sincerity is scary - Livia (jeudi soir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 

MÉTIER : Responsable d'une salle de sport
ÉTAT D'ESPRIT : Conquérant

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 3000 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: sincerity is scary - Livia (jeudi soir)    Dim 16 Sep - 22:56

Les lieux sont déserts, à l’image d’une bonne partie du bateau ces derniers jours. Logique, je suppose qu’il n’y a rien de plus normal puisque nous ne sommes plus la vingtaine de candidats triés le volet du début de l’aventure. A présent, il ne reste plus que huit d’entre nous. Une sélection moindre, la crème de la crème du casting d’après le vote populaire – et également basé sur une chance plus ou moins forte qui aura permis à certains de nos camarades, moi le premier, d’échapper aux nominations sur les semaines les plus compétitives – et une élite qui sera amenée à se réduire à nouveau en fin de semaine, lorsque les téléspectateurs auront mis un point d’honneur à sélectionner leur carré final préféré. Huit candidats, quatre places. Une chance sur deux d’être qualifié, tout le monde dispose encore d’une chance, ne reste plus qu’à savoir qui échouera sur l’avant dernière marche et qui parviendra à se payer le luxe de kiffer son aventure une semaine supplémentaire avec, en prime, l’immense privilège de valider sa cagnotte définitivement. Dans mon cas, il n’y aura pas de quoi faire péter les bouteilles de champagne. Trois mille livres, le montant est déjà énorme, je vous l’accorde, mais ce n’est rien comparé à l’intégralité des cagnottes de mes autres camarades. J’ai pris très cher dernièrement, la banqueroute généreusement offerte par la roue aura achevé de m’enfoncer dans ma propre médiocrité. Les arcades, je ne me suis jamais trop arrêté par-là, j’adore pourtant les jeux vidéos, les jeux de cartes, tous les jeux en général. Je n’ai juste jamais trouvé un candidat suffisamment timbré pour m’accompagner dignement. Il y a bien eu @Eben et ses démonstrations armées, @Bryce et le challenge que j’ai remporté grâce à une partie de Just Dance endiablée. A la réflexion, je crois que j’ai passé d’excellents moments ici. Serais-je sur le point de rajouter un troisième instant à cette liste ? Livia est là, je l’observe en silence. Elle n’est pas spécialement occupée, elle n’a pas l’air passionnée par la machine qu’elle guette sans pour autant s’atteler à la faire démarrer. « Yo ! » Même si @Hunter me manque toujours autant, j’ai repris du poil de la bête, conscient que le meilleur moyen de lui rendre justice c’est d’aller jusqu’au bout en profitant au maximum de chaque instant. « T’es joueuse toi, t’es comme moi… T’as le goût du risque, tu n’es pas effrayée pour un rien, tu te fous bien de l’image que les autres pourraient avoir de toi. » On se ressemble énormément, c’est ce qui me plait chez elle. Elle est une joueuse hors pair. « Action ou vérité ? » Le prime de la semaine passée m’a inspiré, je serais probablement plus sadique qu’eux, parce qu’il en faut plus que quelques glaçons dans le caleçon et une mèche de cheveux découpée pour me mettre à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 397£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sincerity is scary - Livia (jeudi soir)    Mer 19 Sep - 1:49

Livia, elle vient traîner dans la salle d’arcade sans tout à fait saisir les raisons qui l’ont poussée à passer le seuil de cette porte en particulier. C’est loin d’être son lieu favori sur le bateau. Ce n’est pas moche, ce n’est pas angoissant, mais justement. Livia, elle est un peu bizarre comme gonzesse. Elle ne trouve pas d’intérêt à cette pièce exclusivement dédiée au loisir. Elle a un peu tendance à se la jouer, à camper le premier rôle d’une tragédie de sa concoction. Les jeux-vidéos, c’est loin de faire partit de son univers personnel. Pas assez de drames et de larmes. Elle fixe pensivement une machine d’où se dégage une musique répétitive et agaçante, incapable de se décider à l’actionner pour lancer une partie. Elle ne fait rien et c’est ce moment que Chaim choisit pour débarquer dans cet environnement coloré de salle d’arcade, afin de l’interpeller d’un ton léger. Elle le salue en retour dans un sourire, pivotant dans sa direction. « J’imagine que oui… » elle souffle doucement lorsque Chaim lui affirme qu’elle est joueuse, ce qui est effectivement le cas. Livia, elle aime bien s’amuser et prendre des risques comme elle a pu le démontrer au cours des dernières semaines. En revanche, en ce qui concerne son image vis-à-vis des autres, c’est totalement différent. Il y a méprise, mais c’est aussi très bien si l’image que l’italienne renvoie est celle d’une fille assurée qui n’en a rien à faire du jugement de son entourage ou même d’inconnus. Elle fait beaucoup d’efforts pour conserver cette réputation, bien que lorsqu’on y regarde de plus près, c’est carrément la merde dans l’estime qu’elle a d’elle-même. Livia, on ne dirait pas comme ça, mais elle est très fragile. Son trouble de la personnalité, il fout un peu le bordel dans son comportement, la rendant par la même occasion hyperémotive et sensible. Lors du prime, elle a été plutôt chanceuse avec le jeu d’action/vérité puisqu’on lui a demandé un petit poème, ce qui se trouve être parfaitement dans ses cordes. Dans d’autres cas, elle aurait refusé le défi au risque de perdre de l’argent. Par exemple, lorsque Livia a dû échanger ses vêtements avec Beth, elle l’a fait en rigolant, mais elle s’est sentie extrêmement mal à l’aise de se dessaper devant l’ensemble des candidats alors qu’on venait justement de mettre en avant son côté pétasse. S’il avait s’agit de sa propre cagnotte, elle ne se serait pas laissé manipuler par la production de la sorte. Livia, elle en a un peu marre de faire tout et n’importe quoi pour contenter les autres et satisfaire ce qu’ils attendent d’elle. Chaim, il s’emballe peut-être un petit peu en ce qui la concerne. En même temps, il a l’air si content de s’être trouvée une potentielle partenaire de jeu, qu’elle a un peu du mal à l’envoyer balader. Surtout depuis qu’Hunter a été éliminé, elle aurait tendance à vouloir prendre des pincettes avec lui. Chaim, il est tout le temps heureux et c’est très bien comme ça. Elle n’a pas envie que ça change et qu’il parte en vrille comme ça a pu être son cas avec les départs successifs de certains de ses alliés. « Qu’est-ce qui se passe si on veut utiliser son droit de veto ? » Lors du prime, ils perdaient une certaine somme d’argent s’ils refusaient de répondre à une question ou de réaliser une action. Elle veut bien devenir joueuse pour lui remonter le moral, mais elle aimerait bien avoir un filet de sécurité. Cela dit, Livia, elle a peut-être tort, mais elle fait plus confiance à Chaim qu’à la production qui recherche par tous les moyens à générer du drama. La situation est aussi différente. Ils ne se trouvent pas en prime time à la télévision, ils ne sont que tous les deux dans la salle d’arcade, ça change la donne. Livia, elle se sent à l’aise avec le garçon, parce qu’il est l’un des seuls qui ne l’a jamais jugée. Elle ne croit pas non plus qu’il fasse parti de cette team de candidats qui a répété au fil des semaines à Llewyn qu’elle n’était pas digne de confiance et donc probablement manipulatrice. Il n’y a aucune hypocrisie dans leur relation, il n’y a pas de non-dits ou de sujets qu’elle ne se sent pas d’aborder en compagnie de Chaim, parce qu’ils se ressemblent sur de nombreux points même si le regard des autres importe plus à l’italienne qu’au candidat. « Vérité. » elle décide enfin dans un sourire, lançant officiellement les hostilités. Sur le prime, elle avait choisit une action, parce qu’elle avait la trouille du genre de questions qu’on pouvait lui poser alors qu’elle se trouvait face à un auditoire. Cette fois, elle est prête à jouer le jeu et à faire preuve de franchise.

And from your lips she drew the Hallelujah

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sincerity is scary - Livia (jeudi soir)    Jeu 20 Sep - 19:27

J’aime les jeux en tout genre, rien de tel qu’une bonne partie de Monopoly pour me tenir occupé pendant des heures et des heures. Je n’ai pas honte de moi, certains me jugeront parce que je suis capable de m’enjailler avec la même fraicheur du début à la fin d’une très longue partie de ce jeu réputé pour mettre la patience et les nerfs de tous les joueurs à rude épreuve. Ma génération a été bercée par l’avènement des jeux vidéo, j’ai gouté à toutes les plateformes, PlayStation première du nom, deuxième, troisième, quatrième… Je crois avoir perdu le fil à partir de ce moment-là, au même titre que la Nintendo DS et la Wii. J’ai toujours adoré les jeux sans trop m’embêter à différencier les titres en fonction de leur plateforme. Mettez-moi devant un jeu de cartes, vous ferez de moi l’homme le plus heureux sur terre, proposez-moi de saisir une manette pour m’adonner à une partie de Wii et je serais à nouveau cet homme le plus heureux de la terre. C’est bien simple, divertissez-moi avec des jeux et vous aurez la certitude de faire mon bonheur. J’ignore si ce plaisir que j’éprouve à brasser les codes et à jouer avec le feu me vient de là, c’est peut-être le cas, je n’en sais rien, mais en croisant Livia ici… La première chose que je me dis c’est qu’il y a fort à parier qu’elle aime les jeux elle aussi. La jeune femme est quand même sacrément futée, une concurrente de taille sur le bateau. Elle nous a tous mis à l’amende en découvrant plusieurs secrets, elle a survécu à chacune des nominations auxquelles elle a été confrontée, on l’estimait plusieurs fois sur le déclin, parfois même en danger et pourtant… Pourtant elle n’a eu de cesse de grandir, de s’élever. Pour ces raisons précises, elle mérite plus qu’un certain nombre d’entre nous d’obtenir une place en finale. Elle l’obtiendra, je ne suis pas inquiet là-dessus. Mon sort m’inquiète davantage à vrai dire. Je n’ai pas accompli grand-chose ici. J’ai été le bon pote, le mec sympathique et drôle qui a changé les idées à pas mal de monde, qui a divisé au moment où son secret a été découvert… Quelle empreinte puis-je me vanter d’avoir laissé sur le bateau ? C’est ici que se trouve toute la question, aucune empreinte, nada. Il est trop tard pour rectifier le tir, toute tentative apparaitrait forcée à ce stade du jeu de toute manière. Non, je préfère profiter et embarquer ma camarade dans une idée qui, je le sais, pourrait créer quelques étincelles. Action ou vérité, un jeu adolescent qui a été utilisé sur le prime pour nous faire remporter quelques milliers de livres, une idée qui a été largement saluée par la majorité d’entre nous, notamment par moi qui ne dispose pas de beaucoup d’argent sur ma cagnotte. « Si t’es réellement une joueuse, tu n’auras pas besoin de veto… Mais… Disons que pour la forme, t’as le droit à un veto sur toute la durée de la partie, un veto… Pas un de plus, pas un de moins ! » J’suis sympa comme type non ? J’ai surtout besoin qu’elle accepte ma proposition pour m’aider à me vider la tête, je ne veux plus de toutes ces idées noires, c’est beaucoup trop compliqué à gérer pour moi. Livia opte pour vérité, surprenant mais pas illogique non plus. Les vérités sont tout aussi dangereuses que les actions que je pourrais proposer. « Si tu pouvais remplacer un candidat en demi-finale par un candidat déjà éliminé, qui switcherais-tu ? » Je commence en douceur, comme d’habitude. La célèbre question m’est retournée et je fonce, tête baissée. « Action ! »

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 32 397£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sincerity is scary - Livia (jeudi soir)    Lun 24 Sep - 17:47

Livia, elle réclame un veto d’office, une opportunité de prendre la tangente dans le cas où une action ou une vérité ne lui plairait pas. Elle aimerait pouvoir avoir confiance en Chaim, mais elle a toujours un peu peur de se retrouver en position délicate comme ça a été le cas plusieurs fois au cours de son aventure. Il y a des questions qu’elle préférerait éviter. Pourtant, Livia, elle a toujours fait preuve d’honnêteté. On peut penser qu’il lui est arrivé de tricher, notamment dans ses rapports avec les autres candidats, mais c’est faux. Elle ne le voit pas ainsi. Livia, elle a joué, mais elle sait maintenant que toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à prendre. Parfois, il vaut mieux éluder et même si dans l’intimité, sans caméra braquée sur elle à longueur de journée, elle serait prête à relever n’importe quel défi, elle se méfie de ce que la production pourrait choisir de diffuser pour faire grimper les audiences. Ils en ont rien à foutre des limites, de la vie privée des candidats, de ce qui pourrait les blesser ou les entamer à tout jamais. Ils ont signé un contrat, un pacte en or qui offre à l’émission tous les droits de jouir de leurs images tant qu’ils seront sauvés par le public. Chaim, il lui offre un veto. Un seul et unique, mais ça devrait être suffisant. Elle hoche la tête pour conclure le deal, avant de demander à être interrogée sur une vérité. Il commence doucement. En tous cas, pour Livia, la réponse à sa question coule de source. « J’échangerais Bryce contre Eben. » Elle n’hésite pas, elle est plutôt sûre d’elle, Livia. En soit, il y en a d’autres des candidats avec lesquels elle ne s’entend pas et dont l’absence en demi-finale ne la gênerait pas la moindre du monde, mais cette semaine, c’est contre l’américaine qu’elle est le plus énervée. Eben, il est aussi parti au pire moment. Elle aurait pu hésiter entre lui ou Ugo, mais c’est finalement l’autre gros gland qui s’impose comme le vide le plus imposant dans l’aventure de Livia. C’est peut-être parce qu’il prend beaucoup de place de base. Il est tout volumineux cet abrutit à force d’anabolisant, mais il s’est aussi infiltré chez Livia d’une autre manière. Un truc qui ne les regardent qu’eux et que personne ne peut vraiment comprendre, parce que c’est un sentiment d’appartenance entre gros déviants de l’existence. C’est au tour de Chaim de jouer et il se décide instinctivement vers une action. Livia, elle sourit en coin parce qu’il a choisit ce qu’elle attendait de sa part. Il est téméraire. Sa volonté même de relancer les hostilités en jouant à action ou vérité avec la jeune femme démontre de son goût pour les prises de risques, comme elle lui avait démontré en établissant son profil psychologique la semaine passée. « Tu dois faire une déclaration à Silvan sur sa page du réseau social. » elle déclare, amusée d’avance à la perspective de voir ce que ça risque de donner. Ils sont mignons tous les deux à force d’avoir partagé la même cabine tout au long de l’aventure. Ca créé des liens. « Je suis sûre que ça lui fera très plaisir. » elle continue en parlant du turc. Silvan, il lui a par ailleurs déjà commandé un acrostiche la veille, tellement il apprécie ce genre d’attentions. « Il m’a dit qu’il aurait bien aimé avoir un poème lors du prime. » Autant lui donner satisfaction maintenant. D'autant plus qu'il risque d'apprécier plus nettement l'oeuvre de Chaim qu'il connait bien, que toute autre création qui pourrait venir de l'italienne. « Action. » elle finit par demander, pour changer.

And from your lips she drew the Hallelujah

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: sincerity is scary - Livia (jeudi soir)    Mar 25 Sep - 23:56

J’accepte d’accorder à Livia l’immense privilège d’avoir recours à un seul et unique véto parce qu’on ne sait jamais, je pourrais dépasser les bornes sans même le faire exprès. Mon imagination n’a pas de limites alors autant lui accorder le bénéfice du doute si ça peut la rassurer et lui faire accepter mon offre complètement adolescente. Pourquoi un tel jeu, pourquoi action ou vérité et pas quelque chose d’autre… Quelque chose de plus mature par exemple ? Parce que j’ai désespérément besoin d’une échappatoire qui ne nécessite pas de réfléchir pendant des années et des années et que l’action ou vérité est le premier truc qui m’est venu à l’esprit. Ces jours-ci, il ne faut pas m’en demander plus. Livia c’est une joueuse hors norme, la fille qui, d’entre nous, mérite le plus de se qualifier pour le chemin qu’elle a parcouru cette saison. La meuf a quand même débarqué en deuxième semaine, elle s’est payé le luxe de découvrir plusieurs secrets et, en prime, elle a réussi à surprendre tout le monde et à grimper dans l’estime de plusieurs de nos camarades en justifiant son tempérament de par son secret. Avec un tel package, il serait difficile de ne pas envisager très sérieusement sa qualification. Loin de toutes ces préoccupations, je suis davantage intéressé à l’idée de me confronter à cette immense joueuse à travers une partie de questions et d’actions qui feront ressurgir nos capacités les plus insoupçonnées. A ma question, Livia ne tarde pas à répondre qu’elle échangerait @Eben contre @Bryce. « Toi, t’as la même réflexion que les scénaristes de séries télévisées quand un acteur se barre, ils remplacent l’archétype représenté à la base par l’exact même archétype à peine déguisé sous les traits de quelqu’un d’autre. » Parce que les stock characters restent relativement utilisés dans la sphère télévisuelle et que toute bonne série n’échappe pas à quelques prérequis / stéréotypes nécessaires à l’identification du spectateur. J’opte pour une action et @Livia m’en donne pour mon argent en me proposant de rendre hommage à @Silvan sur les réseaux sociaux, elle précise même qu’un poème serait très adapté. « Un poème ? Tu m’as bien regardé, j’ai l’air d’être littéraire dans l’âme ? J’suis déjà tout juste capable d’aligner trois phrases dans un français correct au quotidien ! » Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à tout cela. « Aide-moi, j’peux faire quel type de poème ? Tu veux certaines rimes spécifiques ? » Je n’y connais pas grand-chose, un coup de main ne me sera pas de trop. Elle opte également pour une action et… Puisque nous sommes sur les réseaux sociaux. « Tiens, pendant que je prépare le poème de @Silvan, tu devras poster deux fois sur toutes les pages des candidats encore en lice en les comparant, image à l’appui, dans un premier temps à un personnage de dessin animé puis, dans un second temps, à un grand méchant… Que ce soit un serial killer de film d’épouvante, un esprit à la Nonne, Chucky, Annabelle ou que sais-je… Ou à un super vilain tout droit sorti d’un film de superhéros… » De quoi titiller son imagination maintenant que nous sommes arrivés à la salle informatique et me laisser suffisamment de temps pour cogiter à mon poème. Je m’installe face à un ordi, prêt à en découdre, et profite de ce moment de calme pour relancer le jeu. « Vérité ! »  

sincerity is scary - Livia (jeudi soir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut