XXXX (JEUDI 21H37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: XXXX (JEUDI 21H37)    Mar 18 Sep - 2:56

Bryce regarde la cabine télescopique d’en bas, une main au-dessus de ses yeux histoire de se protéger du soleil. Elle n’avait fait un tour de cette machine qu’une seule fois depuis qu’elle est arrivée sur le bateau et d’ailleurs lors de sa première ou deuxième semaine de jeu. La grande fille qu’elle est a tellement eu peur qu’elle s’était rapidement barré après le tour. Mais aujourd’hui marquait un grand tournant dans son aventure : elle voulait essayer de monter à nouveau dedans. De une pour ne pas partir sur un échec et de deux, pour voir les côtes Marocaines qu’ils seraient en train de longer. L’américaine n’avait pas apprécié le paysage de son continent noir ancestral, alors elle allait se rattraper avec l’Afrique du Nord. Le soleil la gênant encore, elle apposa sa deuxième main au-dessus de son regard. Elle remarque alors une deuxième ombre se collant à la sienne. D’un mouvement léger de la tête, elle remarque la présence de Poppy à côté. « Putain t’sais que ça m’terrifie cette merde ? » Qu’elle souffle, à l’attention de sa camarade. Bryce sait pertinemment que si elle avait dit ça à Chaim ou au regretté Eben, ils se seraient foutu de sa gueule ouvertement. Elle sait que ce ne sera pas le cas de la blondinette. Alors soudainement elle attrape le bras de sa camarade à qui elle n’a jamais vraiment parlé de la saison, pour l’emmener avec elle dans la machine toute ronde. Foutant un premier pied dans la boule, elle lâche une râle. « J’kiffe pas trop d’être enfermé comme ça en hauteur… » Qu’elle explique avant de poser son cul. Et de tenir joint ses deux mains. Elle ne prie pas. Hors de question d’associer l’américaine à un quelconque culte religieux sous peine de la faire gerber. Après un bref instant silencieux, elle reprend la parole. « J’sais que t’aurai préféré voir Hunter en demi-finale à ma place… » Mais c’est le game ma pauvre Ginette. Evidemment elle ne lui précise pas, étant elle-même la première surprise du résultat final. Mais alors qu’elle pense à ça, c’est bien évidemment la grande nouvelle qui lui passe par la tête. Poppy, et Silvan aussi évidemment, doivent en avoir marre. Cette semaine doit leur être consacré à leur lien de parenté, mais faut comprendre. Ca fait un choc. « Nan mais sérieux… D’où vous êtes frère et sœur avec Silvan ? À moins d’être adopté c’est genre impossible quoi… ! » Qu’elle sort, à la limite de réfuter ce qu’ils avaient avoués. C’est monté de toute pièce ce n’est pas possible. On ne va pas lui faire croire que Poppy est turc elle aussi. « J’sais pas c’est genre comme si j’te disais que j’étais noich quoi ! Genre Jun c’est pas sister ! » Qu’elle termine, secouant sa tête de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: XXXX (JEUDI 21H37)    Mar 18 Sep - 21:42

Je passe non loin de la cabine téléscopique lorsque j'aperçois @bryce. Je vais la rejoindre, alors qu'elle se déclare terrifiée par l'engin. Ah. " Je comprends, j'étais pas rassurée les premières fois non plus, mais plus ça va, moins ça fait peur. “ Oh non je ne faisais pas la fière au début mais à force de grimper là haut, c'est devenu de moins en moins flippant, jusqu'à ce que je n'ai quasi plus peur. Elle m'attrape alors le bras pour m'entrainer dans la cabine, que je le veuille ou non. Bon elle a de la chance, je veux bien. Enfin même si ça n'avait pas été le cas, ce n'est pas comme si j'aurais fais un esclandre. Je suis beaucoup trop gentille pour ça. " Mais la vue vaut le coup d'oeil. " Donc faut juste prendre sur soit, quitte à flipper un peu. C'est alors qu'elle balance cash que j'aurais préféré voir Hunter continuer plutôt qu'elle. " Je suis contente pour toi, tu mérites tout autant que lui ta place en demie-finale. “ Et je suis sincère en disant ça. Mais je n'ai pas envie qu'elle me prenne pour une hypocrite non plus alors je rajoute. ” Mais c'est vrai je vais pas te mentir, j'aurais quand même préféré que vos places soient inversées. “ Le nier aurait été ridicule et elle ne m'aurait très certainement pas cru de toute façon. D'un point de vue purement personnel, bien sur que j'aurais préféré qu'il reste. Pas que je souhaite le départ de Bryce, mais bon quitte à choisir, c'est lui que j'aurais voulu à mes côtés en demie finale. Mais le public en a décidé autrement, c'est la vie. A moi de composer avec son absence. ” Tu t'y attendais de ces résultats, ou tu te voyais partir ? “ que je demande alors curieuse. De mon côté, je me doutais que ça allait être indécis et serré. Et bien j'ai eu raison de m'inquiéter. C'est alors qu'elle embraye sur mon lien de parenté avec Silvan. Obligé qu'on en passe par là, je me doute bien que cela a été un choc pour beaucoup. Bryce la première, elle qui n'arrêtait pas de faire des allusions au fait que j'en pincerais pour lui. Ce qu'elle a pu m'horrifier parfois avec ses propos. Des images que je n'aurais pas eu du tout envie d'avoir en tête. Je rigole face à sa perplexité. Limite elle doute de nos propos, selon elle c'est genre impossible qu'on soit frères et soeurs du fait de la différence de notre couleur de peau. ” Quoi ? T'es en train de de dire que je ressemble pas du tout à Sil' ? Alors que si tu nous mets à côté on est les deux mêmes pourtant “ que je dis en plaisantant. ” Tu sais, un black peut avoir un parent blanc et vice versa. “ Faut tout lui apprendre. ” Y'a même cette candidate Leo qui avait comme secret que ses jumeaux n'avaient pas le même père biologique, tu te rends compte ? “ Comme quoi tout est possible. ” C'est mon grand frère, c'est tout ce qui compte. “ Le reste n'a pas d'importance pour moi. ” Au moins maintenant tu vas arrêter de m'embêter avec lui ! J'ai bien cru que j'allais m'étouffer l'autre jour quand tu m'as parlé de lui... " Mais j'ai réussi à contenir mon dégout et tout garder à l'intérieur de moi.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

MÉTIER : BONICHE CHEZ POPEYES

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 14500£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: XXXX (JEUDI 21H37)    Mer 19 Sep - 22:31

Bryce peut faire le bonhomme tant qu’elle veut, même les bonhommes ont des failles. Et pour le coup elle se fout bien d’aller dire à la Poppy qu’elle a peur d’une boule qui les balades dans les airs. Elle ne semble pas être du genre à se moquer des la première occasion… Du coup elle est totalement l’opposée de l’américaine et ce n’est pas plus mal. Alors sans lui demander la permission, elle l’attrape pour la forcer à l’accompagner. Encore une fois un autre aurait protesté sans se faire prier pour la laisser seule dans sa galère. Pas la blonde. Trop gentille. Qui lui parle de la vue qui vaut le coup, après l’avoir rassuré. Qu’elle non plus n’était pas rassurée au début. La noire s’écarte un peu de sa camarade, comprenant que cette dernière parle de la hauteur… De vertige. Bryce fait une grimace amusée. « Non ! Mais non j’ai pas peur d’la hauteur ! » Qu’elle lui dit en lui donnant un léger coup d’épaule. « Nan c’plutôt l’idée d’être enfermée et de peut-être rester coincée dans cette merde qui m’fou la trouille… » Comme quand elle prend l’ascenseur par exemple, qui peut se bloquer entre deux étages. C’est ça qui lui fait peur et fait palpiter son petit cœur fragile. Du coup pour l’occuper et ne pas lui faire penser à cette probabilité, elle passe à tout autre chose. Parler l’aide à surmonter ce genre de flippe. Elle sourit largement quand elle lui avoue qu’effectivement, elle aurait préféré voir le petit gars rester à sa place. Elle attendait tellement une réponse plus hypocrite de la part de la blonde, évidemment une hypocrisie de courtoisie. Bien qu’elle exprime un mérite. Elle hausse ses épaules. « Evidemment que j’mérite ma place… » Elle lui lance un sourire entendu. Elle aime sa réponse. Elle-même aurait préféré voir Hunter rester pour voir dégager Livia part exemple. « Franchement j’pensais que j’allais être dernière des voix… J’sais qu’beaucoup m’adore mais j’pensais que y’en avait encore plus qui me détestait… Faut croire que non… » Elle sourit amusée. Elle préfère tellement être détestée que d’être ignorée, mais cette fois-ci elle avait vraiment flippée. Elle sait très bien que ses chances d’aller en finale sont minces, contrairement à la blonde qui semble être une vainqueur quasiment toute désignée. « Tu penses que t’as une chance de gagner ? » Qu’elle lui demande en la dévisageant. Mais l’américaine ne peut s’empêcher d’embrayer sur elle et son soi-disant frère Silvan. Ca la fait tellement marrer et elle se doute que tout ça est vrai, mais elle ne veut tellement pas y croire. « Mais rien à voir ! Lui c’est genre ténébreux et toi t’as une tête limite Hello Kitty ! » Qu’elle sort en riant, bien qu’elle le pense vraiment. « Tu m’prends pour une conne ! Evidemment qu’j’aurai pu avoir une mère blanche par exemple… Mais tu vas pas m’faire croire que t’es turque toi aussi ! » Qu’elle lui en plissant ses yeux. Et puis elle se met à grimacer quand elle lui parle de ce qu’elle a pu dire sur eux… Quand elle les pensait en couple. « Ah putain rien que d’y penser ça me file la gerbe ! » Qu’elle sort en mimant le dégout, posant sa main sur son cœur. « D’habitude j’suis désolée de rien mais là… Franchement pardonnes-moi ! » Qu’elle sort hilare à nouveau.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: XXXX (JEUDI 21H37)    Sam 22 Sep - 13:55

Apparemment ce n'est pas de la hauteur dont @Bryce aurait peur, mais plutôt du confinement. Claustrophobe donc. Etre enfermée dans un espace réduit. " Ouais mais tu serais coincée avec moi attends, tu pourrais pas rêver meilleure compagnie. “ que je déclare en plaisantant. Donc franchement rien à craindre. Tu parles, si on venait à subir une panne mécanique de l'appareil, je serais surement autant en panique qu'elle. ” De toute façon y'a jamais eu de problèmes avec ce truc, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer! “ Ah non. Alors hop on grimpe dedans. Elle embraye alors sur un tout autre sujet, Hunter. Et le fait que j'aurais sûrement préféré qu'il soit sauvé à sa place. Je vais pas faire l'hypocrite alors oui je confirme ses dires. Je l'aime bien Bryce, mais évidemment que j'aurais préféré conserver le bonhomme à mes côtés. On est pas aussi proches elle et moi, que je ne le suis avec lui. Et de son côté, est ce que les résultats ont été une surprise ? Apparemment oui, elle se voyait dernière. Selon elle, beaucoup doivent l'adorer, mais aussi la détester. ” T'sais, y'a aussi les candidats qu'on adore détester! “ Et qu'on veut voir aller plus loin parce qu'ils nous divertissent et qu'ils rendent le programme plus palpitant. ” M'enfin bon moi je comprends aisément que t'ais bien plus de fans que de détracteurs. " Elle reste avant tout amusante. Rafraîchissante. Spontanée. Cette émission a besoin de candidats comme elle. Les pauvres ils se feraient bien chier s'il n'y avait que des Poppy en puissance. Si je pense avoir une chance de gagner ? " Je pense que j'ai une chance au même titre que tout le monde, même si franchement j'y crois pas beaucoup. “ C'est une chose d'être populaire ici, ça en est une autre de l'être à l'extérieur. Puis je pense qu'il y'a beaucoup trop de fortes personnalités en face pour que je puisse faire le poids. Je sens que je vais me faire manger dès les demies-finales. ” Pour moi ça sera déjà une victoire si l'un de nous deux va en finale. Tant qu'il y'a un représentant. “ Je serais la plus heureuse des femmes s'il venait à se qualifier pour la finale. Elle s'insurge ensuite sur ce lien de parenté, limite pour elle c'est pas possible tant on a rien avoir tous les deux. Lui c'est genre le brun ténébreux et moi je suis plus Hello Kitty. Mais hey ! Bon ok c'est vrai... ” Attends, je peux très bien faire ténébreuse aussi ! “ Je tente alors de prendre un regard qui se veut pseudo mystérieux/obscur. Surement très ridicule. Pas crédible. ” Tu vois ? “ Bien sur bien sur. Je vais pas lui faire croire que je suis turc. Et alors ? Pourquoi je ne le serais pas hein? ” Afiyet olsun ! Hoş geldiniz “ que je réplique en turc dans un accent approximatif. Oui je viens de lui souhaiter bon appétit ainsi que la bienvenue mais ça elle n'en sait rien. Mon turc est assez limité je dois l'avouer. Disons que je dois savoir baragouiner les trucs de touriste. Quelques phrases de survies. Je serais loin de pouvoir faire une conversation en turc, et ça me désole d'ailleurs. Je compte bien remédier à ça. Bryce rigole alors et s'excuse pour ce qu'elle a pu dire sur nous la dernière fois. C'est vrai qu'avec du recul maintenant elle se rend compte de la portée de ses propos. Je rigole avec elle. ” Et moi donc ! “ que ça me file la gerbe. ” Parfois je me suis dis que j'aurais préféré être sourde que d'entendre vos horreurs. “ Oh oui. ” Donc soit tranquille, t'as le champ libre avec lui! " Ce n'est pas moi qui serait un obstacle en tout cas si jamais elle a pu le penser un jour. Même si j'ai bien compris, l'obstacle se trouve ailleurs.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.

XXXX (JEUDI 21H37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut