Napoleon. (mercredi à 15h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 397£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Napoleon. (mercredi à 15h00)   Mar 4 Sep - 0:25

@Hunter

C’est peut-être de la paranoïa, mais Livia, depuis quelques jours elle a l’impression que le moindre de ses mouvements, la moindre de ses décisions se retrouve portée à une certaine forme analytique permettant de déterminer les symptômes exacts de la personnalité histrionique. Qu’est-ce qui se passe dans sa tête quand elle décide de zoner sur le bateau en bikini. Est-ce qu’elle s’exhibe ? Est-ce qu’elle cherche à attirer l’attention ? Est-ce que son attitude peut être considérée comme provocante sous prétexte qu’elle expose son corps de bombe atomique ? Ce n’est pas évident pour Livia depuis la révélation de son secret. Elle a l’impression d’être malade, ça ne lui plait pas. Elle pensait qu’elle se sentirait soulagée, mais ce n’est pas le cas. Elle est à fleur de peau, Livia. En ce moment, elle a tout le temps envie de pleurer, mais elle ne pige pas trop pourquoi. Alors elle lève le menton bien haut et elle fait comme si de rien n’était, comme si elle s’en foutait du jugement des autres candidats et des téléspectateurs, alors que maintenant tout le monde sait que c’est complètement faux. Elle porte une petite robe qui menace de se soulever à chaque bourrasque de vent un peu plus forte, afin de révéler ses cuisses bronzées. Elle se laisse guider dans les couloirs jusqu’à parvenir à la salle de spectacle. C’est un environnement qu’elle apprécie. Il y a Hunter qui glande aussi dans la pièce et elle lui offre un sourire. En ce moment, ils sont toujours un peu crispés, mais ça devrait s’améliorer au fil du temps, quand elle aura regagner le rôle de toute sa vie. Il faut juste qu’elle s’habitue à la nouvelle configuration de son aventure où elle n’a plus de secret. « Tu danses, cucciolo ? » elle l’interpelle en utilisant son surnom tout mignon. Livia, elle a déjà perdu deux de ses bébés. Il y a eu Ugo, puis Eben lors du dernier prime. Si on suit cette logique et qu’on est un minimum superstitieux, on se rend compte qu’il y a de grandes chances pour que la prochaine fois, ça tombe sur Llewyn ou Hunter. A moins que ce soit tout simplement l’italienne qui finisse par se faire jeter samedi soir. Peut-être qu’elle n’a plus sa place dans l’émission et qu’éliminer son entourage, c’est une manière de l’avertir de ce qui l’attend. Son joli score lors des éliminations, c’est peut-être juste un hasard. Jusqu’à maintenant, il faut avouer qu’elle est surtout connue pour cumuler les méduses à chaque nouvelle cote de popularité, plutôt que pour évincer la concurrence. Est-ce que les méchants finissent par gagner ? Pas sûr. « Tu sais que des études montrent que la danse génère les mêmes effets bénéfiques que la méditation en pleine conscience ? » Donc si on y réfléchit, il y a une accumulation des aspects positifs d’une pratique sportive avec celle d’une activité permettant de réduire l’anxiété. Là, elle lui propose le combo ultime pour se mettre la toubib dans la poche. Peut-être qu’ils sèchent les cours et ne révisent pas à la bibliothèque pour le petit quizz d’Estelle, mais c’est sûrement beaucoup plus constructifs d’agir que de plancher sur des bouquins comme c’est actuellement ce qu’on leur demande de faire. « Tu as déjà vu Napoleon Dynamite ? » Quel kiffe ce serait de voir Hunter se prendre pour le personnage du film et monter sur scène à l’arrache pour tout donner. Elle adorerait assister à un tel moment, Livia. Peut-être qu’il n’est pas très dégourdi comme garçon, mais Napoleon ne l’est pas non plus et pourtant il parvient à obtenir une standing ovation à la fin de sa chorégraphie.

And from your lips she drew the Hallelujah
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Napoleon. (mercredi à 15h00)   Jeu 6 Sep - 0:05

L'aventure avançait et avec elle amenait bientôt le retour à la vie normale. Cette vie qui avait été plus que redondante jusqu'ici pour moi, mais dans laquelle j'avais trouvé plaisir à m'épanouir. Pour autant, est-ce que je n'étais pas mieux ici ? Est-ce qu'ici, tout n'était pas plus réel pour moi ? Là où il n'y avait plus que l'ombre d'un passé qui m'attendait, plus la deadline se rapprochait et moins il me tardait de tout retrouver. Je trouvais les résidus de mon passé assez repoussants, maintenant que je les observais de haut. Personne ne m'attendait là dehors. Alors forcément, je tentais de m'imprégner du moindre souvenir ici, conscient qu'il s'agissait très probablement de l'une de mes dernières semaines, si ce n'était pas la dernière. Tout passait à une vitesse fulgurante ici. Et les inconnus avec lesquels j'étais rentré s'étaient petit à petit retrouvés comme étant mes modèles, mes repères principaux. Je me demandais si j'étais le seul à ressentir ça. Au final, c'était assez triste de se dire que je ne m'étais jamais autant senti proche d'autres personnes qu'avant d'entrer ici. Ils étaient en quelque sorte mes amis les plus proches, mais je me voyais bien mal le leur confesser à haute voix, cela me ferait probablement passer pour une bête de foire, ou un cas social, ce que je n'étais pas loin d'être. Armé d'une balle rebondissante, j'étais parti en quête de trouver une salle assez vide où je pourrais l'envoyer contre les murs tout en réfléchissant à tout ça, et évidemment, je n'avais pas mis bien longtemps avant de me diriger vers la salle de danse. C'était bien là l'un des endroits que j'avais le moins fréquenté durant toute mon aventure, mais il fallait bien avouer que celle-ci était assez belle. Pas franchement le genre de salle de spectacle que j'aurais imaginé si on m'avait nommé l'existence de cette pièce sans m'en décrire le contenu, mais William savait nous surprendre à ce sujet. Je m'étais donc placé contre un mur, commençant à faire ricocher la balle sur le sol puis contre la parois, et bientôt, j'arrivais même à la faire ricocher sur les deux. La voix de Livia me surpris cependant, me tirant de mes songes alors qu'elle me demandait si je dansais. « Euh... dans une vie alternative, où le Hunter que tu connais serait un robot créé dans le seul but d'amuser une audience, alors oui, je suppose ? » soufflais-je légèrement amusé avant d'ajouter « Et en l'occurrence, dans cette réalité là, c'est à peine si je sais faire la danse du robot, alors... » et pourtant, même si je ne le dirais pas à haute voix, j'avais déjà tenté de m'entrainer devant un miroir, sans grand succès. Ça et le coup classique du mime coincé entre des murs invisibles semblaient pourtant assez simple sur papier. « Tu sais danser toi ? » ça ne m'étonnerait même pas à vrai dire, elle était surprenante Livia, je trouvais. Lorsqu'elle ajoutait que la danse avait les mêmes effets que la méditation, un sourire de gosse s'esquissait sur mon visage. « Ah oui ? (...) Enfin, la méditation ça demande quand même beaucoup moins d'efforts corporellement parlant. » et moins il y avait d'efforts physiques, et mieux je me portais, mais ça, elle le savait déjà. La brune me parlait d'un film et je laissais ma tête vaquer négativement d'un côté à l'autre. « Non... J-J'en ai même jamais entendu parlé. Ça parle de quoi ? » je laissais rebondir la balle entre mes pieds, la réceptionnant puis la renvoyant en boucle avant d'ajouter « Je suis plutôt branché science fiction en général moi, ou heroic adventures. » non sans blague ? Personne n'aurait deviné Hunter !

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 397£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Napoleon. (mercredi à 15h00)   Ven 7 Sep - 17:15

Livia, elle a juste envie de rouler des yeux face à la réponse d’Hunter. Tout le monde est capable de danser, avec certes plus ou moins de succès, mais ce n’est pas compliqué de bouger un petit peu sur de la musique. Le seul frein qu’il peut exister, c’est la peur, la crainte de se ridiculiser. La semaine dernière, l’italienne a réussi à convaincre Ariadne de se remuser les fesses au cours d’une séance de zumba. Avec le garçon, elle s’attaque à un challenge beaucoup plus compliqué, mais pas non plus impossible. Livia, elle obtient toujours ce qu’elle veut de toute façon. « Je suis sûre que tu en es capable. » elle l’interrompt, parce qu’elle a déjà commencé à fomenter des plans pour cet après-midi, alors il ne va pas lâcher sous prétexte qu’il ne sait même pas le faire le mouvement du robot. « Avec mon mari, on sort souvent dans des clubs pour danser. » Elle suppose donc qu’elle se débrouille pas trop mal là-dedans, même si c’est un peu stupide de concevoir la danse comme une compétence acquise ou non. Il y a toujours moyen de se débrouiller, même sans n’avoir jamais suivit la moindre leçon. Il faut seulement piger la bonne méthode pour se décoincer. Elle essaye de lui vendre l’activité en soulignant les effets positifs que procurent une séance de danse dans un léger sourire. « Ce n’est pas seulement bénéfique contre la dépression. C’est un très bon remède pour l’estime de soi. » C’est sa thérapeute qui le lui a dit. L’un comme l’autre, ils devraient pouvoir en tirer quelque chose. Livia, elle s’approche des commandes de la salle de spectacle afin de commencer à les étudier avec une petite idée derrière la tête. Ce qu’elle veut, c’est qu’Hunter se lâche. Qu’il lui fasse une Napoleon du nom du film qu’elle évoque pensivement. Il n’a pas l’air de savoir ce dont elle veut parler. C’est vrai que ce n’est pas une œuvre cinématographique particulièrement reconnue, mais elle est à peu près sûre que ça pourrait lui plaire grâce à plusieurs détails. « Napoleon, c’est un nerd qui a un peu de mal à trouver sa place dans son lycée. » Normalement, Hunter, il devrait pouvoir s’identifier au personnage sans trop de problème. Elle ne comprend pas pourquoi il irait préférer des histoires hors-norme comme on en trouve dans la science-fiction à celle-ci, très crédible et ancrée dans la réalité. Il a sûrement plus de points communs avec le gars du film qu’elle évoque qu’avec un jedi. Mais ce n’est pas grave. Parce que Napoleon, c’est aussi un héros à sa manière. « Son pote décide de se présenter aux élections de délégué de classe, mais ce n’est pas super bien parti, parce qu’il est du genre à rentrer sa chemise dans son pantalon et à avoir une moustache bizarre. » Le gars, c’est pas trop un winner. « Surtout qu’en face, il y a la fille la plus populaire du lycée qui veut gagner. » Disons que si on transpose le scénario à leur aventure, cette gonzesse, c’est un peu Livia. Elle est belle, mais c’est une connasse. Sur le papier, ses attributs lui promettent une victoire écrasante sur ses adversaires, mais comme dans toute histoire, il y a une justice. Tout le monde pense peut-être qu’elle va démonter les autres candidats lors des prochaines éliminations, mais elle, elle se doute que son pouvoir s’effrite peu à peu au vu des dernières révélations à son sujet. Livia, c’est une pute en quête perpétuelle d’attention. Jusqu’ici, elle a sûrement été sauvée grâce à sa romance télévisuellement intéressante, mais les téléspectateurs ne seront pas toujours prêts à lui sauver les fesses dans l’émission. « Le jour de l’élection, elle réalise une chorégraphie pas trop mal pour convaincre l’audience de voter pour elle. Le discours de son pote en revanche est un peu foireux. Napoleon, il décide de monter sur scène et d’improviser une danse. Son déhanché fait basculer le public, ce qui lui vaut aussi une standing ovation. » C’est en ça que ce petit nerd est une rock star. Il débarque face à des centaines de lycéens, fait son truc complètement halluciné et dénué de technique, mais ça marche. Napoleon, il est touchant. Un peu comme cucciolo, que tout le monde a envie d’aimer. Hunter est sûrement plus populaire qu’il ne se le pense. « Je crois que sa chorégraphie se trouve dans l’un de tes jeux-vidéos… » Celui un peu à la mode en ce moment, où les personnages célèbrent leur victoire avec quelques mouvements de danse. « T’as pas envie de te lâcher et de danser pour rigoler ? » elle lui demande doucement. En mode balek. Ca restera entre elle et lui. Ainsi que les membres de la production qui tomberont sur ces images et des milliers de personnes si celles-ci sont diffusées. Elle adorerait voir ça. « S’il-te-plait, je crois que ça peut nous faire du bien… » elle poursuit de sa voix de princesse qui supplie et qui obtient en général le moindre de ses désirs. Ce n’est pas trop la joie en ce moment pour Livia. Elle a besoin de quelque chose dans ce genre là.

And from your lips she drew the Hallelujah

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10456-hunter 

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 0£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: Napoleon. (mercredi à 15h00)   Mer 12 Sep - 11:00

Je ne savais pas trop si j'étais le meilleur placé pour ce qui était de la danse. En même temps bon, j'étais pas trop de ceux qui sortaient en nightclub ou quoi, contrairement à la jeune femme qui me disait qu'elle sortait souvent avec son mari pour danser. « Oh, il aime ça également ? Vous dansez quoi en général ? » je l'imaginais bien faire genre, un tango ou un truc du genre. Moi, la danse, ça ne me parlait que très moyennement, principalement parce que j'y associais une image un peu négative, je crois. « J'aime moyennement ça moi... Ceux qui m'ont mis au monde, ils se sont connus en boite à l'époque. Ils m'avaient raconté qu'ils avaient dansé le rock'n'roll ensemble, même si je sais pas bien comment on peut danser là dessus. » j'avais jamais été trop curieux à ce sujet, ce que je savais cependant, c'est que je n'avais pas forcément envie de les revoir, ni même de danser la même chose qu'eux un jour. Elle ajoutait que c'était également une bonne manière de prendre confiance en soi, oui, enfin, encore fallait-il savoir danser. Si tu te savais sexy aux yeux des autres en dansant, forcément, tu te sentais mieux que si t'avais l'air particulièrement débile, du moins, c'était ma vision des choses. Elle m'expliquait cette histoire de Napoléon, et je me sentais légèrement visé lorsqu'elle ajoutait qu'il s'agissait d'un nerd. L'histoire était touchante cela dit, et j'imaginais très bien le tout même si je ne voyais pas trop de quoi elle parlait. Elle mentionnait un de mes jeux vidéos, mais je ne remettais pas forcément en contexte, vu que beaucoup avaient inclus la possibilité de faire danser le personnage. Finalement, lorsqu'elle me proposait de danser, je me mordais la lèvre inférieure ne sachant pas trop quoi faire. « Tu euh... tu danses avec moi alors ? » soufflais-je pas franchement convaincu. Il y avait un petit lecteur à côté, je me dirigeais donc vers celui-ci, cherchant une musique qui semblait approprié, avant de tomber sur l'un des derniers tubes à la mode. Le début de la musique était timide, et je tapais le pied en mode trop gêné. Les lumières changeaient et battaient au rythme du son alors que mon coeur s'emballait un petit peu, pas très rassuré. Heureusement, Livia était quand même bien plus à l'aise que moi, et son sourire finit par me décontracter un petit peu. Mon corps commençait donc à se lâcher un petit peu, sautant sur place alors que le refrain se déclenchait, pour finalement réussir à me libérer de l'emprise de la gêne, rigolant même alors que la musique tapait sous mes pieds. « C'est trop drôle ! » que je tentais de crier par dessus la musique, à l'adresse delà jeune femme. J'avais conscience de danser un peu n'importe comment, mais je m'en fichais pas mal sur le moment.

Spoiler:

Hold on, I thought that I was doing so well, Oh, like everything was under a spell. Now it's getting harder

Napoleon. (mercredi à 15h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut