HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 19:57

@Llewyn ton action est validée par le Maître. Tu remportes la somme de 2000£. @Chaim, tu seras donc réveillé tous les matins à 6h. Ton camarade de chambre subira donc le même sort.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:01

J’opte pour une action ce soir, pas apeuré à l’idée de me coltiner un truc de merde. A la place, on m’offre sur un plateau la possibilité de me rendre au confessionnal pour déclencher le buzzeur et mettre en danger le secret de l’un de mes camarades. Pas évident, je vous l’accorde, parce que je patine sévèrement dans la semoule depuis quelques semaines et que mes pistes sont encore relativement modestes. Toujours est-il que j’ai deux secrets dans le viseur, celui de @Beth qui me laisse encore beaucoup trop perplexe et celui de @Poppy et @Silvan sur lequel je ne suis pas au point non plus. Au milieu de tout ce merdier, j’opte pour une tentative sur mes deux camarades que je soupçonne de partager le même secret depuis un petit bout de temps maintenant. Que vais-je buzzer exactement ? Pas la moindre idée, peut-être le truc le plus basique au monde histoire d’écarter une hypothèse, une base à une enquête plus profonde. Nous verrons bien si je foire ou pas, je n’ai rien à perdre après tout. Mon retour du confessionnal se fait avec perte et fracas puisque @Llewyn m’offre, au détour d’une action, un réveil programmé tous les matins à six heures. « Mec… En bon pote solidaire et partageur, j’aurais plaisir à venir te débourrer à six heures chaque matin ! » On va partager cette aventure tous les deux, lui et moi. Chaque jour m'offrira l'occasion de le réveiller différemment, avec originalité et second degré.

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:03

Faisons maintenant un point sur ce qu'une partie des habitants pense de...
@Silvan, il semblerait que certains de tes camarades se soient accordés sur un même adjectif te concernant. Le Maître te laisse découvrir tout ça.

50%

des candidats trouvent que tu es
confiant, sûr de toi
ou même carrément prétentieux.

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:08

@poppy, à toi de choisir.

Le candidat doit choisir s'il préfère effectuer une action, ou dire une vérité.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:10

L'heure du prime est arrivée. A l'instar de la semaine passée, je suis stressée par l'issue des votes. J'espère que tout se déroulera comme je le souhaiterais. C'est beau de rêver, je sais. En attendant, je me prépare. Rien d'extravagant,un pantalon taille haute, une chemise à l'intérieur, les talons hauts et me voilà fin prête. Vestimentairement parlant, me reste à passer par la case maquillate et coiffure. Unef ois ma mise en beauté terminée je me rends donc dans le salon. Le prime commence avec la rubrique garde à vous, où je suis mise à l'honneur ainsi que @hunter. Bon je n'apprends pas grand chose de son interview. Enfin ça, c'était avec que Soren fasse son petit débrief sur l'entrevue. J'apprends grâce au chroniqueur - merci bien - que hunt a passé un “moment torride” avec @chaim. Je repense à ma conversation avec le jeune homme, faut croire que ça le dérange moins qu'il ne le dit. C'est génial, j'adore qu'on m'abreuve de ce genre de commentaires, on peut avoir les images aussi tant qu'on y'est ? Ce qui m'énerve le plus c'est que ça m'atteigne autant d'apprendre ce genre de choses. Bien évidemment je ne tombe pas de haut, il faut bien s'attendre à ce qu'ils se rapprochent, je le sais, pour autant, ça n'en reste pas moins difficile à entendre. Égoïstement j'aimerais bien qu'ils restent éloignés l'un de l'autre tout le reste de l'aventure, mais bien sur, ce n'est pas quelque chose que je leur demanderais. Je me rappelle des propos de @livia, il faudrait que je sache prendre du recul par rapport à tout ça. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand on te rebalance tout constamment à la figure. Y'a Estelle qui vient ensuite nous apprendre qu'elle a égaré ses copies. Pas de QCM. Sérieux ? Moi qui me faisait un plaisir d'y participer ! Je suis sure que j'aurais cartonné. Voilà qu'en pus le nouveau thème abordé concerne la dépression et le suicide. Je l'écoute parler, et je me reconnais dans certains de ses propos. On ne pourrait pas croire comme ça, mais j'ai eu de sérieuses périodes de dépression. Alors je sais ce que c'est. S'ensuit la rubrique d'Elliott mais j'ai pas envie d'écouter. Malheureusement j'ai pas trop le choix. J'ai juste envie de lui dire “ferme ta gueule!". Oui avec tout ça, je suis pas trop d'humeur ce soir. Je suis moins pétillante que d'habitude. Je suis dans mon coin, étrangement silencieuse. @Silvan me dit que je n'ai pas à douter du fait qu'il tient à moi. Je me contente d'hocher la tête. C'est alors que @chaim reporte l'opportunité d'aller buzze. Je le vois disparaitre et revenir quelques minutes plus tôt. Je me demande qui il a ciblé. Ah, c'est à mon tour de choisir action ou vérité. Je suppose que tout le monde doit m'attendre sur vérité, le plus facile pour ma petite personne. Alors je décide d'être joueuse et d'opter pour la difficulté. " Action. "

+ tenue

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:13

@Poppy, tu as choisi de réaliser une action.

Renverse le seau de glaçons du champagne dans le dos du candidat de ton choix

Le candidat remportera 2000£ s'il effectue l'action donnée. Mais s'il refuse d'effectuer l'action il perdra 5000£. Le Maître peut également lui faire perdre une certaine somme d'argent si l'action est partiellement réalisée.

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:14

Silvan découvre l’adjectif que l’un de ses camarades lui a accordé. L’écossais, Llewyn, l’estime talentueux. Un sourire se dessine sur ses lèvres, alors que les actions et vérités s’enchainent. D’ailleurs, @Chaim, son camarade de chambrée, doit buzzer un secret. Un rictus se dessine sur ses lèvres, quand il entend le français prononcer son prénom. Son secret n’est pas en danger. Il a encore de longs jours à vivre devant lui, tapi dans l’ombre. Llewyn doit attribué un réveil programmé à sonner à 6h. Il décide de le donner à… Chaim. Le turc se tourne vers @Llewyn. « Je ne te remercie pas pour ce que tu viens de faire ! », qu’il scande. Il sait que cela veut dire : il partage la même cabine que Chaim. D’ailleurs, il ne manque pas d’avoir quelques mots à son camarade, @Chaim. « Et t’amuses pas à appuyer sur « snooze » ! », qu’il reprend, avant de s’esclaffer. Il est persuadé qu’il va être capable de le réveiller avec une fanfare comme réveil. Par la suite, le métis découvre des adjectifs qui lui ont été attribué par des camarades. « Eh les gars, il va falloir vous accorder ! », qu’il pouffe de rire. « Tu ne regrettes pas l'adjectif que tu m'as attribué, @Llewyn ? », qu’il le questionne.

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:22

Alors, quelle est mon action ? J'espère que ça ne sera pas un truc genre embrasser quelqu'un ou quoi, parce que là ça me mettrait dans le mal. Alors je suis presque soulagée lorsqu'il me demande simplement de renverser le seau de glaçons dans le dos d'un candidat de mon choix. Cela aurait pu être bien pire, franchement je m'en sors bien. Je réfléchis quelques instants, puis verrouille ma cible. Je me lève, retire la bouteille du seau, puis attrape le container. Hm alors alors qui va être ma victime. Je me dirige vers @silvan, avant de finalement dévier pour trouver @chaim. Qu'il ne parte pas en courant attention !  " Désolée... “ Je ne le fais pas de gaieté de coeur, quoi que. ” Mais comme j'sais que t'adore te mettre torse nu. " que je dis dans un petit sourire. Cela sera pour lui l'occasion idéale pour nous montrer une fois de plus son physique d'apollon n'est ce pas, lui qui ne rate pas une occasion pour ça. Et hop, je verse tout le contenu dans son dos, sous le tshirt. Et je m'enfuis rapidement jusqu'à ma place.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 20:24

@poppy ton action est validée par le Maître. Tu remportes la somme de 2000£.

C'est tout pour ce soir. L'activité reprendra demain soir.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14 568£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]   Sam 15 Sep - 21:12

Llewyn se demandait ce que cachait réellement cette histoire de QCM annulé au dernier moment pour cause de perte de copies. De son point de vue il était probable qu'Estelle ait simplement voulu les motiver à passer un peu plus de temps à la bibliothèque et se soit dit que le meilleur moyen d'obtenir des résultats était de faire planer au dessus d'eux la menace d'une sanction en cas d'échec. Il trouvait ça un peu dommage parce qu'il avait vraiment pris l'exercice au sérieux, pour autant les réactions de certains de ses camarades sur le réseau social l'amusaient. Il n'aurait pas imaginé que la nouvelle déclencherait une vague de désespoir parmi les candidats, il aurait plutôt pensé que tout le monde se sentirait soulagé d'un poids maintenant qu'ils pouvaient tous aborder le prime un peu plus sereinement, mais il semblerait que chacun d'eux aurait préféré que ces longues heures passées le nez dans les bouquins de la bibliothèque aient servi à quelque chose. Les rubriques étaient diffusées en même temps que les canapés se remplissaient, et Llewyn s'était approché de @Livia avec l'espoir de passer cette soirée avec elle. C'était une chose qui l'aurait angoissé et mis très mal à l'aise une semaine plus tôt alors qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de se parler, mais ce soir il n'avait pas envie de passer un autre prime à lui lancer des regards depuis l'autre extrémité du salon tout en supportant l'attention que les chroniqueurs prêtaient régulièrement à leur relation. Il préférait oublier pour l'instant tout ce que lui inspirait le fait de se tenir près d'elle et simplement lui offrir sa compagnie parce qu'il avait le sentiment qu'elle pouvait en avoir autant besoin que lui après tout ça. Llewyn, il pensait il y a encore quelques jours que l'éviter était la meilleure chose à faire mais il s'était rendu compte que ça n'avait fait que le faire souffrir davantage et créer un malaise encore plus grand quand ils s'étaient retrouvés l'un face à l'autre. Alors quand Livia accepta qu'il se pose à ses cotés, l'écossais esquissa un fin sourire, peut être parce qu'une partie de lui avait appréhendé qu'elle estime que ce ne soit peut être pas une bonne idée. Elle remit le col de sa veste en place et il y eut quelques secondes pendant lesquelles il resta silencieux, un peu troublé. « Merci. » Il souffla, réalisant que ça n'était pas habituel pour lui de sentir les mains d'une femme arranger sa tenue et ne sachant pas exactement ce qu'il ressentait à l'idée que Livia y ait accordé de l'importance. Sa question lui tira un léger sourire. « J'aurais bien aimé tester mon niveau après cette semaine de révisions, mais je ne suis pas déçu pour l'examen en lui-même, je crois que je me sens même un peu plus léger. Et toi ? » Parce que révisions ou pas, ça restait un peu stressant de savoir que la chroniqueuse les attendait avec toute une série de questions portant sur les grands thèmes de ses rubriques, des choses qui au départ n'étaient pas leur spécialité. Il se serait prêté au jeu avec l'envie de donner le meilleur de lui-même, mais ce serait mentir que de prétendre qu'il avait envie de faire une réclamation à Estelle, contrairement à certains qui semblaient vraiment mal vivre ce retournement. Lorsqu'il releva les yeux vers l'écran pour constater qu'Elliot présentait sa rubrique, il fut envahi d'une certaine gêne lorsque la chroniqueuse rendit compte de son échange avec Bryce et de ce qui s'y était dit. Il se sentait toujours un peu étrange par rapport à tout ça, c'était tombé à un moment un peu particulier pour lui. Son interview, il y prêta attention quelques secondes, avant de détourner le regard parce qu'après tout il savait très bien ce qu'il avait dit et pour quelles raisons. Et c'était un peu étrange de s'entendre parler de tout ça, surtout ces jours-ci. Les activités furent lancées et il s'étonna légèrement qu'on révèle l'adjectif qu'il avait donné à l'égard de @Silvan, bien qu'il n'ait rien à cacher et se soit montré parfaitement sincère en le lui donnant. Il répondit au sourire du métis, avant de se tourner vers Livia. « Ça t'inquiète, cette histoire d'adjectifs ? » Il demanda tout bas, parce qu'il avait le sentiment qu'elle pouvait appréhender de savoir ce que les autres pouvaient penser d'elle après s'en être déjà inquiétée plusieurs fois auprès de lui. Et lorsque justement @Ariadne dut deviner quel adjectif @Bryce avait pu donner sur l'italienne, Llewyn sentit un certain malaise s'emparer de lui parce qu'on ne pouvait pas dire que les trois propositions soient particulièrement positives. Il ne pouvait pas prétendre être étonné que l'américaine ne porte pas Livia dans son cœur, il savait très bien ce qu'il en était puisqu'elle ne s'en était jamais cachée auprès de lui et surtout pas cette semaine, mais c'était particulier d'apprendre qu'elle l'avait qualifiée de « pétasse », parce que c'était un mot particulièrement insultant qu'elle n'avait sûrement pas choisi par hasard. L'écossais lança un regard un peu hésitant à l'italienne, sans savoir comment elle se sentait précisément et si le fait qu'il s'agissait de Bryce aurait peut être un peu moins d'importance pour elle. « Ce n'est pas quelqu'un de méchant, elle est juste... un peu dure parfois. » Il tenta d'expliquer, pas tant pour défendre les intentions de Bryce que pour que Livia sache qu'elle n'était pas aussi mauvaise que son comportement pouvait parfois le laisser penser. Lui avait décelé une vraie sensibilité chez la jeune femme et il pouvait attester qu'elle n'avait pas mauvais fond, d'après lui Bryce faisait surtout preuve d'une franchise qui pouvait parfois être blessante. Quand ce fut finalement à son tour de réaliser une action, Llewyn hésita de longues secondes avant de finalement faire écoper à @Chaim de ce fameux réveil programmé à six heures du matin, le condamnant malgré lui à des réveils très matinaux. Il était embêté parce qu'il aurait justement voulu éviter d'handicaper quelqu'un, mais son camarade n'était peut être pas celui qui le vivrait le plus mal et c'est pour ça qu'il l'avait choisi. « Je ne crois pas que ce soit compris dans le châtiment. » Il souffla dans un sourire un peu confus, lorsque Chaim parla de lui faire profiter à lui aussi de ses réveils matinaux. Il espérait vraiment qu'il ne le prenait pas mal parce qu'il n'avait aucune mauvaise intention, tout comme il espérait que @Silvan ne vivrait pas trop mal d'être handicapé lui aussi. « Désolé, c'est vrai qu'en ce qui vous concerne il n'y a jamais vraiment de suspense concernant la répartition des cabines. » Il s'amusa, forcé d'admettre que les deux candidats étaient suffisamment en avance dans le classement des points pour que personne n'arrive à les rattraper même avec toute la volonté du monde. « Je ne regrette pas non, je le pensais sincèrement quand je l'ai dit. Et je pense que tu sais pourquoi. » Llewyn ajouta quand il chercha à savoir s'il ne regrettait pas l'adjectif qu'il avait donné le concernant, songeant qu'il pouvait avoir une petite idée du sens du mot « talentueux » tel qu'il l'avait donné. Tournant son visage vers celui de Livia, il en profita pour lui tendre un verre et lui sourire légèrement.

Dernière édition par Llewyn le Dim 16 Sep - 1:54, édité 2 fois

HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut