que tu aurais voulu... » C’était une réponse attendue, on ne va pas se mentir. Mais je me dois de dire la vérité, non ?

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:31

"le candidat le plus bienveillant"

Est appelé(e) pour recevoir ce prix...

lauréat :

"le candidat le plus désagréable"

lauréat :

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10413-alvaro 

MÉTIER : private investigator
ÉTAT D'ESPRIT : ambitieux

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 33K
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:39

Alvaro il estime à la fois concourir partout et nulle part ce soir. Il vise aucun prix en particulier, s'il en rafle un ce sera clairement pas la consécration ultime pour lui tout comme il parviendra à dormir s'il doit repartir bredouille. Il plaint ceux qui ont cette cérémonie en tête depuis le début de semaine et ont passé les derniers jours à spéculer sur un palmarès et sur les prix qu'ils pourraient éventuellement gagner. C'est ridicule à son sens de se raccrocher à des distinctions aussi symboliques que subjectives, mais il suppose que certains de ses camarades n'ont pas tellement d'autres occasions d'exister dans ce jeu que via ce genre d'occasions. Au moins cela permettra d'offrir un bref moment de gloire à ceux qui n'en connaitront aucun autre, il faut peut-être le voir comme ça, finalement. Il suit le déroulement de la soirée sans pour autant faire preuve d'une concentration totale à l'égard des prix décernés. Le fait de tendre une oreille lui permet toutefois de capter lorsque son nom est prononcé pour recevoir un prix. Celui du candidat le plus charismatique, une distinction très positive pour le coup. On a pas mal souligné sa prestance sur ce bateau, et il faut croire que les votants ont tendance à partager le point de vue de ses camarades là-dessus. Il quitte donc sa place pour récupérer sa statuette un peu plus loin dans le salon, dans une démarche pompeuse de circonstances. « Comme vous pouvez le constater, le charisme est  une affaire de Bohol. » il formule en gratifiant ses deux coéquipiers @eben et @silvan d'un clin d'oeil au passage. Les trois mecs de l'équipe composant ce top 3, ils n'ont laissé aucune chance aux autres qui ont d'ailleurs tout intérêt à s'illustrer dans un autre domaine que celui-là. Alvaro il est bon joueur, il sait que ce prix-là il l'a pas obtenu avec une très large avance et il reconnait volontiers le mérite de ses deux camarades. Après tout eux aussi se défendent pas mal en matière de charisme, mais de toute façon comme il a pu le dire c'est un truc de Bohol qu'aucune autre team que la leur ne possède. Cette team ressemble à son meneur, Soren, dont le charisme est plus à prouver non plus depuis le temps. Et dans la foulée voilà qu'une question lui est adressée, dont il prend connaissance en esquissant un fin sourire en coin. La personne à l'origine de cette question lui apparait comme évidente sur le moment, disons en tout cas qu'il croit reconnaitre un style assez familier derrière celle-ci. « Bonsoir.. Georgie ? » il laisse entendre face caméra puisque c'est tout à fait le genre à lui demander ça et surtout sous cette forme. Il s'avance peut-être un peu mais pense pas se tromper. « Alors pour répondre, comme j'ai pu le dire à Ariadne il y a quelques jours il se trouve que je gère parfaitement la situation. Je pense savoir où j'en suis et où je vais, donc je suis pas tellement inquiet quant au fait de me retrouver dépassé par tout ça. Je lui ai demandé de me faire confiance, j'espère juste que c'est le cas. Je prédis pas l'avenir alors je suis pas capable de dire comment tout ça finira mais je crains pas grand-chose, j'ai toujours conservé le contrôle sur absolument tout - ou presque - dans ma vie alors je vois pas pourquoi je le perdrais cette fois-ci. » Il déclare tout ça avec assurance, comme à son habitude, donnant ainsi l'impression de croire fermement en ce qu'il dit. Et même s'il commençait à avoir de légers doutes quant à la suite des choses il ne les reconnaitrait évidemment pas publiquement comme ça. Il laisse glisser un regard vers @ariadne qui se trouve être aussi concernée par cette question, avant de lui adresser un sourire parce qu'il soupçonne sa fille d'être derrière celle-ci et qu'il y a des chances qu'elle pense la même chose.

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:41

Merci Alvaro et Beth pour vos réponses.

Voici une question adressée à @Poppy.

« es-tu prête à jouer le jeu et à assumer ta décision de cette semaine en révélant l’échange de nominés que tu as réalisé ? »

anonyme

Voici une question adressée à @Llewyn.

« Si tu avais ton frère et ta soeur devant toi là tout de suite, tu leur dirais quoi ? »

anonyme

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:46

"le candidat le plus égocentrique"

lauréat :

"le candidat le plus sensible"

lauréat :

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:55

Voici une question adressée à @Chaim.

« T'as l'air d'être un gars intelligent, alors dire amen à tout ce que raconte Eben comme si c'était Jésus sous protéines, c'est quoi, c'est une stratégie ? »

anonyme

Voici une question adressée à @Bryce.

« on commence à te voir de moins en moins à la télé. Simple baisse de régime ou bien y'a-t'il une grosse erreur sur la marchandise que tu nous as vendu avec ton casting ? »

anonyme

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 568£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 19:59

Alors que les premiers awards étaient attribués, les questions commençaient elles aussi à être posées et l'attention de Llewyn passa des unes aux autres jusqu'au moment où ce fut à son tour de se voir poser une question qui le laissa pensif l'espace de quelques secondes. Ça le touchait qu'on ait pensé à l'interroger sur son frère et sa sœur, bien qu'il sache qu'ils étaient son gros point faible depuis la révélation de son secret et que ça n'était jamais évident pour lui de parler d'eux sans sentir son cœur se serrer. Cette question, il se l'était beaucoup posé lui-même depuis que tout le monde savait ce qu'il avait fait pour tenter de les protéger, mais ça ravivait aussi sa peine de ne pas avoir de leurs nouvelles depuis le début de son aventure. « Je crois que je commencerais par leur dire que je suis désolé, même s'ils le savent déjà. Et que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour. » Même si ça n'excusait pas tout, même si ça restait critiquable sur bien des aspects et que l'amour était parfois ce qui nous amenait à dépasser toutes les limites qu'on pensait s'être fixées, il avait vraiment agi parce qu'il avait voulu leur éviter de souffrir et que ça avait importé plus que n'importe quoi d'autre pour lui quand il avait pris sa décision. « Que j'ai conscience de ce qu'ont été mes erreurs et que je passerai autant de temps qu'il le faudra à essayer de les réparer. Et que s'il y a la moindre chance pour qu'ils me pardonnent un jour, c'est vraiment tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui. » C'était tout ce qu'il voulait lui, un espoir. Savoir qu'il y avait une chance pour qu'ils sachent à nouveau qu'ils pouvaient compter sur lui, sans que tout redevienne comme avant parce qu'il savait que ce serait compliqué. Llewyn passa une main contre sa nuque et tâcha de contrôler l'émotion qui s'était emparée de lui, se rasseyant après avoir récupéré l'award qui venait de lui être attribué, un sourire naissant sur ses lèvres à l'idée qu'on puisse le trouver bienveillant quand il essayait précisément d'être attentif à ceux qui comptaient pour lui.

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 20:00

"la candidate la plus séduisante"

lauréat :

"le candidat le plus séduisant"

lauréat :

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 20:07

Merci LLEWYN pour ta réponse.

Voici une question adressée à @Eben.

« Sinon ça se passe bien d'être un ado de treize ans dans ta tête ? T'as vraiment pas conscience que les conneries plus grosses que toi que tu balances peuvent blesser les gens ? »

anonyme

Voici une question adressée à @Leela.

« Mais t'es où, pas là ! Mais t'es pas là, mais t'es où ? »

anonyme

MÉTIER : employée du bureau des objets trouvés du métro londonien.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE:
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Sam 18 Aoû - 20:21

Moi, je serais contente de lui filer plein de trucs pour bien voyager en Chine parce qu'il y a pas mal de trucs à savoir, et si elle passe par Beijing, je connais pas mal de la ville, alors là aussi, je pourrais lui être utile. Par contre, je pourrais pas la faire visiter moi-même. ça, c'est juste pas possible, parce que ça voudrait dire refoutre un pied là-bas et ça n'arrivera jamais. Ou alors quand j'aurai 80 ans, si l'un des gosses avec qui j'ai grandi veut de moi à son enterrement, je sais pas. Mais de loin, je peux la guider, j'aimerais même bien le faire, ça serait drôle. Mais ça, c'est le futur, un futur hypothétique et en attendant, on est là, à écouter les questions et à ramasser des prix ou pas. « Oh je t'aurais donné celui de la personne la plus bienveillante sans hésiter » je la contredis en hochant vigoureusement la tête. C'est @Llewyn qui l'a. Bon, c'est vrai, il est gentil, Llewyn. Vraiment, je le pense, il a été purement bienveillant avec moi, une nuit où j'étais plus vraiment bien dans ma tête. Mais @Ariadne, elle est jusqu'à avoir le visage de la bienveillance, avec ses traits doux d'héroïne grecque. « C'est le premier prix que je reçois » je réponds, heureuse, les doigts serrés autour de ma petite statuette en toc que la plupart foutront à la poubelle dès que le jeu sera fini. Mais moi, moi... moi je vais probablement le garder. Pas comme souvenir du jeu mais parce que je n'avais reçu de récompense auparavant. Et c'est pas rien pour moi. Bien sûr, j'ai eu ma bourse mais je n'étais pas la seule et c'est pas pareil. La question à @Poppy m'intéresse, alors. Forcément, je suis nominée. Et ça m'étonnerait pas que ça soit moi qu'elle ait mise à la place de quelqu'un d'autre. Je sais pas pourquoi, juste un pressentiment. Enfin, pas que je m'estime au-dessus des nominations des autres, c'est juste une impression. Peut-être fausse, j'en sais rien. Puis les "questions" s'enchaînent et me laissent perplexe. « C'est méchant... On se croirait dans le temps où les gens allaient lancer des tomates sur les délinquants » je souffle en essayant distraitement d'expliquer l'image que j'ai en tête, sans même savoir si ça existait vraiment ou si c'est juste dans les films. C'est un procès ou une séance de questions-réponses. Ils ont commencé soft mais les quatre dernières, là ?

well, there you go again, acting like it's all about you and there you go again talking, talking, talking, no clue.

Dernière édition par Jun le Sam 18 Aoû - 20:58, édité 1 fois

SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut