(week 7, sat) a little help from my friend (+ beth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 152,676 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: (week 7, sat) a little help from my friend (+ beth)   Sam 8 Sep - 8:55

a little help from my friend
week 7, saturday - 5pm
+ @beth

C'était potentiellement le dernier prime de Ariadne, et également le premier des trois ultimes soirées du jeu. Elle avait volontairement gardé ses trois plus jolies robes pour ces dernières occasions, mais clairement, ce n'était pas avec ses cheveux en bataille et zéro maquillage qu'elle allait faire honneur à ses tenues de soirée. Problème : si il y avait quelque chose qu'Ariadne ne savait pas faire, c'était bien ça. Elle avait réussi à apprendre quelques astuces simples pendant son séjour sur le bateau quant au maquillage, mais quand il s'agissait d'organiser ses cheveux élégamment, c'était toujours un zéro pointé. Ce soir-là, elle se battait avec son chignon et ces petites pinces ornées de perles et de fleurs argentées, sensées être disséminées sur son crâne pour égayer ses cheveux. S'équipant de son peigne, des pinces et des ornements en tous genres dans une petite trousse, Ariadne décida de quitter sa salle de bains pour aller chercher de l'aide. Descendant au pont inférieur, personne. Elle tenta alors la salle de bains du pont F, qui elle était occupée par l'une des candidates en train de se préparer également. « Ah, Beth, parfait, » souffla Ariadne avec un sourire en passant la tête par l'encadrement de la porte, avant d'entrer dans la pièce en s'assurant que personne n'était à moitié nu dans un coin en train de se changer. « Je ne sais pas si tu t'y connais, mais je suis incapable d'accrocher ces babioles à mes cheveux. Et je crois que mon chignon est aussi très bancal, » fit-elle en agitant sa trousse et en tournant la tête pour montrer le désastre qu'était sa coiffure. Peut-être qu'elle ne saurait pas, mais avoir quelqu'un pour faire ça directement sur elle au lieu de se tortiller à l'aveugle face au miroir était clairement déjà plus simple. « Si tu as cinq minutes, est-ce que tu crois que tu peux m'aider ? » conclut Ariadne avec un regard implorant. Elle ne voulait pas non plus l'interrompre dans sa propre mise en plis, et elle lui donnerait un coup de main sur quelque chose si jamais elle avait besoin d'aide aussi.

MÉTIER : Professeur de biologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 10000£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 7, sat) a little help from my friend (+ beth)   Mar 11 Sep - 0:27

a little help from my friend
@ariadne

Nominée pour la première fois de l’aventure, je suis absolument certaine de quitter le bateau ce soir. Contrairement à d’autres qui pourraient être dans ma position je suis très sereine face à cela, répétant depuis le début de l’aventure à quiconque voulait bien m’entendre que mon objectif n’était pas la victoire. Et c’est toujours vrai. Je ne suis pas venue pour gagner, ni pour l’argent, ou la gloire. Je suis venue pour l’expérience, pour le challenge et pour tester mes limites. Je ne sais pas vraiment où j’en suis sur ces aspects aujourd’hui, mais j’estime que j’ai fait mon temps, et que je ne manquerai à personne en partant. Bien sûr j’ai des affinités, avec la plupart des candidats encore en lice d’ailleurs, mais aucun ne souffrirait terriblement de mon départ, je pense. C’est donc très tranquille que, une fois ma valise faite, un peu mieux que les samedis précédents, je me rends, ma tenue sous le bras, dans l’une des salles de bains communes. A peine entrée, je suis interpelée par @Ariadne. « Ah, Beth, parfait, » Je lui souris, non seulement contente de voir la candidate, mais en plus incapable de résister au petit air de désespoir que je décèle entre ses yeux et les mèches de cheveux qui tombent de chaque côté de son visage. « Je ne sais pas si tu t'y connais, mais je suis incapable d'accrocher ces babioles à mes cheveux. Et je crois que mon chignon est aussi très bancal, » Illustrant ses propos, elle se retourne pour me montrer l’ampleur des dégâts. En effet, ça ne tiendra jamais. « Si tu as cinq minutes, est-ce que tu crois que tu peux m'aider ? » M’approchant d’elle après avoir déposé ma jupe et ma robe sur la commode, je lui réponds : « Ca devrait être dans mes cordes. » Un vieux talent très profondément enfoui qui ressort. Voilà longtemps, très longtemps, que je n’ai pas dû faire une coiffure complexe, à moi ou à personne d’autre, mais dans une autre vie, c’est quelque chose que je maitrisais. « Tu m’autorises à tout défaire ? » Je préfère demander avant de faire quoi que ce soit. Les cheveux, la coiffure, c’est quelque chose de très intime et j’estime qu’il faut y aller avec prudence et délicatesse. « Tu es nerveuse ? Pour le prime, je veux dire »

(week 7, sat) a little help from my friend (+ beth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut