SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 17:30

Dire que je n’étais pas ravie de voir @Eben s’installer près de moi pour ce prime serait un euphémisme. Finalement il semble être dans un bon jour aujourd’hui, alors je n’ai pas trop à me plaindre. Je reste tout de même sur mes gardes, car on ne sait jamais avec lui, mais les prochaines heures promettent d’être riches en rebondissements. « haha j’avais planifié de venir en tongs. tu penses que William m’aurait jeté par-dessus le bateau si j’étais venu avec mes sandales de plage ? » J’arque un sourcil, pesant faussement le pour et le contre avant de répondre très simplement : « Probablement, oui. » Je ne réagis cependant pas lorsque le candidat, plutôt que d’accepter mon compliment, décide de s’envoyer des fleurs. @Hunter s’assied lui à ma gauche et sa seule présence à mes côtés suffit à m’apaiser. Je sais que quoi qu’il arrive, j’aurai un allié. « Ouah, vous êtes sublimes, je me sens ridicule à côté de vous. » Je tourne la tête vers lui et lui réponds, ajustant machinalement le revers de sa veste du bout des doigts : « Arrête de dire n’importe quoi, tu veux bien ? » Ma main remonte contre sa mâchoire et je le regarde avec insistance, le forçant à croiser mon regard, et je souffle : « Tu es beau. » Je ponctue ma phrase d’un sourire, léger mais sincère, espérant avoir réussi à le convaincre. Nous nous concentrons tous trois sur les chroniques lorsqu’Eben m’interroge sur celle d’Estelle. Comme moi, il ne semble pas vraiment convaincu par tout ce qu’elle raconte. « ah ouais je vois, j’ai en moi beaucoup d’hormones c’est vrai elle a pas tort. Mais je suis loin d’être égoïste ou arrogant c'est des conneries ... » Je m’abstiens de répondre. J’ai déjà cassé suffisamment de sucre sur le dos du candidat pour en rajouter aujourd’hui, même si je suis plutôt d’accord avec la chroniqueuse sur ce point. Quant à moi et à la vessie qu’elle m’a affublé, nous sommes tous deux perplexes. « j’aurais dis plutôt un utérus » Je hausse les épaules. Ca non plus, je ne suis pas sûre. J’aurais, personnellement, préféré un cerveau, mais bon… « elle voulait dire quoi par … fertile ? » Immédiatement je réponds : « C’est à moi que tu poses la question ? Jusqu’à preuve du contraire, je suis pas une mère de foyer catho avec 7 gosses et le 8ème en route… » Je déteste qu’on réduise une femme à sa capacité reproductrice. Je lui demande s’il pense que nous allons recevoir des awards et sa réponse m’amuse. « je te verrais bien dans la catégorie de la candidate la plus énigmatique, la plus sage ou la plus désagréable » Aussitôt je le charrie : « Et te le voler ? Jamais de la vie, voyons ! » Quant au deux autres, je ne sais pas.. Le premier me semble destiné à d’autres, je n’estime pas être particulièrement mystérieuse, mais le second… pourquoi pas. En revanche, contrairement à moi, il semble avoir hâte de découvrir ce que le public pense de nous. C’est quelque chose qui me fait en réalité très peur. Mais je ne dis rien, essayant de masquer tout cela. Entre temps, les rubriques défilent et bientôt c’est la popularité qui s’affiche à l’écran. Je ne suis pas, comme je l’ai parfois été, dans les bouées. J’ai arrêté d’essayer de comprendre comment tout ceci marche, et pour être honnête ça m’importe assez peu. « Oh regarde, j'y suis... » La voix de Hunter résonne dans mon oreille gauche. Mon sourire s’étend. Sa voix semble réellement surprise et heureuse. « Bien sûr que t’y es. » Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi il n’y figurait pas plus tôt… Les awards et les questions débutent et Eben s’en donne à cœur joie. Visionnaire qu’il est, j’obtiens bien celui de la personne la plus sage du bateau, soit. Lorsque, en réponse à la question d’un téléspectateur j’affirme que si je devais changer de bord pour l’un des hommes de l’aventure, je choisirais Hunter, il prend un air faussement triste. « Oui moi je suis déçu, je pensais que t’allais penser à moi » A mon tour de me jouer de lui, j’adopte un ton qui est franchement à des années lumières de ma véritable personnalité et dis : « Non, ça c’est juste entre toi et moi, bébé » Je lui lance un regard suggestif, mais ne trompe personne au final. C’est @Hunter que je regarde avec davantage d’insistance, ne sachant pas si je dois m’excuser d’avoir cité son nom ou si c’est quelque chose de plutôt flatteur au final. Quoiqu’il en soit, dans mes yeux il lira que tout ce que j’ai dit était vrai, surtout le fait que ça n’arrivera jamais. J’observe silencieusement le cours du prime, manifestant par un hochement de tête que je suis d’accord avec la plupart des awards, mais trouve que les anonymes sont parfois inutilement virulents. « dis, le plus illuminé je dois le prendre comment ? C’est flatteur, non ? » Je pince les lèvres. « Non. » L’observant l’espace d’une seconde, je repense à la réponse à sa question, un peu plus tôt. « Tu pensais vraiment ce que tu as dit tout à l’heure ? » 

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:02

une sonnerie retentit soudainement...

un conseil : ne laissez pas le téléphone sonner dans le vide !

Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:03

Allo ?

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:06

@poppy, merci de passer le téléphone au candidat de ton choix.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:09

" Ok je vois... " Il a qu'a le dire si je l'intéresse pas. " Euh...tiens @Ariadne, c'est pour toi. " Je ne sais pas si c'est un cadeau empoissonné ou non, mais j'espère que c'est une bonne nouvelle.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 152,676 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:10

@Jun semblait avoir déjà attribué quelques awards à Ariadne dans sa tête, et lorsqu'elle affirma lui donner celui du candidat le plus bienveillant, Ariadne lui adressa un sourire. « Ah oui ? C'est gentil, merci. Mais Llewyn le mérite tout à fait aussi, » fit-elle à l'adresse de sa camarade en posant une rapide main sur son bras. C'était probablement la récompense qu'elle aurait été la plus probable de recevoir mais c'était loupé - Ariadne ne s'attendait donc clairement plus à se voir en haut du podium pour le reste de la soirée. Curieusement, son nom était cité relativement souvent en seconde ou troisième place. Jamais très loin, jamais sur la première marche, toujours sur le banc de touche - c'était un peu l'histoire de sa vie, dans un sens. Jun semblait légèrement choquée de l'antipathie de certaines questions. Ariadne hocha la tête, partageant son avis - mais en même temps, elle n'était pas très surprise. Chaque saison, les téléspectateurs s'en donnaient à coeur joie pour essayer de régler leurs comptes ou créer des tensions, probablement plus divertissantes à regarder. « L'anonymat donne du pouvoir aux gens... et je crois que le côté télévisuel n'arrange rien. Beaucoup doivent probablement nous voir comme des personnages fictifs et se permettent plus d'écarts, » souffla-t-elle d'un air pensif à Jun, réfléchissant tout haut. Elle eut un haussement de sourcils à la mention de son prénom dans la question pour @Alvaro, qui d'ailleurs répondit en commençant par saluer Georgie. Ariadne devait avouer que cette question était plus que signée, le ton, le sujet, le smiley, et lorsqu'elle sentit le regard du Cubain, ne put s'empêcher de baisser le nez, main sur le visage. Intense "facepalm", comme disaient les jeunes. La honte, un peu, quand même, mais c'était un peu drôle aussi, ne lui apprenant non plus rien de nouveau. Elle profita ensuite d'un moment pour se rappeler de récupérer sa tablette, posée à côté d'elle, qu'elle avait encore une fois complètement oublier - pour aperçevoir le commentaire de @Eben et la réponse fulgurante de sa fille à la rubrique de Soren. Pas de surprise là non plus - le candidat n'avait clairement jamais exprimé un intérêt autre que... primal et quelque peu réducteur pour sa personne, alors ça allait de soi que ses enfants, il s'en fichait royalement comme de l'an quarante. Chacun ses priorités, dans un sens. Tant que chacun restait à sa place... Ariadne prit le temps de taper une réponse qui se voulait bon enfant, parce que si sa réponse à la question de Soren était à double-tranchant, elle ne prenait vraiment pas la rubrique au sérieux. Répondre avec le nom d'une personne qu'ils ne connaissaient à peine pour des questions parfois plus profondes, ça n'avait pas beaucoup de sens. Et franchement, il n'incarnait pas exactement le genre d'exemple qu'elle avait en tête pour Tom. La rubrique d'Estelle mentionna donc une obligation pour eux de faire du sport - encore une fois, rien ne changeait à ses habitudes. Peut-être que ce serait un bon moment pour demander à Livia de lui transmettre un minimum de sens du rythme en dansant sur des exercices d'aérobic, ou quelque chose comme ça, comme elles en avaient parlé plus tôt dans la semaine. Au vu de comment les choses évoluaient avec Llewyn, Ariadne était de plus en plus certaine qu'elle était passée à côté de quelqu'un de fort intéressant, et elle avait bien envie d'en savoir un peu plus sur l'Italienne, qui donc n'était pas sa partenaire de binôme, comme confirmé par la machine. Le téléphone noir sonna alors, et @Poppy finit par lui tendre le combiné, qu'Ariadne saisit avec une expression étonnée. « Bonsoir ? »

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:18

@ariadne, le Maître te laisse annoncer à @poppy que vous remportez un indice l'une sur l'autre.

Le Maître te remercie, tu peux raccrocher.

Les remises de prix ainsi que les questions reprendront dans quelques instants.

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:29

"le candidat le plus énigmatique"

Est appelé(e) pour recevoir ce prix...

lauréat :

"le candidat le plus excentrique"

lauréat :

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:33

Voici une question adressée à @bryce.

« Jusqu'où pourrais-tu aller pour obtenir une place en finale ? »

anonyme

Voici une question adressée à @silvan.

« Tu as reproché à Nora et Leela leur manque d’investissement dans le jeu, mais considères-tu avoir fait tes preuves de ton côté ? »

anonyme

MessageSujet: Re: SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]   Dim 19 Aoû - 18:40

"la catastrophe ambulante de la saison"

lauréat :

"le candidat le plus drôle"

lauréat :

SIXIÈME PRIME, S.11 - [17-19/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut