a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)   Mar 4 Sep - 23:43

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons quitté les larges de la côte anglaise pour vaguer dans des eaux inconnus. Je ne sais combien de kilomètres nous avons dû parcourir. Un tas. William nous informe à chaque fois qu'on traverse les eaux territoriales de tel ou tel pays, malheureusement, on ne fait que passer à côté, on ne s'arrête jamais. On pourrait se trouver n'importe où ailleurs que ça serait pareil. Sauf peut être pour la météo. Qui a été assez clémente avec nous franchement. Mais là je sais pas, je commence un peu à avoir le mal du pays. C'est que ça commence à faire long, loin de tout. De la civilisation. Et puis je ne serais franchement pas mécontente de remettre les pieds sur la terre ferme. Je crois que je vais quand même être vaccinée du bateau un petit moment après cette aventure. Alors je suis là, dans la salle du gouvernail, à faire semblant de guider. Je fixe l'horizon. Il n'y a rien à voir si ce n'est l'océan à perte de vue. " Levez les ancres, larguez les amarres ! Et que ça saute moussaillons ! “ que je crie alors à une audience imaginaire en prenant pour la capitaine de mon bateau pirate. ” A babord toute ! Cap sur l'île au trésor ! “ Je tourne le gouvernail dans le vent. C'est alors que j'aperçois @ariadne dans la pièce. ” Oh coucou. “ que je dis en lui souriant. ” Oui je parle toute seule mais bon... Me juge pas ! On s'occupe comme on peut. “ C'est qu'on peut vite en arriver à s'ennuyer quand même, surtout quand on est tout seul. ” Tu crois qu'on va accoster un de ces jours ? T'imagines si on avait fait des escales à chaque fois, tous les pays qu'on aurait pu visiter ! Toutes ces cultures différentes... T'as beaucoup voyagé dans ta vie toi ? "

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 152,676 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)   Jeu 6 Sep - 17:57

Le temps était dégagé, et Ariadne se demandait si avec un ciel aussi clair, ils ne pouvaient pas apercevoir les côtes africaines, comme promis par William. Elle trouvait toujours aussi incroyable qu'ils avaient bel et bien traversé l'Atlantique tout entier pour arriver de ce côté là, sans s'en douter une seule seconde. Elle se demandait si elle pouvait constater la différence avec les côtes jamaïcaines, par exemple. Entrant dans la salle du gouvernail, qui offrait un point de vue admirable tout en étant à l'ombre, elle tomba nez à nez avec un petit spectacle de Poppy qui semblait donc être partie dans un délire de piraterie. Ariadne ne bougea pas, silencieuse, observant la jeune fille avec un sourire amusé, pour finalement interrompre sa séance. « Tu n'oublieras pas de partager, lorsque tu trouveras ce fameux trésor ? » plaisanta-t-elle en entrant dans la pièce d'un pas léger. Elle ne sembla pas le moins du monde gênée, et puis vraiment, Ariadne compatissait un peu. Elle était même admirative face à tant d'imagination. « Je te comprends. Heureusement que la bibliothèque est remplie, mais c'est vrai qu'on commence à tourner en rond, » admit-elle en haussant les épaules pour s'approcher de la large fenêtre pour observer la vue. Poppy mentionna ensuite leurs destinations et leurs pseudo-escales, et Ariadne eut un soupir. C'était si dommage d'avoir fait tant de chemin pour simplement effleurer ces destinations sans jamais les visiter. « Ça aurait été fantastique. Nous sommes passés par tellement d'endroits différents... » souffla-t-elle, pensive. Des endroits dont certains candidats étaient originaires aussi, comme Bryce ou Alvaro. Mais c'était le jeu, après tout. Et elle devait déjà s'avouer chanceuse d'être là, enfin sortie de sa campagne britannique. La question de Poppy lui fit secouer la tête. « Pas du tout. C'était la première fois que je prenais l'avion, en venant, » répondit Ariadne avec un petit haussement d'épaules faussement gêné. Jamais l'occasion, jamais le temps, jamais l'argent aussi. Ouvrir l'hôtel leur avait coûté pas mal et elles s'étaient un peu endettées pour faire tourner la boutique. « Ma mère est originaire de Grèce, mais je n'y ai même pas mis les pieds une seule fois, » ajouta-t-elle avec un léger rire. C'était un peu triste, mais c'était la prochaine chose sur sa liste. En sortant, elle tenait vraiment à emmener Georgie, Tom et Ioanna voir leur famille au pays. « Tu as voyagé, toi ? Je veux dire, avant ou après ton hospitalisation. C'était il y a longtemps, d'ailleurs, ou est-ce assez récent ? » fit Ariadne alors, retournant la question à sa camarade. Elle imaginait bien qu'avant ou après une greffe de coeur, on n'était pas exactement en condition pour prendre l'avion, après tout.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)   Dim 9 Sep - 22:23

Ariadne veut que je partage le trésor lorsque j'aurais mis la main dessus. " Evidemment, je partage toujours avec les copines ! “ Pas d'inquiétudes à avoir, elle pourra elle aussi en profiter de ce trésor complètement imaginaire. ” En plus celui là, si j'en crois mes sources...C'est le jackpot. Dans le genre tu peux arrêter tout de suite de travailler. “ C'est cela oui. Je vous ai dis que je m'ennuyais sérieusement ou pas ? Elle évoque la bibliothèque. ” Nan mais bientôt, j'aurais lu tous les livres de la collection de William. “ Oui bon je pense qu'il me faudrait quelques décennies pour ça en vrai, tant il y'a de livres à notre disposition. M'enfin c'est pour dire que j'en ai lu un paquet aussi. En tout cas elle aussi comprends ma douleur, c'est qu'on peut se faire vraiment chier parfois. Mais bon là ça va, maintenant j'ai de la compagnie, alors tout roule. J'évoque notre périple en bateau, à quel point ça aurait été génial de faire des escales, plutôt que tracer sans jamais s'arrêter. ” En mode, on a tous une journée off, loin des caméras, et on profite quelques heures avec les locaux. “ Ne serait ce pas une idée à soumettre à William tiens ? Franchement ça aurait été bien qu'on ait des moments rien qu'à nous, sans les caméras. Et alors en plus si c'était dans des contrées lointaines, le kiff. Je l'interroge du coup sur ses habitudes de voyage. Peut être que tous ces pays dont on a longé les côtes elle les a visité. Elle a quand même 35 balais, 15 années de plus que moi, de quoi en voir du pays. Alors je suis quelque peu surprise lorsqu'elle m'avoue qu'elle n'avait jamais prit l'avion auparavant. Pire sa mère est originaire de Grèce et elle n'a jamais mit un pied là bas. ” Sérieux ? Mais t'es si vieille ! “ que je déclare spontanément. ” Enfin t'es pas vieille hein mais tu vois ce que je veux dire. “ Oups. ” Même moi j'avais déjà prit l'avion. Bon ok, la première fois c'était pour vivre avec ma nouvelle famille, et la deuxième, seulement pour aller voir genre le meilleur cardiologue du pays, mais quand même. “ Comme voyage on a vu mieux. ” J'avais jamais quitté l'Angleterre avant non. J'ai pas trop eu d'occasion de voyager, j'étais trop malade pour ça. J'ai eu ma greffe en 2016 alors c'est assez récent tu sais. Mais pourquoi t'es jamais partie ? C'est parce que t'aime pas voyager ? Ou par manque d'argent ? " Ce que je pourrais comprendre, c'est pas donné les voyages à l'étranger. Enfin je ne peux que le supposer n'en ayant jamais fait.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 152,676 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)   Mer 12 Sep - 16:45

Ariadne eut un petit rire lorsque Poppy prolongea la plaisanterie. Elle était toujours aussi bourrée d'énergie et d'inventivité, c'était rafraîchissant à voir. Dans ces moments, plus spécifiquement, Poppy lui rappelait d'autant plus Georgie, qui était aussi créative, bien que dans un style différent. « Parfait. Exactement ce qu'il me faut pour finir de payer mes prêts et partir faire le tour du monde avec mes enfants, » rétorqua Ariadne avec un sourire en entrant dans la pièce pour venir admirer la vue. Ce que Poppy évoquait quant à leurs escales résonnait très bien avec ce que Ariadne pensait de tout ce périple : elle aurait tellement aimé mettre pied à terre pour visiter tous ces endroits exotiques, au lieu de rester enfermée sur le bateau. Et l'idée de Poppy, sans caméras, sans micros, sans artifices, semblait d'autant plus agréable. « Sans les caméras. Maintenant, je suis juste triste que ça n'ait pas été possible, » soupira-t-elle avec un léger rire. Ça aurait été fantastique, de voyager tous ensemble de la sorte, mais malheureusement, ils avaient signé pour Thrown Dice, pas pour La Croisière s'amuse. Lorsque la candidate lui demanda si elle avait déjà voyagé, sa réponse déclencha une réaction vive chez la petite blonde, qui arracha un regard à moitié choqué, à moitié amusé à Ariadne. « Ah, c'est gentil, ça ! » protesta-t-elle, cependant pas vraiment vexée - elle ne faisait qu'exagérer pour la plaisanterie. Elle savait bien que ça ne venait pas d'une mauvaise intention de la part de Poppy et elle n'était clairement pas du genre à s'offusquer pour ce genre de remarques. La greffe de la petite blonde était donc récente et elles étaient deux à ne jamais avoir mis les pieds hors du territoire britannique. « Je vois. » Elle était nettement plus jeune, mais c'était rassurant de voir qu'elle n'était pas la seule à découvrir le monde par le biais de l'émission. Quant à elle, pas d'opération ni de vie compliquée, si on pouvait dire ça comme ça. Simplement pas de bonnes circonstances. « Oh, non, j'aimerais beaucoup voyager. Mais avec un ou plusieurs enfants en bas âge à peine sortie de l'adolescence, puis une entreprise qui ne connaît pas le mot "week-end", je n'ai jamais eu l'occasion d'organiser quoi que ce soit, » répondit-elle en secouant la tête. Georgie d'abord, puis Tom, et l'argent que la rénovation de l'hôtel avait coûté, le besoin de payer les factures, bref, elle n'avait pas pu emmener ses enfants plus loin que Plymouth. « Tu voudrais aller où, pour ton premier vrai voyage sans caméras ni secrets ? » demanda alors Ariadne, curieuse. Peut-être qu'elle répondrait la Turquie, ou la France, selon ses affinités, ou peut-être que Poppy avait des projets plus précis quant à un possible voyage à l'étranger.

a l'abordage moussaillon (mercredi - 15h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut