(week 9, tues) bubbles (+ poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MÉTIER : gérante d’un salon de thé/b&b.

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 152,676 £
AFFINITÉS:
MessageSujet: (week 9, tues) bubbles (+ poppy)   Lun 1 Oct - 17:06

bubbles
week 9, tuesday - 2pm
+ @poppy

Ariadne comptait les jours avant la finale, ainsi que les choses qu'elle voulait faire une dernière fois avant de quitter ce bateau une bonne fois pour toutes. Le jacuzzi faisait partie de cette liste : ce n'était pas le genre d'endroit qu'elle fréquentait en temps normal, et elle avait bien envie de s'offrir un petit moment à se prélasser dans un tel cadre avant de partir. Ariadne avait enfilé son maillot de bain et s'était dirigée vers le spa serviette autour de la taille, et s'apprêtait à pousser la porte lorsqu'elle tomba nez à nez avec Poppy, se dirigeant vers la même destination. « Oh, Poppy, » souffla Ariadne avec un léger bond. Elle se s'attendait pas à croiser quelqu'un, encore moins à croiser quelqu'un qui avait eu la même idée qu'elle cet après-midi. « Un dernier bain entre filles ? » proposa-t-elle alors avec un sourire. Autant en profiter ensemble, ce serait un bon moment pour papoter avant la fin de l'aventure, toutes les deux, bercées par le bruit des bulles du bain à remous. Entrant dans la pièce, Ariadne se débarrassa de sa serviette pour entrer dans l'eau lentement et s'y installer. « Je ne risque pas de remettre les pieds dans un jacuzzi de si tôt, autant en profiter, » fit-elle remarquer avec un petit rire. Elle n'était pas vraiment de ceux qui pouvaient se le permettre. D'un côté, cela assurait une certaine appréciation de l'expérience pour les rares fois où elle avait l'occasion de s'y baigner. Se calant la nuque dans le jacuzzi, tête en arrière, elle eut un soupir de détente, les yeux fermés. « Je n'ai pas vraiment tout suivi ce qu'il s'est passé avec Llewyn, mais j'espère que tout s'est calmé, » lança-t-elle à Poppy d'une voix douce avec un sourire malgré ses paupières closes. C'était difficile à suivre, ces histoires sentimentales, un truc de jeunes, sans doute. Peut-être que c'était mieux pour Poppy de s'attacher à Llewyn plutôt que Hunter. Ou peut-être pas. Les deux étaient des gentils garçons et Silvan, même si sa réaction fraternelle était commune, n'avait pas vraiment de raison de s'insurger de la sorte, du moins à ses yeux.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 9, tues) bubbles (+ poppy)   Lun 1 Oct - 20:38

J'ai décidé d'aller me relaxer un petit peu au jacuzzi. Maintenant je suis une fofolle, ça y'est, j'ai adopté le maillot de bain deux pièces. Je ne suis pas encore à 100% à l'aise avec mon corps, mais ça viendra. Je tombe nez à nez sur Ariadne à qui il semblerait j'ai fais un peu peur. " Carrément. “ Pour le petit bain entre filles. On entre dans la pièce. Je me débarasse de ma serviette, et pénètre dans l'eau, une fois que la brunette s'est installée. ” T'es pas du genre spa à l'extérieur toi ? T'as jamais fais une petite séance mère/fille ? “ Je trouve que c'est une bonne expérience à partager avec sa mère. Sauna, hammam, jacuzzi. Peut être un massage au passage. Elle évoque alors Llewyn. Ah elle commence direct. Elle espère que tout se soit calmé. ” Je pense...Mais ça serait plutôt à Silvan qu'il faudrait demander, c'est lui qui fait une montagne de pas grand chose. “ A mon sens il a réagi de manière très excessive - et déplacée. Au pire même si c'est ce qu'il pensait, qu'il le garde pour lui, au lieu de tous nous afficher lors du prime. ” Tu ne trouves pas ? “ que je demande alors. Je ne suis pas folle, ce n'était pas mérité non ? Je sais que j'ai quelques lacunes en matière de relations frères/soeurs, je viens juste de le retrouver, mais tout de même. Là il est allé un peu loin, d'autant plus pour quelque chose qui ne le concerne pas en définitive. Je veux bien qu'il se montre protecteur, mais là il n'y a pas matière à s'insurger. Il m'a traité dans le plus grand respect. ” Dis...Tu vas l'accepter le chèque de Livia ? " Il s'agit là l'un des multiples fait lors du prime. Je sais que la demoiselle lui a signé un chèque, pour lui rendre l'argent de sa cagnotte. Mais connaissant un peu la jeune femme, j'ai le sentiment que ça lui poserait quelques problèmes de l'encaisser. Alors que je pense que ça part d'une bonne intention.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 9, tues) bubbles (+ poppy)   Mar 2 Oct - 18:26

Une fois installée dans le jacuzzi, Poppy sembla s'étonner en entendant que Ariadne n'était pas une habituée des spas et jacuzzi en tous genres. Pas même avec sa fille, en effet. « Jamais. Mais c'est une bonne idée, j'étudierai la question une fois rentrée chez moi, » fit-elle en hochant la tête avec un sourire. Ce serait même une parfaite idée pour passer un peu de temps avec Georgie en tête à tête et rattraper ces deux mois, que ce soit au sujet du jeu ou de ce qu'elle avait fait pendant ce temps à la maison. La situation avec Silvan, Llewyn, et potentiellement Livia, Bryce, voire Hunter était complexe, et elle n'avait pas tout suivi. Poppy ne semblait pas trop se soucier de tout ça, ce qui était rassurant. « C'est son côté protecteur de grand frère qui parle. Il y aura toujours une part de lui qui se méfiera de quiconque s'approchera de toi, » fit-elle avec un léger sourire. Ce n'était pas le cas pour Georgie et Tom puisqu'il était plus jeune, mais l'aînée gardait toujours un oeil protecteur sur le cadet. « Mais en effet, je pense qu'il ne craint rien avec Llewyn. Et il s'en rendra vite compte... enfin, si jamais tout cela a une suite, évidemment, » finit-elle par conclure. Llewyn était un gentil garçon respectueux et quoi qu'il se passait avec Poppy, avec Bryce ou avec Livia, elle lui faisait confiance pour mettre les choses au clair et ne blesser personne. Poppy posa ensuite la question à trois milliards - ou plutôt, à dix-sept mille livres. Qu'allait-elle faire de cet argent que Livia lui avait donné. « Je ne sais pas... » souffla-t-elle en penchant la tête en arrière, les yeux rivés sur le plafond. Bonne question. Elle y réfléchissait encore. « Perdre dix-sept mille livres la veille de la demi-finale a été une déception, ce serait mentir de dire le contraire. Et quand je lui ai demandé de donner cet argent à une oeuvre de charité, c'était aussi sous le coup de cette émotion, je crois. Même si ce serait une bonne chose, » commença-t-elle, pensive. Elle avait commencé à envisager des choses à offrir à sa famille, qu'elle n'avait jamais abordées avant, elle avait commencé à rêver un peu, elle qui était venue sans aucune attente ou ambition dans ce jeu. « Mais je suis gênée. Je ne sais pas quoi en faire. J'apprécie le geste, cela dit, » fit-elle en hochant la tête. C'était gentil de la part de Livia, mais vraiment, elle aurait en fait peut-être préféré que la candidate ne se pose pas tant de questions, ça aurait été plus simple. « Tu vas faire quoi de cet argent que tu as validé ? J'imagine que ça doit donner un coup de pouce pour tes études, » demanda-t-elle alors à sa camarade. Se retrouver avec tant d'argent si jeune, c'était sans doute un coup à lui faire tourner la tête.

MÉTIER : future étudiante en sociologie

PARCOURS DU CANDIDAT
CAGNOTTE: 20353£
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 9, tues) bubbles (+ poppy)   Mer 3 Oct - 1:32

" Carrément. “ qu'elle devrait étudier la question d'une petite séance relaxation avec sa fille. Qui n'aime pas ça ? Du peu que je connais de Georgie, j'ai comme l'impression en plus que c'est quelque chose qu'elle apprécierait beaucoup. La brunette en vient ensuite à évoquer Llewyn, forcément, je ne peux pas y échapper. Mais c'est pas quelque chose dont j'ai envie de me prendre la tête dessus. Cela serait un coup à vous gacher la fin de l'aventure, or moi je veux profiter au maximum des derniers jours. De toute façon, c'est surtout Silvan qui en fait une montagne pour pas grand chose. Pas que le baiser soit insignifiant non. Parce que mine de rien il compte beaucoup pour moi, mais ce n'est clairement pas une raison pour monter dans les tours de cette façon. Et insulter ce pauvre Llewyn qui n'a rien demandé. Il en a déjà assez bavé comme ça pour que Sil vienne mettre son grain de sable là dedans. Je lui demande alors ce qu'elle en pense de tout ça. " Et bien si il pouvait être plus discret quand il se méfie... “ Cela serait pas mal. ” Mais oui il s'en rendra compte. C'est un grand romantique Llewyn. " Pas un de ces goujats dont il faudrait se méfier. Rien avoir. Je lui demande ensuite ce qu'elle compte faire du chèque que Livia lui a signé. Elle semble assez perdue vis à vis de ça, en conflit. Je vais lui délier la situation moi vous allez voir. " Tu sais ce qu'on dit ? C'est malpoli de refuser un cadeau." Eet on lui a apprit les bonnes manières, règles de politesse et tout non ? " Je pense que tu te prends un peu trop la tête pour rien. Tu devrais accepter. Cet argent, tu le mérite. Ce n'est pas comme si tu l'avais volé. Et puis, si Livia avait prit la décision de ne pas valider son buzz, même en étant persuadée d'avoir raison, juste pour que tu gardes ton fric, je pense pas que t'aurais hésité là. Alors c'est pareil. “ Je doute que Aria lui aurait fait un chèque à la sortie du montant de sa cagnotte, alors que pourtant l'intention aurait été la même. Sauf que là Livia peut se targuer en plus d'avoir trouvé un troisième secret. Dans cette version tout le monde est gagnant. ” Je trouve que cela serait dommage de t'en priver, juste par fierté. “ D'autant que ce n'est pas comme si Livia en avait besoin de cet argent. A la rubrique de Soren, j'ai dis que ça serait Aria qui utiliserait de la meilleure des manières sa cagnotte. Qu'elle ne me donne pas tort. ” Penses à tout ce que tu pourrais faire avec. Rembourser une partie de tes prêts, partir en voyage avec tes enfants... ça serait pas génial ? “ Non ? ” Tu sais, à la place de Georgie je crois que j'aurais les boules si ma mère refusait une telle opportunité. “ Carrément. T'es jamais allé nul part parce que tes parents n'ont pas les moyens, et là, t'as la possibilité de les avoir, et de manière tout à fait honnête et ça te passe sous le nez à cause d'une saleté de fierté ? Non non je n'essaie pas du tout d'influencer la jeune femme, ni de la prendre par les sentiments. Mais je trouverais tellement horrible qu'elle reparte avec quasiment rien après tous les efforts qu'elle a fait dans ce jeu. Limite je serais prête à lui donner ma propre cagnotte, mais là je sais qu'elle n'accepterait jamais donc c'est même pas la peine de l'évoquer. ” Enfin bon, tout cela c'est dans l'optique où tu ne gagnerais pas, bien sur. Parce que sinon la question ne se pose plus. D'ailleurs t'as carrément toutes tes chances. “ Franchement, cela ne m'étonnerait même pas si elle venait à gagner. Je la vois bien, elle ou Livia l'emporter. Ce que je compte faire moi de l'argent validé ? Un coup de pouce pour mes études ? ” Je te cache pas que de ce côté là, j'ai jamais vraiment eu à m'inquiéter vu la situation financière de mes parents. “ Même sans argent personnel, je n'aurais pas à prendre de prêt, car ils ont les moyens de me financer mes études. ” Mais ça me fera du bien de pouvoir avoir une certaine indépendance financière, c'est clair. Je pourrais financer une partie de mes études moi même. " Certainement pas assez pour tout couvrir, car mine de rien, c'est cher les études. Mais au moins pour deux trois ans.

J'ai enlevé les deux « f »du verbe souffrir, maintenant je vais bien. (c) signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

PARCOURS DU CANDIDAT
AFFINITÉS:
MessageSujet: Re: (week 9, tues) bubbles (+ poppy)   Ven 5 Oct - 10:55

En entrant dans le jeu et au vu des premières impressions des uns et des autres, Ariadne n’aurait probablement pas parié sur Llewyn quand il s’agissait de choisir le candidat qui se retrouverait au centre de nombre de quiproquos amoureux. Elle aurait plutôt misé sur Silvan qui avait semblé mettre la plupart des plus jeunes candidates d’accord dès le début. Mais voilà, après Livia, les confessions de Bryce, c’était au tour de Poppy de tomber sous le charme du musicien. Ça avait quelque chose d’attendrissant, quand on connaissait un minimum le candidat. Et toutes ces histoires impliquant sa famille, puis Livia n’avaient non plus pas exactement été une partie de plaisir sous le regard des caméras et de leurs camarades. « Et il mérite bien d’avoir un peu la paix après... tout ça, » commenta Ariadne avec un sourire. Romantique était un bon adjectif pour Llewyn, elle était bien d’accord avec Poppy sur ce coup-là. La petite blonde semblait aussi avoir un avis très arrêté sur la question de ce chèque donné par Livia. Ariadne l’écouta d’un air pensif, la tête appuyée en arrière sur le rebord du jacuzzi, traçant des cercles à la surface de l’eau avec ses mains. « Hmm. » Elle marquait de très bons points, objectivement parlant. Mais tout ceci restait le même cas de conscience que quelques minutes plus tôt. Ariadne eut un sourire. « Disons que si elle n’avait pas validé, je n’aurais pas eu de souci dans la mesure où je restais dans l’ignorance, » fit-elle en haussant les épaules. Si ça avait été le cas, elle aurait préféré ne rien savoir et rester convaincue que Livia avait rétracté son buzz par conviction plus que par pitié. Ignorance is bliss. « C’est juste... je me dis que si la décision est si difficile à prendre, c’est peut-être que ce n’est pas une si bonne idée, tu vois ? » Si c’était si évident, elle ne serait pas là à se torturer sur quoi faire de tout ça. Ce n’était pas simple et peut-être que ça aurait dû rester tel que c’était. « Livia a joué le jeu et a gagné cet argent dans les règles. Je n’aime pas trop l’idée de recevoir un traitement de faveur pour une raison ou pour une autre, » souffla-t-elle en fronçant légèrement le nez. Elle n’aimait pas trop avoir l’impression de demander la charité, ni l’idée de bénéficier d’une somme qui était sensée revenir à quelqu’un d’autre, quelle que soit sa situation financière. « Je suis sûre que Georgie comprendra, quoi que je fasse, » souffla-t-elle enfin avec un sourire. C’était une gamine intelligente. Mais en effet, gagner le jeu mettrait fin à tout potentiel dilemme à ce sujet. Cent-cinquante mille livres et elle n’aurait plus à réfléchir. « Ça règlerait le problème, en effet. Mais la concurrence est rude, » répondit-elle en adressant un sourire entendu à sa camarade. Poppy, Chaim, Livia, tous trois de rudes compétiteurs qui, elle en était persuadée, avaient de bien meilleures chances qu’elle pour remporter les suffrages du public. Pour une jeune fille d’à peine vingt ans, même ces vingt-mille livres validées allaient en effet bien l’aider alors qu’elle démarrerait bientôt ses études. « Tu penses rester à Manchester ? Ou est-ce que le public pourra s’attendre à te voir au premier rang des salles de concert de Londres pour soutenir Llewyn ? » demanda alors Ariadne avec un clin d’oeil, relevant la tête pour glisser légèrement dans l’eau, le menton à la surface du jacuzzi.

(week 9, tues) bubbles (+ poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut