Partagez | 

NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:21

une sonnerie retentit soudainement...

un conseil : ne laissez pas le téléphone sonner dans le vide !

Revenir en haut Aller en bas
Silvan

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:23

- allo ?

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:25

@silvan, à quelques instants des résultats de la demi-finale, quel est d'après toi le classement des huit demi-finalistes d'après les votes des téléspectateurs ?
Silvan

MÉTIER : acrobate

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 24.549 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:30

« Euh ? Tu m’as pris pour Paul le Poulpe ? », qu’il scande, en écoutant la question au bout du fil. « Euh… en partant de la fin, on va dire  : moi, livia, bryce, llewyn, chaim, alvaro, ariadne, poppy ? Ça te plait comme classement, William ? » Il a balancé les noms un peu au hasard, sans réfléchir.

it seemed like every door was closing on me
and you were so far out of reach
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:34

@silvan, le Maître te remercie pour ta réponse. Tu découvriras à la fin du prime si tes prédictions sont justes.
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:40

C'est à présent à @hunter de nous révéler son secret, dont il nous fait part dans ce magnéto.

« Bonsoir à tous... Il est temps de révéler mon secret, je crois... Vous le savez, je suis quelqu'un de plutôt solitaire, et la seule personne qui m'a accompagné tout au long des années, c'est mon cadet de sept ans, Joe. Lui et moi, on a toujours été liés et je n'ai jamais arrêté de le protéger du monde. Pourtant Dieu sait qu'il a toujours eu beaucoup plus de caractère que moi. Il a toujours su se défendre, alors que petit, j'étais de ceux qui restaient facilement dans l'ombre. Mon frère, c'est un rayon de soleil. Vous savez, notre enfance a été compliquée, le fait d'être balancé de famille en famille n'a jamais été une partie de plaisir, mais je crois que c'est ce qui a fait que nous nous sommes rapprochés. Lui et moi, nous sommes deux étoiles filantes, s'envolant à des kilomètres à l'heure sans jamais s'arrêter. Notre route est toujours sinueuse mais infinie. Du moins, c'est ce que je croyais. Jusqu'au jour où, à mes dix-sept ans, mes yeux se sont égarés. Une demi-seconde d'inattention et tout mon monde s'est écroulé. Joe, il a toujours été fasciné par les chats, vous savez, par leur grâce, leur esprit malin. Il en avait vu un, juste là, sur le trottoir d'en face. Et alors que je parlais à une amie, voilà qu'il s'était lancé à sa poursuite, pour bientôt être fauché par une voiture. Il avait dix ans. Je peux encore revoir les éclaboussure sur la route, comme un tableau abstrait, le chat s'enfuyant. La période qui a suivi cette étape de ma vie a été assez compliquée. Je ne savais plus vraiment quoi faire ni comment réagir. Finalement, je me suis éloigné de toutes mes connaissances, et seules ceux que je tenais réellement dans mon coeur ont réussi à garder un lien avec moi. Ma vie a continué d'avancer et petit à petit, je me suis intéressé aux nouvelles technologies. Les psychologues ont toujours dit que j'étais quelqu'un avec d'énormes facilités. Quelqu'un pouvant emmagasiner des connaissances à en pleuvoir. Et puis l'idée m'est venue. J'ai commencé par rassembler les matériaux afin de recréer ce que je pensais être le visage de mon frère. Puis son corps. Finalement, j'ai trouvé un moyen de détourner les données de plusieurs compagnies pour laquelle ma startup travaille, afin de lui donner une voix, une identité. Il n'est pas encore tout à fait au point vous savez, mais il vit là, chez moi. Et nous sommes heureux, vous savez. C'est presque comme avant. Joe, il n'aura plus jamais à souffrir de la cruauté de ce monde. Joe, il gardera sa jeunesse à tout jamais. @Poppy tu n'étais pas très loin de la vérité en fin de compte... parce que oui, même si j'ai créé une vie après la mort, j'ai surtout recréé mon petit frère. »
William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:50

En cette soirée de révélations des secrets, certains d'entre vous se demandent peut être si cette saison, certains candidats se voyaient liés à la production par le biais de leur secret. La réponse est oui, puisqu'en effet deux candidates ont été approchées par le Maître à leur entrée dans l'aventure pour chacune défendre un secret un peu particulier, que vous allez dès à présent pouvoir découvrir.

Souvenez-vous, au beau milieu des castings de cette onzième saison, un mystérieux sondage avait été posté sur le site officiel de l'émission pour demander aux internautes de départager trois profils mystères en élisant celui qui leur donnait le plus envie de le découvrir. Le public avait répondu présent pour voter, mais le sondage n'avait plus jamais été évoqué et aucun résultats n'avaient également été publiés. En vérité, ce sondage était loin d'être anodin puisqu'il a permis à une candidate d'entrer avec un secret un peu spécial et directement lié aux internautes. En effet, le secret de Leela était : Je suis l'élue des téléspectateurs. C'est son profil qui a été plébiscité à la majorité par ces derniers, ce qui aurait pu garantir une aventure confortable à la candidate si celle-ci n'avait pas baissé les bras en cours de route. Les téléspectateurs ont probablement été déçus que Leela n'honore pas davantage le lien qui l'unissait à eux, mais dans Thrown Dice il arrive que même le public fasse des choix risqués.

Sachez par ailleurs que les deux autres profils qui avaient été publiés sur le site appartenaient à des candidats qui ont également intégré l'aventure, puisqu'il s'agissait de Heather et Ugo. Voici, pour preuve, un rappel des profils en question :

profil n°1 - ugo
Il ou elle a plus d'une corde à son arc pour se faire une place dans le jeu. Raisonnable, il ou elle aime évaluer en détail chaque situation avant de prendre une décision mais n'en reste pas moins quelqu'un de spontané.

habile ★★★★☆
profil n°2 - heather
Il ou elle n'aime pas faire comme tout le monde ni se fondre dans la masse. Amoureux/euse du danger, il ou elle aime sortir de sa zone de confort et se confronter à l'inconnu. Il ou elle redouble de détermination.

stratège ★★★★★
profil n°3 - leela
Il ou elle prône l'ouverture d'esprit mais a conscience de faire parfois preuve de crédulité. De bonne composition, il ou elle compte allier jeu et camaraderie, étant plus compétiteur/trice qu'il/elle n'y parait.

joueur/euse ★★★☆☆

Au cours de votre aventure, vous vous êtes sans doute déjà toutes et tous intéressés aux différentes destinations du bateau, mais avez-vous déjà considéré l'idée qu'elles aient pu ne pas être choisies tout à fait au hasard ? Au début, tout du moins. Car durant les premières semaines de jeu, une candidate s'est vu confier une responsabilité de taille : déterminer l'itinéraire que suivrait le bateau au cours de sa traversée. Le secret de Nora était en effet : Gouvernail du bateau, je dirige l'aventure au gré de mes envies. Un rôle d'autant plus crucial qu'elle se voyait chaque fois soumettre un dilemme censé déterminer la destination privilégiée et devait faire des choix déterminants non pas pour elle, mais pour ses camarades. Vous avez en effet probablement remarqué qu'au début de l'aventure, de mystérieux indices étaient diffusés au cours des primes, et ce sans qu'aucune explication ne vous soit jamais donnée. En réalité, ces indices faisaient systématiquement suite à un dilemme auquel Nora avait répondu, et chaque candidat choisi au cours d'un dilemme voyait un indice sur son secret être dévoilé au prime suivant. Le Maître vous propose de découvrir les dilemmes en question et leurs conséquences :

dilemme n°1

1. Dévoiler un indice sur le secret de Rose, et le bateau suivra la direction des Caraïbes via l'Atlantique Nord et se rapprochera des Bahamas, Cuba ou encore Haïti.

2. Dévoiler un indice sur le secret d'Eben, et le bateau longera le Golf du Mexique et se rapprochera du sud des États-Unis et de la Louisiane.

choix : Direction la Louisiane (Nouvelle-Orléans), un indice sur le secret d'Eben révélé.

dilemme n°2

1. Dévoiler un indice sur le secret de Hunter, et le bateau se rapprochera du Panama, pays encadré par la Mer des Caraïbes et le Pacifique.

2. Dévoiler un indice sur le secret de Leela, et le bateau se rapprochera du Guatemala.

choix : Direction le Guatemala, un indice sur le secret de Leela révélé.

dilemme n°3

1. Dévoiler un indice sur le secret de Ugo, et le bateau se dirigera vers les Caraïbes et se rapprochera de la Jamaïque.

2. Dévoiler un indice sur le secret de Wyatt, et le bateau se dirigera vers l’Amérique latine et se rapprochera de la Colombie.

choix : Direction la Jamaïque, mais Nora n'ayant pas honoré ses obligations c'est un indice sur son propre secret qui avait été révélé.

Nora n'a malheureusement pas pu profiter bien longtemps de son pouvoir et c'est la production qui par la suite a déterminé l'itinéraire suivi par le bateau, mais peu de candidats ont eu autant de responsabilités au cours de l'aventure Thrown Dice, et aucun de vous n'imaginait probablement qu'un candidat était aux commandes du bateau pendant plusieurs semaines.

William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 19:58

Voici maintenant le récapitulatif des différents secrets des candidats de cette onzième saison, où figurent notamment les intitulés de ceux qui n'auront pas eu l'occasion de les révéler personnellement.

LISTE DES SECRETS DE LA
onzième saison

Alvaro - Je participe à l'aventure en tant que détective privé sous couverture, et enquête sur la disparition d'un ancien candidat pour disculper la production.
Ariadne - Je suis un porte bonheur amoureux malgré moi.
Bambi - Pour faire face aux atrocités du monde moderne, je me suis construite mon propre monde imaginaire.
Beth - Enfant redneck, j’ai réécrit mon histoire pour échapper à mon destin.
Bryce - Atteinte du Syndrome du Cœur Brisé, je fuis l'amour à tout prix.
Chaim - Expert en séduction, je me suis enrichi en brisant des couples.
Eben - J’ai acheté ma famille.
Heather - J’ai servi d’appât pour le compte du département de protection des mineurs de Scotland Yard.
Hunter - J'ai recréé mon petit frère.
Jun - Je suis une enfant de la honte.
Leela - Je suis l'élue des téléspectateurs.
Livia - Je suis atteinte d’un trouble de la personnalité histrionique.
Llewyn - Je me suis fait passer pour mon frère aîné pendant cinq ans pour protéger mon frère et ma sœur de la réalité de sa mort.
Milan - J'ai fait le tour du monde sans argent – ou presque.
Neville - Avec 3 divorces à 25 ans, je suis le Ross Geller de ma génération.
Nora - Gouvernail du bateau, je dirige l'aventure au gré de mes envies.
Phil - Ancien harceleur, j’aide des jeunes en surpoids pour me repentir.
Poppy - De crainte d'être séparés, enfants, nous avons dissimulé la mort de notre père durant deux semaines. (Silvan)
Rose - Mon conte de fées a tourné au cauchemar : mon fiancé a fait de moi la prisonnière d'un groupe spirituel.
Silvan - De crainte d'être séparés, enfants, nous avons dissimulé la mort de notre père durant plusieurs jours. (Poppy)
Thom - J’ai faussé un procès en tant que juré, pour la France.
Ugo - Je me fais passer pour un féministe afin de remplir mon tableau de chasse.
Wyatt - Je suis rentré avec mes deux frères triplés dans l’émission.
Pia Roshan

MÉTIER : tv host.

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 20:05

CONNEXION AVEC LE BATEAU

« Re-bonsoir à tous. Les votes étant clos, le destin de nos huit demi-finalistes est désormais scellé et nous connaîtrons très bientôt les noms des quatre finalistes de la saison qui s'affronteront pour la victoire à compter de ce soir. Dans quelques minutes également, quatre demi-finalistes seront éliminés aux portes de la finale, et verront leurs rêves de victoire s'envoler. Je demande aux huit nominés de bien vouloir se réunir au centre du salon pour l'annonce des résultats. »

William Quincy-Clifford

MessageSujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]    Dim 30 Sep - 20:11

Après plus de deux mois de compétition, les cagnottes de nos candidats ont connu des hauts et des bas et les huit candidats encore en compétition auront connu des périodes plus ou moins fructueuses d'un point de vue financier, avec entre autres les découvertes de plusieurs secrets et bon nombre de rebondissements dont le Maître a le secret. Il se pourrait justement que j'ai réservé une surprise à nos demi-finalistes, puisqu'alors que leurs cagnottes sont sur le point d'être validées et bloquées, celles-ci pourraient bien augmenter légèrement grâce à l'investissement de chacun au cours de ces nombreuses semaines de jeu. Tous ont en effet fait preuve d'une grande implication dans l'aventure, et il est temps que celle-ci soit récompensée.

Vous le savez, des points vous ont été accordés au fil des semaines pour illustrer votre investissement et ces points vous permettaient entre autres d'accéder aux cabines les plus luxueuses du bateau et, pour les plus aventureux d'entre vous, de les dépenser à la banque pour bénéficier d'avantages uniques. C'est pourquoi, il a été décidé que les points acquis à ce stade de la compétition (ceux qui n'auront pas été dépensés) seraient convertis en livres et ajoutés à vos cagnottes, ce qui ne devrait pas manquer de leur donner un dernier coup de pouce. Les cagnottes sont donc dès à présent validées. Les gains en question ont été d'ors et déjà pris en compte dans le récapitulatif ci-dessous.

cagnottes des demi-finalistes
officiellement validées

alvaro : 33201£ (+ 2535£)
ariadne : 2676£ (+ 2676£)
bryce : 30402£ (+ 2252£)
chaim : 19 872£ (+ 372£) (3000 pts dépensés)
livia : 32 397£ (+ 1397£) (800 pts dépensés)
llewyn : 14 568£ (+ 2318£)
poppy : 20 353£ (+ 1853£) (600 pts dépensés)
silvan : 24 549£ (+ 3719£) (500 pts dépensés)

Quoi qu'il arrive, l'ensemble de nos demi-finalistes repartira avec l'argent de leur cagnotte validée, qu'ils soient éliminés à l'issue de la soirée ou atteignent les quatre plus haute marches de la compétition. Et pour certains cet ultime ajout fera probablement une certaine différence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant