heartlines (S7, jeudi, 11h56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: heartlines (S7, jeudi, 11h56)   Mar 4 Sep - 0:55

heartlines
@livia

Dans un coin du bateau, je déniche un carnet de feuilles blanches et un crayon à papier. Je n’ai jamais été très douée en dessin, enfin, tout est relatif. Avec les années, je suis devenue experte en schémas fonctionnels, nécessaires en biologie, et me débrouille lorsqu’il s’agit de croquis d’observation, mais l’aspect artistique de la chose m’est bien lointain. C’est dommage car c’est une activité qui m’a toujours attirée et qui me correspondrait bien. Les tâches longues et minutieuses, c’est bien mon dada, pas étonnant que je passe des soirées entières à faire des puzzles. Quoiqu’il en soit, du temps, j’en ai sur ce bateau et je décide d’en profiter pour essayer de m’améliorer. Dans un coin du salon, trône une photo du Maître, William Quincy-Clifford, et c’est donc sur lui que je jette mon dévolu. Il aura l’immense honneur d’être mon modèle du jour, quoique je ne suis pas certaine qu’il soit ravi du résultat. A voix basse, je fredonne du Coldplay, concentrée sur mes coups de crayons. Les minutes passent, par dizaine, et le visage de notre hôte commence à apparaître sur le papier. Ce n’est pas encore tout à fait ça, mais on se rapproche d’une ressemblance qui, si elle n’est pas évidente, peut être devinée. Lorsque des pas se rapprochent, je lève la tête et croise le regard de @Livia que je gratifie d’un signe muet. Aussitôt, je retourne à ma tâche, mais la candidate ne semble pas prête à s’en aller. Je demande alors, sans arrière-pensée : « Tu cherches quelqu’un ? » Il faut être honnête, ce n’est pas ma compagnie qui la fait chavirer ce matin. Nous n’avons pas grand-chose à nous dire, toutes les deux. Mais ce n’est pas grave, à quoi bon forcer les choses qui n’ont pas lieu d’être ? Je finis par relev