lucky you, tues. 07 - 09:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: lucky you, tues. 07 - 09:45   Lun 3 Sep - 8:35

Cette journée a une saveur particulière. Il vient à peine de quitter son lit qu’il galope déjà en direction du self-service où il fait un hold-up de toutes les gourmandises qui lui passent sous la main, notamment l’assiette pleine de pancakes. Il remplit ensuite son plateau de verres remplis de jus de fruit de tasses remplies de thé. Sans tarder, il fait demi-tour, le plateau en main, et gravit les marches des escaliers, une à une, en faisant attention de ne pas trébucher sur le sol. Puis arrivé à hauteur du pont F, il prend le chemin jusqu’à la salle de cinéma. Là, il dépose son plateau sur l’une des marches de l’escalier de la grande salle. Sur une feuille qu’il trouve sur l’une des tables, il écrit, avec son écriture maladroite, « salle occupée ». Puis il scotche la feuille sur la porte de ladite salle. Une fois qu’il a tout installé, il se rend jusqu’à sa cabine pour s’apprêter. Il ne va tout de même pas rester en simple boxer toute la journée, quand bien même cette vision ne dérangerait pas les téléspectateurs et téléspectatrices de l’émission – et peut-être certains candidats –. Côté vestimentaire, il ne se prend pas la tête : un short vert et un tee-shirt blanc, le tout agrémenté de sa paire de claquettes blanches. Quelques minutes après, il se rend une fois encore dans la salle de cinéma. Il guette les minutes sur l’écran de l’horloge jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre. Il arbore un large sourire. Sans explication, il avait en effet convié @Poppy. Ce n’est un hasard cette invitation. Il lui fait un signe de la main pour l’inviter à venir vers lui où il lui présente ses victuailles du matin. Il avait pris le temps de décorer quelques uns des pancakes et de planter une fourchette en guise de bougie – il fait avec les moyens du bord, voulez-vous –. « Tu ne pensais pas que j’avais oublié ? », souffle-t-il. « Bon anniversaire, Poppy », qu’il réplique, dans un large sourire. « Bon, je n’avais pas trouvé de bougie donc je me suis dit qu’une fourchette, ça ferait l’affaire. Tu peux souffler dessus, si tu veux », qu’il continue, dans un ton amusé. « Enfin, ce n’est pas terminé... ». Il se tourne vers sa camarade, arborant un large sourire fier. Il descend les escaliers et se rend jusqu’au mécanisme pour lancer la diffusion d’un film. « Tu te souviens, dimanche, quand je t’ai demandé ton Disney préféré ? », qu’il lui demande. Son attention pivote sur le visage de la jolie blonde, un léger rictus étirant ses lèvres. Il se souvient de sa réponse : Le Roi Lion. Finalement, il lance la diffusion du film. « Je me suis dit que pour ton anniversaire, ça te ferait plaisir de le visionner, une nouvelle fois », réplique-t-il, en se dirigeant vers la jeune femme. Il ne sait pas si son attention, aussi futile soit-elle, lui fait plaisir ou non. Il aimerait bien qu’elle lui fasse plaisir.

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lucky you, tues. 07 - 09:45   Mar 4 Sep - 0:47

Mon réveil sonne, signe qu'il faut que j'ouvre les yeux. A tatons, je cherche l'appareil pour l'éteindre, ce que je finis par réussir à faire. Oh mais attendez... Ne serait-ce pas mon anniversaire aujourd'hui ? Mais oui, mais oui ! Alors je me mets à sautiller sur le lit, tout en chantonnant que c'est mon anniv. Je vais même jusqu'à le faire sur le lit de Hunter. Pour le coup si mon réveil ne l'avait pas tiré de ses songes, clairement là, il ne peut plus dormir. Peut importe tout ce qu'il peut se passer entre nous maintenant, là, c'est bien le cadet de mes soucis, je suis juste en joie. Parce que la Poppy elle a 20 ans ! Après avoir fini de l'embêter, je file sous la douche. Enfin au préalable j'ai pensé à prendre mes cachets, parce que bon anniversaire ou pas, je ne dois pas y couper. Une fois lavée, j'enfile un short, un petit haut mignon, tong aux pieds, et je me rends à la salle de cinéma où @Silvan m'a donné rendez vous. Evidemment je me doute bien que c'est pour marquer le coup de mes 20 piges. Je n'en ai pas fais un secret de mon passage à ce nouveau cap, donc il n'a pas trop le choix que de s'en rappeler. S'il en venait à l'oublier j'en serais franchement vexée. Mais a priori ce n'est pas le cas. Il m'attrape la main alors qu'il m'emmène vers ses trouvailles. Tout un tas de petites douceurs, et bien sur, des pancakes. Y'en a un il a planté une fourchette dedans, il s'adonne à l'art maintenant ? " T'avais pas trop intérêt à l'oublier de toute façon. “ Il m'aurait entendu sinon, et il aurait fallu qu'il redouble d'efforts pour se faire pardonner. ” Merci. “ Il m'informe alors que la fourchette, c'est en fait pour remplacer une bougie. Aaah d'accord. ” C'est...original. “ Souffler dessus quelle idée. ” Faut que je fasse un voeu alors. “ Allez jouons le jeu. A la une, a la deux, a la trois, je souffle sur la fourchette, alors que je pense très fort à quelque chose. Mais attendez, la surprise n'est pas finie puisqu'il lance la diffusion d'un film. Oui bon vu les lieux, je me serais douté que j'allais assister au visionnable de quelque chose. Maintenant reste à savoir quel choix il a fait. Connait il mes gouts ? Le Roi Lion. Bon en même temps je lui ai avoué que c'était mon Disney favoris il n'y a pas si longtemps. ” Hakuna Matata ! “ que je chantonne en guise de réponse. J'attrape une assiette avec un pancake, et je m'installe confortablement sur l'un des fauteuils à ses côtés. Je le connais par coeur ce film, je pourrais limite vous le citer entièrement, mais ça me fait toujours plaisir de le revoir. Je chantonne en même temps que le générique de début. Je vous fais même les chants africains. ” ♫Nants ingonyama bagithi Baba. Sithi uhm ingonyama. Siyo Nqoba. Ingonyama.Ingonyama nengw' enamabala. From the day we arrive on the planet, and blinking, step into the sun.There's more to see than can ever be seen. More to do than can ever be done [...] It's the circle of life And it moves us all ♫" J'adore, j'adore ! " Ah ouais je te préviens par contre, je vais chanter durant tout le film. " Et peut être verser une ou deux larmes aussi.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lucky you, tues. 07 - 09:45   Sam 8 Sep - 8:01

Silvan ne veut pas faire les choses à moitié, pour cette journée quelque peu particulière… non pas pour lui mais pour l’une de ses camarades qui célèbre son anniversaire en ce jour. En effet, il avait su quelques jours auparavant – à vrai dire il s’était renseigné peu de temps après que la jeune femme ait fait le nécessaire pour célébrer le sien, afin de lui rendre la pareille – que la jolie blonde célébrait son anniversaire. Pour l’occasion, il lui a donné rendez-vous dans la salle de cinéma pour une célébration quelque peu… spéciale. Il a d’ailleurs préparé son petit-déjeuner, tentant de soigner la présentation. « Ce n’est pas mon genre d’oublier », qu’il émet. Il n’oublie pas, Silvan. Il se souvient. Il lui adresse un sourire. Il lui présente son repas, l’informant honnêtement ne pas avoir trouvé de bougie et avoir pris une fourchette. Poppy, d’ailleurs, ne semble pas être convaincue par cette attention. Elle pourrait tout de même y mettre du sien. Elle finit par laisser entendre qu’elle devrait faire un vœu. Le turc hoche hâtivement pour affirmer. La jeune femme se lance alors. Quelques secondes s’écoulent, un sourire nait sur le visage du métis. « Alors, ce vœu ? », qu’il la questionne, espérant bien glaner quelques informations. « Ah ouais, je suis con, il ne faut pas le dire si on veut qu’il se réalise », qu’il reprend. « J’espère que j’ai une petite place dedans quand même », qu’il réplique sur un air taquin. Néanmoins il doute que ce vœu le concerne, ou le concerne en partie. Quand bien même qu’il peut avoir une place importante dans ce jeu auprès de la candidate, il doute qu’elle ne soit pas autant. Il ne se fait pas d’illusion. Il a cru comprendre que la jeune femme aimerait garder contact avec lui, à l’extérieur. Du moins, c’est ce qu’il a cru comprendre, quand la semaine dernière, alors qu’il était sur le banc des nominés, elle lui a demandé s’il l’attendrait à sa sortie. Sa question n’était pas anodine. Silvan quitte sa place et lance un film. Ce n’est pas pour rien qu’il tenait à réserver l’endroit, seulement pour eux deux. « Je me suis dit que ça te ferait plaisir de le visionner… en attendant ton vrai cadeau », qu’il émet, en laissant un certain suspens dans sa voix. Il lui avait prévu une petite surprise, néanmoins pour la découvrir, elle devra attendre. Le métis reprend place sur l’un des sièges aux côtés de la demoiselle. Cette dernière ne tarde pas à donner de la voix. Silvan pivote la tête vers elle, quittant son œil de l’écran. Elle le prévient – après avoir chanté une première fois – qu’elle va chanter tout au long de la projection du film. « Ah. », qu’il scande. « C’est une stratégie pour que je ne m’endorme pas, c’est ça ? », qu’il réplique, entre deux éclats de rire.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lucky you, tues. 07 - 09:45   Mar 11 Sep - 20:00

Silvan m'a préparé une surprise pour mon anniversaire. Je n'en attendais pas moins. Ce n'est pas son genre d'oublier. Ouais bah j'en sais rien moi, on sait jamais. Les hommes ils sont très souvent tête en l'air. C'est pas tout mais je fais un voeu en soufflant sur...une fourchette. Pourquoi pas. Je ne sais pas si du coup ça fonctionne, mais bon, dans le doute je vais quand même pas lui dire ce que j'ai souhaité. C'est que je suis quand même un peu surpersticieuse. D'ailleurs voilà qu'il veut le connaître. Oh oh. Voilà même qu'il espère y avoir une place. Rien que ça. " J'ai demandé au petit jésus qu'il te rende plus intelligent. “ que je déclare alors taquine pour l'embêter. ” Oh pardon fallait pas le dire, zut. “ Cela ne va pas se réaliser maintenant. Non mais bon en vrai, peut être qu'il a une place dedans, peut être pas, mais croyez bien qu'il n'en saura rien. Puis Sil lance le Roi Lion, genre mon dessin animé préféré. Il a pensé que cela me ferait plaisir. En attendant mon vrai cadeau. Hein, quoi ? Il attire toute mon attention. Et ma curiosité. ” Mon vrai cadeau ? Quel cadeau ? Il est où ? Je veux savooiiiir. “ que je lui demande alors suppliante. Mais j'ai comme l'impression qu'il va vouloir garder le suspens, j'aime pas trop trop ça. Je suis pas du genre patiente pour ce genre de choses. Il a pas le droit de parler d'un cadeau, et après de faire comme si de rien n'était, c'est pas gentil ! Bref le film débute et j'entonne déjà les premières notes. Je le préviens, il risque de m'entendre chanter tout du long ! Après ça aurait pu être pire, je chante pas trop mal, donc c'est déjà ça. Une stratégie pour ne pas qu'il s'endorme ? ” Quoi ? Qu'entends je ? Jamais de la vie ! Comme si y'avait besoin de ça pour rester éveillé devant ce chef d'oeuvre !" Attention qu'il ne dise pas de mal du roi lion, interdit. " Mais faudra que tu chantes avec moi aussi, tu devras y mettre du tiens. " A la prochaine, attention, je veux qu'il donne de la voix.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: lucky you, tues. 07 - 09:45   Mer 12 Sep - 14:28

Il taquine sa camarade en lui demandant le vœu qu’elle vient de formuler en soufflant sur cette fausse bougie, qui est en réalité une fourchette. Il plisse les yeux quand elle prend la parole. Elle aurait formulé un vœu le concernant. Elle aurait demandé qu’on le rende plus gentil. Il agite doucement la tête. « Je suis plus intelligent que tu ne le penses », qu’il énonce, la regardant du coin de l’oeil. Il est… malin. Ce n’est peut-être pas innocemment que certains téléspectateurs le considèrent comme l’un des plus stratèges de la saison. Ils ont peut-être raison, il n’y a qu’à le visionner une nouvelle fois lors du prime. Après avoir lancé la diffusion du film, le métis lui annonce qu’il y a un autre cadeau mais qu’elle devra patienter pour l’avoir. Un large sourire se peint sur ses lèvres, lisant l’impatience sur le regard de sa camarade. Il rit doucement, avant de reprendre. « Ah ! Il faudra encore un peu longtemps… », émet-il. « ...mais tu vas a-do-rer », qu’il réplique, dans un large sourire. Il exagère peut-être en postulant que la jeune femme adorerait son cadeau. Il s’avance peut-être. Il fera certainement même un flop. « Je suis sûr que tu pourras attendre encore… allez une semaine », souffle-t-il, dans un petit rictus. Quand la jeune femme lui fait remarquer qu’elle chantera tout au long du film, le turc plaisante en disant que c’est une stratégie pour l’empêcher de dormir. Elle semble s’offusquer. « Hein ? », qu’il réplique, quand elle lui dit qu’il devra chanter avec elle. « Tu peux me demander de faire tout ce que tu veux mais il bien une chose que je refuserai de faire : c’est bien chanter », qu’il émet. Il est hors de question qu’il chante.

lucky you, tues. 07 - 09:45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut